Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au nom de toutes les personnes dans ma situation
T
23 avril 2017 21:16
Ceux et celles qui comme moi un jour ont été intéressé par une personne, et ce n'était pas réciproque...

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire ceci aux personnes qui nous ont intéressé à un moment donné:

ce n'est pas parce que tu m'as intéressé hier que tu m'intéresserais aujourd'hui
ce n'est pas parce qu'on a voulu faire connaissance un moment donné qu'on regrettera des années durant de ne pas avoir abouti avec vous

pour rappel on s'intéresse à une personne qu'on ne connait pas encore, mais on s'éloigne des gens après les avoir connus... grinning smiley

très souvent même on se rend compte avec le recul (et sachant que nous faisions des salât istikhara à cette époque) qu'Allah a bien fait les choses en faisant en sorte que ça n'aille pas plus loin winking smiley

bonne soirée sinon ptdr
B
23 avril 2017 21:19
Quand c'est pas réciproque, on va pas se forcer Heu
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
23 avril 2017 21:25
Salam,

bah écoute, c'est la vie. On ne peut pas intéresser tout le monde, on ne se marie qu'avec une personne au final et c'est ce qui compte.

Après, si la fille n'était pas intéressée par toi, il faut aussi l'accepter et digérer la chose sans rancœur.

Beaucoup sont là, limite à souhaiter du mal, Allah ister alors que le manque de feeling ou d'incompatibilité, ça ne s'explique tout bonnement pas.

Il n'y a pas forcément une question de vanité derrière, seulement, tu peux être quelqu'un avec un caractère appréciable mais ne pas être compatible avec telle ou telle personne.

L'essentiel est d'accepter que l'on ne maîtrise pas tout, rester humble et modeste en se disant "ça n'a pas marché avec X, ça fonctionnera peut-être avec Y", c'est cela aussi savoir faire preuve de sagesse Angel.

Qu'Allah facilite le mariage à toutes les personnes en quête.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
T
23 avril 2017 21:28
non je repense à certaines personnes qui s’enorgueillissent d'avoir dit non à quelqu'un smiling smiley

histoire de remettre les choses à leur place, tu me diras ça reste leur pb après winking smiley
T
23 avril 2017 21:30
Salam

Beaucoup sont là, limite à souhaiter du mal, Allah ister alors que le manque de feeling ou d'incompatibilité, ça ne s'explique tout bonnement pas.

C'est une erreur de spéculer sur les intentions des gens, je parlais bien des personnes qui te prennent de haut sous prétexte d'avoir un moment donné suscité ton intérêt, ni plus ni moins

Bien au contraire ils nous rendent la tâche plus facile, comment avoir de la rancoeur quand tu vois quel type de personne c'est au final?


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

bah écoute, c'est la vie. On ne peut pas intéresser tout le monde, on ne se marie qu'avec une personne au final et c'est ce qui compte.

Après, si la fille n'était pas intéressée par toi, il faut aussi l'accepter et digérer la chose sans rancœur.

Beaucoup sont là, limite à souhaiter du mal, Allah ister alors que le manque de feeling ou d'incompatibilité, ça ne s'explique tout bonnement pas.

Il n'y a pas forcément une question de vanité derrière, seulement, tu peux être quelqu'un avec un caractère appréciable mais ne pas être compatible avec telle ou telle personne.

L'essentiel est d'accepter que l'on ne maîtrise pas tout, rester humble et modeste en se disant "ça n'a pas marché avec X, ça fonctionnera peut-être avec Y", c'est cela aussi savoir faire preuve de sagesse Angel.

Qu'Allah facilite le mariage à toutes les personnes en quête.
23 avril 2017 21:34
Être fier de recaler quelqu'un, c'est d'une puérilité telle que ça en devient pathétique donc forcément, le soulagement est là.

Je pensais que tu reprochais aux filles d'avoir été éconduit en remettant en cause leur appréciation à ton égard.
Citation
Tjukurpa a écrit:
non je repense à certaines personnes qui s’enorgueillissent d'avoir dit non à quelqu'un smiling smiley

histoire de remettre les choses à leur place, tu me diras ça reste leur pb après winking smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
23 avril 2017 21:36
Salam

il n'y a pas de mal à dire non , le truc c est de le dire subtilement pour ne pas blesser l'autre
si la personne en face comprend et accepte c cool
si au contraire la personne insiste là ça devient saoulant

il y a un proverbe arabe qui dit : on n'a rien fait brûler dans le tajine ptdr ( ça donne mieux en arabe ) Ma3melna fe tajine maye tehrak tongue sticking out smiley

normal de mal le prendre( pendant 2min et 59 sec lol ) quand pas réciproque mais sincèrement next après tu ne reste pas là dessus jusqu'à 14h ma foi Heu
T
23 avril 2017 21:38
Je suis bien d'accord

Et comme je disais, ça ne fait que faciliter le "passage à autre chose", que veux-tu faire d'un individu pareil franchement?

Et au-delà de ça pas besoin de souhaiter du mal à qui que ce soit Allah est grand il nous suffit smiling smiley

Du coup je comprends mieux les gens qui n'osent pas se lancer quand tu as une réaction de ce type en face, ridicule et ça donne pas bcp d'espoir en l'humanité


Citation
kamilaa a écrit:
Être fier de recaler quelqu'un, c'est d'une puérilité telle que ça en devient pathétique donc forcément, le soulagement est là.

Je pensais que tu reprochais aux filles d'avoir été éconduit en remettant en cause leur appréciation à ton égard.
23 avril 2017 21:40
L'erreur est de lire en prenant ce que je dis pour toi alors que ça n'est pas le cassmiling smiley.

Certains hommes tiennent des paroles très virulentes lorsqu'ils se heurtent à un refus, il ne s'agit pas là de spéculation mais de situation réelle et je parle en connaissance de cause.

Maintenant que tu as développé le fond de ta pensée, j'ai répondu en fonction et l'on comprend aisément qu'il s'agissait plus de se targuer d'éconduire une personne que d'une question d’incompatibilité de caractère ou autre.

Dans ce cas, la question de la rancœur ne se pose clairement pas.
Citation
Tjukurpa a écrit:
Salam

Beaucoup sont là, limite à souhaiter du mal, Allah ister alors que le manque de feeling ou d'incompatibilité, ça ne s'explique tout bonnement pas.

C'est une erreur de spéculer sur les intentions des gens, je parlais bien des personnes qui te prennent de haut sous prétexte d'avoir un moment donné suscité ton intérêt, ni plus ni moins

Bien au contraire ils nous rendent la tâche plus facile, comment avoir de la rancoeur quand tu vois quel type de personne c'est au final?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
K
KNL
23 avril 2017 21:42
qui que tu sois, qui qu'elle soit, elle finira par revenir vers toi en rampant à un moment où t'en aura plus rien à foutre de sa vie Angel
T
23 avril 2017 21:44
Bon ben alors passe à autre chose pourquoi en faire tout un plat Heu
T
23 avril 2017 21:47
Salam

ça, c'est quand t'es normal dans ta tête ptdr

quand en réalité t'es franchement pas un canon et que t'as déjà peu de propositions, tout prétexte est bon pour RAPPELER à certains que tu les as nexté, et c'est à la fois drôle et pathétique ^^


Citation
shamaliya a écrit:
Salam

il n'y a pas de mal à dire non , le truc c est de le dire subtilement pour ne pas blesser l'autre
si la personne en face comprend et accepte c cool
si au contraire la personne insiste là ça devient saoulant

il y a un proverbe arabe qui dit : on n'a rien fait brûler dans le tajine ptdr ( ça donne mieux en arabe ) Ma3melna fe tajine maye tehrak tongue sticking out smiley

normal de mal le prendre( pendant 2min et 59 sec lol ) quand pas réciproque mais sincèrement next après tu ne reste pas là dessus jusqu'à 14h ma foi Heu
23 avril 2017 21:50
oups oui pardon je parlais de gens normaux ptdr
Citation
Tjukurpa a écrit:
Salam

ça, c'est quand t'es normal dans ta tête ptdr

quand en réalité t'es franchement pas un canon et que t'as déjà peu de propositions, tout prétexte est bon pour RAPPELER à certains que tu les as nexté, et c'est à la fois drôle et pathétique ^^
T
23 avril 2017 21:51
Ben parce que rien que tout à l'heure, un caillou qui se croyait fleur m'a subtilement rappelé ça, comme si ça permettait à la personne de cultiver le mythe qu'elle est désirable à jamais

sauf que non quoi ptdr

et ça me fait rire (et un peu peur pour elle, car comme on dit "kima tadin toudan" nos conneries finisent par nous retomber dessus...)


Citation
Oustada a écrit:
Bon ben alors passe à autre chose pourquoi en faire tout un plat Heu
23 avril 2017 22:06
Salam

Le Style est ampoulé mais c'est le (ressentiment qui inspire la sémiotique qui suit.)
On ne peut être d'accord que si on ressent la même déception difficilement retenue. (1]
C'est faire preuve d'une haute opinion de Soi que de s'éloigner des (gens après les avoir
connus....) La dernière formule n'est plus ni moins qu'une forme de déception, déguisée
en fatalité (destinataire ...)
perplexeZen
Citation
Tjukurpa a écrit:
Ceux et celles qui comme moi un jour ont été intéressé par une personne, et ce n'était pas réciproque...

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire ceci aux personnes qui nous ont intéressé à un moment donné:

ce n'est pas parce que tu m'as intéressé hier que tu m'intéresserais aujourd'hui
ce n'est pas parce qu'on a voulu faire connaissance un moment donné qu'on regrettera des années durant de ne pas avoir abouti avec vous

pour rappel on s'intéresse à une personne qu'on ne connait pas encore, mais on s'éloigne des gens après les avoir connus... grinning smiley

très souvent même on se rend compte avec le recul (et sachant que nous faisions des salât istikhara à cette époque) qu'Allah a bien fait les choses en faisant en sorte que ça n'aille pas plus loin winking smiley

bonne soirée sinon ptdr
T
23 avril 2017 22:12
Salam,

c'est pas de la déception mais un problème avec les gens qui ont de l'orgueil ptdr

La déception c'est quand t'aimerais bien qu'il y ait moyen, en l'occurrence c'est pas le cas


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Style est ampoulé mais c'est le (ressentiment qui inspire la sémiotique qui suit.)
On ne peut être d'accord que si on ressent la même déception difficilement retenue. (1]
C'est faire preuve d'une haute opinion de Soi que de s'éloigner des (gens après les avoir
connus....) La dernière formule n'est plus ni moins qu'une forme de déception, déguisée
en fatalité (destinataire ...)
perplexeZen
23 avril 2017 23:16
Il ne faut pas se prendre la tête avec les personnes orgueilleuses, ça reste un être humain qui va aux chiottes comme tout le monde, qui a parfois de la khnouna qui pend,qui peux avoir des mauvaises odeurs corporelles et qui finira par se faire bouffer par les vers.

C'est pas glamour ce que je dis mais ça fait du bien lol
T
23 avril 2017 23:23
Oui tout-à-fait c'est juste que c'est l'un des défauts qui m'insupportent le plus

L'orgueil appartient à Allah, pour s'y complaire faut vraiment avoir égaré son âme et son cerveau...


Citation
Partage Positif a écrit:
Il ne faut pas se prendre la tête avec les personnes orgueilleuses, ça reste un être humain qui va aux chiottes comme tout le monde, qui a parfois de la khnouna qui pend,qui peux avoir des mauvaises odeurs corporelles et qui finira par se faire bouffer par les vers.

C'est pas glamour ce que je dis mais ça fait du bien lol
24 avril 2017 04:11
Salam

C'est ta conception des choses ...Elle ne veut pas dire forcément qu'elle est standard..



Citation
Tjukurpa a écrit:
Salam,

c'est pas de la déception mais un problème avec les gens qui ont de l'orgueil ptdr

La déception c'est quand t'aimerais bien qu'il y ait moyen, en l'occurrence c'est pas le cas
B
24 avril 2017 10:21
Donc si j'ai bien compris, une personne qui ne partage pas les mêmes sentiments ou qui n'est pas attiré par nous est orgueilleuse?

C'est ça ou je suis à côté de la plaque?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook