Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Théorie sérieuse
S
19 octobre 2021 20:50
Selem les gens

J'ai une théorie dans ma tête (il se passe 300 choses à la fois dans mon cerveau même moi je comprends pas lol).

Ma théorie c'est que :

chaque être humain est musulman dès sa naissance. des gens sont chrétiens juifs etc... pour moi tout le monde est musulman et que même si un humain fait les actions pour changer de religion ou entrer dans une religion il reste quand même musulman mais il commet cependant un péché.Je sais c'est très bizarre mais c'est comme ça dans ma tête
19 octobre 2021 20:59
Shalom

En Islam, de base tout les enfants sont Musulmans ce sont les parents qui font de l'enfant un Juif ou un Chrétien ou autre. Le Musulman qui change de religion, devient Kafir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 21:03 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
19 octobre 2021 21:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Abandonne ta théorie.

Reste sur les textes et les consensus des savants.
19 octobre 2021 21:15
Si je peux me permettre, pour un juif messianique, je trouve que tu donnes beaucoup de conseils islamiques.

Une envie de te convertir toi-même ?

Ou alors tu es sous "couverture" ? T'es musulman, mais pour une raison qu'on ignore, tu te fais passer pour juif ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

En Islam, de base tout les enfants sont Musulmans ce sont les parents qui font de l'enfant un Juif ou un Chrétien ou autre. Le Musulman qui change de religion, devient Kafir.
19 octobre 2021 21:18
salam

Ben perso, pour moi "musulman" ça veut dire "soumis à Dieu". Donc oui, en étant sur terre, on fait parti de la Création de Dieu, donc on Lui appartient tous. On est tous soumis à Sa volonté.

Après, c'est le monde d'ici bas qui nous dirige vers une voie ou une autre.

Mais quelle que soit la voie qu'on prend, on est tous issu de Dieu, et c'est vers Lui qu'on reviendra certainement. Qu'on ait été croyant ou pas. Suivant la bonne voie ou pas.
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem les gens

J'ai une théorie dans ma tête (il se passe 300 choses à la fois dans mon cerveau même moi je comprends pas lol).

Ma théorie c'est que :

chaque être humain est musulman dès sa naissance. des gens sont chrétiens juifs etc... pour moi tout le monde est musulman et que même si un humain fait les actions pour changer de religion ou entrer dans une religion il reste quand même musulman mais il commet cependant un péché.Je sais c'est très bizarre mais c'est comme ça dans ma tête
19 octobre 2021 21:20
Shalom

Je ne fais que répondre aux questions des posteurs. Que ce soit religieux ou non, Si je peux l'aider, pourquoi pas ? Si ce serait un Juif ou un Chrétien j'aurai donné des réponses Juives ou Chretiens.
Citation
Citronnus a écrit:
Si je peux me permettre, pour un juif messianique, je trouve que tu donnes beaucoup de conseils islamiques.

Une envie de te convertir toi-même ?

Ou alors tu es sous "couverture" ? T'es musulman, mais pour une raison qu'on ignore, tu te fais passer pour juif ?
Petit Juif.
19 octobre 2021 21:22
Je pense que ça va bien au delà de ça.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Je ne fais que répondre aux questions des posteurs. Que ce soit religieux ou non, Si je peux l'aider, pourquoi pas ? Si ce serait un Juif ou un Chrétien j'aurai donné des réponses Juives ou Chretiens.
X
19 octobre 2021 21:34
ma théorie c'est que tout les enfant naissent athée et que si personne ne les endoctrinait avec des bondieuseries ils n'y aurait pas de croyants.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 octobre 2021 21:42
Mouais ... bof ...

Enfin si, tu as raison. Mais pour ma part j'ai grandi dans un milieu athée, ça ne m'a pas empêché de devenir croyante. Et tu sais bien en me lisant ici que je ne me suis pas laissée endoctrinée par aucun mouvement sectaire.

Je suis quand même persuadée de l'existence de Dieu.
Citation
Xavier33* a écrit:
ma théorie c'est que tout les enfant naissent athée et que si personne ne les endoctrinait avec des bondieuseries ils n'y aurait pas de croyants.
19 octobre 2021 21:46
Je suis d'accord avec vous, l'existence de Dieu est réele. Même des scientifiques l'ont prouvé. Maintenant un Athée, tant que il n'aura pas la foi il ne pourra pas reconnaître l'existence de Dieu même si les preuves sont sous ses yeux. Peut être un jour il y croira.
Citation
Citronnus a écrit:
Mouais ... bof ...

Enfin si, tu as raison. Mais pour ma part j'ai grandi dans un milieu athée, ça ne m'a pas empêché de devenir croyante. Et tu sais bien en me lisant ici que je ne me suis pas laissée endoctrinée par aucun mouvement sectaire.

Je suis quand même persuadée de l'existence de Dieu.
Petit Juif.
X
19 octobre 2021 21:46
je savais que tu allais dire çà, ce n'est pas faux non plus mais les croyants héréditaires sont quand même l'écrasante majorité dans toutes les religions.
Citation
Citronnus a écrit:
Mouais ... bof ...

Enfin si, tu as raison. Mais pour ma part j'ai grandi dans un milieu athée, ça ne m'a pas empêché de devenir croyante. Et tu sais bien en me lisant ici que je ne me suis pas laissée endoctrinée par aucun mouvement sectaire.

Je suis quand même persuadée de l'existence de Dieu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 octobre 2021 21:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est l'Equilibre. L'équilibre avec notre nature primordiale qui se tourne naturellement vers la justice, la générosité, la clémence, la paix, vers toutes les nobles valeurs représentées par les 99 Noms d'Allah.

Un équilibre entre la terre et le ciel, entre soi-même et les autres, entre la vie d'ici-bas et celle de l'Au-delà.
Tout le monde cherche l'Equilibre dans ce monde de déséquilibres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
19 octobre 2021 22:00
Tu m'as fais rire mdrrrr kalek j'ai une théorie
A
19 octobre 2021 22:16
Je suis pas d'accord. A ce moment là vu que tu crois pas en Dieu comment et pourquoi sont apparu les religions ? On a besoin de croire en Dieu, c'est en nous.
Citation
Xavier33* a écrit:
ma théorie c'est que tout les enfant naissent athée et que si personne ne les endoctrinait avec des bondieuseries ils n'y aurait pas de croyants.
X
19 octobre 2021 22:33
comment et pourquoi sont apparu les religions

c'est une longue histoire, j'ai beaucoup appris dans ce petit livre

histoire des religions

On a besoin de croire en Dieu, c'est en nous.

on a besoin de donner du sens à notre existence, Dieu est une réponse qui satisfait certains et pas d'autres.




Citation
Amalbtk97 a écrit:
Je suis pas d'accord. A ce moment là vu que tu crois pas en Dieu comment et pourquoi sont apparu les religions ? On a besoin de croire en Dieu, c'est en nous.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 octobre 2021 22:45
Ou alors tu es sous "couverture" ? T'es musulman, mais pour une raison qu'on ignore, tu te fais passer pour juif ?
Ben toi tu t’fais passer pour une musulmane donc dans ta fantaisie débordante vous êtes ex aequo, nan? perplexe ..

Tu supposes qu’il serait musulman car inconsciemment ou consciemment.., tu vois bien que c’qu’il dit c’est le fruit du discours de l’islam, ni plus ni moins.

C’est pour cela que ça te dérange, et bien sûr ton pavé qui suit sur la question est tout l’inverse de l’islam, c’qui montre encore une fois à quel point tu es musulmane.

Une envie de te convertir toi-même ?
In sha Allah, l’honnêteté est un point culminant.
Citation
Citronnus a écrit:
Si je peux me permettre, pour un juif messianique, je trouve que tu donnes beaucoup de conseils islamiques.

Une envie de te convertir toi-même ?

Ou alors tu es sous "couverture" ? T'es musulman, mais pour une raison qu'on ignore, tu te fais passer pour juif ?
19 octobre 2021 22:51
Hahahaha
Citation
LaHaute √ a écrit:
Ou alors tu es sous "couverture" ? T'es musulman, mais pour une raison qu'on ignore, tu te fais passer pour juif ?
Ben toi tu t’fais passer pour une musulmane donc dans ta fantaisie débordante vous êtes ex aequo, nan? perplexe ..

Tu supposes qu’il serait musulman car inconsciemment ou consciemment.., tu vois bien que c’qu’il dit c’est le fruit du discours de l’islam, ni plus ni moins.

C’est pour cela que ça te dérange, et bien sûr ton pavé qui suit sur la question est tout l’inverse de l’islam, c’qui montre encore une fois à quel point tu es musulmane.

Une envie de te convertir toi-même ?
In sha Allah, l’honnêteté est un point culminant.
Je ne réponds pas à tous les MP.
19 octobre 2021 23:08
Salam

Elle essaye en vain avec ses amis qui likent, de le décrédibiliser parce qu'il les gênent.

J'imagine pas la honte qu'ils doivent ressentir un homme d'une autre obédience qui a mieux compris l'islam qu'eux.

Ce qui est encore plus drôle c'est qu'il est accusé par la plus mal placée du forum qui est d'accord avec un individu qui dit que le Coran est un médiocre plagiat, que le Nom Allah n'existe pas satan c'est l'ego etc Oups



Citation
LaHaute √ a écrit:
Ou alors tu es sous "couverture" ? T'es musulman, mais pour une raison qu'on ignore, tu te fais passer pour juif ?
Ben toi tu t’fais passer pour une musulmane donc dans ta fantaisie débordante vous êtes ex aequo, nan? perplexe ..

Tu supposes qu’il serait musulman car inconsciemment ou consciemment.., tu vois bien que c’qu’il dit c’est le fruit du discours de l’islam, ni plus ni moins.

C’est pour cela que ça te dérange, et bien sûr ton pavé qui suit sur la question est tout l’inverse de l’islam, c’qui montre encore une fois à quel point tu es musulmane.

Une envie de te convertir toi-même ?
In sha Allah, l’honnêteté est un point culminant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 23:14 par Nawfel Al Jamil.
20 octobre 2021 11:11
Les cœurs n’ont été créés que pour l’amour d’Allah سبحانه و تعالى, et c’est la nature saine selon laquelle Allah a créé Ses Serviteurs, comme le Prophète ﷺ a dit :

Chaque enfant naît selon la nature saine (Fitrah), et ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un adorateur du feu, comme le bétail qui donne des petits, en voyez-vous naître amputés ? Al-Bukhârî – 1/1293. Muslim – 4/2047.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook