Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas mariée ...
S
25 janvier 2021 01:13
Assalamou Aleykoum,

J’ai 28 ans et je crains de ne jamais trouver un mari qui me convienne.

Les rares rencontres que j’ai fait ces dernières années ne me correspondaient pas. Je sais que c’est une grande épreuve qui touche beaucoup de nos frères et sœurs malheureusement à notre époque, qu’Allah nous facilite, et en même temps je vois aussi beaucoup de gens se marier autour de moi, souvent plus jeunes... c’est difficile, on se demande constamment c’est quoi le problème et si un jour ce sera notre tour.

Je ne fais jamais de rencontre et je ne vois pas comment je pourrais en faire à mon âge, dans mon entourage personne ne connaît personne et ceux qu’ils peuvent connaître sont ou bien pas assez convenable religieusement ou bien trop jeunes ou bien ... il y a toujours quelque chose.

Cette situation me déprime beaucoup...
Avez vous été dans cette situation ? Si oui comment vous en êtes vous sorti ?

Qu’Allah vous facilite et vous récompense, et facilite à tous les célibataires et mette sur leurs chemins des époux et des épouses pieux.
f
25 janvier 2021 01:23
Oui moi j'ai 31ans
Citation
Sannaa a écrit:
Assalamou Aleykoum,

J’ai 28 ans et je crains de ne jamais trouver un mari qui me convienne.

Les rares rencontres que j’ai fait ces dernières années ne me correspondaient pas. Je sais que c’est une grande épreuve qui touche beaucoup de nos frères et sœurs malheureusement à notre époque, qu’Allah nous facilite, et en même temps je vois aussi beaucoup de gens se marier autour de moi, souvent plus jeunes... c’est difficile, on se demande constamment c’est quoi le problème et si un jour ce sera notre tour.

Je ne fais jamais de rencontre et je ne vois pas comment je pourrais en faire à mon âge, dans mon entourage personne ne connaît personne et ceux qu’ils peuvent connaître sont ou bien pas assez convenable religieusement ou bien trop jeunes ou bien ... il y a toujours quelque chose.

Cette situation me déprime beaucoup...
Avez vous été dans cette situation ? Si oui comment vous en êtes vous sorti ?

Qu’Allah vous facilite et vous récompense, et facilite à tous les célibataires et mette sur leurs chemins des époux et des épouses pieux.
25 janvier 2021 01:24
Ne t'inquiète pas la majorité des mariages des personnes qui ont entre 19-24 ans c'est pour montrer sur snap
25 janvier 2021 01:42
Alaykoum salam

Le mariage c’est pas de trouver le beau prince charmant avec un cheval tout blanc et qui chantonne à tout va

Le mariage est un acte d’adoration trop d’exigence te ferra peut être perdre la perle rare pour un beau gosse qui seras pas si beau que ça de l’intérieur

Après chacun ses exigences patiente et invoque Allah et ouvre bien les yeux

N’oublie pas la salat istikara

Mon avis pour moi après chacun a ses avis

L’âge, la beauté, ça passe en second plan

Le plus important pour moi c’est la piété, la sincérité, et le respect

Biensur que la personne nous plaise un minimum

Pour ce qui est de l’âge notre prophète aylahi salât wa salam c’est marier à 25 ans avec Khadija qui avais 40 ans et elle a jouer un grand rôle dans ça vie subhan Allah

Citation
Sannaa a écrit:
Assalamou Aleykoum,

J’ai 28 ans et je crains de ne jamais trouver un mari qui me convienne.

Les rares rencontres que j’ai fait ces dernières années ne me correspondaient pas. Je sais que c’est une grande épreuve qui touche beaucoup de nos frères et sœurs malheureusement à notre époque, qu’Allah nous facilite, et en même temps je vois aussi beaucoup de gens se marier autour de moi, souvent plus jeunes... c’est difficile, on se demande constamment c’est quoi le problème et si un jour ce sera notre tour.

Je ne fais jamais de rencontre et je ne vois pas comment je pourrais en faire à mon âge, dans mon entourage personne ne connaît personne et ceux qu’ils peuvent connaître sont ou bien pas assez convenable religieusement ou bien trop jeunes ou bien ... il y a toujours quelque chose.

Cette situation me déprime beaucoup...
Avez vous été dans cette situation ? Si oui comment vous en êtes vous sorti ?

Qu’Allah vous facilite et vous récompense, et facilite à tous les célibataires et mette sur leurs chemins des époux et des épouses pieux.
25 janvier 2021 01:44
Salam aleykoum, ne t'inquiète pas !
La fille à ma voisine a 34 ans et elle ne trouve pas chaussure à son pied non plus. D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle le vis assez bien..
Ne te fie pas aux jeunes mariées car l'âge n'as pas d'importance.
Moi je trouve ça super car tu aurais pu te précipiter à te marier alors que tu prend ton temps pour rencontrer la bonne personne.
Et puis tu n'est pas là seule car il y a sûrement un homme qui pense exactement comme toi et qui doute de la même chose que toi !
Je suis sure que ça va te tomber sur la tête inshAllah !!!
Je te le souhaite tellement car tu est une femme qui sait ce qu'elle veux et ce qu'elle ne veux pas, ça veut tout dire.
Qu'Allah efface tes doutes ma soeur.
25 janvier 2021 01:48
Il n'est pas assez religieux, il est trop religieux,
il n'est pas assez beau, il est trop beau ( donc séducteur),
il est trop timide, il parle trop,
il est trop gentil, il n'est pas assez autoritaire,
il travaille, il ne gagne pas assez sa vie,
il est trop jeune, il est trop vieux
Il veut 2 enfants, moi j'en veux 4
Il n'a pas d'amis, il est toujours dehors
Il veut des relations tout le temps, il me désire pas
Il est radin, il dépense trop
Il m'aime mais moi je suis pas sur
Il veut que je porte le voile, il veut que je sois plus coquette.
Il aime les spaghettis, il n'aime pas les macaronis,
.......................
Et je peux continuer encore longtemps.
Le problème c'est que vous ne savez pas ce que vous voulez.
Citation
Sannaa a écrit:
Assalamou Aleykoum,

J’ai 28 ans et je crains de ne jamais trouver un mari qui me convienne.

Les rares rencontres que j’ai fait ces dernières années ne me correspondaient pas. Je sais que c’est une grande épreuve qui touche beaucoup de nos frères et sœurs malheureusement à notre époque, qu’Allah nous facilite, et en même temps je vois aussi beaucoup de gens se marier autour de moi, souvent plus jeunes... c’est difficile, on se demande constamment c’est quoi le problème et si un jour ce sera notre tour.

Je ne fais jamais de rencontre et je ne vois pas comment je pourrais en faire à mon âge, dans mon entourage personne ne connaît personne et ceux qu’ils peuvent connaître sont ou bien pas assez convenable religieusement ou bien trop jeunes ou bien ... il y a toujours quelque chose.

Cette situation me déprime beaucoup...
Avez vous été dans cette situation ? Si oui comment vous en êtes vous sorti ?

Qu’Allah vous facilite et vous récompense, et facilite à tous les célibataires et mette sur leurs chemins des époux et des épouses pieux.
25 janvier 2021 01:50
Vraie mais vous non plus
Citation
Bouba* a écrit:
Il n'est pas assez religieux, il est trop religieux,
il n'est pas assez beau, il est trop beau ( donc séducteur),
il est trop timide, il parle trop,
il est trop gentil, il n'est pas assez autoritaire,
il travaille, il ne gagne pas assez sa vie,
il est trop jeune, il est trop vieux
Il veut 2 enfants, moi j'en veux 4
Il n'a pas d'amis, il est toujours dehors
Il veut des relations tout le temps, il me désire pas
Il est radin, il dépense trop
Il m'aime mais moi je suis pas sur
Il veut que je porte le voile, il veut que je sois plus coquette.
Il aime les spaghettis, il n'aime pas les macaronis,
.......................
Et je peux continuer encore longtemps.
Le problème c'est que vous ne savez pas ce que vous voulez.
25 janvier 2021 01:54
Oui tu as raison, mon mess s'adresse aux filles et aux garçons...mais comme c'est une fille qui la posté, je répondais. Mais oui tu as raison c'est pareil du côté des hommes
Citation
Pinky- a écrit:
Vraie mais vous non plus
L
25 janvier 2021 01:58
Je ne fais jamais de rencontre et je ne vois pas comment je pourrais en faire à mon âge...
Tu n'as que 28 ans lol t'es encore jeune. Ensuite peut-être que tu as trop d'exigences... je sais pas
b
25 janvier 2021 03:44
Salam alikom ma première demande a échoué pk? 3 jour après un autre mec la demender il étais riche elle m'a larger la 2 demende la première condition qu'elle m'a demender c je veut une maison seule le malheur c que j'ai une maison seule j'ai une voiture je ss commerçant je gagné trè tre bien ma vie mais qu'on je leur parle je leur dit tjr que je ss un simple salarié et je vie chez mes parents pour voir leur réaction je leur dit je vs garantie que je ne vous ferrais de mal je ss honnête sinsere je fait ma prière HMD je ss sportif bogoss enfin du côté physique ect.. Rabi sonhano ma Ace donner mais wlh c malheureu mab9atch nia ou est la femme qui te dit je t'accepte comme tu est je veux juste la paix la dignité et un homme de fierté c malheureu wlh
v
25 janvier 2021 03:44
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah il y a des musulmans de différentes origines si t'es ouvert à différentes culture ça augmente le nombre de potentiel futur mari en france si tu veux un maghrébins particulièrement va en chercher un au maghreb en france les maghrébins ne sont pas majoritaire et en plus si tu veut un maghrébin jamais marier de ta tranche d'âge il y en a pas des masses qui peuvent te correspondent avec tout tes critères par contre au maghreb il sont majoritaire et il y en a beaucoup jamais marier après il faut pas avoir d'apriori il y a des gens bien partout
Citation
Sannaa a écrit:
Assalamou Aleykoum,

J’ai 28 ans et je crains de ne jamais trouver un mari qui me convienne.

Les rares rencontres que j’ai fait ces dernières années ne me correspondaient pas. Je sais que c’est une grande épreuve qui touche beaucoup de nos frères et sœurs malheureusement à notre époque, qu’Allah nous facilite, et en même temps je vois aussi beaucoup de gens se marier autour de moi, souvent plus jeunes... c’est difficile, on se demande constamment c’est quoi le problème et si un jour ce sera notre tour.

Je ne fais jamais de rencontre et je ne vois pas comment je pourrais en faire à mon âge, dans mon entourage personne ne connaît personne et ceux qu’ils peuvent connaître sont ou bien pas assez convenable religieusement ou bien trop jeunes ou bien ... il y a toujours quelque chose.

Cette situation me déprime beaucoup...
Avez vous été dans cette situation ? Si oui comment vous en êtes vous sorti ?

Qu’Allah vous facilite et vous récompense, et facilite à tous les célibataires et mette sur leurs chemins des époux et des épouses pieux.
'
25 janvier 2021 04:17
Selem

Pourquoi tu mens aux gens ??
Citation
bam2019 a écrit:
Salam alikom ma première demande a échoué pk? 3 jour après un autre mec la demender il étais riche elle m'a larger la 2 demende la première condition qu'elle m'a demender c je veut une maison seule le malheur c que j'ai une maison seule j'ai une voiture je ss commerçant je gagné trè tre bien ma vie mais qu'on je leur parle je leur dit tjr que je ss un simple salarié et je vie chez mes parents pour voir leur réaction je leur dit je vs garantie que je ne vous ferrais de mal je ss honnête sinsere je fait ma prière HMD je ss sportif bogoss enfin du côté physique ect.. Rabi sonhano ma Ace donner mais wlh c malheureu mab9atch nia ou est la femme qui te dit je t'accepte comme tu est je veux juste la paix la dignité et un homme de fierté c malheureu wlh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 janvier 2021 04:21
Selem posteuse

J'ai l'impression que les hommes ne se bougent plus.

Mdr moi la seule demande que j'ai eu ct au bled et j'avais 14 ans steuplait... Mddrrrrr

Jai aussi l'impression que les hommes du même age (donc les hommes de 28-30 ans dans ton cas) se rabattent et veulent tjrs la tranche d'age inferieure. Tres souvent en tout cas

Par exemple un de 30 ans qui va chercher une de 20, ans.
Wallah c est tres courant.

Allez kheir inshallah tqt. Essaye de faire des trucs à coté, association, sport, bouge vois du pays ^^
Bon en ce moment ca n'arrange rien mais c'est poussible dans les supermarchés je pense y'a moyen de moyenner au rayon hlel grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 janvier 2021 07:13
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ok on se bouge alors il va falloir nous calculer, répondre, regardé....donner vos nums ou celui de vos frères ou papa, on gère la suite grinning smiley
Tu veux absolument un toons ou un Mamadou, Jean marc et frère tang sa passe??? on est du monde a vouloir le zawadj
Citation
✸ a écrit:
Selem posteuse

J'ai l'impression que les hommes ne se bougent plus.

Mdr moi la seule demande que j'ai eu ct au bled et j'avais 14 ans steuplait... Mddrrrrr

Jai aussi l'impression que les hommes du même age (donc les hommes de 28-30 ans dans ton cas) se rabattent et veulent tjrs la tranche d'age inferieure. Tres souvent en tout cas

Par exemple un de 30 ans qui va chercher une de 20, ans.
Wallah c est tres courant.

Allez kheir inshallah tqt. Essaye de faire des trucs à coté, association, sport, bouge vois du pays ^^
Bon en ce moment ca n'arrange rien mais c'est poussible dans les supermarchés je pense y'a moyen de moyenner au rayon hlel grinning smiley
S
25 janvier 2021 07:26
Non elle a dû te larguer pour l'aurtograffe c'est sûr et de ta façon de t'exprimailler, cherche pas.
Citation
bam2019 a écrit:
Salam alikom ma première demande a échoué pk? 3 jour après un autre mec la demender il étais riche elle m'a larger la 2 demende la première condition qu'elle m'a demender c je veut une maison seule le malheur c que j'ai une maison seule j'ai une voiture je ss commerçant je gagné trè tre bien ma vie mais qu'on je leur parle je leur dit tjr que je ss un simple salarié et je vie chez mes parents pour voir leur réaction je leur dit je vs garantie que je ne vous ferrais de mal je ss honnête sinsere je fait ma prière HMD je ss sportif bogoss enfin du côté physique ect.. Rabi sonhano ma Ace donner mais wlh c malheureu mab9atch nia ou est la femme qui te dit je t'accepte comme tu est je veux juste la paix la dignité et un homme de fierté c malheureu wlh
25 janvier 2021 07:28
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"qu’ils peuvent connaître sont ou bien pas assez convenable religieusement ou bien trop jeunes ou bien ... il y a toujours quelque chose."

Tout simplement baisse tes critères, ma sœur.
Si la personne a le dine, faut pas vraiment chercher normalement.
Là le point commun qui pose problème à chaque situation, c'est toi et tes critères donc change quelque chose.
Le juste milieu, des exigences mais trop non plus.
'
25 janvier 2021 07:29
Wa3likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Pardon sur l'autre post je crois je t'ai mm pas rep à ton salam désolée confused smiley

Mdr moi jme bouge pas pr un gars.. c finit ces histoires mdr je fais ma vie. Ca vient tant mieux sinn maa3lich. J'ai une maaman malade allahi shafiha dont ca ne me dérangerait pas le moins du monde de m'en occuper jusqu'à son ou mon dernier souffle.
Donc voila pr te dire ma vie s'arrete pas au zawaj.
Je trouverai tjrs qqch à faire inshallah.
Je mets pas ma valeur là dedans

Mdrrr MP t'as dit ? Ya que des gars chelou qui Mp
Et puis je trouve ça bof de rencontrer mon futur via le biais de qqun que je connais mm pas sur le net mdrrrrr chelou de ouf. Je vais raconter quoi à mes gosses moi. grinning smiley

Sinon oui de pref un touns. Meme 1/4 touns mdrrr
Faut juste que je sauve l'honneur ptdr ma mere met tt sur mes epaules.

Franchement le gars doit me plaire mais si il seduit la mama c'est magnifique ? ptdr


Je dois rattraper tous les echecs familiaux en terme de choix de conjoint. Autant te dire que ma mere me met la pression.
Donc moi je lui dis que je vais pas me caser mdrrrrrrrrrr


Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ok on se bouge alors il va falloir nous calculer, répondre, regardé....donner vos nums ou celui de vos frères ou papa, on gère la suite grinning smiley
Tu veux absolument un toons ou un Mamadou, Jean marc et frère tang sa passe??? on est du monde a vouloir le zawadj
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 janvier 2021 08:10
Oklm pr le Salam, no soucy, Allah y chafih a la madré ?
Oui bouge pas mais laisse la te-por ouverte ptdr,un bon toons viendra inshAllah et ta maman va te donner le brassard de capitaine, tu seras l ambassadrice de la famille mdr,sinan tu diras à l enfant comme moi je dirai au miennes si elles demandes, bin vous savez mes princesses, papa a rencontré maman via les dernières technologies et site de rencontre, mm si je ne gère pas le world excel et compagnie bin papa a été performant mdr et à eu du bol lol

Ta raison ,faut que sa te convienne.
Citation
✸ a écrit:
Wa3likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Pardon sur l'autre post je crois je t'ai mm pas rep à ton salam désolée confused smiley

Mdr moi jme bouge pas pr un gars.. c finit ces histoires mdr je fais ma vie. Ca vient tant mieux sinn maa3lich. J'ai une maaman malade allahi shafiha dont ca ne me dérangerait pas le moins du monde de m'en occuper jusqu'à son ou mon dernier souffle.
Donc voila pr te dire ma vie s'arrete pas au zawaj.
Je trouverai tjrs qqch à faire inshallah.
Je mets pas ma valeur là dedans

Mdrrr MP t'as dit ? Ya que des gars chelou qui Mp
Et puis je trouve ça bof de rencontrer mon futur via le biais de qqun que je connais mm pas sur le net mdrrrrr chelou de ouf. Je vais raconter quoi à mes gosses moi. grinning smiley

Sinon oui de pref un touns. Meme 1/4 touns mdrrr
Faut juste que je sauve l'honneur ptdr ma mere met tt sur mes epaules.

Franchement le gars doit me plaire mais si il seduit la mama c'est magnifique ? ptdr


Je dois rattraper tous les echecs familiaux en terme de choix de conjoint. Autant te dire que ma mere me met la pression.
Donc moi je lui dis que je vais pas me caser mdrrrrrrrrrr
y
25 janvier 2021 08:50
Salam

how i meet your father:

j'ai rencontré votre père à la fac, ça s'est passé une après midi entre 2 cours, j'étais en retard et en accourant pour rejoindre le cours suivant je me suis heurté à un jeune homme, j'ai fait tomber mon sac contenant toutes mes affaires, et là il à eu la gentillesse de m'aider à ramasser mes feuilles jusqu'à que nos regards se sont croisés et ça tout de suite était le coup de foudre, blablabla arrêtez de regarder des films à l'eau de rose, ton mari tu vas surement le rencontrer à la boucherie en bas de chez toi...
Citation
✸ a écrit:
Wa3likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Pardon sur l'autre post je crois je t'ai mm pas rep à ton salam désolée confused smiley

Mdr moi jme bouge pas pr un gars.. c finit ces histoires mdr je fais ma vie. Ca vient tant mieux sinn maa3lich. J'ai une maaman malade allahi shafiha dont ca ne me dérangerait pas le moins du monde de m'en occuper jusqu'à son ou mon dernier souffle.
Donc voila pr te dire ma vie s'arrete pas au zawaj.
Je trouverai tjrs qqch à faire inshallah.
Je mets pas ma valeur là dedans

Mdrrr MP t'as dit ? Ya que des gars chelou qui Mp
Et puis je trouve ça bof de rencontrer mon futur via le biais de qqun que je connais mm pas sur le net mdrrrrr chelou de ouf. Je vais raconter quoi à mes gosses moi. grinning smiley

Sinon oui de pref un touns. Meme 1/4 touns mdrrr
Faut juste que je sauve l'honneur ptdr ma mere met tt sur mes epaules.

Franchement le gars doit me plaire mais si il seduit la mama c'est magnifique ? ptdr


Je dois rattraper tous les echecs familiaux en terme de choix de conjoint. Autant te dire que ma mere me met la pression.
Donc moi je lui dis que je vais pas me caser mdrrrrrrrrrr
'
25 janvier 2021 09:00
Wa3likom el selem

Mdrrrrrrrrrrr j'ai dit qqch de mal ???

Je vais jamais à la boucherie de 1
De 2 je ne fais pas tomber mes cahiers à la fac puisque je n'ai pas de cahier ptdr
Et qui plus je ne vais pas à la fac mdrrr.

C'est raté. Tente autre chose ! Une autre histoire pere castor ouiiiClap

Une belle stp fais moi rever In love
On parle de mon futur mari là pas de nptkel zoive de yabi grinning smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

how i meet your father:

j'ai rencontré votre père à la fac, ça s'est passé une après midi entre 2 cours, j'étais en retard et en accourant pour rejoindre le cours suivant je me suis heurté à un jeune homme, j'ai fait tomber mon sac contenant toutes mes affaires, et là il à eu la gentillesse de m'aider à ramasser mes feuilles jusqu'à que nos regards se sont croisés et ça tout de suite était le coup de foudre, blablabla arrêtez de regarder des films à l'eau de rose, ton mari tu vas surement le rencontrer à la boucherie en bas de chez toi...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook