Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test tuberclinique pour bebe
s
1 février 2016 11:59
Salam,

J ai un bébé de plus de 3mois que je n'ai pas encore vacciné contre le Bcg, maintenant que je veux le vacciner la pmi me dit k'il faut d'abord lui faire un test tuberclinique avant le vaccin, c'est obligatoire. Chose que je ne savais pas auparavant.
Vous savez comment se fait ce test? Est-il douloureux? Vous l avez deja fait a vos bb? A t-il des effets secondaires?
Merci pour vos reponses, barak alaho fikom

Salam
U
1 février 2016 13:31
Salem effectivement il faut faire se petite test pour savoir si ton bb n'est pas allergique au molécule du vaccin. Perso mon medecin traitant à vacciner ma fille directement avec le BCG sans le faire ma pediatre n'était pas contente du tout lol Mais elhemdulilah ma fille vas bien.

Sa se passe exactement comme un vaccin, le medecin va lui faire une petite piqure avec le tubertest ou monotest et 2 jour après il faut retourner voir le medecin pour lire le resultat ( sur le bras de ton bb si c rouge si il y'a une petite bosse;winking smiley en fonction de quoi le medecin te dira si ton bb est allergique ou non !
e
2 février 2016 02:20
le test tuberculinique ou IDR a la tuberculose est un test intradernique avec lecture du résultat dans les 72h suivant l'injection c pas pour l'allergie mais pour savoir s'il y'a une primo infection tuberculeuse
e
2 février 2016 02:26
c'est un test pré vaccinal
s
2 février 2016 09:46
Salam ismyah, merci pour ta reponse, j aurai aime passer par mon medecin traitant comme toi je suis sur qu il me la vaccinera sans ce test mais malheureusement le bcg ici se fait seulement dans la pmi ou centre de sante.
Esperanza merci de ta reponse, oui je sais ke ca n a rien avoir avec le vaccib. Je voulais juste savoir pour les mamans k elles l ont deja fait , est ce k il est douloureux pour bebe,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook