Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous créer par paires dans le coran
D
5 janvier 2024 23:02
As salamoualaykum wa rahmatoullah y wa barakatouh

Je me pose une questions sur ce verset :
Sourate 51 verset 49
“De toute chose, Nous avons créé deux éléments complémentaires; peut-être réfléchirez-vous.”
Des savant ont expliqué que ce verset voulait dire :
Par exemples :

-le paradis et l’enfer
-le ciel et la Terre
-le jour et la nuit
-…

Mais est ce que cela s’applique à tous?car il y’a des chose qui n’ont pas d’opposé direct par exemples (en exemples tout bête):un arc en ciel
Ou bien faut t’il l’interpréter autrement ?(au passages s’il faut l’interpréter dans le sens des mâles et des femelle:certains animaux comme les escargot sont femelle et mâles en même tant (Hermaphrodites).

Merci de m’éclairez au plus vite

BaarakAllahoufik

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah y wa barakatouh
5 janvier 2024 23:06
Wa aleykoum salem,

Je ne sais pas répondre à ta question. Mais en soulevant ce verset, ça me fait penser à un tafsir sur lequel j'étais tombé qui disait que justement ça s'appliquait dans le cadre du mariage (2 personnes) et que d'ailleurs le mot Zawj veut aussi dire 2 (zouj, un truc comme ça) et que ça démontrerait que la polygamie n'est pas le schéma le plus "naturel" et recommandé. Et qu'elle n'est applicable que dans de rares cas.
5 janvier 2024 23:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il s'agit de la super-symétrie. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
6 janvier 2024 00:47
Wa Alaikum Assalam wa Rahmatullahi wa Barakatuh,

Mais est ce que cela s’applique à tous?car il y’a des chose qui n’ont pas d’opposé direct par exemples (en exemples tout bête):un arc en ciel

L'arc-en-ciel est un phénomène optique lié à la lumière.

Le contraire de la lumière est l'absence de lumière, autrement dit l'obscurité.

Ou, tout simplement, le contraire d'"un ciel en présence de ce phénomène physique" est "un ciel en absence de ce même phénomène physique".

au passages s’il faut l’interpréter dans le sens des mâles et des femelle:certains animaux comme les escargot sont femelle et mâles en même tant (Hermaphrodites).

Les hermaphrodites sont des organismes qui possèdent simultanément des organes reproducteurs mâles et femelles. Cela ne signifie pas l'absence d'"un mâle" et d'"une femelle", mais plutôt leur coexistence au sein d'un même individu.
Ainsi, cela n'infirme pas l'idée d'une complémentarité des caractères dans chaque espèce permettant la reproduction.
Même dans le cas d'organismes comme les champignons, qui peuvent produire des spores se développant de manière indépendante, des structures spécifiques, telles que les hyphes compatibles, ont été identifiées.

Maintenant, peu importe les connaissances que les êtres humains peuvent posséder aujourd'hui, elles ne sont pas considérées comme des vérités absolues.
Au contraire, le principe même de la science expérimentale est sa réfutabilité.

L'être humain est et restera toujours limité par sa condition de créature.
Il est donc important pour les êtres humains de reconnaître leur ignorance et d'accepter que l'Omniscience n'appartienne qu'au Créateur de toute chose.

Quoi de plus susceptible à l'erreur que l'ignorance elle-même ?

Je ne sais pas comment interpréter correctement ces versets car je manque de science, alors je préfère laisser d'autres personnes le faire.

Citation
Dz-_-213 a écrit:
As salamoualaykum wa rahmatoullah y wa barakatouh

Je me pose une questions sur ce verset :
Sourate 51 verset 49
“De toute chose, Nous avons créé deux éléments complémentaires; peut-être réfléchirez-vous.”
Des savant ont expliqué que ce verset voulait dire :
Par exemples :

-le paradis et l’enfer
-le ciel et la Terre
-le jour et la nuit
-…

Mais est ce que cela s’applique à tous?car il y’a des chose qui n’ont pas d’opposé direct par exemples (en exemples tout bête):un arc en ciel
Ou bien faut t’il l’interpréter autrement ?(au passages s’il faut l’interpréter dans le sens des mâles et des femelle:certains animaux comme les escargot sont femelle et mâles en même tant (Hermaphrodites).

Merci de m’éclairez au plus vite

BaarakAllahoufik

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah y wa barakatouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook