Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours le même refrain, les hommes tous les mêmes?
p
9 décembre 2014 16:09
Salam Ma troisième family (looool),

J'aurai besoin de vos conseils avisés, sages et pertinents (oui oui les psy venez par ici),

J'ai besoin de vous raconter une histoire et autour de moi les personnes à qui j'en ai parlé n'ont pas l'air objectives,

Donc je m'en remets à votre objectivité la plus juste please!!!!

Alors voilà il y a quelques mois par le biais de mon meilleur ami (enfin que je considère comme mon petit frère de coeur), j'ai rencontré un de ses amis, il s'est mêlé de la conversation concernant des renseignements dont il avait besoin.

Je lui laisse donc mon num (pro), afin qu'on se recontacte et qu'il me communique les différentes pièces afin de lui faire un devis, et là il me sort tout un discours et il m'informe que celà fait plusieurs fois qu'il me voit et qu'il m'avait remarqué et qu'il était ravi d'avoir mon num.

Nous avons discuté et Mister Y m'informe qu'il est sur le point de se séparer alors qu'il devait aller faire sa demande de main.

Comme toute musulmanne, je lui indique que je ne risque pas de me mettre avec lui tant qu'il n'a pas fait le point sur sa relation (finie ou pas) et faire les choses dans les règles de l'art, qu'il vienne voir ma maman (non non je ne fréquente pas hors mariage).

Bref on s'est pris la tête, et je l'ai zappé, mais Mister Y sait que tous les matins je vais boire le café chez mon meilleur ami et bizzarement, quasiment tous les jours il était déjà pointé là.

Un jour il trouve une excuse et on discute vite fait et je m'en vais.

A ce moment là mon meilleur ami (qui est aussi son meilleur ami), me fait des révélations, d'une part il s'est officiellement séparé il y a de ça trois mois.

Mais qu'il est dans une galère totale, il a perdu son poste (il était en CCD ils lui ont promis le CDI finalement l'ancien salarié est revenu et a repris son poste), il s'est séparé (il est resté trois ans et demi en couple), sa voiture l'a laché et j'en passe...

à côté il a une vie particulière, fils unique, parents divorcés, son papa il ne le connait quasiment pas, quand à sa maman elle l'a abandonné.

Bien sûr je vous fais la version courte lol,

Du coup mon bon coeur et ma gentillesse on prit le dessus, j'ai repris contact avec lui, et lui ai proposé mon aide (je ne dirai pas tout ce que j'ai fait, mais beaucoup, beaucoup trop au dire des personnes qui m'entourent),

Vendredi soir, il a eu une reflexion déplacée et là je l'ai recadré mais complet, en lui demandant d'effacer mon num et j'en ai fait autant.

Hier matin il était là je l'ai ignoré,et il a trouvé une excuse, concernant un message (il m'a fait un reproche) et j'ai clôturé la conversation.

ça me fait mal au coeur de le mettre sur le banc de touche mais j'ai l'impression qu'il me considère comme acquis (je lui avais dit que j'avais des sentiments pour lui), alors que lui apparement s'amuse à droite et à gauche (je n'ai pas de preuve formelle),

Hier mon meilleur ami me dit "peut être qu'il est amoureux de toi" euhhh ah boonnn????

C'est compliqué car ma raison et mon coeur n'arrivent pas à se mettre d'accord, j'ai du mal le soir en rentrant chez moi quand je vois la table garnie alors que je ne sais même po s'il a un bout de pain à manger.... (je n'exagère pas en disant ça), à côté je me dis que je l'ai traité comme un roi et finalement c'est comme si j'avais rien fait, alors que j'aurai pû encore plus l'aider mais son comportement envers moi laisse à désirer.

Mais son attitude m'a tellement déçue (en fait son vrai problème c'est qu'il respecte les gens qui ne le respectent pas et il ne respecte pas les gens qui le respectent),

Bref ma question est de savoir "si vous auriez été à ma place qu'auriez vous fait?" le laisser galérer, ou lui venir en aide malgré qu'il m'ait blessé au plus haut point...?
m
9 décembre 2014 16:14
A quel âge a t'il été abandonné? qui l'a élevé?
p
9 décembre 2014 16:18
En faite il est né au Maroc, à quelques mois il est venu en France, puis retour au Maroc pendant cinq ou six ans (ou peut être plus il ne m'a pas clairement dit jusqu'à quel âge) où il a été élevé par sa tante un peu et par sa grand-mère un peu.
9 décembre 2014 16:24
salam,

pourquoi voudrais tu l'aider?
tu veux l'aider parce que tu l'aimes
oula ghir fi sabili allah?
fais attention, si tu continues a l'aider alors que lui se fiche de toi, dans le meilleur des cas vous allez finir par devenir des potes, rien de plus, dans le pire il va te manipuler et cela va finir mal.
Speaks only Arabic and English
p
9 décembre 2014 16:26
Citation
Lin-con-nu a écrit:
salam,

pourquoi voudrais tu l'aider?
tu veux l'aider parce que tu l'aimes
oula ghir fi sabili allah?
fais attention, si tu continues a l'aider alors que lui se fiche de toi, dans le meilleur des cas vous allez finir par devenir des potes, rien de plus, dans le pire il va te manipuler et cela va finir mal.


Salam Linconnu,

Non je n'ai plus de sentiments et tout ce que j'ai fait pour lui, Qu'Allah M'en Soit Témoin je l'ai fait fissabilileh, avec le coeur.

Ce qui m'inquiète justement c'est qu'il puisse me manipuler.
9 décembre 2014 16:29
Salam

je ne sais pas s'ils sont tous les mêmes, je ne les ai pas tous essayé....
















eviltongue sticking out smiley


j'ai répondu juste en lisant le tire ma belle. je lis ton texte dés que j'ai le temps.
N
9 décembre 2014 16:32
Salam

Meme si j ai pas assez de détail sur ce que tu as fait pour lui, je pense que ton bon coeur te perdra comme un bon nombre de femmes.
Mesdames lorsque vous avez un homme en face de vous reflechissez toujours avec la tete et non avec le coeur ( ou pour d autres avec autre chose encore) ca vous eviteras bien des soucis.
Si le mec se foute de ta gueule quand bien meme qu il es tous les soucis du monde barre toi et ne te retourne surtout pas.
9 décembre 2014 16:33
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Linconnu,

Non je n'ai plus de sentiments et tout ce que j'ai fait pour lui, Qu'Allah M'en Soit Témoin je l'ai fait fissabilileh, avec le coeur.

Ce qui m'inquiète justement c'est qu'il puisse me manipuler.

Alors laisse le se débrouiller tout seul.
S'il est pas capable de respecter une personne qui l'aide en plus, c'est qu'il ne mérite pas ton temps ou ton attention.
Speaks only Arabic and English
p
9 décembre 2014 16:41
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Alors laisse le se débrouiller tout seul.
S'il est pas capable de respecter une personne qui l'aide en plus, c'est qu'il ne mérite pas ton temps ou ton attention.

Oui en effet, c'est ce que je me dis, puis une eutre partie de moi me disque je n'ai pas le droit de l'abandonner seul.

Sincèrement je suis perdue sad smiley
i
9 décembre 2014 16:45
es ce qu'il est demandeur de soutient?
9 décembre 2014 16:48
Salam

en fait tu as eu pitié de lui. il t'a fait de la peine. tu as enfilé ton costume de Mère Theresa pour lui venir en aide mais lui, il a plutôt vu Lolo Ferrari.


qu'aurais-je fais à ta place?

- pourquoi il quitte une fille au bout de 3 ans. il y a anguille sous roche.
- je continu de l'aider en cas de besoin sans faire attention à ses pics sentimentaux.
- même s'il m'aurait interressé, le fait qu'il ne sache pas respecter ceux qui le respectent est un gros fossé dans l'education. notre chemin de vie aurait été séparé par des années-lumières rien que par ce "petit point".

conclusion: l'aider en cas de demande mais en laissant les informations passer par le cortex plutôt que par le coeur...si tu vois ce que je veux dire....
p
9 décembre 2014 16:49
Citation
ifrane24 a écrit:
es ce qu'il est demandeur de soutient?


Salam Ifrane,

En faite comme il m'a dit un jour "je suis hèchmène", il n'ose rien demander, il peut resté deux jours sans rien manger qu'il ne s'en plaindra à personne.

En faite c'est qu'il donne de l'importance aux gens qui ne le méritent pas,

Il est toujours là prêt à rendre service à tout le monde,

Et moi finalement je ne sais plus comment me comporter avec lui, car je suis une personne à part entière,

Soit je fait les choses, soit je ne fait rien.
9 décembre 2014 16:51
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Oui en effet, c'est ce que je me dis, puis une eutre partie de moi me disque je n'ai pas le droit de l'abandonner seul.

Sincèrement je suis perdue sad smiley

attends il est adulte et tu n'es pas sa mere.
si tu veux faire des bonnes actions, il y a plein d'orphelins et de démunis au Maroc que tu peux aider...mais pas lui! je sens un debut de manipulation sad smiley
entre être bon et être naif et manipulable, il y a un cheveu...fais attention a toi et donne a celui qui le mérite!
Speaks only Arabic and English
m
9 décembre 2014 17:02
Je ne suis pas psy, entendons nous bien grinning smiley

Il est difficile de "cerner le personnage" mais du peu que tu en as dis, j'ai pensé à un jeune homme "carencé". La carence est un processus morbide qui risque d'apparaitre lorsqu'un enfant de moins de trois ans a subi la rupture de ses premiers investissements avec les personnes significatives de son entourage sans que cette rupture ait pu être réparée (M. Lemay. "J'ai mal à ma mère"winking smiley. En effet, il semble que ce jeune homme a vécu une séparation précoce avec sa mère, et que le père semble avoir était présent de façon épisodique. Par ailleurs, il a vécu avec sa tante, puis avec sa grand-mère. La répétition des ruptures relationnelles ne lui ont peut être pas permis de nouer des liens suffisamment solides, structurants et constants avec une figure d'attachement. A l'éclairage de ce concept, nous pouvons donc envisager que ce jeune homme souffrirai de carences affectives.


On n'aide pas une personne carencée en le maternant perpétuellement grâce à des marques d'attention. Il ne s'agit pas de le repousser sévèrement ou agressivement. Il s'agit de lui témoigner ta présence et ta disponibilité tout en maintenant une certaine distance. Un apport d'affection direct est souvent mal supporté par le carencé. Une aide concrète (qui valorise ses compétences et donc, à renforcer son estime de soi) devient par contre un message d'amour assimilé sans difficulté.

Il est également probable que ce jeune homme par ses remarques désobligeantes teste votre relation ainsi que sa solidité. Ce comportement fait écho au phénomène de brisure. J'ai en effet l'impression que ce jeune homme tente de mettre un terme à votre relation naissante. Il y a chez le carencé l'impression d'avoir été indigne d'amour ce qui déclenche une hostilité tantôt dirigée contre les autres, tantôt orientée contre lui-même.

Désolée, je n'ai pas le temps de développer davantage mais en conclusion, je dirais qu'il veut rejouer le même scénario (de l'abandon) avec toi, il sait que tu l'abandonneras comme les autres l'ont fait avant, il met donc en œuvre des stratagèmes pour provoquer cette rupture, et se dire que finalement tu es comme les autres ou qu'il n'a pas le droit à l'amour.

Désolée du brouillon. (et des fautes)
p
9 décembre 2014 17:07
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

en fait tu as eu pitié de lui. il t'a fait de la peine. tu as enfilé ton costume de Mère Theresa pour lui venir en aide mais lui, il a plutôt vu Lolo Ferrari.


qu'aurais-je fais à ta place?

- pourquoi il quitte une fille au bout de 3 ans. il y a anguille sous roche.
- je continu de l'aider en cas de besoin sans faire attention à ses pics sentimentaux.
- même s'il m'aurait interressé, le fait qu'il ne sache pas respecter ceux qui le respectent est un gros fossé dans l'education. notre chemin de vie aurait été séparé par des années-lumières rien que par ce "petit point".

conclusion: l'aider en cas de demande mais en laissant les informations passer par le cortex plutôt que par le coeur...si tu vois ce que je veux dire....


Salam MA Belle,

J'ai toujours aimé tes interventions, très pertinentes, ils se sont séparés car elle lui a beaucoup manqué de respect (elle était en mode, chicha, boite,jupes courtes et talons, il a essayé de la faire changer mais rien, alors qu'elle lui interdisait d'y aller), et celà m'a été confirmé par mon meilleur ami qui la connaissait.
D'ailleurs 15 jours après leur séparation elle était en couple avec un autre.

Après attention je précise que je ne lui trouve pas d'excuse, je me base sur ce que je voiset les dires de notre meilleur ami commun, je pense qu'il manque d'un certain savoir vivre (quand sa maman a décidé un beau jour de le récupérer), ilest parti de chez lui et a vécu dans des foyers de jeunes travailleurs, et s'est "éduqué" tout seul, il a un langage de cité même si à chaque fois je le reprenais sur son vocabulaire...

Comment continuer à l'aider alors que je lui ai demandé de ne plus garder contact....?

J'ai essayé de lui faire comprendre gentiment, puis méchamment que son attitude me blesse, mais il n'a rien fait pour...
p
9 décembre 2014 17:15
Citation
melancolye a écrit:
Je ne suis pas psy, entendons nous bien grinning smiley

Il est difficile de "cerner le personnage" mais du peu que tu en as dis, j'ai pensé à un jeune homme "carencé". La carence est un processus morbide qui risque d'apparaitre lorsqu'un enfant de moins de trois ans a subi la rupture de ses premiers investissements avec les personnes significatives de son entourage sans que cette rupture ait pu être réparée (M. Lemay. "J'ai mal à ma mère"winking smiley. En effet, il semble que ce jeune homme a vécu une séparation précoce avec sa mère, et que le père semble avoir était présent de façon épisodique. Par ailleurs, il a vécu avec sa tante, puis avec sa grand-mère. La répétition des ruptures relationnelles ne lui ont peut être pas permis de nouer des liens suffisamment solides, structurants et constants avec une figure d'attachement. A l'éclairage de ce concept, nous pouvons donc envisager que ce jeune homme souffrirai de carences affectives.


On n'aide pas une personne carencée en le maternant perpétuellement grâce à des marques d'attention. Il ne s'agit pas de le repousser sévèrement ou agressivement. Il s'agit de lui témoigner ta présence et ta disponibilité tout en maintenant une certaine distance. Un apport d'affection direct est souvent mal supporté par le carencé. Une aide concrète (qui valorise ses compétences et donc, à renforcer son estime de soi) devient par contre un message d'amour assimilé sans difficulté.

Il est également probable que ce jeune homme par ses remarques désobligeantes teste votre relation ainsi que sa solidité. Ce comportement fait écho au phénomène de brisure. J'ai en effet l'impression que ce jeune homme tente de mettre un terme à votre relation naissante. Il y a chez le carencé l'impression d'avoir été indigne d'amour ce qui déclenche une hostilité tantôt dirigée contre les autres, tantôt orientée contre lui-même.

Désolée, je n'ai pas le temps de développer davantage mais en conclusion, je dirais qu'il veut rejouer le même scénario (de l'abandon) avec toi, il sait que tu l'abandonneras comme les autres l'ont fait avant, il met donc en œuvre des stratagèmes pour provoquer cette rupture, et se dire que finalement tu es comme les autres ou qu'il n'a pas le droit à l'amour.

Désolée du brouillon. (et des fautes)

Waaaouuuuuu,

Quelle analyse!!!!!!!!!!!!! Tu m'impressionne et tu n'as pas tord dans dires,
Je me dis la même chose (d'où ma réponse plus haut "je me disqueje n'ai pas le droit de l'abandonner"winking smiley,

En tout cas, Welcome
9 décembre 2014 17:36
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam MA Belle,

J'ai toujours aimé tes interventions, très pertinentes, ils se sont séparés car elle lui a beaucoup manqué de respect (elle était en mode, chicha, boite,jupes courtes et talons, il a essayé de la faire changer mais rien, alors qu'elle lui interdisait d'y aller), et celà m'a été confirmé par mon meilleur ami qui la connaissait.
D'ailleurs 15 jours après leur séparation elle était en couple avec un autre.

Après attention je précise que je ne lui trouve pas d'excuse, je me base sur ce que je voiset les dires de notre meilleur ami commun, je pense qu'il manque d'un certain savoir vivre (quand sa maman a décidé un beau jour de le récupérer), ilest parti de chez lui et a vécu dans des foyers de jeunes travailleurs, et s'est "éduqué" tout seul, il a un langage de cité même si à chaque fois je le reprenais sur son vocabulaire...

Comment continuer à l'aider alors que je lui ai demandé de ne plus garder contact....?

J'ai essayé de lui faire comprendre gentiment, puis méchamment que son attitude me blesse, mais il n'a rien fait pour...

j'ai l'impression qu'un fossé vous sépare. il a des qualités certes mais des défauts qui peuvent à long termes rendre difficile une relation.

je te comprens car nous les filles on est un peu comme ça: emphatiques, douces on a envie de prendre l'homme abandonné dans ses bras et lui dire "je sais que tu as souffert, mais je suis là, e ne te quitterais pas, je ne t'abandonnerai pas comme ceux avant moi ont fait....", on a envie d'être la sauveuse, celle qui l'éduque, qui le prend dans ses bras et lui dis "ne craint rien, avec moi tu peux aimer" ...
(mdr, verse pas une larmes lol)grinning smiley
on se projette: c'est-à-dire que si on était à la place de l'autre, on aurait aimé que qqun voit la douce femme en nous malgré la dure carapace forgée par les épreuves difficiles...

cependant....
si lui, n'est pas capable de respecter celle qui le respecte, cela va être difficile de jouer la maman aimante en permanence et se projeter avec lui.

son comportement est lié au fait qu'il a été abandonné, c'est qqchose de profond. il faut veiller à ce qu'il n'espère pas qqchose avec toi en étant courtoise mais "strcite": tu peux lui dire qu'en cas de problème, il peut te contacter mais sans lui donner l'impression que tu veux plus avec lui.

en fait tu as envie d'être "copine" avec lui et le soutenir car tu es peut-être habituée à avoir des amis garçons mais lui ne l'entendra pas de cette oreille.

le meilleur moyen de l'aider, c'est encourager ton "meilleur ami" à le flatter, le conseiller, lui redorer son estime de soi et te rendre disponible en cas de besoin .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 17:37 par Luzanlov (exTabidou).
9 décembre 2014 17:45
perso je trouve qu avec les hommes jouer la mère de substitution ça marche pas
ça finit toujours par des problèmes
chacun sa place
t es pas sa mère
a
9 décembre 2014 19:54
salam

visiblement, tu es plus amoureuse de lui qu'il ne l'est de toi

et vu que votre ami commun l'apprécie autant qu'il t'apprécie (et peut-être plus), tu ferais mieux de ne pas prêter attention à ce qu'il te raconte
arrête aussi d'aller chez ton ami tous les jours afin de ne plus croiser cet homme

je trouve ce genre d'homme, celui dont tu es amoureuse, détestable et je ne comprends pas que des femmes saines d'esprit puissent perdre leur temps avec

laisse le se débrouiller tout seul, il n'a pas l'air de beaucoup te respecter je trouve
B
9 décembre 2014 22:10
purée comme dit par amirene je comprend pas qu'on puisse s'attacher à une personne détestable,
sérieux les hommes comme ça j'ai juste envie de leur mettre une pêche en pleine tete
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook