Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le temps passe vite ,a notre epoque
9 mai 2017 00:28
j"ai remarquer que tout va vite aujourd’hui ,macron est passer ,le ramandan arrive
tout va vite les info, les gens
en vie dans un monde de fou
pourquoi ne pa s'arreter et souffler un bon coup
,
9 mai 2017 00:29
J'éspère que Macron va partir vite aussi ptdr
Citation
tonton 23 a écrit:
j"ai remarquer que tout va vite aujourd’hui ,macron est passer ,le ramandan arrive
tout va vite les info, les gens
en vie dans un monde de fou
pourquoi ne pa s'arreter et souffler un bon coup
,
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 mai 2017 00:30
Salam
Même impression
C'est bientôt la fin du monde..
9 mai 2017 00:32
oui cest vrai ca sent la fin de quelque chose
le temps de innocence ,ou le temps avait un mesure une qualite
9 mai 2017 00:33
macron a pris place dans le siege cuir de la merco
et il pas pres de bouger ;
c
9 mai 2017 00:34
le truc, c'est qu'on peut arreter le temps

On peut s'arreter si on veut . Mais la vie continue sans nous...Oups
9 mai 2017 00:36
arreter tout ,respire vivre
vivre plein conscience
sans etre dans le flot des info
vivre d'eau et d'amour
9 mai 2017 00:40
Enfant, les grandes vacances duraient toute la vie. Arrivé à l’âge adulte, voilà que les années filent comme du sable. Pourtant, le temps est immuable, le même pour tous. Alors, pourquoi cette impression ? Parce que nous sommes des êtres sensibles et subjectifs, et que le temps n’a rien de linéaire pour nous : il ne se contente pas, comme la lumière, d’aller d’un point A à un point B à vitesse constante. Il s’accélère globalement, mais, en son sein, nous percevons des durées variables : nous vivons, par exemple, conjointement, le temps biologique – notre organisme vieillit – et le temps suspendu d’un événement important. Ainsi suisje absorbée par la naissance de mon enfant, tout entière plongée dans l’instant, cependant que mon corps, lui, poursuit sa course biologique. D’où vient une telle subjectivité de notre perception de la durée ? Tout passe d’abord par le cerveau. Marc Schwob, neuropsychiatre, donne l’exemple de la concentration intellectuelle, qu’il s’agisse de regarder un film ou de faire un devoir. Durant ce moment, le temps semble rétréci, suspendu. Je peux revenir à la réalité sans avoir pris conscience du temps qui vient de s’écouler. Dans ces moments-là, « le système limbique, le cerveau primitif, siège des émotions, des perceptions, de l’affectivité, se met en veille. Nous ne percevons plus le monde extérieur. Le cortex prend le pas : un filtre se met en place, laissant passer les seuls signaux vitaux ». À l’inverse, lors d’une émotion forte, le temps se bloque. Les amoureux connaissent cela par coeur. Si j’attends celui que j’aime sur le quai de la gare, les minutes n’en finissent pas de s’écouler. Dès qu’il arrive, je l’embrasse et, là, je ne suis que sensations, émotions. Je ne sens plus le temps passer. La faute, encore, au cerveau limbique, qui prend la main, déversant d’énormes quantités de neurohormones, nous « shootant » véritablement. Bien sûr, la neurobiologie ne peut suffire à décrire et à expliquer cette subjectivité du temps, mais elle permet d’en percevoir la complexité. Et, biologiquement comme philosophiquement, le seul moyen de ralentir sa course réside dans notre capacité à en prendre conscience. Qu’il s’agisse de la méditation, de la réflexion, de la psychanalyse ou de la création, se repositionner dans l’instant nous ouvre à l’éternité. Quatre chercheurs nous apportent leur éclairage sur cette perception complexe.
L
9 mai 2017 00:42
Les semaines files , les mois défils et l'être humain est de plus en plus débile !!!
9 mai 2017 00:45
oui le truc qui a beaucoup changer le monde et le temps cest la vitesse de tout
avant pour envoyer un courrier en afrique tu mettait 1mois
maintenant avec internet sms telephone la configuration achanger
et donc les rapport humian aussi
cest quand meme bizarre que le tel au lieu de nous rapprocher nous a eloigner
cest un paradoxe
L
9 mai 2017 00:58
Oui le téléphone nous a éloigné car avant on devait se déplacer pour avoir des nouvelles d'une personne, ensuite on s'est contenté d'un coup de fil , puis d'un seul message tout les 5 du mois.

Maintenant avec l'illimité tout le monde est gavé de tout le monde , les défauts cachés des uns et des autres se sont révélés, le téléphone arabe et la namima ont quintuplé, les problèmes ce sont multipliés , du coup les gens se sont éloignés.
Citation
tonton 23 a écrit:
oui le truc qui a beaucoup changer le monde et le temps cest la vitesse de tout
avant pour envoyer un courrier en afrique tu mettait 1mois
maintenant avec internet sms telephone la configuration achanger
et donc les rapport humian aussi
cest quand meme bizarre que le tel au lieu de nous rapprocher nous a eloigner
cest un paradoxe
d
9 mai 2017 01:03
oui a courir derrière un mirage on vois pas le temps passé ....

Citation
tonton 23 a écrit:
j"ai remarquer que tout va vite aujourd’hui ,macron est passer ,le ramandan arrive
tout va vite les info, les gens
en vie dans un monde de fou
pourquoi ne pa s'arreter et souffler un bon coup
,
D
9 mai 2017 05:32
Ces un des petits signe qui vienne avant les grands signes du jour du jugement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook