Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber amoureux d'une Athée
B
19 février 2007 22:19
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)
n
19 février 2007 23:22
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)[/quot


As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou oukhti

tu pose une question dont tu connais deja la reponse malheureusement tu as du mal a la visualiser et fair des conclusion si tu es musulmane il n'y a qu'une solution a prendre a toi de voir mais tu peut lui parler de dine et voir sa reaction si c'est une personne imperméable a l'islam au temps arret meme si c'est dure
j'espert que tu trouvera ton chemin et que la dessition price sera la meilleur insh'allah
M
19 février 2007 23:26
pourquoi tu arreterais tout ?
c'est une athée et alors ??perplexe
n
19 février 2007 23:32
Houlalal le fou! C'est la potence direct! Clap

Dsl je deconne, mais fonce bon sang, arretter de vous poser des uqetions substantielle. L'amour, c'est beau c'est saint c'est propre, te pose pas de question et profite de son amour et fais son bonheur, tu te posera des questions quand tu seras mort/ je ne comprend pas que tout le monde ce complique la vie....elle est trop simple votre vie ou quoi?
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
F
20 février 2007 00:08
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)


Essaie de la convaincre de la présence de Dieu..., de lui expliquer, lui présenter notre si belle religion, de façon très positive et non comme le font tous ces destructeurs que sont certains medias et d'autres...., pour faire de l'athéisme ou le mot à la mode "laïcité" une nouvelle tendance, une nouvelle norme quasi mondiale lay ster.
Tu sais, que tu seras récompensé par Lah tabarakata3ala si tu arrives à la détourner de ce mauvais chemin...
Peut-être que l'éducation qu'elle a reçu de ses parents ne comportait pas de spiritualité, de convictions, d'enseignement religieux, c'est ça le drame.
Un ex, regarde, en Indonésie, lorsqu'il y a eu le Tsunami, tout s'est effondré soubhanalah sauf une Mosquée non loin de la mer, j'ai lu dans un magazine (Français), que suite à cela, il y a eu bcp de gens qui se sont convertis à l'Islam parmi les Indonésiens et même les touristes !!! Tu vois, c'est à toi, de lui enseigner les rudiments de notre religion, pas en lui disant "ça c'est haram, ça c'est halal....", tu dois lui montrer combien la présence de Dieu est bénéfique dans notre existence, que selon ce que disent les athées (c'est ce que j'ai entendu lay ster) : "mais qu'est-ce qu'il fait "ton Dieu" pour nous ?" (a3oudoubilah imina chaitane irajim) ? Je me tue à leur expliquer (parfois ça marche, parfois c'est peine perdue) en leur disant que Dieu nous teste (notre foi), nous donne des épreuves sur cette terre où nous sommes de passage, car pour tout croyant et ahl al kitab (monothéïste des livres saints), ce qui compte, c'est sa vie après la mort...
En conclusion, je te souhaite bcp de chance et de réussir dans ta mission pour que cette femme qui te tient à coeur prenne la voie de raison, afin que tu puisses vivre avec elle.
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
F
20 février 2007 00:15
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)


Essaie de la convaincre de la présence de Dieu..., de lui expliquer, lui présenter notre si belle religion, de façon très positive et non comme le font tous ces destructeurs que sont certains medias et d'autres...., pour faire de l'athéisme ou le mot à la mode "laïcité" une nouvelle tendance, une nouvelle norme quasi mondiale lay ster.
Tu sais, que tu seras récompensé par Lah tabarakata3ala si tu arrives à la détourner de ce mauvais chemin...
Peut-être que l'éducation qu'elle a reçu de ses parents ne comportait pas de spiritualité, de convictions, d'enseignement religieux, c'est ça le drame.
Un ex, regarde, en Indonésie, lorsqu'il y a eu le Tsunami, tout s'est effondré soubhanalah sauf une Mosquée non loin de la mer, j'ai lu dans un magazine (Français), que suite à cela, il y a eu bcp de gens qui se sont convertis à l'Islam parmi les Indonésiens et même les touristes !!! Tu vois, c'est à toi, de lui enseigner les rudiments de notre religion, pas en lui disant "ça c'est haram, ça c'est halal....", tu dois lui montrer combien la présence de Dieu est bénéfique dans notre existence, que selon ce que disent les athées (c'est ce que j'ai entendu lay ster) : "mais qu'est-ce qu'il fait "ton Dieu" pour nous ?" (a3oudoubilah imina chaitane irajim) ? Je me tue à leur expliquer (parfois ça marche, parfois c'est peine perdue) en leur disant que Dieu nous teste (notre foi), nous donne des épreuves sur cette terre où nous sommes de passage, car pour tout croyant et ahl al kitab (monothéïste des livres saints), ce qui compte, c'est sa vie après la mort...
En conclusion, je te souhaite bcp de chance et de réussir dans ta mission pour que cette femme qui te tient à coeur prenne la voie de raison, afin que tu puisses vivre avec elle.


Petite précision : bien entendu, si après qq temps, tu t'aperçois que cette femme ne veut rien savoir et qu'elle se bute à ne pas croire en Dieu, tu devras la quitter ou tu recevras un châtiment plus tard très grave à cause de cela (c'est ce que m'ont dit des théologiens), c'est comme si toi, tu étais athée. Donc, j'espère pour toi, que les choses vont évoluer dans le bon sens pour toi.
Elle est de quelle origine ?
Bonne chance winking smiley
B
20 février 2007 00:16
Salam aalikoum


tu es majeure je suppose perplexe


eh bien assume


parce que quoi qu'on te dise tu ne nous ecouteras pas...on la connais la feinte "je veux des conseils.....tout sauf Quitte la...."


tu pourrais lui parler de l'islam kom on t'a conseillé plus haut mais j'y crois qu'a moitié

on epouse pas une personne dans l'espoir qu'elle change ou dans l'espour de la changer.



oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 février 2007 00:17
Citation
nisme a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)[/quot


As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou oukhti

tu pose une question dont tu connais deja la reponse malheureusement tu as du mal a la visualiser et fair des conclusion si tu es musulmane il n'y a qu'une solution a prendre a toi de voir mais tu peut lui parler de dine et voir sa reaction si c'est une personne imperméable a l'islam au temps arret meme si c'est dure
j'espert que tu trouvera ton chemin et que la dessition price sera la meilleur insh'allah

Je savais que quelqu'un allait me répondre comme ça. mais je vois pas prkoi je dois la quitter .... je sais pas si tu vois ce que je ve dire..

Méchante t'es pas méchante donc smiling smiley
Noeste: wé c ce que je me disais mais poser des questions ca ve pas dire compliker les choses mais fin je sais pas :s
m
20 février 2007 00:46
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)

Salam

Si tu n'es pas musulman, le pb ne se pose pas eye rolling smiley

Amicalement
B
20 février 2007 00:49
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


tu es majeure je suppose perplexe


eh bien assume


parce que quoi qu'on te dise tu ne nous ecouteras pas...on la connais la feinte "je veux des conseils.....tout sauf Quitte la...."


tu pourrais lui parler de l'islam kom on t'a conseillé plus haut mais j'y crois qu'a moitié

on epouse pas une personne dans l'espoir qu'elle change ou dans l'espour de la changer.



oua Allah oua3lem

bien sûr que je suis majeur :p
sinon si toi t'y crois qu'a moitié moi j'y crois pas du tout. Je peux te dire que si Dieu ne ve pas c meme pas la peine d'essayer. en tout cas elle a les moyens ( plus efficace que moi) pour chercher pourvu qu'elle choisisse bien ces dernières.

Sino je pose cette question en ayant pas une réponse... quand on aime, cest bien sûr contre nous parce que tu choisi jamais celle que tu aimes... alors je vois pas prkoi dois je la convertir ou koike ce soit mais je sais que c une condition pour se marier avec elle mais..... je préfère qu'elle reste athée plutot que de musulmane pour me marier ..

Merci...

Beldi Puro!
B
20 février 2007 01:02
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)

Salam

Si tu n'es pas musulman, le pb ne se pose pas eye rolling smiley

Amicalement

ws
Si tu ne comprends pas, ta réponse ne m'interesse guère..

Cordialement
j
20 février 2007 01:08
Citation
noeste a écrit:
Houlalal le fou! C'est la potence direct! Clap

Dsl je deconne, mais fonce bon sang, arretter de vous poser des uqetions substantielle. L'amour, c'est beau c'est saint c'est propre, te pose pas de question et profite de son amour et fais son bonheur, tu te posera des questions quand tu seras mort/ je ne comprend pas que tout le monde ce complique la vie....elle est trop simple votre vie ou quoi?


salam


si tu etais muslim tu comprendrais le dur dilemme qu'il est entrain de vivreeye rolling smiley


alors voyons...perplexe


choisir entre allah swt et une athée perplexe


je reviens plus tard t'aider à choisir ok?grinning smiley
m
20 février 2007 01:09
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)

Salam

Si tu n'es pas musulman, le pb ne se pose pas eye rolling smiley

Amicalement

ws
Si tu ne comprends pas, ta réponse ne m'interesse guère..

Cordialement

Si tu n'es pas plus explicite, ton post n'interesse guère.

Amicalement
B
20 février 2007 01:16
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)

Salam

Si tu n'es pas musulman, le pb ne se pose pas eye rolling smiley

Amicalement

ws
Si tu ne comprends pas, ta réponse ne m'interesse guère..

Cordialement

Si tu n'es pas plus explicite, ton post n'interesse guère.

Amicalement

T'aurais du me le demander plutôt que de m'insulter...
Par ailleurs je pense que le problème est assez claire dans le sens ou pas mal de gens ont répondu et je lis attentivement ce qu'ils me proposent. J'apprends bcp, Merci!!!!!!!
B
20 février 2007 01:18
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
noeste a écrit:
Houlalal le fou! C'est la potence direct! Clap

Dsl je deconne, mais fonce bon sang, arretter de vous poser des uqetions substantielle. L'amour, c'est beau c'est saint c'est propre, te pose pas de question et profite de son amour et fais son bonheur, tu te posera des questions quand tu seras mort/ je ne comprend pas que tout le monde ce complique la vie....elle est trop simple votre vie ou quoi?


salam


si tu etais muslim tu comprendrais le dur dilemme qu'il est entrain de vivreeye rolling smiley


alors voyons...perplexe


choisir entre allah swt et une athée perplexe


je reviens plus tard t'aider à choisir ok?grinning smiley

Plus tard ou plus plus tard??? smiling smiley tant que le forum est là et que je suis en vie, j'attends ( sauf si tu veux dire après la mort alors là ....)
B
20 février 2007 01:29
Salamsmiling smiley,


Peu importe ce que nous en pensons, seul ce que Dieu swt en pensera compte.winking smiley

Bien entendu, on ne choisis pas celui qu'on aime, toutefois on choisis celui qu'on aimerait être.

Aussi dur que cela puisse te paraître, il faut que tu définisses ton sens des priorités: ton amour pour Dieu swt ou celui pour cette fille?

Tu n'es pas le 1er à être confronté à cette situation et tu ne seras certainement pas le dernier.
Dans la vie on est tous amenés à prendre des décisions, le tout est de savoir prendre les bonnes.

Compare ta situation à un examen.
Tu as ta leçon , tu l'as étudié et tu t'apprêtes à passer cet exam.
Tu tombes sur une question difficile, mais dont tu connais la réponse exacte.
Que vas tu faire: choisir de répondre correctement et ainsi gagner le droit de passer à l'étape supérieur, ou vas tu délibéremment choisir une mauvaise réponse au risque d'échouer?

Hum.. Poser ainsi, le problème semble bcp plus simple?
En fait, c'est parce qu'il l'est.
On a un mode d'emploi, on le "maîtrise", suffit seulement de l'appliquer minutieusement.
One step forward and two ahead...
B
20 février 2007 01:35
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Peu importe ce que nous en pensons, seul ce que Dieu swt en pensera compte.winking smiley

Bien entendu, on ne choisis pas celui qu'on aime, toutefois on choisis celui qu'on aimerait être.

Aussi dur que cela puisse te paraître, il faut que tu définisses ton sens des priorités: ton amour pour Dieu swt ou celui pour cette fille?

Tu n'es pas le 1er à être confronté à cette situation et tu ne seras certainement pas le dernier.
Dans la vie on est tous amenés à prendre des décisions, le tout est de savoir prendre les bonnes.

Compare ta situation à un examen.
Tu as ta leçon , tu l'as étudié et tu t'apprêtes à passer cet exam.
Tu tombes sur une question difficile, mais dont tu connais la réponse exacte.
Que vas tu faire: choisir de répondre correctement et ainsi gagner le droit de passer à l'étape supérieur, ou vas tu délibéremment choisir une mauvaise réponse au risque d'échouer?

Hum.. Poser ainsi, le problème semble bcp plus simple?
En fait, c'est parce qu'il l'est.
On a un mode d'emploi, on le "maîtrise", suffit seulement de l'appliquer minutieusement.

Salam,

Je pense que ce n'est pas si systématique que cela. dans ton raisonnement, que j'apprécie, tu supposes qu'il y a une seule réponse. De plus, je ne vois pas pourquoi dois-je choisir entre Dieu et la fille. Est ce que je n'ai pas le droit d'aimer Dieu sans que je sois obligé de ne pas aimer cette fille.

Mais je veux comprendre le sens quand l'islam te dis qu'il faut pas se marier à une athée ( entre autres).
Et sache que pour moi y a pas de priorité ( j'aime Dieu avant tout et je ne dis pas cela pour que je sois hipocrite de toute facon on se connait pas ici ..)

Pourquoi je ne peux pas vivre avec les deux ? :s
B
20 février 2007 01:38
Citation
noeste a écrit:
Houlalal le fou! C'est la potence direct! Clap

Dsl je deconne, mais fonce bon sang, arretter de vous poser des uqetions substantielle. L'amour, c'est beau c'est saint c'est propre, te pose pas de question et profite de son amour et fais son bonheur, tu te posera des questions quand tu seras mort/ je ne comprend pas que tout le monde ce complique la vie....elle est trop simple votre vie ou quoi?

J'arrêtrai jamais de me poser des questions même si je reste seul sur la terre..
B
20 février 2007 02:11
Salamsmiling smiley,


Tu te trompes, mon raisonnement inclut bel et bien 2 réponses.winking smiley
Soit tu choisis de te soumettre à un commandement divin, soit tu choisis de t'y soustraire.


Pourquoi choisir entre Dieu swt et cette fille?
Tout simplement parce que ces 2 amours sont incompatibles.


Prenons un exemple plus concret pour illustrer cette situation.
Admettons que tu épouses une femme, qui n'aime pas ta mère, réfute son existence et se complait dans l'idée qu'elle n'a aucune importance pour elle. Cette femme la nierai totalement.
Pourrais tu accepter cette situation? J'en doute..
Et bien il en est de même pour ce qui est de Dieu swt.


Si, tu as des priorités. Tu le dis toi même, tu aimes Dieu swt avant tout..
Ceci dit les paroles c'est bien, les actes c'est mieux!


Dieu swt vous a permis les musulmanes et les gens du livre, ne soyez pas ingrat et contentez vous-en.winking smiley


Pour finir, une autre illustration pour répondre à ta dernière question.
Les français, fumeurs de chite, aiment la france et aiment le chite.
Toutefois, la france condamne la consommation de chite.
En principe, il est donc incompatible de vivre en france et fumer du chite.
Bien entendu, certains s'y soustraient. Mais que leur arrive t-il lorsqu'ils sont pris la main dans la sac, ou plutôt le joint dans la bouche?
Ils sont sanctionnés. Ils sont pénalisés. Ils sont condamnés.
Et bien, il s'agit de la même logique concernant ceux qui aiment Dieu swt et qui aime une athéetongue sticking out smiley


Les fumeurs de chite ne réalisent pas le mal que constitue leur consommation, de la même façon que tu ne te figures pas le mal que constitue cette potentielle union.winking smiley
One step forward and two ahead...
B
20 février 2007 02:34
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Tu te trompes, mon raisonnement inclut bel et bien 2 réponses.winking smiley
Soit tu choisis de te soumettre à un commandement divin, soit tu choisis de t'y soustraire.

Si on suit se raisonnement, on devrait parler des autres commandement mais je n'aimerais pas élargir le champ...

Citation
Bidaouya a écrit:

Pourquoi choisir entre Dieu swt et cette fille?
Tout simplement parce que ces 2 amours sont incompatibles.



Prenons un exemple plus concret pour illustrer cette situation.
Admettons que tu épouses une femme, qui n'aime pas ta mère, réfute son existence et se complait dans l'idée qu'elle n'a aucune importance pour elle. Cette femme la nierai totalement.
Pourrais tu accepter cette situation? J'en doute..
Et bien il en est de même pour ce qui est de Dieu swt.
Pourquoi? Elle ne marie pas ma mère si tu vois ce que je veux dire. D'autre part, ton exemple est loin d'être un exemple plus concret. Aimer quelqu'un ce n'est pas du tout aimer Dieu. Aimer Dieu c'est avant tout croire que ça existe. CROIRE que Dieu existe et nier la mère( parce qu'elle n'aime pas sûrment..) n'a rien à voir.

Encore une fois, je vois pas pourquoi serait incompatible!


Citation
Bidaouya a écrit:
Si, tu as des priorités. Tu le dis toi même, tu aimes Dieu swt avant tout..
Non. J'aime ma mère plus que mon père, j'aime mon petit fils plus que le grand, j'aime ma copine plus que jamais.... Mais aimer Dieu ça n'entre pas dans cette classification à moins que t'aies une vision différente de ce que c'est que aimer Dieu..


Citation
Bidaouya a écrit:

Ceci dit les paroles c'est bien, les actes c'est mieux!
Fort!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook