Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction du hadith concernant sourate al kahf
s
8 mars 2018 21:15
Salam wa rahma

Pour commencer,

Al-Manawi dit : Al-Hafizh ibn Hadjar dit dans ses « Amali » : certaines versions précisent le jour du vendredi d’autres parlent « de la nuit du vendredi ». Pour les réconcilier, il faut entendre qu’il s’agit de la journée et de la nuit du vendredi ». Voir Faydh al-Quadir, 6/199

La sourate est à réciter au cours de la journée ou de la nuit du vendredi. Le temps indiqué commence du coucher du soleil au terme de la journée du jeudi et s’étend jusqu’au coucher du soleil au terme de la journée du vendredi

Je trouve que le sens en arabe est bien clair ( laylat al jumu3a ) ce qui peut être traduit la veille du vendredi à mon avis et non pas la nuit du vendredi

En arabe quand on dit laylat tel jour on entend sa veille, d'autant plus que la nuit précède sa journée

Donc pour ceux qui attendent le jour du vendredi pour réciter al kahf , vous pouvez le faire des le Maghreb du jeudi le commencement de la veille du vendredi

Vous trouverez les hadiths sur ce lien

[islamqa.info]
P
8 mars 2018 21:38
Wa aleykaa assalam
JazakaAllahu lkheyran pour ca bien vu
Sinon j ai remarqué tu dis tjrs salam wa rahma mais tu le complete jamais mdr, juste tu rajoutes quelques lettres et t'as plus de hassanets lol
s
8 mars 2018 21:47
wa jazak inchAllah

Merci pour le conseil, je le prend en considération inchAllah,

et t'auras une part des Hassanat sûrement inchAllah :

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Toute bonne action est une aumône et celui qui montre un bien est comme celui qui l'a fait ».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4556
Citation
Marone 77 a écrit:
Wa aleykaa assalam
JazakaAllahu lkheyran pour ca bien vu
Sinon j ai remarqué tu dis tjrs salam wa rahma mais tu le complete jamais mdr, juste tu rajoutes quelques lettres et t'as plus de hassanets lol
o
8 mars 2018 22:43
Le salut en islam est assalamo 3alaykom wa rahmatou allah wa barakatouh
et l autre repond wa3alikom assalam wa rahmatou allah wa barakatouh
et aussi on peut dire assalamo 3alaykom et l autre peut repondre wa3alikom assalam
mais de preference le premier salut ...
Citation
salamwrahma a écrit:
wa jazak inchAllah

Merci pour le conseil, je le prend en considération inchAllah,

et t'auras une part des Hassanat sûrement inchAllah :

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Toute bonne action est une aumône et celui qui montre un bien est comme celui qui l'a fait ».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4556
o
8 mars 2018 23:12
concernant sourate ALKahf ...oui c est a partir de la veille du vendredi ..c est a dire a partir de la nuit du jeudi ..on peut la lire sinon on a toute la journee du vendredi avant la priere du Maghreb .ya bcp de hadiths concerne cette sourate Alkahf ...voir sites islamics comme islamweb.net ou islamqa.info ...
s
8 mars 2018 23:50
Exactement ma soeur , barak Allah fiki
Citation
om mounir a écrit:
concernant sourate ALKahf ...oui c est a partir de la veille du vendredi ..c est a dire a partir de la nuit du jeudi ..on peut la lire sinon on a toute la journee du vendredi avant la priere du Maghreb .ya bcp de hadiths concerne cette sourate Alkahf ...voir sites islamics comme islamweb.net ou islamqa.info ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook