Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La toxicomanie gagne du terrain en Algérie
h
20 janvier 2005 09:51
mercredi 19 janvier 2005, 18h39
La toxicomanie gagne du terrain en Algérie

ALGER (AP) - La drogue a pris ces dernières années des proportions inquiétantes en Algérie, estiment des experts algériens qui planchent sur la lutte contre ce fléau, même s'il n'existe aucune statistique officielle sur le nombre exact de personnes qui s'adonnent à la toxicomanie en Algérie.

Un cri d'alarme lancé mercredi à l'occasion journée d'étude sur "la lutte contre la drogue dans les milieux scolaires", au cours de laquelle les participants ont débattu des causes de l'accroissement du nombre de toxicomanes en Algérie.

Selon les statistiques de la gendarmerie algérienne, plus de 10.000 affaires de trafic de stupéfiants ont été traitées durant ces dix dernières années. Le phénomène le plus répandu est celui de l'inhalation des solvants organiques comme la colle, les aérosols, l'éther et l'acétone disponibles dans les magasins à des prix accessibles.

La hausse de la toxicomanie en Algérie s'explique par le fait que "les privations peuvent pousser les extravertis à se battre, à extérioriser leur violence mais les introvertis voudront se faire du mal et se tourneront vers la drogue", explique Aïssa Kasmi, le directeur de la coopération nationale de l'Office national de lutte contre la drogue, une structure installée depuis deux ans qui a mis en place un plan qui devra s'étaler jusqu'à 2008 pour tenter de faire diminuer ce fléau. AP

ham/bG

t
21 janvier 2005 09:05
où vont les milliard de dollards gagné chaque année par le petrole et le gazsmiling smiley?
c
22 janvier 2005 09:46
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> où vont les milliard de dollards gagné chaque
> année par le petrole et le gaz?

telev je ne vois pas le rapport avec les pétrodollard.
essayons d'être constructif sur se fléau qui malheureusement touche toute l'afrique du nord.
les causes sont connues et sont les mêmes por tous les pays.
si tu veut uniquement taper sur ton voisin gratuitement sans faire avancer le débat, c'est de la méchanceté et du racisme gratuit.
dieu merci tous les marocains ne sont pas comme toi.
r
22 janvier 2005 11:01
Enfin des points communs entre l'algérie et le maroc. après le maghreb des peuples, voici le maghreb de la dope, on avance.
L
22 janvier 2005 11:51
je comprend tres bien le prend,

les jeunes veullent travailler bouger et etre active et comme il n ya WALo a faire

le dope est la solution temporaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook