Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenter l'impossible ou fuir?!
D
10 mars 2012 19:49
Salem,

Depuis quelques jours j'essaie de m’empêcher d'étaler ce que je ressens ici, mais c'est plus fort que moi, j'en peux plus et j'ai "honte" d'en parler autour de moi!.

Il y'a presque 2 mois j'ai été admise dans un service dans le but de faire un petit stage d'apprentissage pour 4 mois, le premier jour on m'a présenté tout l'équipe, sympas et très accueillants. Un membre de l'équipe est arrivé en retard, il m'a salué et m'a regardé longuement, je n'ai pas fait très attention à ça car je me suis dit que c'est peut être sa façon de dire bonjour, cette personne travaille à temps partiel, du coup on se voit pas très souvent, mais à chaque fois il y a ce fameux regard, j'ai commencé à discuté avec lui à propos du boulot etc, puis on a commencé à rigoler de plus en plus, j'ai commencé a penser à lui dans le metro, chez moi, et puis avant de dormir, dernièrement on était en réunion, il est arrivé en retard (comme d'habitude) et dès qu'il a ouvert la porte nos regards ce sont croisé, on s'est échangé des sourires, ensuite on a passé la suite de la journée ensemble (à sa demande et au boulot), il m'a parlé un peu de lui, et a essayé de me connaitre un peu plus, surtout le côté religieux, mes relations (si j'en ai), ma famille, ... etc. J'ai compris que je l’intéresse énormément, mais qu'il essaie de voir s'il y a moyen ou pas, car lui est non musulman, et moi musulmane avec mes principes et valeurs.

Il m'a dit des phrases que je n’oublierai jamais de ma vie, du style " Garde ta religion, tes principes et valeurs, ne donne jamais ton dos à ta famille, mais n'oublie pas de penser à toi, ne te néglige pas, pense à ce que tu veux, à ce que tu aimes, essaie de vivre l'histoire que tu veux, et non l'histoire que les autres veulent pour toi, fais en sorte de n'avoir aucun remords ou regret après quelques années" et bcp d'autres phrases comme celle-ci..... C'était une apres-midi remplie d'émotion (cachée), j'ai senti comme si mon inconscient s'est déguisé en personne et me parle, depuis ce jour je ne dors plus, je ne mange plus, je n'ai envie de rien faire, sa voix et ses paroles tournent en boucle dans ma tête, je me sens trop attachée à lui, non je le suis, vraiment, mais je dois fuir, je suis dans l'incapacité de le haïr, de l'oublier, même avant de l'aimer, je ne l'aime pas encore, pas pour longtemps je le sens, dites moi comment faire? comment fuir? comment épargner mon coeur? . Cet homme je le veux, mais dans la vie, j'ai compris qu'"on peut jamais avoir TOUT ce qu'on veut", pour moi c'est tout simplement "on ne peut jamais avoir ce qu'on veut"....

Une petite voix au fond de moi me dit "qui ne tente rien n'a rien", mais je sais que je vais tenter l'impossible, même si.... il a insinué que bcp se convertissent, et qu'il était pas très religieux (je sais pas de quel religion il parlait) en gros s'il veut se convertir il peut!, et mes parents dans tout ça ! mon père ne voudra jamais, mon père me vois avec un homme du village, tout près de lui.

Imaginez vous à ma place et dites moi ce que vous ferriez ! tous les remarques sont les bienvenues.
H
10 mars 2012 20:06
Salam,
C'est toujours le meme probleme, un regard, un sourire, un bonjour, un.... et paf le coeur s emballe. qu'allah t epargne la maudite fin " la fornication". c pr ca allah a dit " ne vous approchez pas...." et pas ne faites pas directement.

Mon conseil, tu dois l'OUBLIER etant meme musulman. la c'est categorique, il n'est pas musulman. Et arretez avec ses histoires..il peut devenir musulman blabla blabla.

Si qlq'1 veut ta main qu'il passe par la porte pas la fenetre.

wa allah a3lam
Y
10 mars 2012 20:06
Salam ahlikoum !

J'oublierai vite ce type avant que la situation t'échappe.
En tout cas bon courage, mais j'pense que c'est la meilleure solution pour toi, ca va devenir invivable sinon. sad smiley
D
10 mars 2012 20:38
La situation m'échappe déjà ! je suis perdue entre mon coeur et mon cerveau
L
10 mars 2012 20:46
Salam,

C est tres simple.

Soit tu choisis dounia, tu oublies ta religion, et tu te met avec lui, qui est non musulman.

Soit tu choisis akhira, et tu t accroches a ta religion et tu arretes d ecouter la chaytan, qui te dit de te laisser guider par tes passions auto destructrices:
Citation
Doraaa a écrit:
pense à ce que tu veux, à ce que tu aimes, essaie de vivre l'histoire que tu veux, et non l'histoire que les autres veulent pour toi.
10 mars 2012 20:54
Selem Oukhty,


Je te conseillerai aussi de l'oublier au plus vite, pour ne pas tomber dans l'illlicite, c'est-à-dire le hram.

De plus, même s'il voudrait se convertir, c'est par amour d'ALLAH Azzawajel & non pas parce qu'il t'aime toi.


El kheir NshaAllah yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
D
10 mars 2012 20:55
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est tres simple.

Soit tu choisis dounia, tu oublies ta religion, et tu te met avec lui, qui est non musulman.

Soit tu choisis akhira, et tu t accroches a ta religion et tu arretes d ecouter la chaytan, qui te dit de te laisser guider par tes passions auto destructrices:
Citation
Doraaa a écrit:
pense à ce que tu veux, à ce que tu aimes, essaie de vivre l'histoire que tu veux, et non l'histoire que les autres veulent pour toi.

Alikom Salam

ce qui est plus simple, c'est de citer toute sa phrase, et non seulement la partie que tu veux critiquer, donc si tu relis bien, il m'a bien dit de m’accrocher à ma religion, même plus fort que la phrase que j'ai pu noté!

Merci quand même pour ton rappel, si mon desir était ce bas monde, je serais déjà pas là, mais bien plus loin avec un Non musulman ou même musulman entrain de m'amuser à gauche et à droite et faire tout ce que je veux, mais hamdoullah.

Je tiens à partager aussi un point, la phrase que j'ai cité m'a tellement touché que j'ai pu à peine retenir mes larmes, je vous jure Wallah que jamais un homme musulman me l'a dit! jamais un homme m'a dit de tenir à ma religion et mes principes. je me rappel qu'un type muslim m'a proposé de sortir avec lui, j'ai refusé pcq je ne sors pas tout simplement par crainte d'Allah et respect à ma famille, il m'a répondu: ils vont pas le savoir on ira se voir dans un parc!......
D
10 mars 2012 21:01
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,


Je te conseillerai aussi de l'oublier au plus vite, pour ne pas tomber dans l'illlicite, c'est-à-dire le hram.

De plus, même s'il voudrait se convertir, c'est par amour d'ALLAH Azzawajel & non pas parce qu'il t'aime toi.


El kheir NshaAllah yawning smiley

Salem soeurette,
Merci pour ta réponse

s'il se converti ca ne sera pas pour moi, je ferais en sorte que ca ne soit pas pour moi, mais pour lui... pour l'amour d'Allah soubhanou.

Combien de soeur ont reussi a changer un homme, le rendre un VRAI muslims, pas un pseudo musulmans qu'on voit au pays ou en europe, j'en connais une, elle l'a connu sur internet, elle du bled et lui en belgique, il s'est convertit, parti avec sa mama chez ses parents, ce sont marié, elle a eu un beau enfant mashAllah, et continue ses études en belgique mashAllah
10 mars 2012 21:05
Exactement Oukhty,

Comme on dit : '' Kulshi bel mektub ''

S'il t'est destiné, ce sera lui & personne d'autre.


Qu'Allah t'aide NshaAllah yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/12 21:05 par OrientaalzDreaam.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
L
10 mars 2012 21:26
Citation
Doraaa a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est tres simple.

Soit tu choisis dounia, tu oublies ta religion, et tu te met avec lui, qui est non musulman.

Soit tu choisis akhira, et tu t accroches a ta religion et tu arretes d ecouter la chaytan, qui te dit de te laisser guider par tes passions auto destructrices:
Citation
Doraaa a écrit:
pense à ce que tu veux, à ce que tu aimes, essaie de vivre l'histoire que tu veux, et non l'histoire que les autres veulent pour toi.

Alikom Salam

ce qui est plus simple, c'est de citer toute sa phrase, et non seulement la partie que tu veux critiquer, donc si tu relis bien, il m'a bien dit de m’accrocher à ma religion, même plus fort que la phrase que j'ai pu noté!

Merci quand même pour ton rappel, si mon desir était ce bas monde, je serais déjà pas là, mais bien plus loin avec un Non musulman ou même musulman entrain de m'amuser à gauche et à droite et faire tout ce que je veux, mais hamdoullah.

Je tiens à partager aussi un point, la phrase que j'ai cité m'a tellement touché que j'ai pu à peine retenir mes larmes, je vous jure Wallah que jamais un homme musulman me l'a dit! jamais un homme m'a dit de tenir à ma religion et mes principes. je me rappel qu'un type muslim m'a proposé de sortir avec lui, j'ai refusé pcq je ne sors pas tout simplement par crainte d'Allah et respect à ma famille, il m'a répondu: ils vont pas le savoir on ira se voir dans un parc!......

Salam,

Certains muslim ne sont pas tres pieux. Et alors ? Ca ne change rien a l essentiel: tu es en train de nous demander si on te conseille de t engager dans une relation avec un non musulman.

Si les non musulmans qui promettaient a des musulmanes de se convertir tenaient parole, ca fait longtemps qu il n y aurait plus que des musulmans sur terre.

D ailleurs ton titre est mal choisi, il faudrait plutot le renommer: "Tenter le haram ou fuir le chaytan?".

Mais je pense que tu prendras la bonne decision.
D
10 mars 2012 21:36
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Doraaa a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est tres simple.

Soit tu choisis dounia, tu oublies ta religion, et tu te met avec lui, qui est non musulman.

Soit tu choisis akhira, et tu t accroches a ta religion et tu arretes d ecouter la chaytan, qui te dit de te laisser guider par tes passions auto destructrices:
Citation
Doraaa a écrit:
pense à ce que tu veux, à ce que tu aimes, essaie de vivre l'histoire que tu veux, et non l'histoire que les autres veulent pour toi.

Alikom Salam

ce qui est plus simple, c'est de citer toute sa phrase, et non seulement la partie que tu veux critiquer, donc si tu relis bien, il m'a bien dit de m’accrocher à ma religion, même plus fort que la phrase que j'ai pu noté!

Merci quand même pour ton rappel, si mon desir était ce bas monde, je serais déjà pas là, mais bien plus loin avec un Non musulman ou même musulman entrain de m'amuser à gauche et à droite et faire tout ce que je veux, mais hamdoullah.

Je tiens à partager aussi un point, la phrase que j'ai cité m'a tellement touché que j'ai pu à peine retenir mes larmes, je vous jure Wallah que jamais un homme musulman me l'a dit! jamais un homme m'a dit de tenir à ma religion et mes principes. je me rappel qu'un type muslim m'a proposé de sortir avec lui, j'ai refusé pcq je ne sors pas tout simplement par crainte d'Allah et respect à ma famille, il m'a répondu: ils vont pas le savoir on ira se voir dans un parc!......

Salam,

Certains muslim ne sont pas tres pieux. Et alors ? Ca ne change rien a l essentiel: tu es en train de nous demander si on te conseille de t engager dans une relation avec un non musulman.

Si les non musulmans qui promettaient a des musulmanes de se convertir tenaient parole, ca fait longtemps qu il n y aurait plus que des musulmans sur terre.

D ailleurs ton titre est mal choisi, il faudrait plutot le renommer: "Tenter le haram ou fuir le chaytan?".

Mais je pense que tu prendras la bonne decision.


Tu as rien compris je vois, mais pas grave je n'en veux pas à ton cerveau limité à la critique, oups sorry smiling smiley
je vois que tout ce que tu veux dire c'est que je suis dans la haram, ou que je veux m y lancer, ou que un NON MUSULMAN= COUCHER = HARAM,
Tout ce que j'ai voulu avec ce post c'est parler premièrement, puis avoir des conseils, je ne vois pas ou est ce que tu as lu que je vais m'engager avec ce non musulman, tu sais s'attacher ne veut pas dire s'engager, et discuter avec qlq ne veut pas dire faire des betises avec, j'espere que c'est pas moi qui te l'apprend smiling smiley

puis dans mes autres réponses j'ai bien parlé des convertis etc

Bon soit, merci pour tes contributions smiling smiley
10 mars 2012 21:41
Tu es à un carrefour existentiel,on a tous connu des personnes droites et sincères qui tiennent ce genre de discours et c'est une bonne chose.
Ensuite le fait de le côtoyer quotidiennement te fragilise,et peut venir à bout des meilleurs intentions qui soient quitte à te mettre en porte à faux vis à vis des valeurs qui sont les tiennes depuis toujours,des tiens.
La question est : est-ce que le risque en vaut la chandelle?
Seule toi en ton âme et conscience peut y répondre,tu vois déjà l'état dans lequel cette situation te met: angoissée,déboussolée penses-tu en conscience que si cette relation était licite et s'imposait comme une évidence à toi tu serais dans cet état.
Je ne le pense pas parfois le démon se présente à nous sous ses meilleurs traits, je ne suis pas en train de te dire que cette personne est démoniaque loin de moi l'idée mais il est la tentation,le pêché aussi pures que soient ses intentions à ton égard.
A toi de voir si tu veux t'écarter du chemin que tu sais être le bon ou emprunter un chemin sinueux quitte à braver ta famille,tes principes oui car c'est surtout toi-même que tu affrontes en ce moment. Vas-tu gagner en sérénite,t'apaiser en t'éloignant ou en succombant mais en étant taraudé de doutes,d'interrogations.
Tu sais bien que la vie avec une personne aussi bonne soit-elle qui n'est pas de la même culture est plus compliquée
si après tu te sens prête à assumer tout cela....c'est ton choix.
Tes parents ne se présenteront pas avec toi le jour du jugement,ne sont pas ta conscience.
C'est toi qui doit faire un choix et le porter jusqu'au bout mais ceci que tu te cases avec un muslim de culture je dirai ou un converti ça ne change rien à la donne.
Bon courage,peut-être qu'une coupure,un week-end ailleurs serait bénéfique pour te permettre de faire le vide et prendre un peu de recul,des fois on vit trop les choses. Ouvre toi à une amie proche quelqu'un qui ne juge pas ton dilemme,un proche te connaissant aura de meilleurs arguments qui sait,une autre approche.
S
10 mars 2012 21:54
Je veux juste savoir s'il t'a fait une déclaration ou laissé sous-entendre quoi que ce soit ?

Parce que des collègues avec qui on s'entend bien et avec lesquels on est complice, ça arrive, ce n'est pas pour autant qu'ils ont tous envie de former un couple.
Et si tu penses à lui, c'est parce qu'il t'a prêté un peu plus d'attention que les autres et du coup, peut-être que tu t'es fait ton film dans ton coin.

Ne te précipite pas et s'il ne parle pas de conversion de lui-même, laisse tomber.

Allahou AAlem
s
10 mars 2012 21:59
ta religion est avant tout
D
10 mars 2012 22:16
Merci pour vos reponses

Effectivement comme tu l'as très bien decrit PlifPlafPlouf, je suis dans un carrefour existentiel .....
J'ai lu et je relis encore ce que tu as écrit, je me perds dedans pour encore me retrouver, je m'interroge, je réfléchis

@ Soudfa et ceux qui ont la même reflexion:
L'Islam passe avant tout, et je n'ai nullement mentionné, dit ou insinué que je fais le choix entre ma religion et un non musulman smiling smiley

@Soliwane: pas de déclaration directe, il est trop fière et je le suis aussi, il a dit qu'un râteau pour un homme comme lui est mortel (il rigole mais il le pense aussi)
Lui même a parlé de conversion, pcq justement au départ je me disais que c'est juste pas possible, mais depuis le jour où il m'a parlé de conversion et qu'il a essayé de savoir un peu plus sur moi et ma famille je n'en dors plus.
je suis bien consciente que si je commence à parler de conversion, ca ne sera jamais purement de sa part, mais c'est lui qui l'a dit!

ps: il est pas européen, ça change rien smiling smiley
10 mars 2012 22:17
Oui je suis d'accord avec la première intervention, on comprend pourquoi Allah à interdit le deuxième regard :

La posteuse dit bien :

"à chaque fois il y a ce fameux regard, j'ai commencé à discuté avec lui à propos du boulot etc, puis on a commencé à rigoler de plus en plus, j'ai commencé a penser à lui dans le metro, chez moi, et puis avant de dormir,

Le regard êst la pôrte du coeur .. fermes cette porte ..


Il a raison quand il t'as dit lui-même : " Garde ta religion, tes principes et valeurs, ne donne jamais ton dos à ta famille, fais en sorte de n'avoir aucun remords ou regret après quelques années "

Il t'as lui même donner la réponse à tes intergations, fais en sorte de na pas te marier à un non-musulman et le regretter plus tard . . Ârrêtes de le regarder aussi
D
10 mars 2012 22:22
Combien de fois DOIS_JE le dire lol

je ne vais pas me marier avec un non musulman, il doit se convertir par son propre gré, en étant convaincu, et ça lui même me l'a dit, il m'a dit ta religion avant tout, et tu peux te permettre un convertit !
10 mars 2012 22:28
Prépare-toi à le re-dégainer lol copier-coller ça fatigue moins ^_^
D
10 mars 2012 22:39
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:

Prépare-toi à le re-dégainer lol copier-coller ça fatigue moins ^_^

haha mdr enfin une personne qui me comprend, ouf je n'ai pas posté pour rien, je te jure, autant aller coucher avec lui sans me marier si j'étais capable de me permettre un non muslim staghfiroullah
S
10 mars 2012 22:47
Citation
Doraaa a écrit:
@Soliwane: pas de déclaration directe, il est trop fière et je le suis aussi, il a dit qu'un râteau pour un homme comme lui est mortel (il rigole mais il le pense aussi)
Lui même a parlé de conversion, pcq justement au départ je me disais que c'est juste pas possible, mais depuis le jour où il m'a parlé de conversion et qu'il a essayé de savoir un peu plus sur moi et ma famille je n'en dors plus.
je suis bien consciente que si je commence à parler de conversion, ca ne sera jamais purement de sa part, mais c'est lui qui l'a dit!

ps: il est pas européen, ça change rien smiling smiley
Si vous êtes trop fiers tous les deux, vous n'irez pas loin grinning smiley
Mais s'il parle de conversion, est-ce qu'il parle lui même de se convertir ou en général ?
Si c'est pour lui, c'est peut-être une porte ouverte pour prendre des hassante et l'aidant à entrer en Islam.
Dieu fera le reste s'il t'es destiné winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook