Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test ADN Alzheimer
p
5 juillet 2020 18:31
Je sens qu'on va se servir de ce que je vais annoncer ici mais bon je m'en fiche. J'ai réalisé un test ADN récréatif avec une partie médical et ce test m'a révélé une prédisposition à la forme tardive de la maladie d’Alzheimer. J'en ai parlé à mon médecin et je compte faire vérifier cette prédisposition dans un laboratoire français habilité. Selon les statistiques de la compagnie ADN, j'ai apparemment 1 chance sur 3 de développer cette maladie après 65 ans. Ma question concerne mon mode de vie. J'ai lu des articles scientifiques qui parlent de recommandations pour éviter de développer cette maladie. Cela revient à changer mon mode de vie et je n'ai pas envie à mon âge de surveiller mon alimentation et mon activité physique. Si vous étiez à place, feriez vous comme si de rien n'étais ou appliqueriez vous toutes les recommandations connues pour éviter de développer la maladie?
S
5 juillet 2020 18:36
Nous sommes tous prédisposés à développer une de ces maladies.

Il y a l'aspect destin. Si ton destin est de tomber malade, tu le vivra.

Par contre, il faut mener sa vie sereinement et le plus correctement possible sans tomber dans l'excès.
Et surtout ne pas vivre avec la peur de tomber malade.
L
5 juillet 2020 18:51
Surveiller son alimentation consisterait en quoi exactement ?

Activité physique, qu'est-ce qui est préconisé ?
b
5 juillet 2020 18:55
ça existe , je viens d'en entendre parler mais aucune envie de le faire
Citation
polandra a écrit:
Je sens qu'on va se servir de ce que je vais annoncer ici mais bon je m'en fiche. J'ai réalisé un test ADN récréatif avec une partie médical et ce test m'a révélé une prédisposition à la forme tardive de la maladie d’Alzheimer. J'en ai parlé à mon médecin et je compte faire vérifier cette prédisposition dans un laboratoire français habilité. Selon les statistiques de la compagnie ADN, j'ai apparemment 1 chance sur 3 de développer cette maladie après 65 ans. Ma question concerne mon mode de vie. J'ai lu des articles scientifiques qui parlent de recommandations pour éviter de développer cette maladie. Cela revient à changer mon mode de vie et je n'ai pas envie à mon âge de surveiller mon alimentation et mon activité physique. Si vous étiez à place, feriez vous comme si de rien n'étais ou appliqueriez vous toutes les recommandations connues pour éviter de développer la maladie?
p
5 juillet 2020 18:55
En gros éviter certains aliments, manger sain, faire du sport régulièrement et faire travailler sa mémoire et ses aptitudes intellectuelles.
b
5 juillet 2020 18:57
on ne sait pas comment ça vient comme pour certains cancers, le diabète, la tension etc
Citation
polandra a écrit:
En gros éviter certains aliments, manger sain, faire du sport régulièrement et faire travailler sa mémoire et ses aptitudes intellectuelles.
p
5 juillet 2020 18:57
Bien sûr que ça existe ça fait 6 mois que j'ai fait ce test.
Citation
briza22 a écrit:
ça existe , je viens d'en entendre parler mais aucune envie de le faire
L
5 juillet 2020 18:58
Mais quels aliments ? ça ne doit pas être aussi contraignant que cela ?

Une activité physique n'est pas obligatoirement faire du sport intensément?

Faire travailler sa mémoire en apprenant des petits textes par coeur, faire des mots croisés.

Est-ce une corvée ?
5 juillet 2020 18:58
"j'ai apparemment 1 chance sur 3 de développer cette maladie"

Tu appelles ça de la chance ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
b
5 juillet 2020 18:59
je ne le savais pas, comme quoi, on ne peut pas être au courant de tout
Citation
polandra a écrit:
Bien sûr que ça existe ça fait 6 mois que j'ai fait ce test.
p
5 juillet 2020 18:59
Il y a des facteurs génétiques, des facteurs infectieux, des facteurs qui relèvent du mode de vie (sédentarité, alimentation, stress etc).
Citation
briza22 a écrit:
on ne sait pas comment ça vient comme pour certains cancers, le diabète, la tension etc
p
5 juillet 2020 19:00
Façon de parler mdr.
Citation
kaloupile a écrit:
"j'ai apparemment 1 chance sur 3 de développer cette maladie"

Tu appelles ça de la chance ?
b
5 juillet 2020 19:00
génétiques pour certaines choses, les autres, je n'y crois pas
Citation
polandra a écrit:
Il y a des facteurs génétiques, des facteurs infectieux, des facteurs qui relèvent du mode de vie (sédentarité, alimentation, stress etc).
p
5 juillet 2020 19:04
[www.alzdiscovery.org]

Si tu comprends l'anglais, cet article explique la mutation dont je suis porteuse et les recommandations préconisées.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais quels aliments ? ça ne doit pas être aussi contraignant que cela ?

Une activité physique n'est pas obligatoirement faire du sport intensément?

Faire travailler sa mémoire en apprenant des petits textes par coeur, faire des mots croisés.

Est-ce une corvée ?
p
5 juillet 2020 19:06
Ce sont des gènes qui s'activent avec le mode de vie. Cela s'appelle épigénétique, donc cela intervient forcément.
Citation
briza22 a écrit:
génétiques pour certaines choses, les autres, je n'y crois pas
b
5 juillet 2020 19:08
je te répète et malgré que tu me donnes une nouvelle explication, je n'y crois pas
Citation
polandra a écrit:
Ce sont des gènes qui s'activent avec le mode de vie. Cela s'appelle épigénétique, donc cela intervient forcément.
p
5 juillet 2020 19:11
Il n'est pas question d'y croire ou de pas y croire puisque ce sont des faits avérées. Sinon les personnes qui sont porteuses de la même mutation que moi développeraient la maladie à 100 pour-cent. Hors, ce n'est pas le cas, seulement une personne sur 3 porteuse la développe.
Citation
briza22 a écrit:
je te répète et malgré que tu me donnes une nouvelle explication, je n'y crois pas
b
5 juillet 2020 19:12
Fais confiance à Dieu et non à des recherches , c'est Dieu qui gouverne tout ça
Citation
polandra a écrit:
Il n'est pas question d'y croire ou de pas y croire puisque ce sont des faits avérées. Sinon les personnes qui sont porteuses de la même mutation que moi développeraient la maladie à 100 pour-cent. Hors, ce n'est pas le cas, seulement une personne sur 3 porteuse la développe.
p
5 juillet 2020 19:14
Comme on dit aide toi et le ciel t'aidera mdr.
Citation
briza22 a écrit:
Fais confiance à Dieu et non à des recherches , c'est Dieu qui gouverne tout ça
b
5 juillet 2020 19:17
c'est quoi le lien ?
Citation
polandra a écrit:
Comme on dit aide toi et le ciel t'aidera mdr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook