Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traditions saoudiennes
S
17 juin 2015 08:53
Salam aleykum je vais bientôt epouser un saoudien est ce que vous connaissez les traditions, la façon dont ce déroule les mariages et la mentalité saoudienne ?
17 juin 2015 15:51
Citation
Sarah1992 a écrit:
Salam aleykum je vais bientôt epouser un saoudien est ce que vous connaissez les traditions, la façon dont ce déroule les mariages et la mentalité saoudienne ?
Wa aleykum salam

Seul un saoudien pourrait mieux répondre à votre question.
Vous devez sûrement connaître un saoudien quelque part Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
m
20 juin 2015 23:04
Salem
Je pense pas qu'il ai des saoudiennes ici
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
Z
21 juin 2015 02:33
Il me semble que ds les mariages saoudiens , la femme est cache par une sorte de burqa et le mari ne la découvre qu au moment de la nuit de noce ... Pour le reste , je ne sais pas ..
L
21 juin 2015 03:28
Une mentalité de bédouins inéduqués qui chient sur le monde parce qu'ils ont de l'oseille; qu'ils n'ont surtout pas gagné en travaillant puisqu'ils étaient assis dessus.
Vous pensez que je les aime pas, mais non lol.
Wa salam.
R
21 juin 2015 04:36
Salem,

Pose cette question dans un forum saoudien t'aura plus de conseils.
l
21 juin 2015 11:44
une marocaine avec un saoudien ??? comment as-tu déniché un saoudien ? les frontières sont fermées n'y vont que les personnes approuvées pour travailler pas de tourisme.
21 juin 2015 12:07
Citation
Sarah1992 a écrit:
Salam aleykum je vais bientôt epouser un saoudien est ce que vous connaissez les traditions, la façon dont ce déroule les mariages et la mentalité saoudienne ?

Alaykoum salam,

Je t'aurais bien aidé mais j'ai pas de connaissances la dessus, j'ai une question : tu l'as rencontré comment?
T
21 juin 2015 12:26
Salam,

Demande à citronnel winking smiley
21 juin 2015 13:18
Voilà ce que j'ai trouvé qui pourrait peut-être t'intéresser...

Le royaume saoudien a considérablement durci les conditions de mariage entre les saoudiens et les étrangères. Les premières concernées sont les marocaines puisque les mariages entre saoudiens et marocains sont en tête des mariages mixtes liant des saoudiens à des étrangères.

Désormais, les femmes étrangères qui souhaitent se marier avec des saoudiens devront remplir certaines conditions rapporte le site d’information Al Arabiya citant des sources saoudiennes.

Une demande de mariage devra être transmise aux autorités locales, et le consentement du Gouvernement devra être requis. Les futurs époux doivent avoir au minimum 25 ans. Des documents doivent être transmis et validés par le maire de la ville.

Si le futur époux saoudien est déjà marié avec une autre femme, il doit joindre un document provenant d’un établissement médical prouvant son infirmité, sa maladie chronique, ou sa stérilité.

Les hommes divorcés devront aussi respecter un temps d’attente de 6 mois avant de pouvoir se remarier.

Le mariage avec des femmes ressortissantes de certains pays est carrément interdit. Ainsi, les saoudiens ne pourront plus se marier avec les femmes expatriées du Bangladesh, du Pakistan, du Tchad, et de Birmanie.
Concernant les marocaines, elles doivent fournir un extrait de casier judiciaire vierge. Les autorités exigent également que les candidats fournissent un consentement écrit de sa ou de ses autres épouses dans le cas où le futur époux saoudien est déjà marié.

Cependant, de nombreux flous subsistent concernant ces nouvelles mesures. Des points restent à définir. Mais il est consternant que de telles mesures restrictives existent notamment l’interdiction de se marier avec certaines femmes étrangères.

AJIB.FR | PUBLIÉ LE 7 AOÛT 2014 PAR OUM MICHKET
t
21 juin 2015 18:16
Citation
Sarah1992 a écrit:
Salam aleykum je vais bientôt epouser un saoudien est ce que vous connaissez les traditions, la façon dont ce déroule les mariages et la mentalité saoudienne ?

salam
je te conseille de garder tes traditions que ta maman t'a appris tout au long de ta vie
pour le mariage porte des caftans comme j'ai fait si tu es marocaine, ce n'est pas que tu te maries à un autre origine que toi que forcement le mariage va se dérouler comme il le souhaite et changer toute ta manière de vivre
ta mentalité tes traditions tes coutumes et tout ce que tes parents t ont appris ne doivent pas changer, leurs coutumes seront un plus a ta vie
22 juin 2015 11:10
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il me semble que ds les mariages saoudiens , la femme est cache par une sorte de burqa et le mari ne la découvre qu au moment de la nuit de noce ... Pour le reste , je ne sais pas ..
Ben pour le reste c'est comme tout le monde ils font crac crac..lol
22 juin 2015 13:13
Salem

J espère que tu sais ou tu mets les pieds, perso les saoudiens pas de confiance
J avais deja posté sur un autre poste l histoire de m a cousine marié a un saoudien,

Bref, j espère juste que tu sais ce que tu fais
k
22 juin 2015 14:05
Citation
chrisado a écrit:
Ben pour le reste c'est comme tout le monde ils font crac crac..lol

ptdrpas forcément elle peut s'attendre à voir débarquer d'autres coépouses
enfin juste pour la présentation! lol
P
22 juin 2015 16:12
Citation
Le coon a écrit:
Une mentalité de bédouins inéduqués qui chient sur le monde parce qu'ils ont de l'oseille; qu'ils n'ont surtout pas gagné en travaillant puisqu'ils étaient assis dessus.
Vous pensez que je les aime pas, mais non lol.
Wa salam.

Sublime... Le choix de vocabulaire je précise whistling smiley

Du reste... T'es paroles prouvent que tu ne les tiens pas en si grande estime.
S
22 juin 2015 19:19
sad smiley BON COURAGE

Je vous conseille de bien réfléchir car vous aurez a supporter d'autres épouses la jalousie voir la haine !
22 juin 2015 21:47
Citation
kaylla59 a écrit:
ptdrpas forcément elle peut s'attendre à voir débarquer d'autres coépouses
enfin juste pour la présentation! lol
ah bon ça finit en partouze alors..?perplexe
k
23 juin 2015 01:06
Citation
chrisado a écrit:
ah bon ça finit en partouze alors..?perplexe[/quote

non juste une présentation lol
la posteuse: excuse moi je plaisantais grinning smiley
L
25 juin 2015 01:39
Citation
lueureuse a écrit:
une marocaine avec un saoudien ??? comment as-tu déniché un saoudien ? les frontières sont fermées n'y vont que les personnes approuvées pour travailler pas de tourisme.
C'est un mytho
Elle dis être algérienne et être parti avec sin jeune prétendant en saoudite rencontrer sa famille et elle même dis ne pas oser en parler a sa famille, une mauvaise mytho
Son post est verrouillé
Z
25 juin 2015 01:41
Citation
habibanour a écrit:
C'est un mytho
Elle dis être algérienne et être parti avec sin jeune prétendant en saoudite rencontrer sa famille et elle même dis ne pas oser en parler a sa famille, une mauvaise mytho
Son post est verrouillé
Oui c vrai c incohérent ce quel écrit ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook