Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tiens à lui mais
B
23 juillet 2022 22:51
Je me rend compte que le couple ce n’est pas pour moi pour le moment..

J’ai d’autre priorité dans ma vie lui veut finir ses études et me marier à la fin sauf que moi je ne suis pas perte et je n’en veux pas regretter cela

J’ai essayée dans discuter mais je ressens sa frustration vis à vis de moi directement ou il trouve une solution pour ne pas créer de rupture ce que je trouve à la fois beau mais en même temps ca met met en position de culpabilité :/
Et même si je suis bien avec lui je sais qu’il faudra que je fasse quelque chose ... car je tiens énormément à lui malgré cela nous nous connaissions depuis des années et je ne veux pas le perdre

Je ne sais pas comment le confronter j’ai peur de sa réaction comment je dois me comporter avec lui pour lui dire que je ne veux pas me marier tout de suite ?
/
23 juillet 2022 23:01
En étant authentique
Lui dire le plus rapidement possible pour ne plus nourrir sa frustration et ses espoirs et le laisser partir
23 juillet 2022 23:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il tient à toi, il attendra. S'il ne peut pas attendre, c'est qu'il ne tenait pas tant que ça à toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
23 juillet 2022 23:12
Salam,

La date cible est une chose, l'engagement est une autre.

Si tous les 2 êtes convaincus par le mariage, dans ce cas, il faut marquer l'engagement.
La façon la plus simple est d'organiser des fiançailles. Après cela, vous n'aurez toujours pas le droit de sortir ensemble, vous isoler ... mais vous pourrez vous voir à une certaine fréquence chez la famille de l'un et de l'autre.

En revanche, si l'engagement n'est pas clair non plus, il faut stopper de manière claire et sans équivoque. Il suffit que cet engagement ne soit pas clair d'un des deux côtés pour qu'un arrêt soit nécessaire.
U
24 juillet 2022 01:40
Dis lui la vérité il trouvera une vrais femme qui voudra de lui.

Tu parles comme si la vie de couple pouvais freiner tes ambitions personnels ,si tu lui dit que tu veux te marier , mais que tu prefere attendre 4 ou 5 ans avant d'avoir un enfant car tu souhaites finir tes projets et qu'il accepte cette situation tu as tout à gagner
B
24 juillet 2022 01:48
C’est plutot le fait de devenir mère avant la fin de mes études qui m’effraie,

Et Comment consomer un mariage sans vouloir d’enfant ? Je sais bien qu’il existe des contraceptif mais tout de même fiable ?

Citation
MehdiBf a écrit:
Dis lui la vérité il trouvera une vrais femme qui voudra de lui.

Tu parles comme si la vie de couple pouvais freiner tes ambitions personnels ,si tu lui dit que tu veux te marier , mais que tu prefere attendre 4 ou 5 ans avant d'avoir un enfant car tu souhaites finir tes projets et qu'il accepte cette situation tu as tout à gagner
24 juillet 2022 05:07
moi c'est l'inverse
je veux devenir mere sans consommer le mariage ??
Citation
Bl69 a écrit:
C’est plutot le fait de devenir mère avant la fin de mes études qui m’effraie,

Et Comment consomer un mariage sans vouloir d’enfant ? Je sais bien qu’il existe des contraceptif mais tout de même fiable ?
24 juillet 2022 09:42
Le plus fiable, c'est l'implant dans le bras. Ou le stérilet. Pas de risque d'oubli. Détails ici.

Et en cas de grossesse, il y a l'avortement.

Citation
Bl69 a écrit:
C’est plutot le fait de devenir mère avant la fin de mes études qui m’effraie,

Et Comment consomer un mariage sans vouloir d’enfant ? Je sais bien qu’il existe des contraceptif mais tout de même fiable ?
B
24 juillet 2022 11:16
On est musulmans
Jamais je ferai d’avorttement car c’est contraire à la religion :/

Je me demande comment font gens de l’époque pour les’ contraceptifs
Citation
CHN-W a écrit:
Le plus fiable, c'est l'implant dans le bras. Ou le stérilet. Pas de risque d'oubli. Détails ici.

Et en cas de grossesse, il y a l'avortement.
Z
24 juillet 2022 13:06
tu devrait changer de pseudo genre : betty.miriam.2.0 lol
Citation
betty.cz a écrit:
moi c'est l'inverse
je veux devenir mere sans consommer le mariage ??
24 juillet 2022 13:16
Ce n'est écrit nulle part que l'avortement est haram. Ni verset, ni hadith.
Citation
Bl69 a écrit:
On est musulmans
Jamais je ferai d’avorttement car c’est contraire à la religion :/

Je me demande comment font gens de l’époque pour les’ contraceptifs
B
24 juillet 2022 14:23
Alors la c’est la première fois que je lis ça !
C’est comme tuer quelqu’un non ? Dieu donne un enfant donc ?
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est écrit nulle part que l'avortement est haram. Ni verset, ni hadith.
B
24 juillet 2022 16:00
Pose toi la question est-ce que tu l’aime vraiment si oui pk tu te marie pas avec lui alors? La vie est simple les gens la complique
B
24 juillet 2022 16:05
Écoute ma belle essaie de trouver un mec bien et si il revient tu met tes règles dit lui tu veux quoi de moi??? Et tu verra bien par ces actes ce qu’il veux de toi mais te focalise pas sur lui avance et trouve toi un autre gua soit pas fermé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook