Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le topic du mariage entre cousins/cousines
P
27 avril 2023 14:33
Salam alaykoum !
Un petit post pour avoir vos avis sur le mariage entre cousins/cousines.
Je suis originaire du maghreb mais je suis né et j'ai grandi en France, et jusqu'à récemment le concept de mariage entre cousins/cousines me semblait complètement fou.
Je me suis rendu compte qu'au bled, c'était ultra répandu et tout à fait normal (de même que dans l'histoire du prophète et de ses proches).
Ca m'a forcé à reconsidérer la question et j'aurais souhaité avoir vos avis et témoignages.

Connaissez-vous des personnes qui se sont mariés entre premiers cousins?
Leurs enfants sont-ils en bonne santé?
Comment leurs unions ont-elles été vues/vécues lors de leurs venues en France (si ça a été le cas), c'est-à-dire dans un pays ou la majorité des gens vont trouver cette union folle/aberrante/répugnante?

BarakAllahu fikoum !
E
27 avril 2023 14:42
Cousines de deuxième degré pourquoi pas, mais cousines germains c'est possible qu'il y a des soucis de santé, à éviter.
T
27 avril 2023 14:47
sur le plan médical je pense que c'est plus grave que c'est dans des communautés ou des villages qui se marient entre eux depuis des générations ce qui fait que le patrimoine génétique est très proche et donc le risque d'avoir un gène malade qui se manifeste est plus élevé.

au Maroc c'est souvent dans des familles qui ne sont pas spécialement endogames c'est pour ça que le risque médical ne se manifeste pas beaucoup.

pour moi la culture française là dessus n'est pas cohérente. d'une part la France est connue pour pratiquer beaucoup l'inceste en tout genre sans que ça choque grand monde et en même temps le mariage entre cousins choque mdrrr
27 avril 2023 14:52
Salam

J'en connais.... Beaucoup.
Certains sont cousins germains et d'autres plus éloignés.
Ils sont nés en France.

Je connais également des français mariés entre eux ... Comme cela se faisait beaucoup jadis. Certains secteurs, propriétés, commerces....appartiennent à la même famille, seulement cela ne se voit puisque les femmes ont épousées des cousins qui portent un nom différent.

Il n'y a aucune pièce rapportée ?

Les enfants...ils sont en bonne santé, grâce à Dieu ? qui ont eu des enfants avec des cousines éloignées ?
L'entente...ils se connaissent depuis leur naissance.
Les problèmes...ils se règlent à huit clos, en famille, de ce fait!
Il y'a une complicité, une solidarité... C'est une belle et grande famille, soudée.

Tu n'es pas obligé de mettre sous le nez des gens ton arbre généalogique.
Le regard des gens ne devraient pas être un frein à ta vie, sinon tu n'as pas fini!

Fais tes choix et vis ta vie...
27 avril 2023 15:32
Si j'avais une cousine célibataire, wallah je l'aurais de mander pour le mariage.

C'est les meilleurs mariages dans notre époque, certains l'appelle le mariage de sécurité.

Y a que ton cousin ou ta cousine qui prendra soin de toi en plus des liens de parentés, le mariage.

Oui à l'époque du prophète et des compagnons c'est bien les mariages avec les cousines.
r
27 avril 2023 15:36
Tu dis n'importe quoi à propos de l'inceste. ce n'est pas une pratique courante c'est meme considéré comme un crime.
Citation
TheLoneliest a écrit:
sur le plan médical je pense que c'est plus grave que c'est dans des communautés ou des villages qui se marient entre eux depuis des générations ce qui fait que le patrimoine génétique est très proche et donc le risque d'avoir un gène malade qui se manifeste est plus élevé.

au Maroc c'est souvent dans des familles qui ne sont pas spécialement endogames c'est pour ça que le risque médical ne se manifeste pas beaucoup.

pour moi la culture française là dessus n'est pas cohérente. d'une part la France est connue pour pratiquer beaucoup l'inceste en tout genre sans que ça choque grand monde et en même temps le mariage entre cousins choque mdrrr
C
27 avril 2023 15:58
2 de mes cousins se sont mariés. Mon ancienne voisine s est mariée avec son cousin.

Mes cousins ont vraiment galéré a avoir 1 enfant, ils l ont eu, mais n ont jamais réussi à en avoir d autres. Ma voisine avec son mari on tout essayé mais ça n a jamais marché. Le corps médical ont pour certains relevé le fait qu ils soient cousins germains pouvaient poser problème.
Après je ne pourrais te le confirmer.
Ma voisine m avait dit que le gynécologue qui la suivait avait été choqué que son mari soit son cousin. Sinon ça ne se sait pas en général sauf pour les plus proches.


Citation
Passtikou a écrit:
Salam alaykoum !
Un petit post pour avoir vos avis sur le mariage entre cousins/cousines.
Je suis originaire du maghreb mais je suis né et j'ai grandi en France, et jusqu'à récemment le concept de mariage entre cousins/cousines me semblait complètement fou.
Je me suis rendu compte qu'au bled, c'était ultra répandu et tout à fait normal (de même que dans l'histoire du prophète et de ses proches).
Ca m'a forcé à reconsidérer la question et j'aurais souhaité avoir vos avis et témoignages.

Connaissez-vous des personnes qui se sont mariés entre premiers cousins?
Leurs enfants sont-ils en bonne santé?
Comment leurs unions ont-elles été vues/vécues lors de leurs venues en France (si ça a été le cas), c'est-à-dire dans un pays ou la majorité des gens vont trouver cette union folle/aberrante/répugnante?

BarakAllahu fikoum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/23 22:58 par Cocotte*.
T
27 avril 2023 16:28
non mais toi mdrrr
regarde ce film pour connaître la réalité de l'inceste et de la pédophilie en général en France [youtu.be]

et on ne compte plus le nombre d'affaires où les pédocriminels ne sont jamais inquiété par la justice alors que des délits mineurs sont rapidement traités avec les plus grandes sanctions.
bref t'en sais rien sur la culture française donc reste dans ton monde plz mdrr
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu dis n'importe quoi à propos de l'inceste. ce n'est pas une pratique courante c'est meme considéré comme un crime.
P
27 avril 2023 17:24
BarakAllahu fik, c'est exactement le genre de témoignage que je souhaitais recueillir avec ce topic.
Beaucoup de sujets partent un peu dans tous les sens où on peut lire des "scientifiquement c'est dangereux" ou alors "il vaut mieux éviter" mais ce n'est pas l'aspect théorique que je voulais recueillir ici, plutôt la pratique comme ton témoignage.

Je dois avouer que jusqu'à il y a quelques années c'était juste affreux d'imaginer ça.
Surement du à la culture européenne qui nous inculque qu'il faut se marier avec une inconnue obligatoirement.

Mais plus je me renseigne et plus je me rends compte que ce n'est pas forcément le cas (ce n'est pas la première fois que la science et la culture européenne se trompent sur des choses, la preuve, ils mangent du porc tout le temps et leurs études scientifiques vont toujours dans leur sens, tandis que notre religion nous inculque que c'est mauvais. Ce n'est bien sûr qu'un exemple parmi tant d'autres).

Je pense que le problème ne vient pas du fait que ce soit en soit "dégoutant", mais plus du au fait qu'on a été éduqués "de travers", à vivre en famille et à cotoyer nos cousins depuis tous petits comme si c'était nos frères et soeurs alors que la religion nous inculque que ce ne sont pas des mahram pour nous...

Enfin bref, si vous avez d'autres témoignages (réels) de ce type je suis preneur à 200% (oui, j'ai besoin d'être rassuré sur cette situation haha)
P
27 avril 2023 17:29
BarakAllahu fik Mohamed, oui c'est ce que je me dis, on parle souvent de ça comme si les mariages avec des étrangers sont forcément meilleurs tandis que ce n'est pas vrai, au contraire j'ai l'impression qu'il y a de forts risques (génétiques bien sûrs comme partout, mais aussi de tomber sur quelqu'un qui ne correspond pas, de manipulateur, que ca se finisse en divorce, une belle famille toxique etc... je pense que tout le monde connait au moins une personne qui en bave dans son mariage/divorce).

Ps: je débute sur le forum et dans mon message précédent j'ai oublié de préciser que je répondais à Ambre !
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Si j'avais une cousine célibataire, wallah je l'aurais de mander pour le mariage.

C'est les meilleurs mariages dans notre époque, certains l'appelle le mariage de sécurité.

Y a que ton cousin ou ta cousine qui prendra soin de toi en plus des liens de parentés, le mariage.

Oui à l'époque du prophète et des compagnons c'est bien les mariages avec les cousines.
r
27 avril 2023 17:42
Tu parles comme si c'était une pratique courante et normale.

C'est un délit. Arrête de dire n'importe quoi


Citation
TheLoneliest a écrit:
non mais toi mdrrr
regarde ce film pour connaître la réalité de l'inceste et de la pédophilie en général en France [youtu.be]

et on ne compte plus le nombre d'affaires où les pédocriminels ne sont jamais inquiété par la justice alors que des délits mineurs sont rapidement traités avec les plus grandes sanctions.
bref t'en sais rien sur la culture française donc reste dans ton monde plz mdrr
T
27 avril 2023 17:45
mdrr mais c'est une pratique courante et qui ne choque pas la majorité de la société. c'est pour ça que le viol d'un enfant n'a été criminaliser que récemment.
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu parles comme si c'était une pratique courante et normale.

C'est un délit. Arrête de dire n'importe quoi
r
27 avril 2023 17:46
Quel délire! On parle d'inceste
Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrr mais c'est une pratique courante et qui ne choque pas la majorité de la société. c'est pour ça que le viol d'un enfant n'a été criminaliser que récemment.
T
27 avril 2023 17:58
on ne t'a pas entendu quand on en débattait y a qq années mdrr tu viens de te réveiller ?
Citation
rachyde23 a écrit:
Quel délire! On parle d'inceste
r
27 avril 2023 18:01
là tu deviens débile
Citation
TheLoneliest a écrit:
on ne t'a pas entendu quand on en débattait y a qq années mdrr tu viens de te réveiller ?
P
27 avril 2023 18:02
Svp les frères, arrêtez je ne souhaite que des témoignages réels, rien de plus
BarakAllahu fikoum
T
27 avril 2023 18:57
le seul débile ici c'est toi mdrr
Citation
rachyde23 a écrit:
là tu deviens débile
p
27 avril 2023 21:26
Ça me répugne jamais de la vie ! Y a pas assez d'hommes et de femmes sur Terre pour aller se marier avec un membre de sa famille ? Puis alors je te dis pas les histoires si jamais le couple a des problèmes , tout le monde s'en mêle ! Je connais des algériens qui se sont mariés entre cousins germains , ils ont eu 7 enfants dont 3 handicapés qui sont décédés ! Jamais de la vie j'accepterais qu'un de mes enfants se marient avec un cousin ou une cousine .
Citation
Passtikou a écrit:
Salam alaykoum !
Un petit post pour avoir vos avis sur le mariage entre cousins/cousines.
Je suis originaire du maghreb mais je suis né et j'ai grandi en France, et jusqu'à récemment le concept de mariage entre cousins/cousines me semblait complètement fou.
Je me suis rendu compte qu'au bled, c'était ultra répandu et tout à fait normal (de même que dans l'histoire du prophète et de ses proches).
Ca m'a forcé à reconsidérer la question et j'aurais souhaité avoir vos avis et témoignages.

Connaissez-vous des personnes qui se sont mariés entre premiers cousins?
Leurs enfants sont-ils en bonne santé?
Comment leurs unions ont-elles été vues/vécues lors de leurs venues en France (si ça a été le cas), c'est-à-dire dans un pays ou la majorité des gens vont trouver cette union folle/aberrante/répugnante?

BarakAllahu fikoum !
p
27 avril 2023 21:30
Oui enfin de l'inceste y en a partout dans le monde c'est juste qu'en France les langues se délient peut-être plus facilement qu'ailleurs ! On en parle des hommes en Afrique qui se marient avec des gamines de 12 ans ? Tu crois qu'il n y a pas d'inceste ailleurs ? Si tu cautionnes le mariage entres cousins tant mieux pour toi mais sache que se marier avec quelqu'un qui a le même sang que nous peut provoquer des gros problèmes de santé sur les futurs enfants !!!
Citation
TheLoneliest a écrit:
sur le plan médical je pense que c'est plus grave que c'est dans des communautés ou des villages qui se marient entre eux depuis des générations ce qui fait que le patrimoine génétique est très proche et donc le risque d'avoir un gène malade qui se manifeste est plus élevé.

au Maroc c'est souvent dans des familles qui ne sont pas spécialement endogames c'est pour ça que le risque médical ne se manifeste pas beaucoup.

pour moi la culture française là dessus n'est pas cohérente. d'une part la France est connue pour pratiquer beaucoup l'inceste en tout genre sans que ça choque grand monde et en même temps le mariage entre cousins choque mdrrr
T
27 avril 2023 21:41
je ne cautionne pas et je ne suis pas contre non plus. quasiment personne de la famille proche et lointaine n'est marié avec une cousine ou un cousin.

comment peux tu comparer un pays qui se dit civilisé et développé avec des pays où les gens n'ont pas de quoi manger ?

regarde le documentaire 1 sur 5 que j'ai posté et tu seras choquée qu'il n'y a même pas 30 ans les français parlaient à la télé de relations sexuelles avec leurs enfants sans problème.
aujourd'hui ça choque avec les réseaux sociaux mais la réalité n'a pas changé. les pédocriminels et les incestueux sont toujours impuni et protégés par la justice. renseigne toi bien sur le sujet
Citation
paradis 13 a écrit:
Oui enfin de l'inceste y en a partout dans le monde c'est juste qu'en France les langues se délient peut-être plus facilement qu'ailleurs ! On en parle des hommes en Afrique qui se marient avec des gamines de 12 ans ? Tu crois qu'il n y a pas d'inceste ailleurs ? Si tu cautionnes le mariage entres cousins tant mieux pour toi mais sache que se marier avec quelqu'un qui a le même sang que nous peut provoquer des gros problèmes de santé sur les futurs enfants !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook