Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 ans et toujours pas marier
S
2 avril 2023 08:16
Salem Aleykoum mes sœurs et frères

Avant je m’inquiéter pas de ce sujet du mariage car j’étais jeune j’avais 22 ans quand je me suis convertie à l’Islam et maintenant que les années passe je me fais veille j’ai 27 ans et toujours pas marier même au travail des femmes maghrébines me pose la question pourquoi t’es pas pareil t’es si jolie Masha’Allah et comme je leurs répond en leurs disant vu je suis convertie et que mes parents ne sont pas musulman c’est assez compliqué de trouver quelqu’un pour ke mariage et on m’a conseillé d’en parler dans les mosquées mais j’ai honte d’aborder ce sujet fin c’est un lieu de prière et j’me voit pas demander cela.
Quelqu’un pourrait me conseiller dans ma recherche sincère dans le mariage insha’Allah
.
Barak’Allah o fikum
2 avril 2023 08:43
Shalom

C'est pas la fin du monde.
2 avril 2023 08:47
27 ans et tu te dis veille ? Me
. Pas de mp d'hommes merci
2 avril 2023 08:53
Y’a une date limite ?

T’inquiète ta messagerie privée va exploser smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/23 08:54 par Mocro59.
S
2 avril 2023 08:56
Mdr date limite un peu car les hommes préférés les femmes jeune une fois atteint un certain âge c’est compliqué
P
2 avril 2023 09:28
Bonjour Natasha

Elle a été rapide ta cure de désintoxication de Yabiland ??

Je te taquine lool t’es foutue , tu resteras sur Yabi jusqu’à ta mort , tu fais partie mtn de la matrice de Yabiland .

?
F
2 avril 2023 09:30
Je suis étonnée car les arabes aiment beaucoup se mélanger avec des blanches.
Mais après réflexion se sont surtout des relations commençant dans le hram . Là tu es convertie et forcément tu cherches a tout faire dans les règles et les hommes Muslims qui sont vraiment pratiquants favorisent sûrement des muslima d'origine. Effectivement les beaux parents non musulmans peuvent repousser certains. J'ai vu pleins de cas où quand la femme ramène ses enfants chez ses parents, les parents leurs donnaient du porc, bien évidemment en l'absence du mari .

Ah moins que tu ne sois pas blanche , et là je pense que ça expliquerait mieux les choses .

Sinon Kheir inshaallah, en France une femme de 27 ans peut tout a fait se marier , justement c'est là où beaucoup se marient. Si t'avais été au bled effectivement j'aurai émis des réserves.

Dans tous les cas qu'Allah te facilite. Demandes à tes collègues Maghrebines si elles ne peuvent pas te présenter quelqu'un ?
2 avril 2023 09:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France métropolitaine, l'âge moyen au premier mariage pour les femmes est d'environ 32 ans. Détails ici.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 avril 2023 10:21
Merci ma belle et non je suis pas pire francaise . Barak’Allah o fik
S
2 avril 2023 10:23
Tu acceptes les hommes jusqu'à quel âge?es tu investi dans l islam?
2 avril 2023 10:40
Hello Natacha, bienvenue yawning smiley
Ne te prends plus la tête avec certains yabinautes , ça n'en vaut pas la peine crois moi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
27 ans et tu te dis veille ? Me
Pas de MP d'hommes
2 avril 2023 10:40
Hello Natacha, bienvenue yawning smiley
Ne te prends plus la tête avec certains yabinautes , ça n'en vaut pas la peine crois moi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
27 ans et tu te dis veille ? Me
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
27 ans et tu te dis veille ? Me
Pas de MP d'hommes
N
2 avril 2023 10:42
Salam,

Il n'y a aucune obligation de se marier avec un musulman, un simple croyant qui partage les mêmes valeurs pour la religion et la famille, il pourra peut-être se convertir ou rester dans sa religion, pour les enfants, ils auront le choix de choisir entre la religion musulmane ou l'autre

À défaut, les meilleurs lieux de rencontre sont les mariages, les beaux jours arrivent et je reste persuadé qu'il y a dans ton entourage des gens qui vont se marier

Et pour finir, à 27 ans tu n'es pas du tout vieille, au contraire c'est un âge excellent pour se marier, car tu sais ce que tu veux et ne veux pas. Tant que tu as la santé, tu pourras enfanter.
Citation
Sofia.SK a écrit:
Salem Aleykoum mes sœurs et frères

Avant je m’inquiéter pas de ce sujet du mariage car j’étais jeune j’avais 22 ans quand je me suis convertie à l’Islam et maintenant que les années passe je me fais veille j’ai 27 ans et toujours pas marier même au travail des femmes maghrébines me pose la question pourquoi t’es pas pareil t’es si jolie Masha’Allah et comme je leurs répond en leurs disant vu je suis convertie et que mes parents ne sont pas musulman c’est assez compliqué de trouver quelqu’un pour ke mariage et on m’a conseillé d’en parler dans les mosquées mais j’ai honte d’aborder ce sujet fin c’est un lieu de prière et j’me voit pas demander cela.
Quelqu’un pourrait me conseiller dans ma recherche sincère dans le mariage insha’Allah
.
Barak’Allah o fikum
2 avril 2023 11:07
Aleykoum salam,

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de
les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Il n'y a aucune obligation de se marier avec un musulman, un simple croyant qui partage les mêmes valeurs pour la religion et la famille, il pourra peut-être se convertir ou rester dans sa religion, pour les enfants, ils auront le choix de choisir entre la religion musulmane ou l'autre

À défaut, les meilleurs lieux de rencontre sont les mariages, les beaux jours arrivent et je reste persuadé qu'il y a dans ton entourage des gens qui vont se marier

Et pour finir, à 27 ans tu n'es pas du tout vieille, au contraire c'est un âge excellent pour se marier, car tu sais ce que tu veux et ne veux pas. Tant que tu as la santé, tu pourras enfanter.
Facts doesn't care about your feelings
A
2 avril 2023 11:10
SLM

Dans certaines mosquées il existe parfois des listes de gens célibataires qui ont franchi le pas pour parler de leur quête de mariage. Même si les listes ne sont pas matérialisées, les gens des mosquées favorisent le rapprochement de célibataires qui ont la même intention à savoir se lancer dans un projet de vie.
Le fait de passer par une mosquée dénote un caractère sérieux de la situation, d'autant plus si cela vient d'une femme.

Tu as raison de prendre ce sujet très au sérieux à l'âge que tu as, car de nos jours il est devenu très difficile de se lancer avec une personne responsable sur du long terme.
N
2 avril 2023 11:30
Salam,

Je connais bien ces versets, ils ne stipulent pas la religion de la croyance, un chrétien est tout aussi croyant qu'un musulman ou juif. surtout tout que le Coran nous confirme l'existence de l'évangile et la torah
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de
les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
D
2 avril 2023 11:35
J'ai 37 ans célib et vivante. Si ça peut te rassurer.
2 avril 2023 11:50
Seul l'islam est accepté

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam ne sera point agréé, et se retrouvera, dans l’au-delà, parmi les perdants S. 3, v. 85

le Coran nous confirme l'existence de l'évangile et la torah

Oui mais dans leur forme originelle, ça a été falsifié depuis.
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Je connais bien ces versets, ils ne stipulent pas la religion de la croyance, un chrétien est tout aussi croyant qu'un musulman ou juif. surtout tout que le Coran nous confirme l'existence de l'évangile et la torah
Facts doesn't care about your feelings
r
2 avril 2023 11:58
Essaie une appli de rencontre
S
2 avril 2023 11:59
Oh non merci j’ai essayé et que des personnes non sérieux et indécis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook