Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si tous les humains faisait ça, ils iraient tous au paradis à coup sûr
A
1 août 2015 01:30
salam 3leikom,


l'erreur qui a coûté cher aux humains mort mécréants c'est la chose suivante:

10. Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise».
11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.


une maladresse, une seul négligence au conséquence très lourde, le fait d'avoir refuser de comprendre comme il se doit.
Ecouter ou raison: écouter dans le sens comprendre, on peut entendre sans écouter. ça veut dire on ne fait pas l'effort de comprendre.
Le fait qu'ils n'ont pas écouté le messager ou le message du messager fut pour eux un pêché aux conséquences désastreuses. C'est aussi simple que ça. Après selon ce qu'ils fond, leur châtiment est plus ou moins grand.

Je pense que ceux qui reçoivent le plus grand châtiment sont ceux qui combattent les prophètes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, vue que le plus grand pêché c'est de faire de l'association, je ne pense pas que c'est eux qui seront le plus dans la tourmente Wallaho a3lem. Il me semble que c'est ça, corriger moi si je me trompe.

Qu'Allah fasse de nous des gens qui écoutent correctement, on manque cruellement de sa de nos jour.
A
1 août 2015 01:33
*à coup sur car c'est grâce à Allah et ses sunan. Personne ne pourra nous détourner du paradis si seulement on respecter sunan Allah.
1 août 2015 02:34
Je pense que c'est Allah qui guide qui il veut non?

Puis c'est pas possible qu'il fasse rentrer plus de monde au Paradis qu'en Enfer! C'est bien logique enfin!

Quelques passages du Saint-Coran pour illustrer:

11:118, Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté . Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,):119:sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : "Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble".

32:13, "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".
A
1 août 2015 02:44
exactement Muhammad, sauf qu'Allah a décidé que le coup de main ne viendra pas de Lui, Il a décidé de mettre une règle, celui qui la respecte, il reussit, celui qui la néglige, perd.
Allah aurait pu nous éviter de faire la part des choses, genre entendre et essayer de comprendre, on aurait pu en même temps qu'entendre, comprendre. Hors ce n'est pas le cas, il faut un effort, et il faut s'appliquer.
Deuxième chose, Allah aurait pu tout détailler, quand on voit le Coran, on reconnait la puissance, mais Il aurait pu exposer plus de chose, et il aurait pu moins répéter les choses et donner un guider plus grande. Je ne dénigre pas le Coran, mais je suis persuader qu'Allah pouvait envoyer quelque chose ou on aurait pas à faire un effort pour chercher le contexte, ou bien lier un verset avec un autre, ou autre chose ... j'espère que tu m'as compris.
A
1 août 2015 02:49
troisième chose, Il aurait pu supprimer une suna (règle qu'Il a mis en place) et la remplacer par que chaque humain trouve ça guider, quelque soit le chemin qu'il empreinte. BIM guidé tôt ou tard.

Le problème entre guillemet c'est que Allah a décidé de ne pas aider sur un certain point, ce petit truc qu'Il a décidé de laisser au homme, le choix de bien faire ou non, coute très très cher. à bon entendeur ... (faut croire)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 02:49 par Abde al Lahe.
1 août 2015 03:03
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Hors ce n'est pas le cas, il faut un effort, et il faut s'appliquer.

Non mais justement, ce verset démontre que tes efforts ne sont que des gesticulations d'une marionnette (tu m'excuseras le terme). Tu ne feras pas d'effort si Dieu ne bouge pas les fils, tu n'en feras pas si Dieu ne le veut pas.

En gros le Coran te dit que tu es destiné à finir mécréant, ou pas.

La sourate Al Masad met bien cet aspect en vigueur, elle a été descendu du vivant d'Abu Lahab. Donc il était destiné à finir mécréant, et figurer dans cette sourate (le privilège quand même). Il va brûler en Enfer, mais il sera connu au moins.
A
1 août 2015 03:14
tu veux comprendre n'importe comment fait, moi je dis ce que je pense sincèrement. Allah dit dans un verset l'homme obtient les fruits de ses efforts. Maintenant tu veux juste que ta compréhension des choses soit celle qui domine la véritable compréhension, vazy fait. c'est pas moi le perdant; tu illustres parfaitement les dire du Seigneur.
A
1 août 2015 03:18
Allah sait ce que nous divulguons et ce que nous cachons, Allah voit un homme comme un ensemble de chiffre et de lettre, Il nous mesure instantanément, Allah est rapide de calcul sari3 al hissab) Allah a la vision du future, tellement Il est puissant,Il prend en compte même les probabilité, et connait la solution des choses, Allah ne fait pas que calculer l'homme, il voit aussi en lui les changements qu'il va faire.
A
1 août 2015 03:19
Oui biensur que sans Dieu je peux rien faire, si sa volonté s'enlève, à savoir les lois qui règne la vie, je ne peux plus rien faire. le fait qu'il laisse les chose montre qu'il veut que je fasse. la hawla wa la 9owata ila bi Lahe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 03:21 par Abde al Lahe.
1 août 2015 03:23
T'as mal compris le Coran alors.

Tu dis quoi de Sourate al Masad sinon?

Oui il calcule bien, il manigance bien aussi Dieu .. Il est très humain ce Dieu quand même, tu trouves pas?

Tu penses qu'il nous a créé selon son image?
A
1 août 2015 03:27
t'es sur que c'est moi qui a mal compris ?
Moi je suis sur que j'ai très bien compris.
je met fin à ce débat qui n'a pas lieux d'être, ce n'était pas le but, j'ai juste voulu donner ma vision, maintenant que les choses dérapes, je prèfère en rester la. Merci de respecter ma décision.
1 août 2015 03:32
Je la respecte, mais bon ..

C'est mon avis que t'as mal compris. Et j'ai dit pourquoi je pense que l'Islam est déterministe en somme, j'ai argumenté, j'ai pas dit ça gratuitement. Bref.
A
1 août 2015 03:36
t'a posé une question, j'ai donné la réponse, une réponse que j'estime claire, toi t'estimes que c'est pas claire, et tu vas divaguer sur autres choses, alors que déja la c'est pas claire; j'ai pas aimé ta façon de faire, j'ai préfèré en rester la, parce que déja pour ne pas te faire perdre ton temps et le mien, et puis je me connais, ma patience a des limites.
1 août 2015 03:42
En quoi je divague? Je parle de la relation entre Dieu et sa création.

Bref, laisse tomber, m3amen kandwi grinning smiley
O
29 juin 2022 20:17
Salam aleykoum. Allah dit dans le sourate mulk :
Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise».

Je crois en Allah et en son messager et j'aimerais comprendre ma religion. Ma question c'est de savoir pourquoi c'est le passé qui est utilisé ici pour désigner le futur ? Merci de m'éclairer
A
20 décembre 2022 19:32
Salam aleycoum. Parce que c’est dans le futur en évoquant le jour du jugement mais au moment où ils diront ça c’est quand ils seront dans la fournaise donc ils parlent au passé car ils regrettent de ne pas avoir écouté les messagers. Qu’Allah nous preserve nous fasse mourir soumis et nous accorde le paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook