Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tire son lait - reprise du travail
F
26 octobre 2015 14:03
Bonjour à toutes,

Je poste ce sujet pour avoir des retours d'expériences des jeunes femmes qui sont retournées travailler tout en souhaitant alimenter leur bébé exclusivement de lait maternel.
Bébé aura 3 mois quand je retournerai travailler inshaAllah et j'ai acheté un tire-lait éléctrique, qui, alhamdulillah, fonctionne bien.

Des témoignages, avis, conseils ?

Merci beaucoup !
M
26 octobre 2015 14:30
Coucou.

Mon fils a bientôt 8 mois et je continue à l'allaiter. Je pense que ce sera mon dernier mois. J'arrêterai pour ses 9 mois.

As-tu déjà tiré ton lait?
C'est un tire lait électrique?

Perso, mon fils n'a plus voulu le sein et comme j'avais des soucis de santé je n'ai pas insisté. Mais du coup ça fait 6 mois que je tire mon lait. Dont 2 et demi avec reprise du boulot.

Perso je tirais au début 5 fois ds la journée, autant que de tétée puis 4, 3 et maintenant 2 fois.
Il faut constituer un petit stock d'un jour, que tu met au frigo. Et qui sera donné par nounou/crèche... Pour ça faut que tu tire après ça tétée. C'est normal si au début il y a peu de lait. Plus tu tires et plus tu en auras. Idéalement c'est bien si tu arrives à en congeler aussi.

Tu devras tirer ton lait au boulot.
Au début au dejeûner et au gouter.

Ce n'est pas de tout repos. Mais on y arrive hamdoullah...
F
26 octobre 2015 17:09
Bonjour Toulonnaise,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui j'ai déjà tiré, ce matin 1heure après une tétée, juste pour essayer le tire-lait éléctrique : 120 Ml en 15 minutes, donc je suppose que c'est correct alhamdulillah. Je n'ai pas continué parcque c'était juste un essai, mais je pouvais en avoir plus.

Mon pédiatre m'a dit que vu que je serai absente de 8h à 18h, il faudra prévoir 4 biberons pour la nounou (qui vient à domicile). J'aurai donc la possibilité de tirer au bureau entre midi et 2, le matin avant de partir après la tétée et le soir en rentrant.

Tu crois que c'est suffisant ?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou.

Mon fils a bientôt 8 mois et je continue à l'allaiter. Je pense que ce sera mon dernier mois. J'arrêterai pour ses 9 mois.

As-tu déjà tiré ton lait?
C'est un tire lait électrique?

Perso, mon fils n'a plus voulu le sein et comme j'avais des soucis de santé je n'ai pas insisté. Mais du coup ça fait 6 mois que je tire mon lait. Dont 2 et demi avec reprise du boulot.

Perso je tirais au début 5 fois ds la journée, autant que de tétée puis 4, 3 et maintenant 2 fois.
Il faut constituer un petit stock d'un jour, que tu met au frigo. Et qui sera donné par nounou/crèche... Pour ça faut que tu tire après ça tétée. C'est normal si au début il y a peu de lait. Plus tu tires et plus tu en auras. Idéalement c'est bien si tu arrives à en congeler aussi.

Tu devras tirer ton lait au boulot.
Au début au dejeûner et au gouter.

Ce n'est pas de tout repos. Mais on y arrive hamdoullah...
M
26 octobre 2015 21:12
Ça dépend de ton espace de stockage. Certaines femmes peuvent stocker beaucoup de lait et d'autres non.

Perso hamdoullah. J'ai un bon espace du coup je peux tirer 400 ml en 1 tétée. Il m'est même arrivé de tirer 600ml...

Mais je te conseille de tirer au début au goûter avant de commencer le travail.

Il faut aussi que tu habitue ton bébé au biberon. Nous ça a mis bien 15 jours...
F
26 octobre 2015 21:19
Qu'entends-tu par espace de stockage ? Le frigo au bureau et à la maison ?

Sinon, bébé a pris le biberon dès le premier coup alhamdulillah, un biberon de 120 Ml de mon lait pour le gouter, donc je pense que ce ne sera pas un souci.

Quand tu parler de tirer au début au gouter avant de commencer le travail, tu veux dire à la fin de la pause déjeuner ? C'est à dire tirer à midi et à 2 heures ?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Ça dépend de ton espace de stockage. Certaines femmes peuvent stocker beaucoup de lait et d'autres non.

Perso hamdoullah. J'ai un bon espace du coup je peux tirer 400 ml en 1 tétée. Il m'est même arrivé de tirer 600ml...

Mais je te conseille de tirer au début au goûter avant de commencer le travail.

Il faut aussi que tu habitue ton bébé au biberon. Nous ça a mis bien 15 jours...
Z
26 octobre 2015 21:23
Le seul risque c que bb refuse la tétine du biberon ...
M
26 octobre 2015 21:25
Lol. Non je parle de la quantité de lait que tes seins peuvent supporter lol.

En fait plus tu tire de lait et plus tu auras de lait. Donc il faut voir combien tu peux tirer au max. Par exemple le matin, je tire environ 400ml puis au début je tirer environ 200ml toutes les 4/5h. Et ça comblait l'ensemble de ses besoin. Dc à 8h puis 12h puis 16h puis 20h. Et qd j'ai arrêté de tirer min lait à 16h, je tirais environ 400ml à 20h.

C'est cool pour le biberon! Nous il nous a fait galérer. Mais il ne prend pas de tétine du coup il n'arrivait pas à téter.
F
26 octobre 2015 21:30
Zaza2013 : Ca va alhamdulillah, elle n'a pas refusé le biberon. Je pense que le fait qu'on lui donnait de la tisane au biberon depuis la naissance a joué.

Toulonnaise : ok smiling smiley je reprendre dans un peu moins de 3 semaines donc je vais avoir le temps de voir ce qui lui convient inshaAllah en terme de quantité.

Merci à toutes les deux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook