Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À tous les couples pour qui tout se passe bien ...
28 janvier 2020 12:02
Salam Aleykoum,

Au vu des nombreux post sur les difficultés de tout genre avant et/ou après le mariage.
Je propose à tous les couples mariés du forum pour qui tout se passe bien de témoigner pour redonner espoir à tout ce petit monde.

Dites nous comment vous avez rencontré votre moitié, comment s'est passé le mariage, depuis combien de temps vous êtes mariés,l'âge quand vous vous êtes mariés, si vous aviez des doutes au début etc etc. Montrez que tout peut très bien se passer al hamdoulilah même dans l'époque dans laquelle on vit.

Barakallahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
28 janvier 2020 12:03
Très bonne idée pcq ça donne pas envie de se marier quand on voit les témoignages
D
28 janvier 2020 12:05
Tres bonne idée franchement ca redonnerai de l'espoir à certaine comme moi ?
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Au vu des nombreux post sur les difficultés de tout genre avant et/ou après le mariage.
Je propose à tous les couples mariés du forum pour qui tout se passe bien de témoigner pour redonner espoir à tout ce petit monde.

Dites nous comment vous avez rencontré votre moitié, comment s'est passé le mariage, depuis combien de temps vous êtes mariés,l'âge quand vous vous êtes mariés, si vous aviez des doutes au début etc etc. Montrez que tout peut très bien se passer al hamdoulilah même dans l'époque dans laquelle on vit.

Barakallahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
.
28 janvier 2020 12:15
quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois,on discutait par téléphone depuis un mois.
on a parlé de ce que l'on souhaiterait dans le mariage.

on s'est mariés quelques jours après notre rencontre,moins d'une semaine après.

on a des enfants. beaucoup de choses se sont débloqués depuis qu'on s'est rencontrés.

il y a des hauts et des bas mais c'est normal.

ta pas d'amour sans histoires.
je réédite,je suis française et convertie,lui il est né au bled, ça faisait quelques années qu'il vivait en France.
on a dû prendre nos marques quand même car pas la même mentalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 12:19 par gameuse 2.
P
28 janvier 2020 12:16
Mariée depuis 19 ans.
J'avais 21 ans, lui 27.
Jamais douté, lui oui à cause de la différence de culture et sa mère pas d'accord.
On s'est rencontré chez mon voisin.

J'étais sur une mauvaise pente à l'époque, j'ai fais une invocation pour sortir de là, il a été ma réponse. On s'est guidés mutuellement en quelques sorte...

On a eu des soucis, comme tout le monde, mais l'amour est toujours là, plus profond.

Pas d'ennui, ou rarement.

C'est une très belle expérience à vivre, que je souhaite à tout le monde.
G
28 janvier 2020 12:30
Bonjour,

On ne peut pas faire une généralité, quant à dire que tout va mal ou au contraire tout va bien dans un mariage !!

Chacun a son lot d'épreuves plus ou moins difficiles mais bon c'est ainsi..nous sommes sur cette terre éprouvés par les uns et les autres.. (famille, époux(se), enfants,...) et par le bien et le mal..(argent,santé,ect...)

Le tout c'est de savoir "accepter" et "endurer" patiemment la situation (beaucoup plus facile à dire qu'à faire !!) C'est ce qui fait toute la différence dans notre quotidien !!!

Maintenant le problème de nos jours, c'est que l'on veut "exige" même la perfection alors que nous même sommes à des kilomètres de cela !!
On voudrait un homme / femme beau/belle, inteligent(e), qui de la classe, du charisme, une bonne situation, ect... que des choses superfucielles en soit... mais le vrai critère dans l'histoire d'une vie de couple "harmonieuse" et "équilibrée"c'est avant tout la "piété" qui malheureusement de nos jours perd crédibilité pour beaucoup d'entre nous.. combien ne sont pas mariés et fornique à tout va ?
Combien sont mariés et trompent à tout va ?
Combien se droguent, s'alcoolisent, ?
Combien manipulent, mentent ,trahissent, maltraitent, ect...
Si chacun fesaient un minimum de remise en question sur soi même, de son comportement, de sa relation avec Dieu, avant tout afin d'améliorer son quotidien.. beaucoup iraient mieux !!! Parceque si déjà de base on est bancale dans notre vie solo, il faut arrêter de croire que c'est en se mariant que ça va aller mieux, au contraire ce sera un genre de virus cela va contaminer le quotidien et avoir des répercussions sur les autres (ex : si un alcolo se marit, sans même reconnaître qu'il a un pb, l'épouse va souffrir du comportement malsain agressif de son mari voir même les enfants par la suite... ) bref.. y'a pleins d'exemples...

Mais à l'inverse si la personne, fait preuve de bonne foi en admettant qu'elle a un problème et qu'elle accepte de se faire aider, de se soigner et de se réformer par la suite.. ce sera tout bénef pour sa vie de couple ensuite !

L'être humain est capable du meilleur comme du pire.. c'est juste que de nos jours de plus en plus on se laisse "facilement séduire" par le mal.. tellement que cela en devient une norme !!!

Et sommes beaucoup moins endurants qu'à l'époque de nos grands parents /parents.. au moindre pb on cherche à divorcer (sans même chercher à régler la problématique pour certains !)

Un mariage c'est facile et rapide là n'est pas le problème, en revanche tenir au quotidien avec les hauts et les bas c'est ça le plus difficile...

Que Dieu puisse nous venir en aide ! Amin.
F
28 janvier 2020 12:33
Selem alykoum

J'avais 25 ans et lui 32 a l'epoque. Moi nee et grandit ici, lui en france depuis 3 ou 4 ans et ouvrier agricole.

J'etais l'ancienne voisine de son oncle. Petite je jouais a la poupee avec sa cousine.
Quelques annes + tard, a un mariage ns ns sommes retrouvees a la table de sa tata. Ma mere lui a fit pour rire "ma fille ne demande pas grand chose, juste un gars qui fait la priere", la tata a enregistrer et m'a envoyer sa fille quelques jours + tard pour me parler de lui ??.

Ns chercions tous les 2 quelqu'un ds la religion. Or de question de faire copain copine. Ns avons parler de la priere de la consultation des le 1er rdv.

10 jours et 3 rdv + tard ns celebrions notre halal. La mairie 4 mois apres.

Ca fait 15 ans, ns avons 3 enfants Hamdoullillah.
Apres c'est comme tout le monde, on peut s'accrocher... Mais rien de mechant heuresement.

Petite anedocte : Il y a 1 mois j'avais trop envie de lui mettre 1 patate ds son sommeil, il m'avait enervee ?.
Le mariage c'est ca, des fois ca va et des fois ca va moins.
H
28 janvier 2020 12:33
Aéroport
21 ans
Non etc etc
L'époque n'a rien avoir, ce n'était pas mieux avant
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Au vu des nombreux post sur les difficultés de tout genre avant et/ou après le mariage.
Je propose à tous les couples mariés du forum pour qui tout se passe bien de témoigner pour redonner espoir à tout ce petit monde.

Dites nous comment vous avez rencontré votre moitié, comment s'est passé le mariage, depuis combien de temps vous êtes mariés,l'âge quand vous vous êtes mariés, si vous aviez des doutes au début etc etc. Montrez que tout peut très bien se passer al hamdoulilah même dans l'époque dans laquelle on vit.

Barakallahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
28 janvier 2020 12:33
salam aleykoum

les conseils que je pourrai donner c'est :

_ s'analyser et voir ces blessures d'enfances c'est fondamental car souvent c'est ça qui fiche le boxon comment ?

Vous allez vous auto saboté et pas vous dirigez vers la personne qui vous correspond pas . J'en ai discuté avec une mamie qui va à la mosqué et s'occupe des pb couples .
Souvent elle me disait elle voyait des femmes biens avec des tocards et des hommes biens avec des tordus .

ex la personne va se caser avec un(e) taré pour la sauver car enfant on lui dit qu'elle valait rien etc c'est vachement vicieux ce truc

_ la sorcellerie qui est le sport national chez nous . Avec le sort séparation qu'on fait au mariage . Ce qui fait embrouilles sur embrouilles ou divorce rapide ...

_la maman qui veut pas lâcher fifils et qui fiche le boxon dans le couple . voir point précédent

_autre point quand ça va pas dès le début on dit "patiente" et là on se retrouve piéger car les enfants arrivent . Et le divorce arrivera une fois les enfants grands mais vive la dépression entre temps . Et certains ont une seconde vie . Ou se cache au travail et évite le foyer .

_si t'es beau et belle et pratiquant le problème on te dira "oui oui à tous !" . Une arnaque en quelque sorte et une fois marié la personne fait le contraire .

_se marier avec un homme non pratiquant fan chicha séjour à Marrakech thailande . Sortir avec ce genre d'homme et s'imaginer que le mec va se tenir tranquille une fois marié

Généralement ce type cherche une vierge pratiquante qui restera à la maison . Naive à ses yeux qu'il trompera sans vergogne .

Il y aura incompatibilité et embrouilles .

Et d'autres paramètres qui m'échappent mais ça j'aurai bien voulu le savoir à mes 25 ans . Surtout le travail sur soi même .

Mais bon tous est entre les mains d'Allah Le Très Haut .
S
28 janvier 2020 12:44
ptdr ptdr

""Petite anedocte : Il y a 1 mois j'avais trop envie de lui mettre 1 patate ds son sommeil, il m'avait enervee ?.
Le mariage c'est ca, des fois ca va et des fois ca va moins""



Fliĺissa la rebelle
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum

J'avais 25 ans et lui 32 a l'epoque. Moi nee et grandit ici, lui en france depuis 3 ou 4 ans et ouvrier agricole.

J'etais l'ancienne voisine de son oncle. Petite je jouais a la poupee avec sa cousine.
Quelques annes + tard, a un mariage ns ns sommes retrouvees a la table de sa tata. Ma mere lui a fit pour rire "ma fille ne demande pas grand chose, juste un gars qui fait la priere", la tata a enregistrer et m'a envoyer sa fille quelques jours + tard pour me parler de lui ??.

Ns chercions tous les 2 quelqu'un ds la religion. Or de question de faire copain copine. Ns avons parler de la priere de la consultation des le 1er rdv.

10 jours et 3 rdv + tard ns celebrions notre halal. La mairie 4 mois apres.

Ca fait 15 ans, ns avons 3 enfants Hamdoullillah.
Apres c'est comme tout le monde, on peut s'accrocher... Mais rien de mechant heuresement.

Petite anedocte : Il y a 1 mois j'avais trop envie de lui mettre 1 patate ds son sommeil, il m'avait enervee ?.
Le mariage c'est ca, des fois ca va et des fois ca va moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 12:50 par Mia**.
G
28 janvier 2020 12:49
Masha Allah khalid tu as bien résumé et mis le doigt sur une vraie problématique qui est liée à l'éducation, le vécu dans l'enfance, le jeûne âge !!

C'est ce qui définie le tempérament de la personne une fois adulte...

On peut dire que malheureusement beaucoup trimballe des maux puisque la majeure partie des gens maghrébins ont un vrai problème de communication !!!! De ce fait aucun suivi.. tout est enfoui à l'intérieur de soi.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

les conseils que je pourrai donner c'est :

_ s'analyser et voir ces blessures d'enfances c'est fondamental car souvent c'est ça qui fiche le boxon comment ?

Vous allez vous auto saboté et pas vous dirigez vers la personne qui vous correspond pas . J'en ai discuté avec une mamie qui va à la mosqué et s'occupe des pb couples .
Souvent elle me disait elle voyait des femmes biens avec des tocards et des hommes biens avec des tordus .

ex la personne va se caser avec un(e) taré pour la sauver car enfant on lui dit qu'elle valait rien etc c'est vachement vicieux ce truc

_ la sorcellerie qui est le sport national chez nous . Avec le sort séparation qu'on fait au mariage . Ce qui fait embrouilles sur embrouilles ou divorce rapide ...

_la maman qui veut pas lâcher fifils et qui fiche le boxon dans le couple . voir point précédent

_autre point quand ça va pas dès le début on dit "patiente" et là on se retrouve piéger car les enfants arrivent . Et le divorce arrivera une fois les enfants grands mais vive la dépression entre temps . Et certains ont une seconde vie . Ou se cache au travail et évite le foyer .

_si t'es beau et belle et pratiquant le problème on te dira "oui oui à tous !" . Une arnaque en quelque sorte et une fois marié la personne fait le contraire .

_se marier avec un homme non pratiquant fan chicha séjour à Marrakech thailande . Sortir avec ce genre d'homme et s'imaginer que le mec va se tenir tranquille une fois marié

Généralement ce type cherche une vierge pratiquante qui restera à la maison . Naive à ses yeux qu'il trompera sans vergogne .

Il y aura incompatibilité et embrouilles .

Et d'autres paramètres qui m'échappent mais ça j'aurai bien voulu le savoir à mes 25 ans . Surtout le travail sur soi même .

Mais bon tous est entre les mains d'Allah Le Très Haut .
F
28 janvier 2020 12:50
Ya qd meme + de moments ou je le regarde avec ammoouuurrr ?heuresement
Citation
Mia** a écrit:
ptdr ptdr

""Petite anedocte : Il y a 1 mois j'avais trop envie de lui mettre 1 patate ds son sommeil, il m'avait enervee ?.
Le mariage c'est ca, des fois ca va et des fois ca va moins""
S
28 janvier 2020 12:52
Ah quand même grinning smiley
Mais le coup de la patate mmmhh j ai bien aime ce coup de sang !


Citation
Flilissa79 a écrit:
Ya qd meme + de moments ou je le regarde avec ammoouuurrr ?heuresement
F
28 janvier 2020 13:06
Salam

On s’est rencontré à la bibliothèque, tout se passe très bien. Bientôt 10 ans de mariage, elle parle très peu, je ne parle pas du tout. Tout se passe dans le regard
S
28 janvier 2020 13:08
Et le langage des signes Heu
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam

On s’est rencontré à la bibliothèque, tout se passe très bien. Bientôt 10 ans de mariage, elle parle très peu, je ne parle pas du tout. Tout se passe dans le regard
m
28 janvier 2020 13:08
Aleycoum salem

Cool, bonne idée ce post
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Au vu des nombreux post sur les difficultés de tout genre avant et/ou après le mariage.
Je propose à tous les couples mariés du forum pour qui tout se passe bien de témoigner pour redonner espoir à tout ce petit monde.

Dites nous comment vous avez rencontré votre moitié, comment s'est passé le mariage, depuis combien de temps vous êtes mariés,l'âge quand vous vous êtes mariés, si vous aviez des doutes au début etc etc. Montrez que tout peut très bien se passer al hamdoulilah même dans l'époque dans laquelle on vit.

Barakallahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
.
28 janvier 2020 13:08
mais ptdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam

On s’est rencontré à la bibliothèque, tout se passe très bien. Bientôt 10 ans de mariage, elle parle très peu, je ne parle pas du tout. Tout se passe dans le regard
28 janvier 2020 13:11
Salam, j'étais sûre et certaine que tu allais commenter ! Tu as l'air tellement amoureuse de ton mari que je me suis dis "ce post est fait pour flilissa". Qu'allah vous preserve ❤️
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ya qd meme + de moments ou je le regarde avec ammoouuurrr ?heuresement
1
1&2
28 janvier 2020 13:18
Le distributeur de boisson? Oft j'ai trouver (la Chine est occupé avec le virus donc n'est plus un soutien pour l'Iran ,a Trump la victoire)
C bon je part ptdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam

On s’est rencontré à la bibliothèque, tout se passe très bien. Bientôt 10 ans de mariage, elle parle très peu, je ne parle pas du tout. Tout se passe dans le regard
28 janvier 2020 13:39
Bien sûr qu'il est question d'éducation et du vécu pendant l'enfance d'où le post que j'ai créé. Il s'agit à nous, futures générations de changer les choses. Eduquons nos enfants selon les préceptes de notre belle religion et ainsi on pourra limiter les dégâts.
J'en ai parlé dernièrement avec ma mère, elle reconnaît ses erreurs. Elle admet avoir fait beaucoup de différence entre mes frères et moi. Elle admet avoir placé mes frères sur un piédestal et m'avoir donné le mauvais rôle de femme soumises, silencieuse, bonne à tout faire. Mes frères avaient une liberté sans limite sous prétexte qu'ils sont nés HOMMES et moi je quémandait 1h par ci par là pour sortir un peu. Le résultat, mariage houleux car se permettent certaines choses que ma mère laissait passer et qu'elle trouvait "normales".
Désormais elle m'encourage à éduquer mes enfants sans faire de différence entre ma fille et ses frères, à leur inculquer de vrais valeurs en me basant sur le coran et autres écrits religieux, sur le respect, la communication, la confiance, le bon comportement, l'affection....
Notre bien aimé prophète sws, à dit que le meilleur des hommes est celui qui a un bon comportement avec son épouse.....
Citation
Gangstalove a écrit:
Masha Allah khalid tu as bien résumé et mis le doigt sur une vraie problématique qui est liée à l'éducation, le vécu dans l'enfance, le jeûne âge !!

C'est ce qui définie le tempérament de la personne une fois adulte...

On peut dire que malheureusement beaucoup trimballe des maux puisque la majeure partie des gens maghrébins ont un vrai problème de communication !!!! De ce fait aucun suivi.. tout est enfoui à l'intérieur de soi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook