Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tests...
J
3 août 2013 07:23
Salam les yabinautes,


je me demandais comme ça de bon matin, est-ce que vous avez testé vos conjoints, fiancés, chéris...

Si oui c'était quel type de test ?

Il semblerait que cela soit la norme.

Certains envoient quelqu'un séduire chéri(e)...sauf que si chéri(e) n'est pas stupide, on le voit de l'avion ce test (expression marocaine lol)...

D'autres se font passer pour pauvres pour tester le niveau de matérialisme de chéri(e), sauf que là encore, c'est un peu débile car il y a des signes concernant le niveau de vie...

D'autres inventent des "soucis" pour voir comment chéri(e) va réagir et quel est son degré d'attachement...mais bon, là encore je suis sceptique...

Ok, la vie n'est pas simple, nous sommes entourés de psychopathes mais ce genre de test, c'est un manque de confiance flagrant, baignant dans une atmosphère mensongère, non ?

Donc s'il n'y a pas confiance et si on ment à l'autre pour se rassurer, il ne devrait même pas y avoir de relation, ou je me trompe ?

En plus, je suis quasi certaine que malgré que chéri(e) réponde correctement à la batteries de test prévus, lol, cela ne l'empêchera de tromper, mentir, voler, lors de la vie conjugale...

Donc à quoi ça sert ?

Merci pour vos contributions.
3 août 2013 07:57
Salam Rosae , sbah el kheir , j'en peux plus , ton imagination ets débordante , le mec qui te voudra va passer au détecteur e mensonge , tu dois avoir une cellule dans le sous-sol de ton appartement au cas ou ton chéri transgresse une loi de la vie conjugale tu l'enfermes , wallah tu me fais rire , sinon j'espère que tu vas bien
J
3 août 2013 08:10
Sabah el noor Merouane, merci ça se passe dans l'espace grinning smiley

Sinon tu ne réponds pas à la question lol et je n'ai pas de cellule dans le sous-sol, trop classique ptdr...

La meilleur manière de torturer quelqu'un c'est de s'attaquer à son esprit, pas à son corps evil
3 août 2013 08:41
Citation
rosae a écrit:
Sabah el noor Merouane, merci ça se passe dans l'espace grinning smiley

Sinon tu ne réponds pas à la question lol et je n'ai pas de cellule dans le sous-sol, trop classique ptdr...

La meilleur manière de torturer quelqu'un c'est de s'attaquer à son esprit, pas à son corps evil
Pas mal , pour répondre a tes questions , ce genre de test sont vraiment merdiques car on va se faire des films , cheytane va faire son rôle , on va laisser passer une femme ou un homme superbe sans raison , a cause du waswas , autant laisser les choses se faire naturellement , tu le fréquentes un peu , tu sens que ça se passe bien , tu fonces , car si tu frequentes 1an et c pas le bon tu perds 1 an , 6 mois après tu en rencontres un autre tu le frequentes 1 an mais c encore pas le bon , tu frequentes encore un autre 2ans car amoureuse et c encore pas le bon , a la fin tu perds 4ans et demi ,donc dès que tu vas en rencontrer un tu vas te marier mais la a cause de tes experiences il se peut que tu aies choisis le plus mauvais tandis que le bon ça se trouve tu l'a laissé y'a 5 ans car tu lui as fais passer des test debiles et sataniques
J
3 août 2013 08:53
Citation
Merouane75 a écrit:

Pas mal , pour répondre a tes questions , ce genre de test sont vraiment merdiques car on va se faire des films , cheytane va faire son rôle , on va laisser passer une femme ou un homme superbe sans raison , a cause du waswas , autant laisser les choses se faire naturellement , tu le fréquentes un peu , tu sens que ça se passe bien , tu fonces , car si tu frequentes 1an et c pas le bon tu perds 1 an , 6 mois après tu en rencontres un autre tu le frequentes 1 an mais c encore pas le bon , tu frequentes encore un autre 2ans car amoureuse et c encore pas le bon , a la fin tu perds 4ans et demi ,donc dès que tu vas en rencontrer un tu vas te marier mais la a cause de tes experiences il se peut que tu aies choisis le plus mauvais tandis que le bon ça se trouve tu l'a laissé y'a 5 ans car tu lui as fais passer des test debiles et sataniques

Je suis d'accord avec toi. Sauf quand c'est mon grand frère qui m'en parle lol, je m'interroge perplexe

De toute façon moi je n'aime pas ça, avec un peu de mémoire, de l'observation, un chouia de patience et un peu de réflexion tu n'as besoin d'aucun test mais peut-être que je me trompe.
3 août 2013 08:56
Citation
rosae a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

Pas mal , pour répondre a tes questions , ce genre de test sont vraiment merdiques car on va se faire des films , cheytane va faire son rôle , on va laisser passer une femme ou un homme superbe sans raison , a cause du waswas , autant laisser les choses se faire naturellement , tu le fréquentes un peu , tu sens que ça se passe bien , tu fonces , car si tu frequentes 1an et c pas le bon tu perds 1 an , 6 mois après tu en rencontres un autre tu le frequentes 1 an mais c encore pas le bon , tu frequentes encore un autre 2ans car amoureuse et c encore pas le bon , a la fin tu perds 4ans et demi ,donc dès que tu vas en rencontrer un tu vas te marier mais la a cause de tes experiences il se peut que tu aies choisis le plus mauvais tandis que le bon ça se trouve tu l'a laissé y'a 5 ans car tu lui as fais passer des test debiles et sataniques

Je suis d'accord avec toi. Sauf quand c'est mon grand frère qui m'en parle lol, je m'interroge perplexe

De toute façon moi je n'aime pas ça, avec un peu de mémoire, de l'observation, un chouia de patience et un peu de réflexion tu n'as besoin d'aucun test mais peut-être que je me trompe.
Salam , eh ben tu devrais l'écouter ton grand frère car il veut vraiment ton bonheur
r
3 août 2013 09:25
Salam,

Je pense que tester en soi c'est créer une fausse situation donc mentir. Pourquoi mentir pour obtenir ce qu on veut alors que l illicite n apporte jamais de bien?

Jpense que les gens qui font ça n ont ni confiance en eux ni en Allah.

Se faire passer pour pauvre ? Lol ça c'est la meilleure.
Ça me fait penser a l émission ou la fille s'était rendu soit disant moche. Résultat , les "beau gosses " la trouvait moche, ils ne s'en cachait pas. Yen a même un qui s'était mis au ptit déjeuner a une autre table en disant qu'il ne pouvait pas manger avec elle tellement elle était pas a son goût.
Et une fois remis en "belle" , qui a t elle choisi ?
Lui ....évidemment...

On peut dire que son test était efficace a celle la ..

Tout ça pour dire que ça sert a rien de tester.

Par contre, je pense qu'il faut profiter des événements de la vie pour voir si la personne a un bon comportement, tout simplement.
Et surtout le plus important c'est de s en remettre a Allah et de ne pas être aveuglé par certaines choses qui ne servent pas trop a grand chose dans la vie de couple.
K
3 août 2013 10:05
Salam


Des qu on rentre dans ce jeu c est qu il y a un probleme de confiance

J ai fait cette conerie non pas pour tester mais verifier une information. Je peux te dire que le retour de baton fair tres tres tres mal

Je penses plutot qu il faut directement poser la question a la personne concerné et lui en faire part de nos doutes

La verité finit toujours par ressortir
J
3 août 2013 10:22

@ rosia, je partage totalement ton ppint de vue. En meme temps...rosia...rosae...on doit etre des jumelles astrologiques mdr.


@ 3aytoune, je me dis la meme chose, si on a besoin de verifier ou de s'assurer de quelque chose, c'est qu'il y a deja un probleme, et en general quand on cherche la m...on la trouve.
K
3 août 2013 10:38
Citation
rosae a écrit:

@ rosia, je partage totalement ton ppint de vue. En meme temps...rosia...rosae...on doit etre des jumelles astrologiques mdr.


@ 3aytoune, je me dis la meme chose, si on a besoin de verifier ou de s'assurer de quelque chose, c'est qu'il y a deja un probleme, et en general quand on cherche la m...on la trouve.



Oui c est sure. Juste l ernergie que cela demande c est fou. Et au final ce qu on est partit chercher et bien et on le trouve ni plus ni moins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/13 10:41 par 3aytoune.
E
3 août 2013 12:09
Salam ma soeur ;

Je suis choquer parceque tout les test que ta dit devine et ba la personne avec qui je vais me marier les a faits .....Je savais pourtant quil me tester mais je menfoutais je repondais ou j'agisait comme lui il aurait voulue et donc d'aprés lui je suis la bonne lol ; c'est vrai que sa ma enerver parceque s"il fait tout sa c'est quil a pas confiance en moi nan ?
3 août 2013 12:09
Salam

Je suis contre.

Ca fait gamin(e).
k
3 août 2013 12:10
Salam,

D'après ma petite expérience, je pense qu'il est beaucoup plus facile de réussir sa vie professionnelle que de trouver une personne de confiance.
La confiance, c'est comme pour l'amour, elle ne se mesure pas vraiment. Si tu veux faire un test, c'est qu'il y a vraiment un problème à la base.
Le test est fait pour quantifier un savoir et mesurer la résistance des machines.

Tester quoi exactement? Sa propre stupidité? Son manque de confiance en soi et en l'autre? ...
Les relations doivent être basées uniquement sur la confiance. Sinon, c'est de la pure hypocrisie. Tu ne dis pas les choses pour faire plaisir à l'autre alors qu'il est coupable. La franchise c'est aussi aider l'autre à avancer dans la vie. On fait tous des erreurs et on aimerait tous qu'on nous dise "t'as foiré là!".

il faut arrêter de vouloir faire comme les autres uniquement pour être "in". La confiance se gagne avec le temps et les épreuves. T'emmerdes les gens!

Petites anecdotes:
Mon ancienne MD venait me voir directement pour me demander conseil alors que j'avais un supérieur. Elle le faisait parce que je disais ce que je pensais vraiment sans avoir peur d'elle parce qu'elle est la big boss! Mon supérieur ne voulait pas trop la contrarier par peur ^^
Mon ancienne collègue venait me demander mon avis sur les macarons qu'elle testait. Elle voulait que ce soit plus ou moins parfait. Je critiquais de manière objective et correcte. Je ne rigole pas avec la bouffe moi lol
K
3 août 2013 12:17
Salam


Je te rejoins sur l idee. Quand on en arrive a tester quelqu un c est qu il y a u gros probleme de confiance.

Ou peut etre aussi tu vice
E
3 août 2013 12:17
Comment sa du vice ? :p
K
3 août 2013 12:20
Citation
Edaaa a écrit:
Comment sa du vice ? :p

Du vice quand veut rendre jaloux pour se rassurer. Pour faire tombet l autre dans une infidelité..

Mais je m apercois encore que c est un gros manque de confiance.

Quand on arrive a tester c est que la relation compliquée a la base
E
3 août 2013 12:22
A daccord , Oui c'est vrai ...
J
3 août 2013 12:45
@karimero, lol. Comment ca j'emmerde les gens ? La vie est un laboratoire et je suis chercheuse en sciences humaines et sociales et j'adore la masturbation intellectuelle :-).
Ceci dit, j'aurais aime etre differente, je suis anti-conformiste jusqu'au bout des ongles.
J
3 août 2013 12:49
@edaaa, quand tu grilles un test, je pense que ta reaction depend de l'interet que tu portes au testeur...
k
3 août 2013 19:45
Citation
rosae a écrit:
@karimero, lol. Comment ca j'emmerde les gens ? La vie est un laboratoire et je suis chercheuse en sciences humaines et sociales et j'adore la masturbation intellectuelle :-).
Ceci dit, j'aurais aime etre differente, je suis anti-conformiste jusqu'au bout des ongles.

Tu les emmerdes dans le sens où tu dois faire ce qui te plait toi personnellement sans prendre en compte leurs caprices(souvent culturels). Même si t'as envie de te marier sur une plage au coucher du soleil, bah tu le fais! ^^
Faire des tests est vraiment gamin pour moi.

A force de te branler la cervelle, tu risques de te perdre...
Il faut savoir que la "raison" n'explique pas tout. Tu ne trouveras personne sur cette terre qui pourra te décrire exactement ce que c'est la confiance, la passion, l'amour,...On te donnera peut-être des exemples, symptômes, ... mais on ne pourra jamais te les définir avec exactitude.

Regarde cette vidéo(à partir de 0:35)
vidéo

Il faut arrêter de réfléchir de temps en temps.
Un truc super important que je ne prenais pas beaucoup en compte par le passé: le feeling, le petit truc qui fait que... notre cervelle est incapable de résoudre certains mystères humains smiling smiley

Dans la vie, il faut être égoïste par moment aussi pour être plus heureux smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook