Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tétouan a accueilli plus de 300 touristes juifs ce week-end
A
7 mars 2017 17:52
Ce sont des ex habitants de cette ville leur mallah existe à

nos jours ,ce sont eux les premiers à habiter Tétouan avec

les Andalous aprés avoir été poussés à quitter l'Andalousie,

avec les Maures, pour rejoindre les villes cotiéres

impériales Marocaines,comme ,Rabat,Salé,Tanger,Tétouan,

Oujda, Fez et Tlemcen.
t
7 mars 2017 18:14
slm

comme tu le dis des ex habitants qui sont partie le leur propre gre du maroc ou il vivait en paix pour aller colonisee un autre pays..

qu il viennent au maroc aujourd hui passe des vacances pas de probleme

mais est ce que cela vaut un article ?

je ne pense pas
7 mars 2017 18:43
.
Oui, la chute de Grenade en 1492 sous "Boabdil".
.

Citation
youssef1851 a écrit:
Ce sont des ex habitants de cette ville leur mallah existe à

nos jours ,ce sont eux les premiers à habiter Tétouan avec

les Andalous aprés avoir été poussés à quitter l'Andalousie,

avec les Maures, pour rejoindre les villes cotiéres

impériales Marocaines,comme ,Rabat,Salé,Tanger,Tétouan,

Oujda, Fez et Tlemcen.
"Avec un H majuscule"
O
7 mars 2017 18:46
Ils sont là pour leur hiloula et non pour faire plaisir aux marocains .
Croyez moi ces gens sont des malins et ne font pas confiance à personne .
Ça ne vaut nullement le coup d'en parler .????.
t
7 mars 2017 19:10
Pour Amazigh-rocain
Pourquoi toujours de la négativité. Ils ne font pas confiance à personne dites vous.Par les temps qui courent à qui peut-on faire confiance?
En attendant ,ils reviennent sur la terre de leurs ancêtres et leur lieu de naissance.Ils cultivent leur mémoire quel mal y a-t-il à le faire!
Il ne faut jamais renier ses racines. Recevons les comme nos frères.
A
7 mars 2017 19:35
Salam à tous et à toute,

Oui, ça vaut un article,

affirmatif, primo, ce sont nos compatriotes meme s'ils vivent loin ,leurs coutumes et

traditions tant sur le plan culinaire que celui artistique restent dans le cachet Marocain,

leur amour et attachement pour leur pays le Maroc et son souverain est immense,

secondo , avec cet article le Maroc montre sa tolérance ,prestige d'une terre de paix et

de cohabitation de toutes éthnies et races confondues ,nous,Marocains n'avons pas

de place xénophobe dans nos coeur,tout le monde est le bienvenu chez nous.
Citation
touko69 a écrit:
slm

comme tu le dis des ex habitants qui sont partie le leur propre gre du maroc ou il vivait en paix pour aller colonisee un autre pays..

qu il viennent au maroc aujourd hui passe des vacances pas de probleme

mais est ce que cela vaut un article ?

je ne pense pas
t
7 mars 2017 21:12
apparament ce n est pas reciproque ce que tu ressens pour eux ,






Citation
youssef1851 a écrit:
Salam à tous et à toute,

Oui, ça vaut un article,

affirmatif, primo, ce sont nos compatriotes meme s'ils vivent loin ,leurs coutumes et

traditions tant sur le plan culinaire que celui artistique restent dans le cachet Marocain,

leur amour et attachement pour leur pays le Maroc et son souverain est immense,

secondo , avec cet article le Maroc montre sa tolérance ,prestige d'une terre de paix et

de cohabitation de toutes éthnies et races confondues ,nous,Marocains n'avons pas

de place xénophobe dans nos coeur,tout le monde est le bienvenu chez nous.
a
7 mars 2017 21:51
Salam...La question de savoir si ça vaut un article,je sais pas....À la rigueur,moi je m en fiche...Tant qu ils sont pas là pour de l espionnage en faveur d Israël,ce sont des Marocains comme d autres...Ni plus ni moins...
F
7 mars 2017 22:04
Pourquoi ça ne vaudrait pas un article ?
J'ai toujours été admirative de cet engouement qu'ont toujours eu les juifs marocains pour le Maroc. De savoir qu'ils n'oublient pas leur mère patrie. De savoir que nous partageons la même culture, la même langue et que le Maroc resserre nos liens. Nous sommes autant marocains qu'ils le sont et ils sont autant marocains que nous le sommes.
A tout le moins, c'est une bonne publicité pour le tourisme marocain, surtout en cette période.

...

Bon, ok, j'espère qu'au prochain AÏd el Kebir, les journalistes seront au Port Tanger Med pour nous interviewer et faire un article sur les musulmans de la diaspora marocaine qui retournent au bercail tous les étés pour honorer leur mère patrie... Ah ? ça a déjà été fait ?? Ok, je sors...
7 mars 2017 22:07
Les Marocains juifs sont des patriotes où qu'ils soient dans le monde.
"Avec un H majuscule"
F
7 mars 2017 23:56
Les marocains musulmans sont des patriotes où qu'ils soient dans le monde.

Les marocains catholiques sont des patriotes où qu'ils soient dans le monde.

Les marocains chrétiens sont des patriotes où qu'ils soient dans le monde.

Les marocains etc...

Le MAROC est un pays tellement sublime qu'on y revient coûte que coûte... On a beau faire le tour du monde, le point d'accroche reste le même. Ce petit goût de REVIENS-Y, c'est la première saveur du Maroc. Le reste, que du bonheur ! thumbs up

grinning smileygrinning smiley
Citation
Hamid a écrit:
Les Marocains juifs sont des patriotes où qu'ils soient dans le monde.
C
8 mars 2017 01:53
tu es bête ou ignorant??!! comment peux tu juger les gens a l'avance sans les avoir coutoyé et que tu ne connais même pas l'histoire de chacun d'entre eux!! c'est toi qui est MAUVAIS dans l'histoire et non pas eux !! tu n'es qu'un inculte qui met tous le monde dans le même sacs comme les extrémistes ! je te conseille de te cultivé au MINIMUM avant d’aboyer ! et regarde toi dans le miroir pour te faire une idée de toi !
A
8 mars 2017 18:55
Salut tout le monde,

Nous, Marocains ,nous avons un chant ,une musique, une mélodie et des paroles sublimes

au fond de nos coeur, de nos paroliers et chanteurs juif Marocains tels que feu SAMI AL-

MAGHRIBI , RAYMONDE , LES FRERES BOTBOLE et autres chanteurs chaabi de

conféssion juive, durant le bon vieux temps et du temps actuel bien entendu,

je me souviens pendant le ' Shabbat' nos voisins m'appelle pour leur allumer la lumiére ou

le feu pour préparer la Dafina et des ' R'KAK ' n'avions jamais éprouvé ou sentir qlq chose

qui puisse nuire ou les déranger ,ils sirotent leurs verres de 'Mahia' gaiement ,leurs portes

entr'ouvertes personne ne les dérange, ils sont dans leur pays le Maroc.
F
8 mars 2017 20:44
OUiiiiii !! Et Pinhas Cohen In love
Mon père me raconte exactement ce que tu décris. Le partage, la même culture, les mêmes traditions.
Les indifférences (pour l'opposer aux différences), dans le sens où la religion ne dominait pas sur les rapports humains. L'époque où la religion n'était pas un étendard ou un faire-valoir sur autrui. L'époque où on savait coexister, pire où on coexistait sans même que la question ne se pose. La belle époque...
Attention, je fais juste un constat. Je suis bien évidemment consciente des politiques qui ont suivi. Je parle juste dans l'absolu.
Citation
youssef1851 a écrit:
Salut tout le monde,

Nous, Marocains ,nous avons un chant ,une musique, une mélodie et des paroles sublimes

au fond de nos coeur, de nos paroliers et chanteurs juif Marocains tels que feu SAMI AL-

MAGHRIBI , RAYMONDE , LES FRERES BOTBOLE et autres chanteurs chaabi de

conféssion juive, durant le bon vieux temps et du temps actuel bien entendu,

je me souviens pendant le ' Shabbat' nos voisins m'appelle pour leur allumer la lumiére ou

le feu pour préparer la Dafina et des ' R'KAK ' n'avions jamais éprouvé ou sentir qlq chose

qui puisse nuire ou les déranger ,ils sirotent leurs verres de 'Mahia' gaiement ,leurs portes

entr'ouvertes personne ne les dérange, ils sont dans leur pays le Maroc.
A
8 mars 2017 21:05
OUI, pinhas cohen il y 'en a d'autres encore,j'ai un trou de mémoire.

@i'am not a man,

excuses moi ,si je t'ai offensé l'autre fois, je ne savais pas j'ai manqué un peu de respect à

ton égard,mille excuses.
 
Facebook