Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les touristes et leurs exces
.
16 juillet 2018 12:41
salam alaykoum

Vous a t on deja pris en photo à votre insu?

j'étais en vacance dans un autre pays et il y avait des touristes.

Ils avaient de gros appareils photos, ils se baissaient pour prendre des tonnes de photos sur plusieurs angles de vues, ils n'étaient pas normaux dans leurs prises de photos, c'était excessif. Et à un moment je remarque qu'un touriste me prend litteralement en photo...mais vraiment EN PHOTO. Cadré très bien sur moi et de coté de maniere à ce que j'appercois rien.

J'ai disjoncté illico. Je crois que j'ai faillit l'étriper ce monsieur. Il souriait en me disant "sorry, i delete" en me faisant montrer son appareil etc...
Je n'arrivais plus à me contenir. Je me suis sentie humiliée...qu'on me prenne en photo de la sorte, aussi pres, aussi cadré, et sans ME DEMANDER MON AVIS.

Avec le recul je me demande si j'ai bien reagis et comment auriez vs reagit sur le coup? et apres coup?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 12:50 par Part.
R
16 juillet 2018 12:46
Aleykoum Salam,

Oui tu as bien réagit; pourquoi aurait il besoin d'une photo de toi ? Il ne te connais même pas. Il ne t'a même pas demandé le pourquoi du comment. Mais LOL.
16 juillet 2018 12:51
Très bien réagi.
a
16 juillet 2018 12:53
salam

tu vis dans quel pays ? tu étais dans quel pays ? et l'homme venait de quel pays ?
A
16 juillet 2018 13:21
Salam,

Lui casser son appareil aurai été la cerise sur le gâteau, il l'aurait mérité ce pervers
Citation
Part a écrit:
salam alaykoum

Vous a t on deja pris en photo à votre insu?

j'étais en vacance dans un autre pays et il y avait des touristes.

Ils avaient de gros appareils photos, ils se baissaient pour prendre des tonnes de photos sur plusieurs angles de vues, ils n'étaient pas normaux dans leurs prises de photos, c'était excessif. Et à un moment je remarque qu'un touriste me prend litteralement en photo...mais vraiment EN PHOTO. Cadré très bien sur moi et de coté de maniere à ce que j'appercois rien.

J'ai disjoncté illico. Je crois que j'ai faillit l'étriper ce monsieur. Il souriait en me disant "sorry, i delete" en me faisant montrer son appareil etc...
Je n'arrivais plus à me contenir. Je me suis sentie humiliée...qu'on me prenne en photo de la sorte, aussi pres, aussi cadré, et sans ME DEMANDER MON AVIS.

Avec le recul je me demande si j'ai bien reagis et comment auriez vs reagit sur le coup? et apres coup?
.
16 juillet 2018 13:30
il ne venait pas du meme pays de residance que moi (je ne sais pas dou ces gens venaient)

et cetait un endroit très touristique. Moi jetais dans mon pays d'origine. Mais même comme ça je trouve ça pas cool de prendre en photo sans demander quoique ce soit a la personne concernée.

Citation
amirene a écrit:
salam

tu vis dans quel pays ? tu étais dans quel pays ? et l'homme venait de quel pays ?
a
16 juillet 2018 13:39
oui ce n'est pas poli mais certains touristes ont l'habitude de photographier tout ce qui passe

tu penses qu'il a pris la photo innocemment comme les asiatiques le font ?

Citation
Part a écrit:
il ne venait pas du meme pays de residance que moi (je ne sais pas dou ces gens venaient)

et cetait un endroit très touristique. Moi jetais dans mon pays d'origine. Mais même comme ça je trouve ça pas cool de prendre en photo sans demander quoique ce soit a la personne concernée.
.
16 juillet 2018 13:49
c'est ce que je me suis dit aussi après coup...Je me suis demandée si finalement je n'ai pas été excessive. Mais a ce moment je n'arrivais pas a reflechir, j'ai agis sur l'instant...

après moi jamais un asiatique a osé me prendre en photo aussi cadré...peut etre sans faire expres mais cadré comme ça je ne pense pas. Et je ne trouve pas ça très innocent.

Enfait ils la jouaient photographes de voyages...ils accumulaient excessivement les photos comme des paparazzis...en esperant peut etre avoir une belle prise.
Citation
amirene a écrit:
oui ce n'est pas poli mais certains touristes ont l'habitude de photographier tout ce qui passe

tu penses qu'il a pris la photo innocemment comme les asiatiques le font ?
P
16 juillet 2018 14:05
Bonjour,
Humilié = qui a été rabaissé par des paroles ou des actes.
Penses-tu vraiment être humilié pour une prise de photo ?
Cet acte futile pour beaucoup et au contraire valorisant !
Il ne t’a pas prise nue, en train de te curer le nez etc quoi donc aucune situation gênante.

Tu dois vraiment prendre tout mal en général et vite être susceptible pour réagir ainsi, tu l’as pris limite comme un viol.

Oui, il n’a pas à te prendre en photo sans accord. Et il a supprimé et c’est excuser. Fin.
Pas une histoire de fou, n’envenime. Ta dramatisé la situation.
P
16 juillet 2018 14:11
Salam,

Ce n'était pas correct de te prendre en photo sans ta permission, mais je trouve que la réaction est disproportionnée surtout s'il a supprimé celle-ci est s'est excusé. A partir de là, l'affaire était close.

Dans certaines régions du monde, c'est "normal" d'être pris en photo si tu es occidental, ressemble à un occidental ou possède un physique loin de ce que la population a coutume de voir. Sauf qu'en principe, ils ont la politesse de demander.

Après, toi, c'est un touriste qui t'a pris en photo alors qu'il était en groupe en train de"mitraillé de photo", donc je pense qu'il a fait ça dans le feu de l'action en quelque sorte.

Sinon, il arrive aux touristes de photographier la population locale, donc c'était ton cas, il aurait du demander au préalable, mais s’énerver alors que l'incident est réglé, c'était pas nécessaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/18 14:14 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
F
16 juillet 2018 14:37
Salam,

Je te trouve excessive dans ta réaction. Lui faire la remarque,lui demander d'effacer la photo c'est normal. Mais parler d'humiliation c'est exagéré je trouve.
l
16 juillet 2018 15:17
Avec tous les gens qui font des photos aujourd'hui, je pense que ta reaction est excessive.

Qu'est-ce que tu aurais fait dans ma situation,
quand un homme sorti de nul part s'est rapproche de moi pour me faire passer pour ''sa copine'' en demandant a son copain de prendre une photo Ill
Je l'ai bien repousse et suis partie rapidement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook