Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours fatiguee
d
17 avril 2024 08:17
Bonjour,
Je suis tout le temps fatiguee
Je sais pas cest du a quoi
Cest dure au quotidien
17 avril 2024 08:19
Meuf, on t’a donné milles et un conseils comme un millefeuille durant le ramadan.
Tu veux pas les suivres, que veux-tu qu’on fasse ? Quon te guérisse a distance ?

Vas consulter un médecin.
Président du jury du prix du sfenje d’or,
d
17 avril 2024 08:22
Franchement si cest pour repondre de cette facon
Taurais pu tabstenir
Et alors cest un forum
Si jai envie de poster quelque chose. Jai le droit

Citation
Pâle Estime a écrit:
Meuf, on t’a donné milles et un conseils comme un millefeuille durant le ramadan.
Tu veux pas les suivres, que veux-tu qu’on fasse ? Quon te guérisse a distance ?

Vas consulter un médecin.
d
17 avril 2024 08:22
Merci de ton conseil
Bonne journee
Citation
Pâle Estime a écrit:
Meuf, on t’a donné milles et un conseils comme un millefeuille durant le ramadan.
Tu veux pas les suivres, que veux-tu qu’on fasse ? Quon te guérisse a distance ?

Vas consulter un médecin.
17 avril 2024 08:25
Bonjour.

Prise de sang....faut faire attention à l alimentaire,se reposer mentalement et physiquement,prendre l air........la base de la santé
Citation
dynassoura a écrit:
Bonjour,
Je suis tout le temps fatiguee
Je sais pas cest du a quoi
Cest dure au quotidien
d
17 avril 2024 08:26
Bonjour
Merci pour ta reponse smiling smiley
Citation
La Chaussette a écrit:
Bonjour.

Prise de sang....faut faire attention à l alimentaire,se reposer mentalement et physiquement,prendre l air........la base de la santé
A
17 avril 2024 08:27
Bonjour

Pareil pour moi sa me cause du tord je suis tjr absente au travail ect sa me soule
d
17 avril 2024 08:28
Bonjour,
Oui voila cest complique au quotidien parce que sa tempeche de faire les choses que tas besoin de faire la journee

Citation
Anooo212 a écrit:
Bonjour

Pareil pour moi sa me cause du tord je suis tjr absente au travail ect sa me soule
17 avril 2024 08:31
Qd on arrive là faut allé vite chez le médecin car si on y va pas où continue d allé au boulot,je ne vois pas comment sa va s'arranger
Citation
dynassoura a écrit:
Bonjour,
Oui voila cest complique au quotidien parce que sa tempeche de faire les choses que tas besoin de faire la journee
17 avril 2024 08:32
Un rdv sur doctolib c est rapide même consulter visio
d
17 avril 2024 08:32
Ouais prise de sang javoue
Bilan complet
Citation
La Chaussette a écrit:
Qd on arrive là faut allé vite chez le médecin car si on y va pas où continue d allé au boulot,je ne vois pas comment sa va s'arranger
17 avril 2024 09:33
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2024 09:37
Salam aleykum sors un peu prendre le soleil et des vitamines je pense qu’il serait judicieux que tu fasses une prise de sang pour savoir si t’es par exemple en manque de fer comme bcp de femme
17 avril 2024 10:04
Salam aleikoum,

Il faudrait identifier les causes de ton épuisement.
C'est plutôt physique ou mental selon toi ?

Ce que je te conseille et qui a marché pour moi :

- éliminer les sources de stress, le stress ça bouffe la vie, le cortisol est un vrai poison pour le corps, avec à la clé dépression et douleurs inflammatoires.

- avoir un rythme de vie correct et régulier, manger à peu près à heures fixes, dormir la nuit et suffisamment, sortir pour voir le soleil dès le matin et laisser un max de luminosité rentrer chez toi en journée.
Faire une pause au cours de la journée voir une sieste.

- manger suffisamment et correctement.
Le but c'est d'apporter à ton corps tous les nutriments dont il a besoin.
Donc fruits, légumes, légumineuses, oeufs, poissons gras, huiles et beurre, céréales si possible complètes, fruits à coque, graines et épices.

- détoxifier le corps en évitant les toxiques (sucre, cigarette et autres cochonneries), en limitant la viande, surtout la viande rouge, et en consommant des aliments qui aident à détoxifier (thé vert, citron, brocoli), et en buvant suffisamment d'eau.

- consommer des aliments énergisants comme le café (pas trop et pas en fin de journée), le thé, le gingembre, le miel, des aliments qui contiennent de la vitamine C, des fruits à coque.

- avoir une activité physique régulière et suffisante, garder le corps en mouvement en journée, aller marcher ou courir, faire des exercices de musculation, des étirements.

- avoir une vie sociale, des relations saines basées sur le respect et la bienveillance, sourire aux autres, aider quand on peut.

Je t'encourage à prendre soin de toi, personne ne le fera à ta place.

Je ne sais pas si je confonds avec une autre yabies, mais il me semble que tu es enceinte actuellement ?
M
17 avril 2024 10:43
Faut manger des aliments de qualités ...
d
17 avril 2024 12:37
Cc
Oui jai de lanemie
Citation
Kinderkountry a écrit:
Salam aleykum sors un peu prendre le soleil et des vitamines je pense qu’il serait judicieux que tu fasses une prise de sang pour savoir si t’es par exemple en manque de fer comme bcp de femme
d
17 avril 2024 12:38
Coucou
Je suis enceinte oui mais jai toujours ete fatiguee meme avant la grossesse sans vouloir me plaindre bien sure
Merci pour ta reponse
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Il faudrait identifier les causes de ton épuisement.
C'est plutôt physique ou mental selon toi ?

Ce que je te conseille et qui a marché pour moi :

- éliminer les sources de stress, le stress ça bouffe la vie, le cortisol est un vrai poison pour le corps, avec à la clé dépression et douleurs inflammatoires.

- avoir un rythme de vie correct et régulier, manger à peu près à heures fixes, dormir la nuit et suffisamment, sortir pour voir le soleil dès le matin et laisser un max de luminosité rentrer chez toi en journée.
Faire une pause au cours de la journée voir une sieste.

- manger suffisamment et correctement.
Le but c'est d'apporter à ton corps tous les nutriments dont il a besoin.
Donc fruits, légumes, légumineuses, oeufs, poissons gras, huiles et beurre, céréales si possible complètes, fruits à coque, graines et épices.

- détoxifier le corps en évitant les toxiques (sucre, cigarette et autres cochonneries), en limitant la viande, surtout la viande rouge, et en consommant des aliments qui aident à détoxifier (thé vert, citron, brocoli), et en buvant suffisamment d'eau.

- consommer des aliments énergisants comme le café (pas trop et pas en fin de journée), le thé, le gingembre, le miel, des aliments qui contiennent de la vitamine C, des fruits à coque.

- avoir une activité physique régulière et suffisante, garder le corps en mouvement en journée, aller marcher ou courir, faire des exercices de musculation, des étirements.

- avoir une vie sociale, des relations saines basées sur le respect et la bienveillance, sourire aux autres, aider quand on peut.

Je t'encourage à prendre soin de toi, personne ne le fera à ta place.

Je ne sais pas si je confonds avec une autre yabies, mais il me semble que tu es enceinte actuellement ?
d
17 avril 2024 12:39
Bjr
Oui cest sure lalimentation sa y joue
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Faut manger des aliments de qualités ...
17 avril 2024 16:22
Il faut que tu tiennes compte de ton état actuel par rapport à ce que j'ai dit plus haut.

Pour la nourriture évite les fruits de mer, les viandes et poissons pas ou peu cuits, les fromages au lait cru.
Et rince bien tes fruits et légumes.

Dors autant que tu as besoin, même si ça te semble beaucoup.

Bois bien de l'eau.

Et pour le sport, des trucs doux sans risque de choc ou chute, la marche, la natation, la gym douce.

Essaie de travailler sur un mieux être psychologique avant tout, en prenant bien soin de toi et en faisant des choses qui te font du bien.

Qu'Allah te facilite ta grossesse et t'accorde un enfant en pleine santé.
Citation
dynassoura a écrit:
Coucou
Je suis enceinte oui mais jai toujours ete fatiguee meme avant la grossesse sans vouloir me plaindre bien sure
Merci pour ta reponse
d
17 avril 2024 16:26
Oui cest vrai que le bien etre moral a un effet sur la fatigue physique
Merci en tout cas pour tes conseils
C gentil
Citation
Rozenn* a écrit:
Il faut que tu tiennes compte de ton état actuel par rapport à ce que j'ai dit plus haut.

Pour la nourriture évite les fruits de mer, les viandes et poissons pas ou peu cuits, les fromages au lait cru.
Et rince bien tes fruits et légumes.

Dors autant que tu as besoin, même si ça te semble beaucoup.

Bois bien de l'eau.

Et pour le sport, des trucs doux sans risque de choc ou chute, la marche, la natation, la gym douce.

Essaie de travailler sur un mieux être psychologique avant tout, en prenant bien soin de toi et en faisant des choses qui te font du bien.

Qu'Allah te facilite ta grossesse et t'accorde un enfant en pleine santé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook