Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tensions dans un couple
c
14 septembre 2005 00:28
comment faire pour atténuer les tensions dans un couple?
S
14 septembre 2005 00:29
etre independant , tk pour moi ca mas aider
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
B
14 septembre 2005 00:30
Et bien de discuter de la chose qui ne vas pas pour pouvoir y voir plus clair
m
14 septembre 2005 00:34
Communiquer et se faire confiance.

Et si vraiment il y a de l'électricité dans l'air, se faire un petit break, un week end loin du stress.
S
14 septembre 2005 00:35
bah vu comme ca si ya des problemes , oui en parler ca peux les regler


mais ske jvoulais dire par etre independant , cest si vous avec lhabitude detre coller lun contre lautre tout le temps , alors respirer un peu , peux aider a reduire les tensions ki aparaissent lune apres lautre du a etre toujours ensemble
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
s
14 septembre 2005 00:41
S4EXCUSER MEME SI TU NES PAS LE FAUTIF
JTE JURE CA MARCHE
c
14 septembre 2005 00:43
on arrive plus trop communiquer parce que tout ce qu'on se dit on le prend tous les 2 au 1er degré et donc ça part aussitôt en vrille
S
14 septembre 2005 00:44
soleildorient45 a écrit:
-------------------------------------------------------
> S4EXCUSER MEME SI TU NES PAS LE FAUTIF
> JTE JURE CA MARCHE


un moment donner tu devien tanner de toujours tout mettre sur ton dos
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
o
14 septembre 2005 00:47
ben puisque tu t en ai rendu compte......ne le prend plus au premier degré et tout ira bien inchaalah.........

c
14 septembre 2005 00:49
oui après coup je m'en rend compte mais sur le coup on démarre tous les 2 au quart de tour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/05 13:23 par chleuhdu78.
s
14 septembre 2005 01:03
les petites disputes apparemment anodines finissent par ruiner le couple.Pour les éviter,il faut une très bonne dose de communication.Savoir dire à l'autre ce que l'on vit, ce que l'on est.Savoir recevoir de l'autre ce qu'il vit, ce qu'il est.Savoir communiquer est aussi essentiel que l'amour lui-même.
S
14 septembre 2005 01:05
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> les petites disputes apparemment anodines
> finissent par ruiner le couple.Pour les éviter,il
> faut une très bonne dose de communication.Savoir
> dire à l'autre ce que l'on vit, ce que l'on
> est.Savoir recevoir de l'autre ce qu'il vit, ce
> qu'il est.Savoir communiquer est aussi essentiel
> que l'amour lui-même.


ouais moi ca a failli finir mon couple , car des petite disputes a la longue deviennent un poid enorme. jai remarker kelke chose ki marche , kan mon copain commence a senerver pour une connerie , a la place de repliker , je reste hyper calme et la ben y peux pas senerver tout seul et commencer a sengeuler alors ca evite une dispute
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
r
14 septembre 2005 01:12
soleildorient45 a écrit:
-------------------------------------------------------
> S4EXCUSER MEME SI TU NES PAS LE FAUTIF
> JTE JURE CA MARCHE


bravo soleildorient45

lorqu'on aime il faux pardonner
après que les esprits soient calme...il faut reprendre la parole entre le couple
meme si on n'est pas fautif
pas plus d'une demi-journé de rupture (au plus )...parfois après quelques minutes
a force de pardonner et prendre l'initiative de communiquer...on se forge un grand coeur plein d'amour et de ....

et en plus ton (ta) partenaire (et sans le savoir) deviendra fou de rage d'amour de toi (après 3mois à un ans)
m
14 septembre 2005 01:15
ça doit être encore plus dure si tout les deux ont un fort caractère ... chacun pense qu'il a raison et que l'autre a tort ... etc etc
l
14 septembre 2005 09:58
ça doit être encore plus dure si tout les deux ont un fort caractère ... chacun pense qu'il a raison et que l'autre a tort ... etc etc

------------

On ne se soucie pas tant d'avoir raison que l'on se soucie de faire croire qu'on a raison, c'est ce qui fait que l'on soutient son opinion avec opiniâtreté, après même qu'on a reconnu qu'elle est fausse. et ça c'est typiquement le comportement des arabes!!!.
N
14 septembre 2005 10:19
si tu prend conscience que vous démarrez au quart de tour il faut parfois prendre sur soi pour tempérer , tu verras que ta copine se calmera aussitot .

Le fait de répliquer à chaque fois ça fatigue ça mène à rien , le fait de tempérer c'est pas signe de faiblesse mais une force .
l
14 septembre 2005 10:27
La COMMUNICATION, c'est très important mais parfois il suffit pas de juste parler, faut donc laisser du temps ou bien s'éloigner l'un de l'autre pdt un petit moment le tps de voir plus clair et souvent la distance nous fait rappeller a quel point l'autre nous ai précieux.
Et puis faut laisser respirer l'autre mais tt dépend de la nature des conflits, en tt cas chaque problème a une solution alors bon courage et garde le morale c'est important et ai confiance en ton couple
t
14 septembre 2005 11:57
vu que les filles sont tétues
vaut mieux leur dire qu'elles ont raison,

allez tener je vous offre di fleurs (lol!!)
N
14 septembre 2005 11:58
on a raison
t
14 septembre 2005 12:03
OUI MAIS PARFOIS VOUS AVEZ TORT MEME SOUVENT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook