Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totalement perdue...
D
5 mars 2016 17:08
Salam a3leykoum,

Je viens tout juste de m'inscrire car j'ai besoin d'aide... Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... Je ne sais même pas par où commencer...

Je crois en Dieu al hamdouliLah, je n'ai absolument jamais eu de doute concernant ce sujet, il n'y a qu'à voir le monde qui nous entoure pour le comprendre. Seulement malgré une croyance bien ancré en moi, plus j'avance dans ma vie plus je me détache de la religion si je peux dire ca. Je n'ai jamais vraiment fait ma prière. Je la fais une fois tous les 36 du mois je m'accroche 1 journée ou 2 à faire 3,4 prières puis j'arrête. J'ai toujours été ainsi. Je n'arrive pas à faire ma prière, je la fais de manière mécanique alors que j'aimerais ressentir ce que je fais. La prière doit être un moment magique d'apaisement, on communique avec son Créateur, chaque prière devrait être un moment unique mais je ne ressens rien. Or j'ai besoin de cette "magie" pour m'y tenir. Je lis toujours fais ta prière comme si c'était la dernière mais à chaque fois que je m'y force je ne ressens rien... À côté de ça, plus les années passent plus je change en mal. Je me suis renfermée sur moi, je me suis devenue tres solitaire, je suis devenue très colérique, je ne supporte plus grand monde. Je bouillonne en moi, j'ai un mal etre que j'aimerais faire sortir de moi mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas heureuse dans ma vie alors que al hamdouliLah je ne manque de rien mais j'envie beaucoup les autres. Je ne me reconnaîs plus, je suis devenue une associale, malheureuse. Je ne sais pas ce que je fais sur cette terre je ne sers à rien meme pas à moi meme, je me détruis à petit feu à me bouffer et me ronger. J'ai cumulé tous les défauts du monde. Je ne me reconnais plus. J'ai perdue toute joie de vivre, je me laisse aller. Je peux rester des jours allonger dans mon lit ou sur le canapé à ne rien faire... Je sais qu'il n'y a que la religion qui peut me sauver à sortir la tête de l'eau. Mais j'ai beau lire des hadiths, traîner sur des forums, regarder des vidéos sur la religion etc rien n'y fais. Je ne sais pas par où commencer ni comment m'y prendre pour faire les choses correctement et redonner un sens à ma vie...si je ne m'accroche pas à l'islam alors je serais définitivement perdue...et je n'en suis pas loin...

Dieu guide qui veut et égare qui veut.
c
5 mars 2016 17:29
Salam,


Pour donner du sens à TA vie, il faut d'abord donner du sens à LA vie.

LA vie c'est les autres et d'une manière générale ton environnement.

Si pour une raison ou une autre tu évolues dans un contexte défavorable, à savoir des

des relations anxiogènes, parasites, malsaines etc ..le tout dans un cadre donc dans un

environnement peu propice à ton épanouissement cela explique certainement ton état d'esprit

du moment.

Bon courage !
5 mars 2016 18:29
Fais les adkar, ça va changer ta vie inchallah.
Citation
Desesperate a écrit:
Salam a3leykoum,

Je viens tout juste de m'inscrire car j'ai besoin d'aide... Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... Je ne sais même pas par où commencer...

Je crois en Dieu al hamdouliLah, je n'ai absolument jamais eu de doute concernant ce sujet, il n'y a qu'à voir le monde qui nous entoure pour le comprendre. Seulement malgré une croyance bien ancré en moi, plus j'avance dans ma vie plus je me détache de la religion si je peux dire ca. Je n'ai jamais vraiment fait ma prière. Je la fais une fois tous les 36 du mois je m'accroche 1 journée ou 2 à faire 3,4 prières puis j'arrête. J'ai toujours été ainsi. Je n'arrive pas à faire ma prière, je la fais de manière mécanique alors que j'aimerais ressentir ce que je fais. La prière doit être un moment magique d'apaisement, on communique avec son Créateur, chaque prière devrait être un moment unique mais je ne ressens rien. Or j'ai besoin de cette "magie" pour m'y tenir. Je lis toujours fais ta prière comme si c'était la dernière mais à chaque fois que je m'y force je ne ressens rien... À côté de ça, plus les années passent plus je change en mal. Je me suis renfermée sur moi, je me suis devenue tres solitaire, je suis devenue très colérique, je ne supporte plus grand monde. Je bouillonne en moi, j'ai un mal etre que j'aimerais faire sortir de moi mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas heureuse dans ma vie alors que al hamdouliLah je ne manque de rien mais j'envie beaucoup les autres. Je ne me reconnaîs plus, je suis devenue une associale, malheureuse. Je ne sais pas ce que je fais sur cette terre je ne sers à rien meme pas à moi meme, je me détruis à petit feu à me bouffer et me ronger. J'ai cumulé tous les défauts du monde. Je ne me reconnais plus. J'ai perdue toute joie de vivre, je me laisse aller. Je peux rester des jours allonger dans mon lit ou sur le canapé à ne rien faire... Je sais qu'il n'y a que la religion qui peut me sauver à sortir la tête de l'eau. Mais j'ai beau lire des hadiths, traîner sur des forums, regarder des vidéos sur la religion etc rien n'y fais. Je ne sais pas par où commencer ni comment m'y prendre pour faire les choses correctement et redonner un sens à ma vie...si je ne m'accroche pas à l'islam alors je serais définitivement perdue...et je n'en suis pas loin...

Dieu guide qui veut et égare qui veut.
5 mars 2016 19:02
Salam aleykum oukthy

Franchement la premiere chose qui me vient en tête quand je te dis c'est qu'elle doit aller voir un imam ou un taleb pour voir si tu n'as pas était ensorcelé ou même avoir un jnoun WALLAHO ALHEM.

C'est certain que si tu ne prie pas tu ne te sentiras pas mieux car la prière c'est comme un anti dépresseurs..

Fait là le plus souvent possible demande à Alah de t'aider de mettre l'iman dans ton coeur et ça ira mieux in sha ALLAH
5 mars 2016 19:03
Salam aleykumC'est quoi l'Akdar? Jazak allhu kheir
Citation
gafsawi a écrit:
Fais les adkar, ça va changer ta vie inchallah.
D
5 mars 2016 19:55
A3likoum salam,

le problème n'est pas mon environnement, al hamdouliLah je suis entouré de peu de personnes mais ce sont de bonnes personnes.
Le problème vient vraiment de moi...

J'ai même eu des mauvaises pensées à vouloir le mal à des personnes qui m'aiment et qui veulent mon bien, qui prennent soin de moi, j'ai honte de dire ça wallah mais malheureusement on ne contrôle pas ses pensées et j'en ai eu des mauvaises. Quand je les aient eu je m'en suis vraiment voulue, je ne me suis pas reconnue parce que ça ne m'étais jamais arrivé! J'ai eu honte de moi !

J'ai honte de la personne que je suis devenue et je ne souhaite à aucun individu de fréquenter une personne comme moi qui est aussi négative, pessimiste, voit tout en noir, ne souhaite pas le bonheur des autres. Wallah si vous saviez comme ça me fait mal d'être devenue comme ça, ça me bouffe et me ronge de l'intérieur parce que je ne veux pas être comme ça mais c'est plus fort que moi, je ne contrôle pas...
Citation
chromatine a écrit:
Salam,


Pour donner du sens à TA vie, il faut d'abord donner du sens à LA vie.

LA vie c'est les autres et d'une manière générale ton environnement.

Si pour une raison ou une autre tu évolues dans un contexte défavorable, à savoir des

des relations anxiogènes, parasites, malsaines etc ..le tout dans un cadre donc dans un

environnement peu propice à ton épanouissement cela explique certainement ton état d'esprit

du moment.

Bon courage !
D
5 mars 2016 19:58
@gafsawi

J'ai essayé de chercher sur internet mais soit c'est en arabe, en anglais ou neerlandais.
J'ai du mal à saisir ce que c'est. Pourrais-tu détailler stp ? Baraka Allahu fik
D
5 mars 2016 20:08
Baraka Allahu fik pour ton aide. Je sais que la prière en plus d'être un pilier de l'islam est plus que nécessaire psychologiquement mais je ne ressens rien quand je l'a fais a3dubilLah. J'ai aussi honte de ça, en fait j'ai honte de beaucoup de chose mais rien ne sert de mentir.
Je ne ressens absolument rien, je fais les gestes mécaniquement... Alors que ça devrait être une très belle chose de parler à son Créateur...
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum oukthy

Franchement la premiere chose qui me vient en tête quand je te dis c'est qu'elle doit aller voir un imam ou un taleb pour voir si tu n'as pas était ensorcelé ou même avoir un jnoun WALLAHO ALHEM.

C'est certain que si tu ne prie pas tu ne te sentiras pas mieux car la prière c'est comme un anti dépresseurs..

Fait là le plus souvent possible demande à Alah de t'aider de mettre l'iman dans ton coeur et ça ira mieux in sha ALLAH
c
5 mars 2016 22:26
Salam,

Mon avis est que ce monde tel qu'il est fait ne nous permet pas si on prends réellement

conscience de l'enjeu qui nous attends d'avoir le temps de se poser des questions d'ordre

existentielles;

L'enjeu : c'est l'Enfer ou le Paradis ;

Or le temps passe vite, très vite, très très vite ...et la mort peut surprendre à n'importe quel

instant à n' importe quel moment.

La seule et unique question à se poser est donc : Suis-je prêt ?

En d'autres termes la vie, la Vraie Vie ne commence qu'après la mort ce qui signifie qu'ici

nous sommes déjà : " mort " ;

conclusion : il faut se ressaisir ! et vite !
h
5 mars 2016 22:41
le dikr je pense ? (évocation d'Allah)


Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykumC'est quoi l'Akdar? Jazak allhu kheir
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 22:46
Allah alhem peut être
Citation
alRazi a écrit:
le dikr je pense ? (évocation d'Allah)
6 mars 2016 00:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La prière n'est que le reflet de ta relation avec Allah. C'est en améliorant cette relation que la prière s'améliorera. Pas l'inverse.

Il faut attendrir ton cœur. L'ouvrir aux valeurs qu'Allah aime. Abandonner les choses d'ici-bas pour s'attacher à Lui l'Unique.

Sache que tu ne seras pas jugée sur ce qui est hors de ton contrôle. Certes ces mauvaises pensées surgissent dans ton esprit mais ce n'est pas le fait de ta volonté.
Ces pensées parasites peuvent néanmoins être utiles. Elles peuvent être le point de départ d'une réflexion, d'un élan vers le bien. Il faut savoir faire feu de tout bois.

Il faudra s'inquiéter seulement le jour où tu entendras le silence dans ton cerveau. Le vide n'a jamais fait avancer personne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook