Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tiraillée par cette demande en mariage ..
a
24 juin 2017 01:36
Selam

Alors voilà pour ceux qui ont suivi mon post je suis sortie d'une relation difficile à laquelle j'ai mis fin. Un boulet que j'ai supporter pendant 1an qui ne faisait rien de sa vie à part dormir, fumer, aller en boite et me soutirer de l'argent.

Cependant aujourd'hui je suis prête à assumer mon choix : fini la fornication.

Un homme de 10ans mon aîné ma demande en mariage et ne lâche pas l'affaire.Cool

Je sais aujourd'hui ce que je veux à 26 ans : Fonder ma famille.

Aucun homme dans ma vie n'a jamais été aussi direct. Il est sur de vouloir m'épouser malgré mon passe ( pas vierge )

Alors aujourd'hui voilà, meme si mon insconcient est près à se marier , mon conscient bloque.

Pourquoi ? Car cet homme ( je me suis repentie ) n à pas la même vision de la religion que Moi. En gros : il pratique moins que Moins.. Moins Moins...confused smiley

Physiquement ce n'est pas le mannequin de l'année mais je sais avec mon expérience qu'aimer d'amour la Beaute vient avec les jours ( oh la poète whistling smiley)

Alors voilà que faire ? Pourquoi je bloque ? ( Je compte faire Istikhara)

Dun côté je me dis " tu as 26ans , tu veux une famille, tu t'entends tres biEN avec, tres BoN feeling fonce " Et dun autre côté l'autre Moi me DIt " mais Non attend peut être qu'il y a quelqun de mieux .. de Ton age .. 26.27 .28.29 quelqun de plus beau de plus religieux )

Cest tres complique ...moody smiley
24 juin 2017 01:41
Quoiiii tu est plus vierge ???? retenez moi j'tombe la .... vite vite la Brigade des Moeurs de Yabi.... vite vite venez ont va la lapidez cette mécreante Angel

Attention a l'intention de tous les Yabis

Grande fete de la lapidation demain a 19h
Animation, buvette et sandwich sur place
et animation et jeu pour les enfants venez nombreux Angel
Gratuit pour tous
Pensez a ammenez vos cailloux
N
24 juin 2017 01:44
Mécréante?....
Citation
cacawete a écrit:
Quoiiii tu est plus vierge ???? retenez moi j'tombe la .... vite vite la Brigade des Moeurs de Yabi.... vite vite venez ont va la lapidez cette mécreante Angel

Attention a l'intention de tous les Yabis

Grande fete de la lapidation demain a 19h
Animation, buvette et sandwich sur place
et animation et jeu pour les enfants venez nombreux Angel
Gratuit pour tous
Pensez a ammenez vos cailloux
24 juin 2017 01:45
ben ouais ils utilisent tous ce mot ... donc je le met aussi ptdr
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Mécréante?....
24 juin 2017 01:45
Est-ce qu'il y a un indicateur de piété sauf les cas ultra-évidentes de à côté de la plaque ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 juin 2017 01:46
Si tu te mets avec lui par dépit alors je te conseil de laisser tomber mais si c'est juste des idées noires et qu'au fond de toi tu sens que c'est le bon alors accroche toi !
24 juin 2017 01:49
On a l'impression que tu te brades à cause de ton erreur du passé.

C'est pas bon du tout de se marier pour des raisons pareilles.

Après c'est toi qui voit, qu'est ce qui t'attire chez ce monsieur à part le fait qu'il t'accepte avec ton passé ?

Parce qu'on voit clairement que physiquement, c'est pas trop ton style ni religieusement...
a
24 juin 2017 01:49
Aucune idée on ne se fréquente pas
De plus je ne peux pas me dire " pieuse " car je suis sur la voie du repentir .. je me reprend en main

Mais Cest un homme BoN responsable travailleur il sait ce qu'il veut .. enfin tu me diras à 36ans encore heureux lol
Citation
Double bonheur a écrit:
Est-ce qu'il y a un indicateur de piété sauf les cas ultra-évidentes de à côté de la plaque ?
24 juin 2017 01:53
Salat Isthikhara.
a
24 juin 2017 01:53
le feeling....

Il est pas super beau mais totalement beau pour se marier avec en gros Cest pas mon idéal


Il y a des traits de caractère que je n'aime ps COmme par exemple il me demande si Jai des formes si je suis former ...

Il na pas autant de craint de Dieu que Moi dans le coeur c'est mon ressenti ...

Ca me gêne cette " facilite " quil a à parler de corps de s*xe en général

Oui .. je me brade car je ne suis plus vierge c'est inconscient mais j'ai toujours l'impression de ne valoir rien .. Et qu'à chaque fois qu une fille se marie je me dis " Cest normal elle le mérite elle est rester vierge " ...

Cest bête je sais ..

Je ne sais pas quoi faire .. jai tellement souffert en amour que je me dis Cest à mon tour d'être heureuse alors peut être qu'il nest pas idéal en tôut ou rien... mais les " idéaux " eux m'ont fait souffrir ... alors finalement mon bonheur ne viendrait il pas avec lui ? Avec le teps ?

Citation
Imaan' a écrit:
On a l'impression que tu te brades à cause de ton erreur du passé.

C'est pas bon du tout de se marier pour des raisons pareilles.

Après c'est toi qui voit, qu'est ce qui t'attire chez ce monsieur à part le fait qu'il t'accepte avec ton passé ?

Parce qu'on voit clairement que physiquement, c'est pas trop ton style ni religieusement...
24 juin 2017 01:55
Salam
Voerge ou.pas cela ne nous regarde pas!

Concernant cet homme qui te propose le mariage fait la prière de la consultation.
Mais si niveau religion c est pas ça bah je te dirais évite. ..


Inchallah kheyr
24 juin 2017 01:55
Tu veux dire un vrai rajel donc avec des zones d'ombre sur sa pratique perplexe
Citation
Ninimamalola a écrit:
Aucune idée on ne se fréquente pas
De plus je ne peux pas me dire " pieuse " car je suis sur la voie du repentir .. je me reprend en main

Mais Cest un homme BoN responsable travailleur il sait ce qu'il veut .. enfin tu me diras à 36ans encore heureux lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
24 juin 2017 01:57
Je pense qu au fond de toi tu as la réponse. Tu as besoin de quelqu'un un qui te porte qui te tire vers le haut
Pas l'inverse
Et tu le mérite El hamdolillah tu es sur la bonne voie alors pq bifurquer
Continues d'avancer, le mariage c plus qu une journée une semaine c le projet d'une vie
Bien choisir son partenaire
Évidemment personne n'est parfait mais on doit tjrs se marier en se disant "c le bon il me correspond y'a de quoi créer du bonheur"

Allah isahel 3lik b chi weld nass qui t'aime et que tu aimes....sincèrement
24 juin 2017 02:01
Tu vaux peut être bien plus que 1000 vierges réunis, Allah seul sait ce qui se cache dans les coeurs, ton repentir a peut être été accepté bi idhni LLah.

Il ne faut pas que tu te dévalorises comme ça, tu as fauté certes mais chacun ses erreurs, personne n'est pas parfait...

Bon, par rapport à ce monsieur, je ne trouve pas normal les propos qu'il tient, on a l'impression qu'il est très porté sur le physique et à mes yeux ce n'est pas un gage de fiabilité.

En plus c'est pas des questions qu'on pose à une femme qu'on respecte "est ce que t'as des formes ?", c'est comme si toi tu lui demandais à quoi ressemble ses parties intimes, ça ne se fait pas.

Sinon le seul truc que je peux te conseiller c'est de demander conseiller à Allah à travers la prière de consultation.

J'espère pour toi que tu trouvera ton bonheur mais ne fait rien dans la précipitation, prend le temps de faire ton choix.
Citation
Ninimamalola a écrit:
le feeling....

Il est pas super beau mais totalement beau pour se marier avec en gros Cest pas mon idéal


Il y a des traits de caractère que je n'aime ps COmme par exemple il me demande si Jai des formes si je suis former ...

Il na pas autant de craint de Dieu que Moi dans le coeur c'est mon ressenti ...

Ca me gêne cette " facilite " quil a à parler de corps de s*xe en général

Oui .. je me brade car je ne suis plus vierge c'est inconscient mais j'ai toujours l'impression de ne valoir rien .. Et qu'à chaque fois qu une fille se marie je me dis " Cest normal elle le mérite elle est rester vierge " ...

Cest bête je sais ..

Je ne sais pas quoi faire .. jai tellement souffert en amour que je me dis Cest à mon tour d'être heureuse alors peut être qu'il nest pas idéal en tôut ou rien... mais les " idéaux " eux m'ont fait souffrir ... alors finalement mon bonheur ne viendrait il pas avec lui ? Avec le teps ?
a
24 juin 2017 02:01
thumbs up

Amin Ton message me va droit au coeur

J'ajouterai à Ca que la pratique de ma religion auparavant était CATASTROPHIQUE Et DIEU seul sait que Cest dur de pratiquer seul .. de se tenir

Alors devrais je en vouloir à cet homme de ne ps biEN pratiquer ?
Car nous serons deux alors ce sera plus simple pour nous

Cet homme ne m'en veut pas pour mes erreurS passées .. il m'a racontait les siennes pourquoi devrais je lui en vouloir ?

Il me met sur un pied estale je suis sur que je pourrai être heureuse avec lui il a des valeurs il me le fait ressentir et me respecte comme une princesse ( pad COmme mes relations précédents ou on manmeme insulte ...)

Bref

À DEUx nous serions unis pour réussir en religion .....
Je crois à l'entraide religieuse au sein d'un couple

Alors .. je crois en nous ... car jai besoin d'un homme plus age plus mature qui reconnaisse ma valeur ..

Pas dun homme de mon age qui ne me respecte pas


Citation
Jowariya a écrit:
Je pense qu au fond de toi tu as la réponse. Tu as besoin de quelqu'un un qui te porte qui te tire vers le haut
Pas l'inverse
Et tu le mérite El hamdolillah tu es sur la bonne voie alors pq bifurquer
Continues d'avancer, le mariage c plus qu une journée une semaine c le projet d'une vie
Bien choisir son partenaire
Évidemment personne n'est parfait mais on doit tjrs se marier en se disant "c le bon il me correspond y'a de quoi créer du bonheur"

Allah isahel 3lik b chi weld nass qui t'aime et que tu aimes....sincèrement
a
24 juin 2017 02:02
Oui il est tres axe physique d'ailleurs Cest un critère de mariage pour lui ..

La religion il en discute pas trop
Citation
Imaan' a écrit:
Tu vaux peut être bien plus que 1000 vierges réunis, Allah seul sait ce qui se cache dans les coeurs, ton repentir a peut être été accepté bi idhni LLah.

Il ne faut pas que tu te dévalorises comme ça, tu as fauté certes mais chacun ses erreurs, personne n'est pas parfait...

Bon, par rapport à ce monsieur, je ne trouve pas normal les propos qu'il tient, on a l'impression qu'il est très porté sur le physique et à mes yeux ce n'est pas un gage de fiabilité.

En plus c'est pas des questions qu'on pose à une femme qu'on respecte "est ce que t'as des formes ?", c'est comme si toi tu lui demandais à quoi ressemble ses parties intimes, ça ne se fait pas.

Sinon le seul truc que je peux te conseiller c'est de demander conseiller à Allah à travers la prière de consultation.

J'espère pour toi que tu trouvera ton bonheur mais ne fait rien dans la précipitation, prend le temps de faire ton choix.
24 juin 2017 02:03
Arrêtes de te dévaloriser parce que tu as commis une erreur par le passé, maintenant tu es une autre personne. Si tu ne te sens pas de te marier avec, ne te marie pas, tu es encore jeune tu peux trouver quelqu'un qui te conviendra dans les points que tu as cité smiling smiley
C
24 juin 2017 02:05
Je me serais pas marier avec lui a ta place ce serait une erreur si tu aurais ete vierge tu te serais meme pas pose la question cest quoi ce mec a moins que tu as une idee derriere la tete (te marier puis divorcer pour cacher ton erreur ?)
Lui en gros il veut juste une femme belle et bien foutu et comme il sait quavec sa geule cest chaud mdr
Est ce que pour toi la religion cest important ?si oui et que tu test vraiment repenti alors pardonne toi a toi meme et fonce pas dans le mur!
a
24 juin 2017 02:05
Clap

Le truc qui me gêne c'est que la religion passe au second plan pour lui il me parle physique .. parfois Jai limpression qu'il est athée .. ou sans culture .. tradition..
Citation
SoRoger296 a écrit:
Arrêtes de te dévaloriser parce que tu as commis une erreur par le passé, maintenant tu es une autre personne. Si tu ne te sens pas de te marier avec, ne te marie pas, tu es encore jeune tu peux trouver quelqu'un qui te conviendra dans les points que tu as cité smiling smiley
24 juin 2017 02:05
Je t'ai donné mon avis après tu le connais mieux que nous, c'est toi qui voit...


Citation
Ninimamalola a écrit:
Oui il est tres axe physique d'ailleurs Cest un critère de mariage pour lui ..

La religion il en discute pas trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook