Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la toxo et nn immunisée!!!!!!!!!!!!!!
s
6 août 2008 20:02
salam les filles


je vien d'apprendre que je ne suis pa immunisée contre la toxo et j'ai trés peur si je la trape " alah ihfad" je sais ke pour moi ca pose pa de probléme mais pour le bébé c'est dangereux !


je sais plus où j'en suis j'ai besoin de vous les fille
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
c
6 août 2008 20:09
alaykoum assalam

tu es enceinte de combien de temps ???
O
6 août 2008 20:33
salam

ecoute pratiquement toutes les femmes ne sont pas immunisés contre la toxo c'est rare d'etre immunisé contre la toxo

le tout est de bien suivre les conseil que ton gygy va te donner

tel que bien laver légume et fruit et salade lave les 2 fois et bien comme il faut winking smiley ne t'approche pas des chats ni de aucun animal ce serai bien winking smiley
moi en tout cas j'évite tout type d'animal
eviter de manger des poissons cru ou fumé ainsi que les fruit de mer et puis voilà
tout ira bien t'inquiet pas c'est pas la mort

la plupart des filles sur ce forum ne sont pa simmunisé et on eu de beaux bébé tbarkallah en pleine santé donc reste zen
c'est le stress qui n'est pas bon pour bébé winking smiley
s
6 août 2008 21:13
Citation
cindirella 1988 a écrit:
alaykoum assalam

tu es enceinte de combien de temps ???


salam khti je ne suis pa encors enciente enfin je l'éspére pour ce moi là inchalah
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
s
6 août 2008 23:00
Bonsoir,
Il faut que tu fasses attention, c'est surtout de la prévention, normalement tu auras une prise de sang à faire tous les mois, en général pour la toxo tu es trés bien suivi en france, il y'a une hygiène de vie à voir eviter les animaux surtout les chats, éviter de manger cru. Sois sans crainte, et ta grossesse se déroulera bien inchallah
V
7 août 2008 13:36
salam

moi j'ai déjà mangé du saumon fumé c'était une envie et hamdoullilah j'ai pas attrapé la toxo, moi ma gygy quand je l'avais revu avec les résultats elle m'a rassuré, faut bien lavé les légumes si tu les consomme cru, comme la salade etc, sinon si t'aime mangé dehors choisi bien le resto, sinon tkt sauf si tu te roule dans un potager et que tu manges la terre t'es sur de l'attraper,moi je sais que j'étais déçu car j'ai toujours eu des chats, mais bon c'est la vie, mais pour les chats ce qui faut éviter c'est de changer leur litiére, lave bien tes fruits et légumes cuit bien ta viande t'aura rien à craindre, tout les mois tu sera controlé, donc tkt t'es en de bonne main en france
a
11 septembre 2008 21:27
salam

moi jesuis immuniser contre la toxoplasmose et mon chat ma griffer es ce grave si je suis immuniser merci de me tenir au courant parce que je suis enceinte de 2mois et je m'inkiete.merci beaucoup
.
s
11 septembre 2008 23:48
Salam,

Au début de ma grossesse j'étais très très anxieuse aussi, je faisais attention à tout, c'était limite de la parano smiling smiley et j'étais super stressée à chaque résultat sanguin. Après petit à petit je me suis calmée.

Maintenant j'en suis à la fin du 8ème mois et hamdoulilah je ne l'ai jamais attrapé, je fais un minimum attention mais je ne me prive pas non plus.
Il faut surtout faire attention aux chats et à la viande mal cuite (quand elle n'est pas congelé). Fais attention aux barbecues, les merguez ect...

Bon courage!
n
12 septembre 2008 05:55
salam je suis à ma deuxième grossesse et je ne suis pas immunisé contre la toxo donc je fais attention et une prise de sang tous les mois ne t'inquiète pas
y
12 septembre 2008 23:36
Ayda, si tu es immunisée contre la Toxo, c'est que tu es protégée!
donc tu n'a pas de risque en principe même si ton chat te griffe.

Le pb c'est si tu n'es pas immunisée (non protégée contre les parasites présents chez les chats, viandes crus, fuits-légumes pleins de terre...)
l
15 septembre 2008 08:43
Je ne suis pas immunisée non plus, je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas mais c'est pas bien grave..il suffira juste de bien faire attention.
j ai des copines qui n etaient pas immunisées non plus mais hamdoullilah grâce à Dieu elles ont eu des bébés en bonne santé.
y
15 septembre 2008 22:59
l'essentiel est d'éviter tout risque en mangeant sainement.
Oublier casher et charcuterie non cuites surtout!!
k
26 novembre 2008 20:26
50°/. des femmes ne sont pas immuniser contre la toxo
O
27 novembre 2008 11:26
Moi je suis immunisée contre la toxoplasmose je l'ai attrapée à l'age de 10-11 ans le médecin me disait c super qd tu attendra bébé tu seras tranquille
Mais je dois faire qd même tous les mois une prise de sang
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook