Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tension dans un couple et mariage
a
20 février 2015 11:04
pensez vous qu'un homme puisse un jour comprendre que meme si sa mere est tres importante qu'il a sa famille (sa femme et son enfant) qu'il faut mnt laisser les parents les freres et soeurs et vivrent pr sa propre famille?

j'avais deja ecrit un post ou tout est decrit nous nous somme separe mnt et bientot nous divorcons je ne sais pas s'il fait expres de toujours pas comprendre que notre famille c'est detruite acause de sa mere! il s'enfou! prefere reste pres de sa mere que de vivre avec son fils et moi!

ya t il un moyen de faire comprendre a un homme qu'il faut se separer mnt se sa famille (biensur je ne dis pas de plus avoir contacte mais a present il a sa famille a lui)

leur mere leur a apprit qu'il faut juste l'aime a elle et leur frere. il faut passe tout les soire avec les parents frere et soeur de mon mari et les femmes des freres cest a dire nous tous et c'est oblige! pour lui c'est tt a fait normal et c'est comme sa que sa doit etre! devrais je garde l'espoir qu'il comprendra et changera tt sa ?

on se parle plus depuis 1mois pr lui il me dit juste on est pas fait pour etre ensemble et quand je lui dis que c'est sa mere qui a fait tout sa il refuse de dire que c'est le cas je lui ai demande alors de me donner la raison pr laquel on se separ il me dit on es pas fait pr etre ensmble je sais pas s'il fait expres de pas avouer que c'est sa mere (parceque depuis le debut elle faisait bcp de choses mechante tt est marque dans mon ancien post et lui il defendait sa maman et lui disait rien c'est normal j'ai bcp cumule je me disputais avec lui bcp pr sa et j'ai fini par dir Stop mnt on divorce et tu restes pres d'elle)

je note aussi qu'il aimait bcppp ma mere ma soeur et mon frere (qui ont 7ans et 5ans) avec mon frere il s'aimait troppp depuis qu'il y a eu les tensions avec sa mere il me fait unpeu comme si vu que tu n'aimes pas ma mere et tu te plain tjrs d'elle sa sera pareil et mnt il se comporte tres mal enver mes freres et ma mere il manque bcp de respect n'accorde aucune valeur !

ses hommes pensez-vous qu'ils peuvent changer? je sais pas si je dois completement tourner la page ou garde espoir qu'il changera et comprendra...
a
20 février 2015 11:22
dsl me sui trompe dans le titre je sais pas comment le rectifier ..
R
20 février 2015 12:03
Bonjour aout2015,

Malheureusement, il ne s'en rendra pas compte tout de suite. C'est insupportable. Mon père était très attaché à sa famille, qui le montait toujours contre nous, c'est à dire ma mère et nous les enfants. Il arrivait à plusieurs reprises de nous ignorer et de ne plus nous parler, et ce sans aucune raison particulière. Y'a des familles qui ne veulent pas le bien pour les enfants. Cela fait 32 ans que mes parents sont mariés. Mon père est quelqu'un de très bien, mais dès qu'il va voir sa mère, il revient toujours changé. Ma mère a patienté et a bcp pris sur elle. Et maintenant, mon père commence à se rendre compte que sa famille ne lui veut pas de bien. Il commence à limiter les aller-retour, les visites chez sa famille.On trouvait également des "7jab" dans ses affaires et quand on y allait mes culottes et celles de ma soeur disparaissaient tout le temps chez eux. Ils nous jetaient tout le temps des sorts lay ster pour détruire notre famille. Ma mère a été tjrs patiente et a tout donné pour ne pas divorcer. Elle a également fait appel à un raki, qui est venu à la maison pour nous débarrasser de tout ça. Franchement, mnt tout va bien. Mon père est beaucoup plus présent pour nous, et il se rend compte de ses erreurs.

Donc, soit c'est insupportable pour toi, tu peux pas vivre avec ça et donc divorce. Soit tu tiens à lui et tu veux pas le perdre, mais il faut être patiente et combattre, les masques tombent tôt ou tard.

Bon courage
20 février 2015 12:39
Et sa mère, elle lui rappelle pas que sa place c'est auprès de sa petite famille et pas sous ses jupons, qu'il faut qu'il fasse preuve de maturité, d'agir comme un homme, qu'il est plus un gosse mais plutôt le père d'un gosse dont il faut s'occuper, bref qu'il faut qu'il coupe le cordon quoi ou bien est-elle contente de récupérer son petit chou?perplexe
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
P
20 février 2015 12:53
J'ai connu la même chose. Sa sœur ma dit " Jamais mon frère te fera passé avant nous " et bah finalement non. C'est un ami a lui qui lui a dit ses 4 vérités. en lui disant que la famille c'est bien beau mais sa fait pas tout. Du tout on n'a parler et je lui est dis une chose qu'il la laissé sans voix. je lui est dis :

Tes parents vont peut être partir avant toi. Tes sœurs vont se mariées et fondé leurs foyer et elle te ferons certainement pas passer avant leurs mari et leurs enfants. Tu vois toi, ta mère mettre de coté ton père pour ton oncle ? nan c'est évident et bah se sera pareil pour elles. et ton frère c'est pas mieux. Une fois marié avec sa femme il pensera a faire sa vie et toi tu va te retrouvé a 40 ans sans rien. pourquoi ? parce que tu aura fait passer tout le monde avant ta femme et tu te rendra compte que " ta " famille ne mettrons pas leurs mariage en péril pour toi. Je suis ta famille aujourd'hui, je supporte les épreuves de la vie avec toi et le pire de toi.

Je lui est dit tout ça calmement et posément sa lui a fait un electrochoque ! .

Je le laisse voir sa famille quand il veux. Il leur rend des millions de services ect.. sa le regarde et qu'Allah le récompense mais aujourd'hui il fait la part des choses et ca me vas très bien ainsi.
a
20 février 2015 13:22
Citation
Rimaboop a écrit:
Bonjour aout2015,

Malheureusement, il ne s'en rendra pas compte tout de suite. C'est insupportable. Mon père était très attaché à sa famille, qui le montait toujours contre nous, c'est à dire ma mère et nous les enfants. Il arrivait à plusieurs reprises de nous ignorer et de ne plus nous parler, et ce sans aucune raison particulière. Y'a des familles qui ne veulent pas le bien pour les enfants. Cela fait 32 ans que mes parents sont mariés. Mon père est quelqu'un de très bien, mais dès qu'il va voir sa mère, il revient toujours changé. Ma mère a patienté et a bcp pris sur elle. Et maintenant, mon père commence à se rendre compte que sa famille ne lui veut pas de bien. Il commence à limiter les aller-retour, les visites chez sa famille.On trouvait également des "7jab" dans ses affaires et quand on y allait mes culottes et celles de ma soeur disparaissaient tout le temps chez eux. Ils nous jetaient tout le temps des sorts lay ster pour détruire notre famille. Ma mère a été tjrs patiente et a tout donné pour ne pas divorcer. Elle a également fait appel à un raki, qui est venu à la maison pour nous débarrasser de tout ça. Franchement, mnt tout va bien. Mon père est beaucoup plus présent pour nous, et il se rend compte de ses erreurs.

Donc, soit c'est insupportable pour toi, tu peux pas vivre avec ça et donc divorce. Soit tu tiens à lui et tu veux pas le perdre, mais il faut être patiente et combattre, les masques tombent tôt ou tard.

Bon courage

merci de m'avoir repondu
justement c'est de sa dont j'ai peur qu'il faut qu'on attende des annees perdu et gache pr qu'a la fin il s'en rende compte ... pr moi je peux plus supporter donc s'il n'est pas pret a change sa sera la destruction d'une famille qui en tant normal s'aime mais ne peut pas continuer c'est dur surtt qu'il depend de ses parents financierement....
a
20 février 2015 13:26
Citation
Bleu azur a écrit:
Et sa mère, elle lui rappelle pas que sa place c'est auprès de sa petite famille et pas sous ses jupons, qu'il faut qu'il fasse preuve de maturité, d'agir comme un homme, qu'il est plus un gosse mais plutôt le père d'un gosse dont il faut s'occuper, bref qu'il faut qu'il coupe le cordon quoi ou bien est-elle contente de récupérer son petit chou?perplexe


non sa mere est heureuse quand elle l'a pret d'elle je comprend vraiment pas comment une mere peut penser comme sa! elle a elle meme refait sa vie avec son mari dans un autre pays loin de sa famille et de la famille de son mari mais ns a la place il faut encor qu'elle s'occupe de mr et le pire dans tt sa j'ai demande le divorce et malgres sa il comprend pas que c'est sa mere! et le plus drole il me dit ma mere a peut etre fait qlq trucs comme moi aussi j'ai fait des mauvaises choses aussi !!! je suis juste choquee j'etais tlmnt gentille je disais rien meme a mon mari apres quand j'etais enceinte j'en parlai a mon mari et comme il niait tt je m'enervais mais vis a vis de sa mere je n'ai jamais manque de respect! jamais!!!!!!! je sais plus quoi faire je sais plus s'il faut garder espoir qu'il s'en rende compte avant le divorce et qu'il essai d'arange ou si on va finalement divorce acause de sa mere!
J
20 février 2015 13:27
Ton mari c'est celui qui met des tapettes sur les fesses de sa mère, si je me souviens bien ?

Il peut changer . Si tu sais t'y prendre . Il faut que tu apprennes comment le travailler ton mari.
a
20 février 2015 13:37
Citation
PommeCerise a écrit:
J'ai connu la même chose. Sa sœur ma dit " Jamais mon frère te fera passé avant nous " et bah finalement non. C'est un ami a lui qui lui a dit ses 4 vérités. en lui disant que la famille c'est bien beau mais sa fait pas tout. Du tout on n'a parler et je lui est dis une chose qu'il la laissé sans voix. je lui est dis :

Tes parents vont peut être partir avant toi. Tes sœurs vont se mariées et fondé leurs foyer et elle te ferons certainement pas passer avant leurs mari et leurs enfants. Tu vois toi, ta mère mettre de coté ton père pour ton oncle ? nan c'est évident et bah se sera pareil pour elles. et ton frère c'est pas mieux. Une fois marié avec sa femme il pensera a faire sa vie et toi tu va te retrouvé a 40 ans sans rien. pourquoi ? parce que tu aura fait passer tout le monde avant ta femme et tu te rendra compte que " ta " famille ne mettrons pas leurs mariage en péril pour toi. Je suis ta famille aujourd'hui, je supporte les épreuves de la vie avec toi et le pire de toi.

Je lui est dit tout ça calmement et posément sa lui a fait un electrochoque ! .

Je le laisse voir sa famille quand il veux. Il leur rend des millions de services ect.. sa le regarde et qu'Allah le récompense mais aujourd'hui il fait la part des choses et ca me vas très bien ainsi.


je suis contente qu'au moin ton mari a change! moi ce qui est dur c'est que la mere a appri aux enfants de n'aimer que eux cad les parents les deux freres de mon mari et sa soeur ! mnt aussi les enfants des freres et soeur! ils sont comme sa entre eux (j'avou que mon mari lui en abuse par exemple son grand frere est un grand profiteur et s'enfou de mon mari . mon mari laisse tout pr la fille de son frere alors que son frere s'enfou completement de notre fils! ne demande jamais apres lui rien il s'enfou completement et vie sa vie. le deuxieme frere a mon mari a un fils mon mari ne fait que pense a son neveux quand j'etais enceinte et je preparais les affaires de notre fils il me dit pourquoi tu ne lui as pas achete aussi la meme chose sur tt. apres mon acouchement on rentre dans un magasin de bebe il va choisir directment a son neuveu notre fils il s'enfou! je lui es meme pose la question aimes tu le fils de ton frere plusque notre fils il s'est enerve et pour lui il ne peut pas repondre a cette question! comment peut on aime son neuveu comme son fils ou plus? quand je lui offre qlq chose par exemple une paire de chaussur ou autre chose des trucs vraiment banale il court achete aussi a son frere pck il se sent coupable d'avoir qlq chose que son frere n a pas sa le rend mal!!! avec la maman laisse tombe lis mon post dernier tu verras j'avais marque sur les bisous qu'elle fait sans arret et comment il samuse a tappe les fesses de sa mere et lui faire rentre la cullotte en string et elle se joue a la timide douce ... (comme si elle essait d'attirer) la derniere fois j'ai essaye de lui ouvrir les yeux je lui ai dit que c'est vulgaire et sale et abuser !!!! c'est pas normal comme aussi montrer les hemorroides a sa mere! il me repond comme si j'etais jalouse et me dis c'est comme sa on est dans la famille bien avant que tu viennes ! je comprend pas du tout !!!!!! je suis choquee enerve mais chaque fois je me redis que peut etre y a une solution j'ai tt tente parle gentillement menerve mes parents lui ont parle mais rien rien rien! j'ai fini par demande le divorce tjr rien!
a
20 février 2015 13:41
Citation
Djennet a écrit:
Ton mari c'est celui qui met des tapettes sur les fesses de sa mère, si je me souviens bien ?

Il peut changer . Si tu sais t'y prendre . Il faut que tu apprennes comment le travailler ton mari.


exactement !!! c'est telement honteux la derniere fois j'ai craque je l'ai appele en pleurant en lui disant que tt sa a detruit notre famille il me repond non c'est moi qui sait pas ce que je veux mais sa mere elle elle n'a rien fait du tt tres gentille elle n'a jamais fait de mal a une fourmis pffff!!!! je lui prend l'exemple de donner des fesses ou montre les hemorroides ou faire rentre la culotte dans les fesses il me repond avec tt confiance que bien avant que je vienne c'etait comme sa chez eux et donc mr voit que c'est tt a fait normal ! bientot on va divorcer et tjr il comprend pas!
Z
20 février 2015 13:48
Salam,



je suis d'accord avec Djennet, un homme ca se "travaille", mais si tu lui as dit que le probleme c'est sa mere, ca va etre difficile de rattraper le coup mais pas impossible.

Il faut qu'il se rende compte seul de la situation, faire la neuneu ca aide, mais si tu ne veux pas divorcer, recupere le, dis lui que tu vas faire des efforts et changer et prends sur toi.

Fais en sorte que votre foyer soit "paradisiaque" (pas d'embrouille futile, serenite, humour, etc), il doit se rendre compte de votre "bonheur" pour proteger son couple intelligemment.
J
20 février 2015 13:55
Citation
aout2015 a écrit:
exactement !!! c'est telement honteux la derniere fois j'ai craque je l'ai appele en pleurant en lui disant que tt sa a detruit notre famille il me repond non c'est moi qui sait pas ce que je veux mais sa mere elle elle n'a rien fait du tt tres gentille elle n'a jamais fait de mal a une fourmis pffff!!!! je lui prend l'exemple de donner des fesses ou montre les hemorroides ou faire rentre la culotte dans les fesses il me repond avec tt confiance que bien avant que je vienne c'etait comme sa chez eux et donc mr voit que c'est tt a fait normal ! bientot on va divorcer et tjr il comprend pas!

Bon bah déjà tu sais que chialer comme une génisse ça ne marche pas .
Si tu veux vraiment sauver ton couple change de stratégie .

Comme le dit plus haut Espf . thumbs up
a
20 février 2015 14:01
Citation
Espf a écrit:
Salam,



je suis d'accord avec Djennet, un homme ca se "travaille", mais si tu lui as dit que le probleme c'est sa mere, ca va etre difficile de rattraper le coup mais pas impossible.

Il faut qu'il se rende compte seul de la situation, faire la neuneu ca aide, mais si tu ne veux pas divorcer, recupere le, dis lui que tu vas faire des efforts et changer et prends sur toi.

Fais en sorte que votre foyer soit "paradisiaque" (pas d'embrouille futile, serenite, humour, etc), il doit se rendre compte de votre "bonheur" pour proteger son couple intelligemment.

oui malheureusement c'est l'erreur que j'ai faite c'est que je me disputais sans arret je devais le prendre d'une autre maniere pr lui faire Sentir que notre vie est belle notre famille la joie le bonheur d'etre ensemble l'amour fou... et ensuite unpeu unpeu le travaille mais c'etait plus fort que moi ce que sa mere faisait etait insuportable vraiment insuportable
a
20 février 2015 14:04
Citation
Djennet a écrit:
Bon bah déjà tu sais que chialer comme une génisse ça ne marche pas .
Si tu veux vraiment sauver ton couple change de stratégie .

Comme le dit plus haut Espf . thumbs up


oui mais comment sad smiley ? il me rapel plus il fait rien et courir apres lui n'est pas la solution pck au contraire il devient pire jusqu'a present j'attend qu'il me rappel et qu'il me montre aussi qu'il a la volonte aussi d'arrange pck jusqu'a present indirectment il me montre qu'il s'enfou de notre fils et moi donc comme sa je peux pas non plus retourne sa mere a fait des choses vraiment impardonable !!
jespere qu'il se rendra kmm compte et qu'il voudra essaye d'arrange sinn honetement sa sert plus a rien
P
20 février 2015 16:05
Citation
aout2015 a écrit:
je suis contente qu'au moin ton mari a change! moi ce qui est dur c'est que la mere a appri aux enfants de n'aimer que eux cad les parents les deux freres de mon mari et sa soeur ! mnt aussi les enfants des freres et soeur! ils sont comme sa entre eux (j'avou que mon mari lui en abuse par exemple son grand frere est un grand profiteur et s'enfou de mon mari . mon mari laisse tout pr la fille de son frere alors que son frere s'enfou completement de notre fils! ne demande jamais apres lui rien il s'enfou completement et vie sa vie. le deuxieme frere a mon mari a un fils mon mari ne fait que pense a son neveux quand j'etais enceinte et je preparais les affaires de notre fils il me dit pourquoi tu ne lui as pas achete aussi la meme chose sur tt. apres mon acouchement on rentre dans un magasin de bebe il va choisir directment a son neuveu notre fils il s'enfou! je lui es meme pose la question aimes tu le fils de ton frere plusque notre fils il s'est enerve et pour lui il ne peut pas repondre a cette question! comment peut on aime son neuveu comme son fils ou plus? quand je lui offre qlq chose par exemple une paire de chaussur ou autre chose des trucs vraiment banale il court achete aussi a son frere pck il se sent coupable d'avoir qlq chose que son frere n a pas sa le rend mal!!! avec la maman laisse tombe lis mon post dernier tu verras j'avais marque sur les bisous qu'elle fait sans arret et comment il samuse a tappe les fesses de sa mere et lui faire rentre la cullotte en string et elle se joue a la timide douce ... (comme si elle essait d'attirer) la derniere fois j'ai essaye de lui ouvrir les yeux je lui ai dit que c'est vulgaire et sale et abuser !!!! c'est pas normal comme aussi montrer les hemorroides a sa mere! il me repond comme si j'etais jalouse et me dis c'est comme sa on est dans la famille bien avant que tu viennes ! je comprend pas du tout !!!!!! je suis choquee enerve mais chaque fois je me redis que peut etre y a une solution j'ai tt tente parle gentillement menerve mes parents lui ont parle mais rien rien rien! j'ai fini par demande le divorce tjr rien!


Ah nan c'est trop là !!! C'est pas vivable.
Y
20 février 2015 16:16
Qu'est ce que tu veux ils ont du mal a couper le cordon ombilical c'est triste d'en arriver la a cause de la BM
Peut etre que Mr Ninja peut t'aider a relativiser ?
a
20 février 2015 18:45
Citation
PommeCerise a écrit:
Ah nan c'est trop là !!! C'est pas vivable.


justement je n'ai sue le divorce je me demabdais juste si ce genre de prs peuvent change mm si j'en suis pas convaicu mais c'est triste que ses hommes pensent comme sa alors que leurs propre meres ne va pas passer la journee chez ses beaux parents aufaite mon mari connait aucun de ses beaux parents et ne parle pas avec ses cousins cousine ni oncles et tantes mais ns par contre il faut!!! un jour qd j'etais enceinte ma belle mere ma dit qu'elle veut appeler elle l'enfant ... et moi j'ai dit non il s'appelera ... elle me dit tu penses que c'est juste ton fils?!!!! mon mari acote qui n'est meme pas fichu d'ouvrir le bec!!! qd je repense a tt sa je me dis vraiment je le veux meme plus qu'il reste pres de sa mere!!! mais apres sa me met mal aussi que tt soit comme sa acause de la mere alors qu'avant on etait heureux!!!
a
20 février 2015 18:47
Citation
YASMINA9326 a écrit:
Qu'est ce que tu veux ils ont du mal a couper le cordon ombilical c'est triste d'en arriver la a cause de la BM
Peut etre que Mr Ninja peut t'aider a relativiser ?


hahahahaha je suis morte se rire laissons ninja soccupe de sa maman il doit etre occupe la mnt winking smiley
20 février 2015 20:53
il a été sevré trop tôt c'est pour ça qu'il regagne le giron maternel pour se rattraper et piquer quelques tétées pour parfaire sa croissanceHeu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 21:05 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
a
21 février 2015 21:08
je remonte mon sujet desole je voulais pas expose mon sujet sur un autre poste j'etais completement emporte...
j'ai pense a faire la priere de consultation pr voir pr la derniere fois si je refais un pas pr tt essaye d'arrange peut etre qu'il changera avec sa maman et moi aussi apres l'accouchement mes hormones sont redevenues comme avant donc je me sens mieu ... je sais pas
j'ai peur de faire un pas et qu'il grandisse la tete et devient pire !! crois tu que c'est une grosse erreur ? je sais que si je devrais moi meme conseil klk j'aurai dit laisse le s'il revient pas c'est qu'il t'aime pas et que de tte facon l'echec si c'est pas mnt sa allait etre apres mais d'un cote je me dis j'ai aussi change y'avait les hirmones qui jouait ... oufff je sais pas j'aimerai bien fait la priere de consultation ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook