Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terriblement perdue
k
12 août 2015 15:25
Je suis une fille âgée de 25 ans. Je sors d'une relation qui a duré 3 ans avec un garçon de même âge que moi et qui faisait ses études dans la même université que moi. On est diplômé, lui il a décroché un emploi et il est bien rémunéré alors que moi je ne travaille pas encore; je suis au chômage depuis un an. La dernière année de nos études tout commence à se dérouler mal; on se disputait trop. Il me raconte plus sa vie comme au début. Si je lui parle de notre avenir on se dispute encore une fois car il me dit tout ça c'est le destin et que lui il a beaucoup de rêves à réaliser... Tout cela m'a fait beaucoup souffrir. Je pleurais souvent. J'ai décidé d'arrêter tout ça mais il me recontacte avec toujours des messages sur Facebook et ne m'appelle même pas par téléphone. Il me dit que nos discussions lui manquent. On s'est même pas vu il y'a un an alors qu'il rend toujours visite à sa famille qui habite sur la même ville que moi. J'ai décidé alors d'arrêter tout ça car il ne me fait que pourrir la vie.

Je suis tombé quelques mois dans une dépression et je me suis jurer de ne lus tomber amoureuse de quelqu'un. Je ne mangeais pus comme avant, je m'occupe même pas de moi comme avant. Je dors presque tout le temps...Je pensais qu'il était fort amoureux de moi. C'était mon premier amour et j'étais prête à n'importe quoi pour lui pour lui mais il m'a énormément déçu.

Quelques mois plus tard et au moment où je déprimais toujours, j'ai rencontré un garçon âgé de 29 ans et qui habite en France lui aussi il est marocain comme moi mais il a terminé ses études en France et maintenant il travaille là bas. Il m'a ajouté sur Facebook après il est venu me voir quand il a rendu visite à sa famille au Maroc. On parlait souvent et en une certaine période il m'a rendu ma vie tellement heureuse que je crois oublier mon premier amour une fois pour toute.

Après notre première rencontre, il m'envoie tous les jours des messages pour demander si je vais bien, pour me souhaiter une bonne journée...La dernière fois, il m'a avoué qu'il sort d'une relation de 4 ans car c'est pas ce qu'il voulait et que lui et sa copine décident de tous arrêter mais ils gardent contact avec elle et s’appellent toujours. Pour moi, je lui plais et il me trouve belle et gentille. Plusieurs fois je lui fais remarquer qu'il me plait beaucoup et que je veux pas vivre avec lui une simple amitié car je crois même que je suis tombé amoureuse de lui. Cela fait 3 mois qu'il me parle en texto jour et nuit et parle de tous et de rien il me raconte sa journée je fais pareil aussi pourquoi tout ça je ne sais pas. Une fois, il m'a dit je ne suis pas pressé pour le mariage et toi non plus d'ailleurs.

Je ne comprends plus rien de tout ça. Mon ex a essayé de mon recontacter et on s'est disputé une autre fois car je crois que je l'aime plus comme avant.

Je suis perdue, aidez moi s'il vous plait. Je sais plus quoi faire!
p
12 août 2015 16:10
Salam.

Tu es dans une situation dure,je comprends ta peine.Tout d'abord,bravo,bravo de tenir et de surmonter ça,car ce n'est pas facile lorsque on se situe dans une situation ambiguë,entre premier amour,qui on sait tous à une place particulière dans notre vie et le prochain ou le second qui est aussi particulier car il faut être fort pour guérir le coeur d'une personne qui a subi sa première rupture.

Tu devrais prendre du recul,faire un point sur ces deux personnes,ce qu'ils t'apportent chacun.Puis te demander si c'est une bonne idée de se remettre avec une personne avec qui on ne fait que de se disputer et pour qui l'amour diminue petit à petit.

Puis tu a l'air d'être amoureuse du second,qui doit aussi t'aimer et t'apprécier beaucoup,car il est présent,il prend de tes nouvelles,te soutient,bref il est adorable avec toi.Retourner avec ton premier amour,risquerait de mettre ta complicité avec le second en péril.

Ce n'est pas facile,mais tu devrais faire un pour et contre pour chacun des deux,et te demander si c'est une bonne idée d'envisager encore quelque chose avec le premier. Ce n'est pas simple,mais tu peux prendre ton temps pour choisir.

Ah oui,Aller hop hop,tu reprends le sourire,tu repars de l'avant,tu prends soin de toi,T'es une femme,fait toi belle,remplit tes journées en faisant un planning,dort à l'heure et réveille toi à l'heure.Tu commences à bouger pour chercher un travail,si tu veux travailler.La prière si tu es musulmane,rien de mieux que Dieu pour te guider.T'arrête de te détruire,et tu commences à reprendre la pêche.Ne t'inquiète pas,tout ça,tu ne le feras pas dés demain,mais petit à petit,chaque effort que tu feras,te montreras son importance à la fin,lorsque tu repartiras du bon pieds.Mais chaque jour,tu pries et tu te confies à Dieu,tu fais des douas et des prières de consultation pour être guidée.In sha allah,tout ira mieux avec le temps.Je te souhaite du courage,et de la patience. Danse
12 août 2015 16:29
Celui qui m aime vient me rhtob!

C est pas plus compliqué que ça, arrête de parler avec des hommes si celui-ci n est pas pour un but de mariage.

Si messieurs ne veulent pas se marier NEXT!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 22:14 par yayarose.
k
14 août 2015 04:06
Merci bcp à vous deux!
Est ce que les hommes peuvent oublier une relation de 4 ans. J'ai peur qu'il n'a jamais oublié son ex surtout qu'il garde contact avec. Je veux pas être un pansement ou une roue de secours surtout que j'ose pas lui demander ça. Dois je attendre beaucoup pour qu'il avoue s'il a des sentiments pour moi. J'ai pas envie d'être déçue pur une deuxième fois surtout que je m'attache de plus en plus à lui.
D
14 août 2015 07:53
Laisse tomber le premier ... S'il veut pas se marier ça sert à rien de lui parler

Si encore il voulait mais pas de tout de suite pour x ou y raison(s) (tant que c'est justifié ...) t'aurais pu attendre un peu, mais là tu vois bien qu'il s'en fout. On dirait que t'as été un passe temps à la fac c'est tout

Le 2ème je me prononce pas pour le moment
k
14 août 2015 12:22
Est ce qu'il peut oublier son ex? Il m'a dit que c'était un grand amour; ils s'aimaient. Je me dis des fois peut être qu'elle est plus belle que moi...
s
14 août 2015 12:54
Citation
karwi a écrit:
Est ce qu'il peut oublier son ex? Il m'a dit que c'était un grand amour; ils s'aimaient. Je me dis des fois peut être qu'elle est plus belle que moi...

Franchement quand c'est fini c'est fini pourquoi il reste en contact avec son ex?

Et te dire qu'ils s'aimaient et tout le reste c'est déplacé .

Vous partez pas sur de bonnes bases ils s'appellent encore c'est quoi le délire s'il n'est pas prêt qu'il reste à blablater avec son ex non?
k
14 août 2015 13:05
Ben voilà. Je vois pas pourquoi il grade contact avec elle. Et moi je suis quoi dans tout ça? Pourquoi il est venu me voir le premier jour? Pourquoi il me parle toujours? Je sais plus quoi faire?
J'ai envie de lui parler sur ça mais j'ose pas. Peut être j'ai pas envie de le perdre c'est pour ça. Il pourrait me dire qu' on est juste des amis... et c'est comme tu veux je t'appelle plus...
s
14 août 2015 13:14
Citation
karwi a écrit:
Ben voilà. Je vois pas pourquoi il grade contact avec elle. Et moi je suis quoi dans tout ça? Pourquoi il est venu me voir le premier jour? Pourquoi il me parle toujours? Je sais plus quoi faire?
J'ai envie de lui parler sur ça mais j'ose pas. Peut être j'ai pas envie de le perdre c'est pour ça. Il pourrait me dire qu' on est juste des amis... et c'est comme tu veux je t'appelle plus...

Moi non plus je comprend pas .

Sois honnête avec lui dis lui que ça te dérange et que tu ne peux pas accepter ça et si ça ne lui plaît qu'il continu avec son "amie ex "

S'il veut couper les ponts après ce que tu lui dis tu n'as vraiment rien perdu juste un gars qui est trop attaché à son passé dans le haram.
14 août 2015 13:36
Citation
karwi a écrit:
Je suis une fille âgée de 25 ans. Je sors d'une relation qui a duré 3 ans avec un garçon de même âge que moi et qui faisait ses études dans la même université que moi. On est diplômé, lui il a décroché un emploi et il est bien rémunéré alors que moi je ne travaille pas encore; je suis au chômage depuis un an. La dernière année de nos études tout commence à se dérouler mal; on se disputait trop. Il me raconte plus sa vie comme au début. Si je lui parle de notre avenir on se dispute encore une fois car il me dit tout ça c'est le destin et que lui il a beaucoup de rêves à réaliser... Tout cela m'a fait beaucoup souffrir. Je pleurais souvent. J'ai décidé d'arrêter tout ça mais il me recontacte avec toujours des messages sur Facebook et ne m'appelle même pas par téléphone. Il me dit que nos discussions lui manquent. On s'est même pas vu il y'a un an alors qu'il rend toujours visite à sa famille qui habite sur la même ville que moi. J'ai décidé alors d'arrêter tout ça car il ne me fait que pourrir la vie.

Je suis tombé quelques mois dans une dépression et je me suis jurer de ne lus tomber amoureuse de quelqu'un. Je ne mangeais pus comme avant, je m'occupe même pas de moi comme avant. Je dors presque tout le temps...Je pensais qu'il était fort amoureux de moi. C'était mon premier amour et j'étais prête à n'importe quoi pour lui pour lui mais il m'a énormément déçu.

Quelques mois plus tard et au moment où je déprimais toujours, j'ai rencontré un garçon âgé de 29 ans et qui habite en France lui aussi il est marocain comme moi mais il a terminé ses études en France et maintenant il travaille là bas. Il m'a ajouté sur Facebook après il est venu me voir quand il a rendu visite à sa famille au Maroc. On parlait souvent et en une certaine période il m'a rendu ma vie tellement heureuse que je crois oublier mon premier amour une fois pour toute.

Après notre première rencontre, il m'envoie tous les jours des messages pour demander si je vais bien, pour me souhaiter une bonne journée...La dernière fois, il m'a avoué qu'il sort d'une relation de 4 ans car c'est pas ce qu'il voulait et que lui et sa copine décident de tous arrêter mais ils gardent contact avec elle et s’appellent toujours. Pour moi, je lui plais et il me trouve belle et gentille. Plusieurs fois je lui fais remarquer qu'il me plait beaucoup et que je veux pas vivre avec lui une simple amitié car je crois même que je suis tombé amoureuse de lui. Cela fait 3 mois qu'il me parle en texto jour et nuit et parle de tous et de rien il me raconte sa journée je fais pareil aussi pourquoi tout ça je ne sais pas. Une fois, il m'a dit je ne suis pas pressé pour le mariage et toi non plus d'ailleurs.

Je ne comprends plus rien de tout ça. Mon ex a essayé de mon recontacter et on s'est disputé une autre fois car je crois que je l'aime plus comme avant.

Je suis perdue, aidez moi s'il vous plait. Je sais plus quoi faire!

Salam

Souvent sur ce genre de Post on souhaite être encouragé , tu viens de sortir
d'une relation difficile et tu crois qu'en comblant ce vide , tout va être effacé , or l'erreur
est là justement , tu ne fais que colmater et quand tu reprendras tes esprits et tu seras
plus rationnelle : et le plouf est là !!! Pourquoi toute cette précipitation , vous ne
voulez pas tirer exemple de tous les drames qui se passent sur ce site et trouver
quelqu'un qui soit comme toi né ou résident permanent ici en France , car avec une
carte d'étudiant et je ne sais même pas si elle est encore valable, tu t'investis par
déception dans une situation qui sera plus préjudiciable que celles vécues à ce jour
.Et n'oublie pas que ces dépressions successives ne passent sans laisser de traces et gâcher un avenir prometteur ...
k
14 août 2015 14:04
J'ai pas tout compris surtout à propos de la carte étudiant... Au fait, au début ça se passe à merveille entre nous; on papoté presque tout le temps mais je commence vraiment à avoir des doutes sur l'avenir de cette relation. Car je veux pas tomber sur une relation qui mène à nulle part ça à l'air que c'est la cas.
r
14 août 2015 16:46
Citation
karwi a écrit:
J'ai pas tout compris surtout à propos de la carte étudiant... Au fait, au début ça se passe à merveille entre nous; on papoté presque tout le temps mais je commence vraiment à avoir des doutes sur l'avenir de cette relation. Car je veux pas tomber sur une relation qui mène à nulle part ça à l'air que c'est la cas.


salam khti franchement moi je ne la sens pas cette nouvelle rencontre, d'ailleurs toi même tu doutes ... Souvent sinon s'écoutait plutôt que de se négliger on éviterait beaucoup de bêtises enfin bref

Moi je n'accepterais jamais de savoir qu'il discute encore avec son ex ce qui appartient au passé, d'autant plus qu'il t'en parle ouvertement et même de ce qu'ils ont pu partager c'est vraiment pas respectueux de sa part !!


Suis d'avis avec baligh75 tu sors d'une dépression c'est pas rien, et souvent ce sont des signaux d'alarme qu'il faut prendre en compte et écouter ... Ne te précipites pas et ne cherches pas à oublier l'autre etc.

Moi je serais vraiment méfiante à ta place et je me serais même retirée.

Je te conseille vivement d'oublier un peu les hommes et te concentrer sur ta recherche d'emploi par exemple ou continuer études pk pas. Tkt pas le reste viendra inshaallah bi idhni Allah swt.

Bisou et courage
k
14 août 2015 17:52
Merci beaucoup pour tes conseils. Il est pas venu me raconter tout ça comme ça mais c'est moi qui a demandé et je regrette. Il m'a demandé si je connais quelqu'un ou je suis en relation avec je lui est répondu non et c'était vrai car je parlais plus avec mon ex pour une longue période... Je lui ai demandé moi aussi; il m'a dit qu'il vient de sortir d'une relation et que c'est compliqué. Je lui est dit alors c'était un grand amour. Il m'a répondu oui on s'aimaient et ils ont décidé d'arrêter tout ça tous les deux. De plus son ex l'a contacté pour revoir tout ça mais lui il a refusé car c'était pas ce qu'il voulait.

J'ai besoin de conseils car je suis perdue. J'aimerais juste comprendre parce que je sais plus si je dois arrêter tout ça ou donner une chance à cette relation si ça se dit d'ailleurs il m'a rien avoué pour le moment.

De toute façon, je crois que je vais arrêter tout ça avant que ça devient dur à gérer car j'ai pas envie de déprimer pour une deuxième fois. J'ai l'impression que tout ça n'arrive qu'à moi asstaghfir allah laadim.

Merci pr vos réponses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 17:57 par karwi.
k
14 août 2015 17:54
Citation
Ptit suisse a écrit:
salam khti franchement moi je ne la sens pas cette nouvelle rencontre, d'ailleurs toi même tu doutes ... Souvent sinon s'écoutait plutôt que de se négliger on éviterait beaucoup de bêtises enfin bref

Moi je n'accepterais jamais de savoir qu'il discute encore avec son ex ce qui appartient au passé, d'autant plus qu'il t'en parle ouvertement et même de ce qu'ils ont pu partager c'est vraiment pas respectueux de sa part !!


Suis d'avis avec baligh75 tu sors d'une dépression c'est pas rien, et souvent ce sont des signaux d'alarme qu'il faut prendre en compte et écouter ... Ne te précipites pas et ne cherches pas à oublier l'autre etc.

Moi je serais vraiment méfiante à ta place et je me serais même retirée.


Je te conseille vivement d'oublier un peu les hommes et te concentrer sur ta recherche d'emploi par exemple ou continuer études pk pas. Tkt pas le reste viendra inshaallah bi idhni Allah swt.

Bisou et courage

Oui je compte terminer mes études en France inchaellah pas cette année mais l'année d'après car c'est trop tard maint j'ai pas postulé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 17:55 par karwi.
r
14 août 2015 18:01
Citation
karwi a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils. Il est pas venu me raconter tout ça comme ça mais c'est moi qui a demandé et je regrette. Il m'a demandé si je connais quelqu'un ou je suis en relation avec je lui est répondu non et c'était vrai car je parlais plus avec mon ex pour une longue période... Je lui ai demandé moi aussi; il m'a dit qu'il vient de sortir d'une relation et que c'est compliqué. Je lui est dit alors c'était un grand amour. Il m'a répondu oui on s'aimaient et ils ont décidé d'arrêter tout ça tous les deux. De plus son ex l'a contacté pour revoir tout ça mais lui il a refusé car c'était pas ce qu'il voulait.

J'ai besoin de conseils car je suis perdue. J'aimerais juste comprendre parce que je sais plus si je dois arrêter tout ça ou donner une chose à cette relation si ça se dit d'ailleurs il m'a rien avoué pour le moment.

DE toute façon, je crois que je vais arrêter tout ça avant que ça devient dur à gérer car j'ai pas envie de déprimer pour une deuxième fois. J'ai l'impression que tout ça n'arrive qu'à moi asstaghfir allah laadim.

Merci pr vos réponses!

Ok je comprends et ne t'en veux pas
souvent quand on vient de rencontrer quelqu'un ça nous dérange pas D'entendre ce qu'il a vécu avant etc on se la joue très détachée. C'est quand les Sentiments naissent que l'on regrette d'avoir été trop curieuse.

Je trouve que c'est plus sage vraiment d'en rester la d'autant plus qu'il ne t'a rien avoué...et surtout vu ta fragilité actuelle...

Mets de la distance, et puis si vraiment tu lui as tapé à l'œil et que tu l'intéresses pour du sérieux alors il reviendra vers toi d'une façon différente.

Allah i 3awnek pour tes études wallah i sehal 3lik



Mais
k
14 août 2015 18:13
C'est trop vrai ce que tu as dit au début. Oui malheureusement c'est ça.

Je préfère prendre un peu de distance, j'en ai même besoin car je suis fatiguée, et voir ce que ça va donner d'ailleurs il sait très bien qu'il me plait et que je suis pas le genre qui perd du temps pour des choses qui ne sont pas sérieuses.

Amiiin, merci énormément pour ton soutien
r
14 août 2015 18:20
Citation
karwi a écrit:
C'est trop vrai ce que tu as dit au début. Oui malheureusement c'est ça.

Je préfère prendre un peu de distance, j'en ai même besoin car je suis fatiguée, et voir ce que ça va donner d'ailleurs il sait très bien qu'il me plait et que je suis pas le genre qui perd du temps pour des choses qui ne sont pas sérieuses.

Amiiin, merci énormément pour ton soutien

Je t'en prie hbiba

Tu es sage et malgré ton attachement à lui tu restes lucide. C'est très bien.

Essayes de renouer avec toi et faire
Pleins d'activités qui pourront booster la confiance en toi! Tu y gagneras beaucoup !

Inshallah li fiha El
Kheir.
14 août 2015 18:31
Citation
karwi a écrit:
J'ai pas tout compris surtout à propos de la carte étudiant... Au fait, au début ça se passe à merveille entre nous; on papoté presque tout le temps mais je commence vraiment à avoir des doutes sur l'avenir de cette relation. Car je veux pas tomber sur une relation qui mène à nulle part ça à l'air que c'est la cas.

On m'a déjà dit que je suis souvent incompréhensible mais j’essaye de m’améliorer , mais
on gros c'est ce que je voulais te dire ... De faire un break ...Tu as le temps avec toi et de
passer à autres choses , cela te fera beaucoup de bien .....
s
14 août 2015 20:37
Je pense qu'il faut que tu t'éloignes de ces deux personnes car tu es dans un brouillard.
Tu sais pas ou tu en es avec ton ex, tu apprécies ce nouvel ami mais es-tu prête pour une nouvelle relation.

Je pense qu'il faut prendre le temps de faire le deuil de ta relation car sinon tu seras toujours coincé entre deux histoires. Et tu ne pourras pas avancer. L'idée c'est de ne pas se mettre dans une relation qui va aboutir sur un échec, car tu te rendras compte trop tard que tu as choisi le mauvais homme peut-être.

Il n'y a pas de mal des fois à se mettre en retraire pour réfléchir à ses besoins.
Oui tu as 25 ans (moi aussi) et tu dois commencer à te dire que tu n'as pas tellement. OMG dans 5 ans arrive notre date de péremption crying(
Mais ça vaut le coup de ne pas se précipiter pour ne pas finir divorcée à 30 ans avec deux gosses sur les bras
k
14 août 2015 21:31
Citation
sosp a écrit:
Je pense qu'il faut que tu t'éloignes de ces deux personnes car tu es dans un brouillard.
Tu sais pas ou tu en es avec ton ex, tu apprécies ce nouvel ami mais es-tu prête pour une nouvelle relation.

Je pense qu'il faut prendre le temps de faire le deuil de ta relation car sinon tu seras toujours coincé entre deux histoires. Et tu ne pourras pas avancer. L'idée c'est de ne pas se mettre dans une relation qui va aboutir sur un échec, car tu te rendras compte trop tard que tu as choisi le mauvais homme peut-être.

Il n'y a pas de mal des fois à se mettre en retraire pour réfléchir à ses besoins.
Oui tu as 25 ans (moi aussi) et tu dois commencer à te dire que tu n'as pas tellement. OMG dans 5 ans arrive notre date de péremption crying(
Mais ça vaut le coup de ne pas se précipiter pour ne pas finir divorcée à 30 ans avec deux gosses sur les bras

Non, j'ai fait le deuil avec mon ex. Je ne pense plus à lui. Même la dernière fois qu'on a parlé je sentis que j'ai plus de sentiment pour lui alors qu'avant j'étais folle de lui et j'étais prête à n'importe quoi pour lui (dans le cadre du mariage bien sur) mais lui il a tous gâcher surtout ses comportements. Je ne peux plus revenir en arrière même impossible car j’oublierais jamais ce qu'il m'a fait.

Le problème, c'est que je suis tombée amoureuse de ce nouvel ami sans le vouloir car après ma rupture avec mon ex j'ai décidé de ne plus aimer un garçon et si un jour je me marie ça serait comme dans les mariages traditionnels c'est à dire pour se marier pas plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook