Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout laisser pour vivre avec lui
l
30 juin 2005 14:23
Salut à tous,
je suis nouvelle et j'aurais besoin de vous.
Voilà je vous explique ma situation je suis marocaine et je vis en France et je suis avec un gars qui est Libanais et qui vit en Allemagne. Il m'a demander de l'épouser et d'aller vivre avec lui en laissant ma Famille (mes parents, mes frères et soeurs) mon travail, mes amies pour reconstruire une nouvelle vie avec lui en Allemagne.
Je voualais savoir si des personnes et spécialement des filles ont vécu cette situation et comment l'ont elles vécu.
Merci de votre aide
M
30 juin 2005 14:27
J'ai vécu une situation similaire, mais encore fort différente... dans le sens, ou 'Allah tan Hamdou on Chokro', je n'ai pas eu à quitter mon pays d'aceuil, ni mon boulot'...

Je sais ce que l'amour peut faire faire... mais je te le déconseille vivement...
Tu deviendra alors entièrement dépendante de lui... et peut-être s'en servira-t-il à son avantage ???

l
30 juin 2005 14:31
comment à tu vécu une situation similaire si tu n'as pas dû quiter ton pays et ton boulot
M
30 juin 2005 14:34
Je ne vais pas parler dans mon cas dans ce post : mais je parle de situation similaire dans le sens de TOUT QUITTER ou CHANGER par amour pour un gars...

M
30 juin 2005 14:38
Avez-vous déjà concretiser votre avenir, et surtout le tien si tu venais à aller vivre avec lui là-bas ???
Activité profesionnelle (si tu en veux ?) ???
Le fait d'aller dans un environnement nouveau, où tu n'as pas encore d'ami(e)s ?
Le soutien dont on a toujours besoin dans les moments de cafards... et tu en auras (comme tout le monde).
Maintenant tout dépend de ton homme ???
Mais j'ai peur pour toi, que ça soit une opportunité de faiblesse qui ira en sa faveur, si les chsoes ne colent pas de source (comme souvent on le croit au début ?) ??
l
30 juin 2005 14:46
Je ne sais pas comment cela va se passer, au niveau professionnel je pourrais travailler mais il faut que j'apprenne la langue allemande auparavant. Des amies je les laisserai iciet peut être que je m'en referais des nouveaux.
Je ne sais pas non plus comment cela va se passer la vie avec lui étant donner que nous n'avons pas vécu ensemble.
M
30 juin 2005 14:50
C'est pour cela que c'est une décision difficile...
Mais tu dois penser à l'éventualité que ça ne se passe pas comme tu veux... tu seras dans un pays dont ut ne aprles pas la langue, tu n'auras pas encore d'amie, et si ça venait à mal se passer avec lui, penses-tu pouvoir assuemr cette trop grosse solitude ???
Tout dépend aussi de ton caractère, de ta force ???
Si tu es quelqu'un (en général), de social, je crois que tu auras beaucoup de mal à t'y faire...
l
30 juin 2005 14:56
je sais qe je risquerais de débarquer dans un pays dont je ne connaisse rien que je devrais tout recommencer. Et c'est vrai que je suis très sociale et à vouloir toujours parler avec les gens.
Cela est aussi vrai que je dépendrai totalement de lui
30 juin 2005 14:59
s'il m'orffre tout en AMOUR et un minimum de confort je le suit et ne regrade pas derrière moi...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
30 juin 2005 15:02
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> s'il m'orffre tout en AMOUR et un minimum de
> confort je le suit et ne regrade pas derrière
> moi...
>
> **Jile 9èmiche may h'chème may rimiche**
tu abandonnerais tout sans aucune crainte


m
30 juin 2005 15:02
Je n'ai pas vécu cette situation mais si l'occasion c'était présenté je l'aurai fait.

C'est une chance de pouvoir apprendre à parler une nouvelle langue, des amies si tu es ouvertes tu t'en feras d'autres.

La seule chose dont tu dois être sur c'est de ton amour pour lui et réciproquement (bien que ce soit assez difficile d'en être sur)

En plus tu ne peux pas te dire qu'il épouse juste pour les papiers puisqu'il les a déjà.
l
30 juin 2005 15:04
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n'ai pas vécu cette situation mais si
> l'occasion c'était présenté je l'aurai fait.
>
> C'est une chance de pouvoir apprendre à parler une
> nouvelle langue, des amies si tu es ouvertes tu
> t'en feras d'autres.
>
> La seule chose dont tu dois être sur c'est de ton
> amour pour lui et réciproquement (bien que ce soit
> assez difficile d'en être sur)
>
> En plus tu ne peux pas te dire qu'il épouse juste
> pour les papiers puisqu'il les a déjà.

Comme tu le dis si bien on n'est pas sur à 100% de l'amour. Mais donc tu quitterais tout Famiile, Amies et Boulot pour une vie dont tu ignores tout et être dépendante à 100% de lui pour le début du moins.


m
30 juin 2005 15:10
oui je l'aurai fait sans problèmes mais je conçoit que tu puisses avoir des doutes. Les 1er temps vont être difficile mais installe internet comme ça on sera la pour te remonter le morale grinning smiley

Parles de tes doutes à ton futur mari pour qu'il puisse te rassurer.

Quant à être sur à 100% même en restant ici tu ne le serai pas.
l
30 juin 2005 15:12
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je l'aurai fait sans problèmes mais je conçoit
> que tu puisses avoir des doutes. Les 1er temps
> vont être difficile mais installe internet comme
> ça on sera la pour te remonter le morale
>
> Parles de tes doutes à ton futur mari pour qu'il
> puisse te rassurer.
>
> Quant à être sur à 100% même en restant ici tu ne
> le serai pas.

Internet il là déjà installer chez lui, c'est déjà une chose de moins à faire


M
30 juin 2005 15:18
L'amour ne dure jamais indéfiniment.. la routine s'isntalle... et après, quand vous vivrez ensemble, que vous vous réveillerez ensemble, mangerez ensemble... après quelque temps, il va vouloir voir ses amis, sa famille... et ou tu suis, et tu vas se sentir un peu lesée, ou tu ne suis pas (parce qu'ils e peut qu'il veut se ressourcer seul), et là tu vas te sentir fortement lesée...

Je ne pense pas qu'on puisse TOUT quitter pour un homme, alors qu'on a déjà une vie nous satisfait (plus ou moins)... Elle n'aura que lui.. alors si ça ne se passe pas forcément comme elle le souhaite, il ne pourra se tourner vers personne...
Même si ici, rien n'est plus sûre, au moins, ça ne change rien à son cercle d'amies, faùmille, professionnelle et/ou sociale.
b
30 juin 2005 15:21
il est assez ouvert d'esprit?

il peut te faire venir dans son pays et t'y mettre à l'aise...t'aider à trouver un boulot, te faire rencontrer des amis...bref tt dépend de ton Homme mais c'est vrai qu'il peut "t'asservir" aussi..donc à toid e bien discuter avec lui de ce que tu veux et de ce que tu ne souhaites aps non plus...établissez les "règles" clairement et puis tu jugeras en fonction de ce qui ce sera convenu....
M
30 juin 2005 15:26
Quoi qu'il en soit, Allah y 3awnek , dans ton choix...
m
30 juin 2005 15:27
MissRamisa a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'amour ne dure jamais indéfiniment.. la routine
> s'isntalle... et après, quand vous vivrez
> ensemble, que vous vous réveillerez ensemble,
> mangerez ensemble... après quelque temps, il va
> vouloir voir ses amis, sa famille... et ou tu
> suis, et tu vas se sentir un peu lesée, ou tu ne
> suis pas (parce qu'ils e peut qu'il veut se
> ressourcer seul), et là tu vas te sentir fortement
> lesée...
>
> Je ne pense pas qu'on puisse TOUT quitter pour un
> homme, alors qu'on a déjà une vie nous satisfait
> (plus ou moins)... Elle n'aura que lui.. alors si
> ça ne se passe pas forcément comme elle le
> souhaite, il ne pourra se tourner vers
> personne...
> Même si ici, rien n'est plus sûre, au moins, ça ne
> change rien à son cercle d'amies, faùmille,
> professionnelle et/ou sociale.


Je comprends que tu puisses être aigrie par ton histoire mais encore une fois il ne faut pas généralisé. Une amie a suivi son homme à l'étranger et ça se passe trés bien.

On est pas obligé d'aller trés loin pour vivre un cauchemard avec son mari.

J'ai appris dernièrement qu'une fille divorcait (elle a 4 enfants) parceque son mari la maltraitait et pourtant cette fille vit dans la même ville que ses parents.
s
30 juin 2005 15:32
Nos mères l'ont fait et elles ne sont pas malheureuses.
Ca sera dur c'est sur, tu te dira surement souvent et surtout au début "j'ai envie de rentrer" mais après tout si tu pars c'est pour "créer" ta propre famille et si tu fais confiance à ton homme, il saura te rendre heureuse et ca sera beaucoup à lui de t'aider à t'intégrer.

C'est une nouvelle aventure et comme tout ce qui est nouveau ca fait peur.

Moi je le ferai et surtout que l'Allemagne ca n'est pas le bout du monde non plus!

Ma3a salam
M
30 juin 2005 15:38
Je lui conseille d'en peser les 'pour' et les 'contre'... et d'envisager les coups durs (si il y en aura) qu'elle devra assumer seule.. et à partir de là, tout dépend d'elle et de sa force de caractère.

Nos mères l'ont fait, c'était à une époque beaucoup plus confiante que celle que l'on vit aujourd'hui. Vous avez pu le lire dans les différents post, notre époque est malsaine et il ne faut pas se leurer : ça ne sera pas rose tous les jours.

PS : je ne généralise pas... j'espère vraiment pour elle que tout se passe pour le mieux... pour elle, et pour chacunes (chacuns) d'enter vous... Mais pensez à rester réaliste !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook