Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toux et voix cassée
T
14 juillet 2022 10:23
Salam Aleykoum a tous

Vendredi j’ai eu une grosse fatigue , avec comme un début d’angine car j’avais du mal à avaler. Puis samedi le jour de l’Aid très grosse fatigue j’avais une envie de rien faire
Dimanche j’ai vu une cousine a moi qui avait la voix cassée et dès lundi j’ai eu la voix cassée et ma toux qui s’est accentuée

J’ai fait un test Covid lundi négatif

Hier je suis allée chez le médecin qui m’a dit que c’était un petit virus. Il n’a rien voulu me donner. En y repensant, j’hallucine. Il aurait au moins pu me donner un sirop où j’en sais rien. J’en ai marre de ces médecins ( bon c’était un remplaçant )

Svp qui aurait des remèdes contre la toux et la voix cassée ? C’est limite si j’arrive à parler j’ai jamais eu la voix cassée comme ça

Svp si vous avez des remèdes naturels et/ou des sirops sans ordonnances à me conseiller
Merci ?? Qu’Allah vous récompense
14 juillet 2022 10:27
Salam posteuse,

Tu te prend à la pharmacie un sirop pour la toux et des pastilles pour la gorge, et les soirs des tisanes de thym, miel, citron, gingembre....j ai guéri comme cela...

Courage, prend soin de toi.
S
14 juillet 2022 10:50
Salam

Pour la voix cassée, du repos, y'a rien d'autre à faire. Donc chut.

Par contre, il faut bien lubrifier cette zone. Et le meilleur antiseptique en la matière ... c'est ta salive. Donc n'hésite pas à manger des bonbons sans sucre (genre Ricola ou ce genre de choses, c'est plein de saloperies, mais bon, c'est le temps que le mal de gorge passe), ou alors, tu suces un pois chiche cru, ça te fera saliver, mais attention à ne pas l'avaler de travers.

Infusions chaudes avec miel et citron dedans. Je sais que c'est une boisson d'hiver, mais c'est LE remède contre les extinctions de voix.

Si ta cousine avait la crève, c'est forcément un microbe. Faudra attendre que ça passe.