Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toute célibataire malheureuse, libère toi !
A
20 juillet 2016 23:27
Salam aleykum wa rahmet Allah,

Ce n’est pas facile d’être célibataire. Non, ce n’est pas facile d’être célibataire surtout avec la culture/mentalité maghrébine et arabe. Mais aussi ce n’est pas facile d’être marié. Dans ces 2 contexte, il faut de la patience, de la persévérance et de la foi.

Je ne pense pas que le célibat en tant que tel soit vraiment la source de cette tristesse, de cette souffrance. Il y a tes peurs, il y a tes croyances, il y a tes expériences et il y a surtout la pression sociale de la société maghrébine et arabe.

Mais ne te sens pas tu emprisonné?

Emprisonné par la peur. La peur de finir seul, car finalement tu crois que peut être que cet amour sincère que l’on recherche n’est pas écris pour toi ( ce qui est faux, je ne savais pas que tu connaissais ton destin à l’avance…). La peur de se marier à un âge tardif. Cette peur de ne pas trouver quelqu’un de bon car finalement ils ont tous été pris, cette peur de ne jamais rencontrer cet homme idéal que l’on s’est fait dans notre tête et finalement d’avoir attendu trop longtemps pour rien….Mais n’oublie pas ceci, la foi et la peur sont 2 sœurs : toutes les deux demandent que tu crois en quelque chose qui n’existe pas encore (Bob Proctor). Sauf que dans ce cas, tu mets toute ton énergie à croire en quelque chose qui n’existe pas encore…inconsciemment.

Aussi ne te sens tu pas emprisonné par cette souffrance dans ton cœur qui ne veut pas sortir de là. La souffrance de la difficulté, des obstacles et des contraintes qui se trouvent sur ton chemin pour trouver cette personne avec qui tu vivras un amour sincère, avec qui tu auras une forte connexion, une très belle complicité, la vie de couple dont tu rêves. Cette souffrance de voir des femmes rencontrer l’amour pour certaine très facilement, alors que toi, soit il n’y a aucun prétendant qui n’est venu te voir, soit il y a en plein mais aucun ne correspondait à ce que tu cherchais, mais le jour où tu trouves celui que tu cherchais, celui qui a fait battre ton cœur, eh bien malheureusement….cela ne donne pas….

Alors que nos amis, nos collègues, notre entourage se marie plus facilement et d’ailleurs c’est une derrière l’autre.

Mais , toi…..toi tu attends…et tu attends…..et tu attends….

Et puis cet emprisonnement de la pression social, une pression que l’on sent très jeune, environ à partir 24 ans, dépendamment de la personne. Et plus le temps avance et plus cette pression augmente…

- ‘’ Ah jusqu’à maintenant tu ne t’aie pas marié? Mais regarde tu avances dans l’âge arrête d’être exigeante, baisse tes critères, soit plus souple’’

-‘’Écoute, maintenant tu as 25 ans, c’est l’âge pour te marier si tu attends longtemps, ça va devenir de plus en plus difficile’’

-‘’ Oh elle a 40 ans et s’est jamais marié, non sérieux elle croit encore qu’elle peut se marier celle-là? Et en plus elle est resté chaste pendant tout ce temps!!!!’’

-‘’ J’ai peur pour toi, tu risques de finir vieille fille si tu continues comme cela…’’

-‘’trouve toi un mari, fais vite le temps passe’’
Attend je vais l’appeler là tout de suite comme cela il va venir, je vais juste crier dans l’air…..non, y a rien il m’a pas répondu peut être il est occupé je vais ressayer plus tard….

Et déjà pourquoi cette pression sociale? Pourquoi autant de pression sociale sur ces femmes trentenaire? A cause de fausses idées, de préjugé et de croyance non fondé et insensé….et c’est entre autre ce qui provoque cette peur et cette angoisse chez toi, ma sœur, qui sens cette souffrance, cette emprisonnement.

Mais n’aimerais- tu pas être libéré? N’aimerai tu pas vivre ta vie pleinement en ayant la paix, la foi, la sérénité que oui ce sera ton tour, que oui tu vas rencontrer cet amour, que oui toi aussi tu vas te marier. Mais pas marier n’importe comment. Marier avec le bon. Et tu seras heureuse toi aussi.

Mais qu’est ce qui est plus important, ce marier vite à cause que cette société te met la pression ou bien prendre ton temps, ton temps de bien choisir l’homme de ta vie et de l’attendre.

Ne serait-il pas mieux, d’avoir la foi et la confiance en Dieu que oui, beaucoup de déception peuvent arriver mais en même temps, c’est pour ton bonheur, pour que tu rencontres le bon.

Ne serait-il pas mieux que tu profites de tout ce temps libre que tu as, pour réaliser tes rêves, te réaliser, t’accomplir (que ce soit personnellement, spirituellement, professionnellement ect…) et d’être heureuse.

Ne serait-il pas mieux d’être heureuse et libre, avant ton mariage et ainsi quand tu rencontreras le bon tu lui apporteras de l’amour et du bonheur. Et lui rajoutera encore plus de bonheur à ton actuel bonheur. ( En passant, je ne pense pas non plus que tu aimerais quelqu’un qui a besoin de toi pour être heureux… que préfère tu un homme déjà heureux qui te rapporte du bonheur ou l’autre?)
(suite )
F
20 juillet 2016 23:36
Salam,

Bien que de culture maghrébine, je ne me sentais pas malheureuse quand j'étais célibataire.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
J
20 juillet 2016 23:37
Ta fait un roman.
h
20 juillet 2016 23:37
Merci pour le post
B
20 juillet 2016 23:39
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je m'en balance des mentalités des maghrébins et je m'en balance des gens et de leur question whistling smiley

Je vis bien mon célibat pour le moment avec ma religion surtout car patienter pour Allah vaut mieux que tout au monde et montrer la patience espérer au mieux car Allah est Le Seul à mériter mon Amour!

On sera toujours déçu de la créature donc à quoi bon se prendre la tête pour elle??? J'ai déjà assez à faire avec moi même dans un monde de plus en plus inquiétant

Se marier c'est facile mais se marier pour Allah c'est pas facile car choisir un bon mari un bon père sa mérite réflexion et patience

Car des géniteurs irresponsable c'est pas sa qui manque dans ce monde de fou en sachant que les enfants sont des depôts

L'humain consomme jette et consomme il veut faire comme tout le monde et si tu fais pas comme tout le monde et te focalise sur autre chose ou bien que tu es différent on te met à l'écart de la société perplexe

Du coup mon véritable bonheur c'est ma foi voilà tout ma foi ma famille et mes soeurs que j'aime en Allah

إن شاء الله le mariage viendra mais ce sera un mariage réfléchi et de raison mais pas de love love éphémère made in bollywood

Le haral est facile le halal difficile et les hommes pervers avec maladie des femmes mariés mais qui sont malades sa aussi c'est pas sa qui manque dans ce monde de fou

Un monde où la course aux richesses à pourri les coeurs

Être célibataire est une épreuve faut patienter jusqu'à que le bon pointe le bout de son nez et si un gars se barre et ben tanpis je vais pas arrêter de vivre et déprimer pour autant bon débarras Bye




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 23:41 par Dinamarocaine.
20 juillet 2016 23:39
je deteste ariel sharon Angel
20 juillet 2016 23:39
rien ne peut consoler une trentenaire célib qu'un pretendant a son gout smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
20 juillet 2016 23:57
salam aileykoum,

Donc tu attends qu'il pointe le bout de son nez?c'est à dire qu'il tombe du ciel? vous ne fait pas d'effort dans ce cas, comment fera t-il pour savoir que vous voulez vous marié?
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je m'en balance des mentalités des maghrébins et je m'en balance des gens et de leur question whistling smiley

Je vis bien mon célibat pour le moment avec ma religion surtout car patienter pour Allah vaut mieux que tout au monde et montrer la patience espérer au mieux car Allah est Le Seul à mériter mon Amour!

On sera toujours déçu de la créature donc à quoi bon se prendre la tête pour elle??? J'ai déjà assez à faire avec moi même dans un monde de plus en plus inquiétant

Se marier c'est facile mais se marier pour Allah c'est pas facile car choisir un bon mari un bon père sa mérite réflexion et patience

Car des géniteurs irresponsable c'est pas sa qui manque dans ce monde de fou en sachant que les enfants sont des depôts

L'humain consomme jette et consomme il veut faire comme tout le monde et si tu fais pas comme tout le monde et te focalise sur autre chose ou bien que tu es différent on te met à l'écart de la société perplexe

Du coup mon véritable bonheur c'est ma foi voilà tout ma foi ma famille et mes soeurs que j'aime en Allah

إن شاء الله le mariage viendra mais ce sera un mariage réfléchi et de raison mais pas de love love éphémère made in bollywood

Le haral est facile le halal difficile et les hommes pervers avec maladie des femmes mariés mais qui sont malades sa aussi c'est pas sa qui manque dans ce monde de fou

Un monde où la course aux richesses à pourri les coeurs

Être célibataire est une épreuve faut patienter jusqu'à que le bon pointe le bout de son nez et si un gars se barre et ben tanpis je vais pas arrêter de vivre et déprimer pour autant bon débarras Bye
B
21 juillet 2016 00:03
ils viennent d'eux même tkt pas je me comprend eye rolling smiley
Citation
malo67 a écrit:
salam aileykoum,

Donc tu attends qu'il pointe le bout de son nez?c'est à dire qu'il tombe du ciel? vous ne fait pas d'effort dans ce cas, comment fera t-il pour savoir que vous voulez vous marié?
s
21 juillet 2016 00:25
Loool il ft délirer les postes cest temps ci weshbikoûme cest l'été ou quoi
B
21 juillet 2016 00:28
oui car sa sent les mariages ptdr
Citation
saladin59 a écrit:
Loool il ft délirer les postes cest temps ci weshbikoûme cest l'été ou quoi
s
21 juillet 2016 00:31
Les mariages dis tu plutôt les boums en pleine journée stp
Citation
Dinamarocaine a écrit:
oui car sa sent les mariages ptdr
.
21 juillet 2016 00:36
Tiens voilà de quoi t'en "balancer" encore plus ! winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il y a même de la place pour une autre personne qui a envie de "s'en balancer" ^.^

(blague pourri je sais, désolé c'est parce qu'il se fait tard ...)
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je m'en balance des mentalités des maghrébins et je m'en balance des gens et de leur question whistling smiley

Je vis bien mon célibat pour le moment avec ma religion surtout car patienter pour Allah vaut mieux que tout au monde et montrer la patience espérer au mieux car Allah est Le Seul à mériter mon Amour!

On sera toujours déçu de la créature donc à quoi bon se prendre la tête pour elle??? J'ai déjà assez à faire avec moi même dans un monde de plus en plus inquiétant

Se marier c'est facile mais se marier pour Allah c'est pas facile car choisir un bon mari un bon père sa mérite réflexion et patience

Car des géniteurs irresponsable c'est pas sa qui manque dans ce monde de fou en sachant que les enfants sont des depôts

L'humain consomme jette et consomme il veut faire comme tout le monde et si tu fais pas comme tout le monde et te focalise sur autre chose ou bien que tu es différent on te met à l'écart de la société perplexe

Du coup mon véritable bonheur c'est ma foi voilà tout ma foi ma famille et mes soeurs que j'aime en Allah

إن شاء الله le mariage viendra mais ce sera un mariage réfléchi et de raison mais pas de love love éphémère made in bollywood

Le haral est facile le halal difficile et les hommes pervers avec maladie des femmes mariés mais qui sont malades sa aussi c'est pas sa qui manque dans ce monde de fou

Un monde où la course aux richesses à pourri les coeurs

Être célibataire est une épreuve faut patienter jusqu'à que le bon pointe le bout de son nez et si un gars se barre et ben tanpis je vais pas arrêter de vivre et déprimer pour autant bon débarras Bye
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
21 juillet 2016 00:37
ah donc tu est accessible, tant mieux
B
21 juillet 2016 01:18
Je confirme Danse

En revanche quand il n'est pas â son goût, trentaine ou pas c'est impossible je préfère de loin le célibat smoking smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
rien ne peut consoler une trentenaire célib qu'un pretendant a son gout smoking smiley
A
21 juillet 2016 01:54
wa aleykum al salam wa rahmet Allah,

oui il n'y a pas de problème. Ce post sont pour celle qui souffrent , qui sont inquiéte en espèrant qu'il y ait un petit déclic ou un apaisement en lisant mon post.

Si tu es heureuse et que sa va bien tant mieux. smiling smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,

Bien que de culture maghrébine, je ne me sentais pas malheureuse quand j'étais célibataire.
A
21 juillet 2016 02:26
Wa aleykum al salam wa rahmet Allah,


Je suis d'accord avec toi, sauf sur 2 points.

1-oui peut être que la course à la richesse sa peut pourrir les coeurs, mais être riche et être sincère envers Dieu et dépenser dans le sentier de Dieu est une très bonne chose et c'est de grande valeur.

2- Un mariage réfléchi et de raison.
Oui c'est important de savoir qui l'ont veut dans notre vie , et si c'est cette personne est compatible avec nous( personnalité, valeurs, but dans la vie et la akhira, est ce que c'est vraiment un bon musulman ect...)
Mais il faut aussi écouté ton coeur. Tu peux aimé quelqu'un qui n'est pas compatible avec toi et sa va créer des problèmes dans ton couple. Donc oui l'amour c'est pas le seul ingrédient nécessaire au mariage et d'ailleurs il se développe.
Mais non plus il faut pas partir à l'autre extrême.
Il faut les 2 c'est important.

Laisse moi te raconter une histoire.

Une fois il y avait un documentaire à la télé qui parlait d'une femme qui a été amputé des 4 membres( que Dieu nous préserve) à cause d'une bactérie mangeuse de chaire.
Cette femme était marié et avait des enfants.C'était soit elle meurt soit on lui ampute ses 4 membres.
Elle racontait qu'après l'opération, elle croyait que son se mari ne la regarderai plus, ne l'aimerai plus. Au moment de son réveille, la première chose qu'elle avait vu c'était son mari qui la regardait profondément dans les yeux.
Malgrès ce qui lui était arrivé son mari a été la pour elle, il l'a supporté . C'est quelque chose de très éprouvant. Ce couple ont fait plusieurs conférence et ont participé à des évènement tel que la persévérance scolaire où il raconte leur histiore et parle d'autre chose comme source d'inspiration pour les élèves en difficultés et en échec scolaire.
Les médecins disent que la majorités des couples se sépare après juste qu'un membre soit amputé. Mais ce couple a endurer et tu vois que leur amour et très fort et sincère et qu'il leur a permis de rester unis malgrés les difficultés.
Et Dieu sait mieux, mais j'ai réalisé que Allah n'avait pas créer l'amour pour rien. C'est pour faciliter et pour permettre d'endurer les choses qui sont difficiles.

Exemple, le mariage, l'éducation des enfants( imagine que nos parent ne nous aimaient pas....ce n,est pas facile d'éduquer des enfants surtout la maman), avoir un travaille qu'on aime sincèrement et d'ailleurs ont réussi le travail qu'on aime, et on réussi un mariage malgrès toute les épreuves lorsqu'on aime sincèrement son époux/épouse.

Et Allahu alem
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je m'en balance des mentalités des maghrébins et je m'en balance des gens et de leur question whistling smiley

Je vis bien mon célibat pour le moment avec ma religion surtout car patienter pour Allah vaut mieux que tout au monde et montrer la patience espérer au mieux car Allah est Le Seul à mériter mon Amour!

On sera toujours déçu de la créature donc à quoi bon se prendre la tête pour elle??? J'ai déjà assez à faire avec moi même dans un monde de plus en plus inquiétant

Se marier c'est facile mais se marier pour Allah c'est pas facile car choisir un bon mari un bon père sa mérite réflexion et patience

Car des géniteurs irresponsable c'est pas sa qui manque dans ce monde de fou en sachant que les enfants sont des depôts

L'humain consomme jette et consomme il veut faire comme tout le monde et si tu fais pas comme tout le monde et te focalise sur autre chose ou bien que tu es différent on te met à l'écart de la société perplexe

Du coup mon véritable bonheur c'est ma foi voilà tout ma foi ma famille et mes soeurs que j'aime en Allah

إن شاء الله le mariage viendra mais ce sera un mariage réfléchi et de raison mais pas de love love éphémère made in bollywood

Le haral est facile le halal difficile et les hommes pervers avec maladie des femmes mariés mais qui sont malades sa aussi c'est pas sa qui manque dans ce monde de fou

Un monde où la course aux richesses à pourri les coeurs

Être célibataire est une épreuve faut patienter jusqu'à que le bon pointe le bout de son nez et si un gars se barre et ben tanpis je vais pas arrêter de vivre et déprimer pour autant bon débarras Bye
A
21 juillet 2016 10:43
Salam,

Il y a aussi un vrai syndrome du «prince charmant» dans la tête de certaines jeunes filles musulmanes (donc, pas que maghrébines).

Ça s'observe assez bien sur les blogs de jeunes fillles qui te proposent des hijab styles. Le nombres d'articles sur le «rêve absolu» que constitue le mariage, et le contenu de ces articles, me fait peur Ill

Cela se constate aussi sur Facebook je crois bien, sur des pages «halals» de sœurs.
J'aimerais que ces filles, qui n'ont souvent pas 20 ans, se mettent à rêver à d'autres choses...
S
21 juillet 2016 11:09
Alaykoum salam,

J'avoue que bien qu'on sache que personne n'est parfait on est toutes à la recherche du prince charmant, on espère qu'il existe. Les hommes également cherchent la femme idéale ( la princesse charmante en vrai puisqu'elle n'existe pas).



Citation
Assia-ta a écrit:
Salam,

Il y a aussi un vrai syndrome du «prince charmant» dans la tête de certaines jeunes filles musulmanes (donc, pas que maghrébines).

Ça s'observe assez bien sur les blogs de jeunes fillles qui te proposent des hijab styles. Le nombres d'articles sur le «rêve absolu» que constitue le mariage, et le contenu de ces articles, me fait peur Ill

Cela se constate aussi sur Facebook je crois bien, sur des pages «halals» de sœurs.
J'aimerais que ces filles, qui n'ont souvent pas 20 ans, se mettent à rêver à d'autres choses...
A
21 juillet 2016 12:21
Mouais... enfin je n'ai jamais vu un homme garnir son blog ou son dFBe photos cul-cul vantant les cérémonies de rêve et la vie de couple idyllique toute rose...


Il doit sûrement y avoir une idealisation de la part des hommes également, mais pas de cette façon.

Citation
Sauvée par l'amour a écrit:
Alaykoum salam,

J'avoue que bien qu'on sache que personne n'est parfait on est toutes à la recherche du prince charmant, on espère qu'il existe. Les hommes également cherchent la femme idéale ( la princesse charmante en vrai puisqu'elle n'existe pas).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 20:04 par Assia-ta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook