Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Théorie Paon WestWorld.
S
7 janvier 2024 05:04
Théorie du Paon de la série WestWorld.

: « J’ai lu une théorie selon laquelle l’intelligence humaine est semblable aux plumes de paon. Rien qu’un étalage extravagant pour attirer un partenaire. Tout l’art, toute la littérature, tout Mozart, Shakespeare, Michel-Ange, l’Empire State of Building, tout ça n’est pas plus qu’un rituel élaboré d’accouplement.

Peu importe, peut-être, que nous ayons tant accompli pour des raisons aussi triviales. Reste que le paon sait à peine voler. Il vit dans la saleté, trie les insectes au milieu de la crasse, et se console grâce à sa beauté. »


Que pensez vous ?
7 janvier 2024 05:09
c'est en effet méthode qui consiste pour un homme à montrer ses richesses ou sa carrure pour impressionner les femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 05:10 par RenAmamiya.
7 janvier 2024 05:10
Mais ces hommes là sont pas forcément des crasseux
7 janvier 2024 05:22
J'en pense qu'il faudrait que j'aille dormir avant de pouvoir répondre à des questions qui nécessitent une quelconque réflexion 😅
a
7 janvier 2024 08:58
ridicule

tant le propos sans aucun fond

qu'aller chercher des 'théories' dans des films ou séries alors qu'il existe des philosophes et scientifiques qui ont eux le niveau

tu connais la théorie du temps de cerveau disponible ? ça a l'air de super bien marcher avec toi
*
7 janvier 2024 09:01
Mouais... La drague serait une démonstration d'intelligence ? Je sais pas pourquoi, j'ai un léger doute 😅
7 janvier 2024 09:54
C'est une vraie théorie vous avez quoi à être tous méchant ce matin ? 🤔
Citation
amirene a écrit:
ridicule

tant le propos sans aucun fond

qu'aller chercher des 'théories' dans des films ou séries alors qu'il existe des philosophes et scientifiques qui ont eux le niveau

tu connais la théorie du temps de cerveau disponible ? ça a l'air de super bien marcher avec toi
*
7 janvier 2024 10:07
Une théorie est une théorie, une supposition, pas une vérité.

Celle-ci est sérieusement bancale. Y qu'à regarder autour de soi, que font les hommes pour attirer les femmes ? Rares sont ceux qui... Élaborent des théories fumeuses 😂-désolée j'ai pas pu m'empêcher 😁) ou écrivent des poèmes (considéré comme ringard d'ailleurs). Non, on sort les biscottos et les voitures de sport, les fringues de marques ou que sais-je... Ça c'est l'effet paon c'est joli, ça brille, mais ce ne sont que de vulgaire plumes.

Et entre nous, je doute que le paon se console grâce à sa beauté, il s'en contre fiche, c'est de la pure projection d'un ego fragile ça 😂
Citation
RenAmamiya a écrit:
C'est une vraie théorie vous avez quoi à être tous méchant ce matin ? 🤔
7 janvier 2024 10:30
le paon et d'autres oiseaux utilisent pourtant bien leurs atouts pour attirer les femelles

et ton raisonnement rejoint ce que disait l'auteur du Topic
Citation
Bigoudi* a écrit:
Une théorie est une théorie, une supposition, pas une vérité.

Celle-ci est sérieusement bancale. Y qu'à regarder autour de soi, que font les hommes pour attirer les femmes ? Rares sont ceux qui... Élaborent des théories fumeuses 😂-désolée j'ai pas pu m'empêcher 😁) ou écrivent des poèmes (considéré comme ringard d'ailleurs). Non, on sort les biscottos et les voitures de sport, les fringues de marques ou que sais-je... Ça c'est l'effet paon c'est joli, ça brille, mais ce ne sont que de vulgaire plumes.

Et entre nous, je doute que le paon se console grâce à sa beauté, il s'en contre fiche, c'est de la pure projection d'un ego fragile ça 😂
*
7 janvier 2024 10:36
Ah mais Que les hommes fassent comme les paon, je n'ai aucun doute là-dessus... Mais pour l'aspect intelligence, on repassera stp...


Citation
RenAmamiya a écrit:
le paon et d'autres oiseaux utilisent pourtant bien leurs atouts pour attirer les femelles

et ton raisonnement rejoint ce que disait l'auteur du Topic
a
7 janvier 2024 10:39
oui mais on n'appelle pas ça pompeusement une 'théorie', ça s'appelle la vie ou la nature
ça ne donne pas lieu à réflexion
présenter ses atouts pour plaire, waouh le scoop !

je peux aussi parler de la théorie de la vidange, c'est quand tu bois pour ne pas mourir, que tu es bien content d'alterner eau, lait, jus de fruits ou sodas, allant même jusqu'à payer 9 euros pour un cocktail 20 cl sans alcool juste pour te donner l'impression de profiter de la vie comme on mettrait de l'essence dans sa voiture pour qu elle roule, et que tu te retrouves misérablement à emprunter les toilettes publiques ou un bord de route pour ces messieurs pour ne pas à avoir à uriner dans ta culotte


Citation
RenAmamiya a écrit:
le paon et d'autres oiseaux utilisent pourtant bien leurs atouts pour attirer les femelles

et ton raisonnement rejoint ce que disait l'auteur du Topic
7 janvier 2024 10:40
Hmmm je te sens bien vindictive , c'était pourtant un sujet banal...
Donc les hommes sont juste des neuneus 🤔


Citation
Bigoudi* a écrit:
Ah mais Que les hommes fassent comme les paon, je n'ai aucun doute là-dessus... Mais pour l'aspect intelligence, on repassera stp...
7 janvier 2024 10:42
euh... OK 😥
Citation
amirene a écrit:
oui mais on n'appelle pas ça pompeusement une 'théorie', ça s'appelle la vie ou la nature
ça ne donne pas lieu à réflexion
présenter ses atouts pour plaire, waouh le scoop !

je peux aussi parler de la théorie de la vidange, c'est quand tu bois pour ne pas mourir, que tu es bien content d'alterner eau, lait, jus de fruits ou sodas, allant même jusqu'à payer 9 euros pour un cocktail 20 cl sans alcool juste pour te donner l'impression de profiter de la vie comme on mettrait de l'essence dans sa voiture pour qu elle roule, et que tu te retrouves misérablement à emprunter les toilettes publiques ou un bord de route pour ces messieurs pour ne pas à avoir à uriner dans ta culotte
*
7 janvier 2024 10:44
Non, je trouve ça juste réducteur de prétendre que l'intelligence est à la base liée à un plan drague. Ça peut l'être en partie, mais c'est pas très compliqué de s'apercevoir que les recherches, les découvertes, la technologie vont dans le même Sens : le confort, la préservation et le pouvoir. Le reste est accessoire.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Hmmm je te sens bien vindictive , c'était pourtant un sujet banal...
Donc les hommes sont juste des neuneus 🤔
7 janvier 2024 10:45
j'ai jamais parlé d'intelligence et je vais certainement pas prendre le sujet à cœur , ni m'énerver pour si peu sous prétexte que ce sujet a pu toucher des personnes à ce point là 🤔
Citation
Bigoudi* a écrit:
Non, je trouve ça juste réducteur de prétendre que l'intelligence est à la base liée à un plan drague. Ça peut l'être en partie, mais c'est pas très compliqué de s'apercevoir que les recherches, les découvertes, la technologie vont dans le même Sens : le confort, la préservation et le pouvoir. Le reste est accessoire.
C
7 janvier 2024 11:16
vous avez quoi à être tous méchant ce matin ?
Fais-nous part de ta théorie à ce sujet 😁
Citation
RenAmamiya a écrit:
C'est une vraie théorie vous avez quoi à être tous méchant ce matin ? 🤔
7 janvier 2024 11:19
je n'en ai pas vraiment ...

Citation
Calypso* a écrit:
vous avez quoi à être tous méchant ce matin ?
Fais-nous part de ta théorie à ce sujet 😁



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 11:20 par RenAmamiya.
7 janvier 2024 11:24
Merci pour ce fou rire amirene
Citation
amirene a écrit:
ridicule

tant le propos sans aucun fond

qu'aller chercher des 'théories' dans des films ou séries alors qu'il existe des philosophes et scientifiques qui ont eux le niveau

tu connais la théorie du temps de cerveau disponible ? ça a l'air de super bien marcher avec toi
Pas de MP d'hommes
*
7 janvier 2024 11:30
Relis le post, ça parle d'intelligence.

Je ne prend pas ce sujet à cœur, je m'ennuie, c'est différent 😅

Le posteur voulait des avis, je lui répond, où est le problème 🤷‍♀️
Citation
RenAmamiya a écrit:
j'ai jamais parlé d'intelligence et je vais certainement pas prendre le sujet à cœur , ni m'énerver pour si peu sous prétexte que ce sujet a pu toucher des personnes à ce point là 🤔
7 janvier 2024 11:47
Je m'ennuie pas je suis entouré l7amdollah , mais je suis perdu 😥😥😥 alors je faisais tourner le sujet en rond, besoin de ré apprendre à parler , débattre

Le problème non y'en a pas vraiment, perso le dimanche m'a toujours foutu la mort je déteste ce jour

vivement demain que je reprenne le travail
Citation
Bigoudi* a écrit:
Relis le post, ça parle d'intelligence.

Je ne prend pas ce sujet à cœur, je m'ennuie, c'est différent 😅

Le posteur voulait des avis, je lui répond, où est le problème 🤷‍♀️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook