Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber amoureux est ce haram
d
20 juillet 2018 14:43
Bonjour aujourd'hui je vous fais se sujet car j'ai chercher sur beaucoup de sites mais je n'es pas trouver réponses à ma question .
Je voulais savoir est que tomber amoureux en islam sans parler à la personnes est haram (juste garder c'est sentiments pour soi ) ?
Et aimer un star (c'est haram) ?
Voilà je veux juste savoir cela car à la mosquée des personnes on poser cette question à ma prof d'arabe elle a dit que c'est pas haram c'est normal
s
20 juillet 2018 14:45
20 juillet 2018 14:52
Même si ça sent le troll, je ne comprends pas comment certains arrivent à vivre en "halalisant" et "haramisant" tout et n'importe quoi.

C'est comme si une personne demandait si éternuer était "haram" ou pas?Heu

Citation
Riri67 a écrit:
Bonjour aujourd'hui je vous fais se sujet car j'ai chercher sur beaucoup de sites mais je n'es pas trouver réponses à ma question .
Je voulais savoir est que tomber amoureux en islam sans parler à la personnes est haram (juste garder c'est sentiments pour soi ) ?
Et aimer un star (c'est haram) ?
Voilà je veux juste savoir cela car à la mosquée des personnes on poser cette question à ma prof d'arabe elle a dit que c'est pas haram c'est normal
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
20 juillet 2018 14:55
En quoi le fait d'avoir des sentiments serait interdit. Dieu nous a bien donner un cœur
Ce qui n'est pas autorisé et de fréquenter en tête à tête.
Enfin ça c'est mon savoir et mon opinons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/18 15:01 par tataLala.
20 juillet 2018 15:02
Tomber amoureux n'est pas haram, c'est ce que tu fais de cet amour qui le deviens whistling smiley
N
20 juillet 2018 15:04
Allah le Créateur t'as octroyé la capacité d'aimer, le faite d'aimer donc, n'est pas haram.
Mais il faut savoir gérer ce sentiment et ses actes après.

Mais n'oublie pas, le Jour Dernier tu seras ressuscité toi et ce que tu aimes. Cette 'star' aimerais tu qu'elle soit à tes côtés ce jour là? Te sera t-elle utile devant le Tout-Puissant? N'aimerais tu pas plutôt voir le Messager d'Allah avec toi?

A toi d'utiliser ce sentiment à bon escient..
s
20 juillet 2018 15:16
Et aimer un star (c'est haram) ?

Si la star en question s'appelle Abu Bakr, Omar ou Aïcha que Dieu les agréé, je pense que c'est plutôt une bonne chose.
20 juillet 2018 15:44
Tomber, on risque de se faire mal.
Par contre, être amoureux ou amoureuse, c'est tout ce qui de plus normal.

Citation
Riri67 a écrit:
Bonjour aujourd'hui je vous fais se sujet car j'ai chercher sur beaucoup de sites mais je n'es pas trouver réponses à ma question .
Je voulais savoir est que tomber amoureux en islam sans parler à la personnes est haram (juste garder c'est sentiments pour soi ) ?
Et aimer un star (c'est haram) ?
Voilà je veux juste savoir cela car à la mosquée des personnes on poser cette question à ma prof d'arabe elle a dit que c'est pas haram c'est normal
20 juillet 2018 15:48
Internet est haram. Peut on décider de tomber amoureux? Ne confondez vous pas tomber amoureux et désirer sexuellement ?
R
20 juillet 2018 16:37
L'amour dans le sens le plus pure est un bienfait d'Allah

C'est ce que tu en fais qui rend l'acte proscrit

Ne confonds pas amour et idolâtrie

Si comme tu dis tu "aimes une star" c'est l'idolâtré donc à éviter
F
20 juillet 2018 17:29
Bonjour
Pourquoi cela serait il Haram ?? Tout comme la joie, la tristesse, la colère ect...ce sentiment est tout à fait naturel et il fait partie de nous ( heureusement )....
Ce qui est Haram est l'idolâtrie ça en revanche non.
20 juillet 2018 19:56
Salut

Non frère ça ne l'est pas, rassure toi.
S
21 juillet 2018 00:45
Non c'est justement bizzard de ne pas l'être

Voir être pas normal du tt

Ns sommes des êtres humains.pas des pierres .
22 juillet 2018 13:20
Ns sommes des êtres humains.pas des pierres

Cette phrase m'a énormément fait rire ptdr
Citation
Soulimanator a écrit:
Non c'est justement bizzard de ne pas l'être

Voir être pas normal du tt

Ns sommes des êtres humains.pas des pierres .
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
22 juillet 2018 16:07
As Salam aleykoum, perso je pense que tomber amoureux c'est pas haram car c'est le coeur tu peux pas le contrôler, il aime et puis c'est tout mais sortir avec quelqu'un sans être marier c'est haram(genre être des p'tits copain et tout) et aimer une star ? Je pense que tu accorde trop de valeur à la star en question ces une personne comme les autres, après tout faut pas l'iamer plus que ta famille et Allah. Peut être que je me trompe sur mes propos, après tout Allah est meilleur savant que moi
Si y'en à qui ont plus de connaissance pour répondre qu'il le fasse s'il vous plaît j'apprendrai plus..
Barrakallahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook