Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoigner facilement au gens de la vérité
s
4 mai 2017 09:14
La Paix soit sur vous, les louanges a Allah le Très Haut.
Voici les verset du noble coran:

(Al-Baqara - 143)
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

Al-Baqara - 159)
Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent.

Al-'Imran - 110)
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Voila le chemin droit, et comment témoigner si ce n'es avec la langue du peuple de résidence, la langue qu'il comprends.
Car si il n y a pas de témoignage alors il y a la corruption la tromperie car Allah et avec ceux qui l invoque, l évoque proclame Ses bienfaits.
N'ayons pas peur de gens qui mentent et tourne le dos, comment leur rappeler avec la langue arabe alors qu'ils ne la comprenne pas?
L intention et la même dans toutes les langues
Il n y a de Dieu qu Allah et Muhammad et son dernier messager que la Paix et la bénédiction d Allah soient sur lui.
M
4 mai 2017 10:58
La paix d'Allah sur toi également,

Merci donc pour ce rappel de la vérité.

Cependant ou cet époque la réalité des humains par rapport à la vérité est:

...Au contraire, c'est la vérité qu'il (Muhammad...) leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité. (Coran, sourate 23: verset 70)

Qu'Allah nous guide.
4 mai 2017 11:05
Non mais il faut arrêter là ! les gens du livre sont des pervers pour la plupart et patati et patata !
Il y a des personnes avec les pires défauts dans toutes catégories de religion !!!
Il y a de détestable mécréants chez les "musulmans" oh que oui !!!!!
Beaucoup d'hypocrisies surtout !!!!
Les femmes ça porte le voile ça ne sort pas ça ne travaille pas pour ne pas attirer l'oeil du facteur, ou voisin de palier, ou boulanger et j'en passe l'esprit toujours mal placé car évidément chez les "musulmans" les femmes doivent se couvrir car si toutefois un homme qui n'est pourtant pas des "gens du livre" voit un bras ou oe lobe d'une oreille ça le met dans une transe sexuelle intense et la femme risque le viol sur place ! et chacun à peur d'exposer une femme dehors sans se protéger d'un danger imminent comme si des dangereux prédateurs sexuels en rut se jettent sur la première "musulmane" non voilée et archi protégée.
Logiquement les femmes ne devraient rien risquer puisque c'est entre "musulmans" !!! les hommes n'ont en tête que leur femmes leur soeurs leur mère et surtout "Allah !" donc pas de viol ou agressions sexuelles !!! il n'y pensent même pas puisqu'ils sont purs !!!
la femme ne cède à aucunes avances d'un homme puisque elle n'appartient pas aux gens du livre ! pas d'adultère en islam !!!
Par contre ça s'inscrit sur des sites de rencontres ni vu ni connu de l'entourage car les "magrhébines ça pullule sur ces sites et elles ont une sacrée réputation de......"
Ca se fait faire des hyménoplastie quand elles ont perdues leur virginité en couchant à gauche et à droite avant mariage moyennant finances afin de duper la belle famille et le futur mari pour passer là encore pour ....."la bonne musulmane"
Les hommes ça fait le ramadan pour prouver qu'on est "musulmans" et dès que l'heure est passée on ouvre les bières et ça roulent les joint du cannabis vendu par les jeunes de parents qui n'appartiennent pas "hamdoulah" aux gens du livre !!! (je ne vois que cela dans mon quartier puisque j'habite au dessus d'une avenue ou il y a un bar et je vois tout de ma fenêtre)
Les gens du livre ont un tas de défauts certe mais....ils ne revendiquent rien du tout ! ne se cache pas derrière une religion pour se faire valoir alors qu'ils ont des défauts honteux.
Pas besoin de "hamdoulah" à chaque phrases alors qu'ils viennent de pourrir la vie de leur entourage.
Bref pour tout dire ......Chaque humain est différent et ils n'y a pas d'avantage de défauts chez les uns que chez les autres au prétexte qu'une religion est meilleur qu'une autre !
On est libre d'avoir sa propre approche envers Dieu ! Le principal est de respecter et ne pas le trahir
Celui qui applique des règles et comportement digne pour vivre en respect envers les autres avoir la tolérance envers son prochain et ne pas le citer moins important par ce qu'il "appartient aux gens du livre"
Chacun son opinion !!!
4 mai 2017 11:07
Salut,

Al-'Imran - 110)
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. "


Comment avoir la paix quand ce genre de phrase se répète et se répète depuis des siècles...smoking smiley


Citation
servente de l Unique a écrit:
La Paix soit sur vous, les louanges a Allah le Très Haut.
Voici les verset du noble coran:

(Al-Baqara - 143)
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

Al-Baqara - 159)
Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent.

Al-'Imran - 110)
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Voila le chemin droit, et comment témoigner si ce n'es avec la langue du peuple de résidence, la langue qu'il comprends.
Car si il n y a pas de témoignage alors il y a la corruption la tromperie car Allah et avec ceux qui l invoque, l évoque proclame Ses bienfaits.
N'ayons pas peur de gens qui mentent et tourne le dos, comment leur rappeler avec la langue arabe alors qu'ils ne la comprenne pas?
L intention et la même dans toutes les langues
Il n y a de Dieu qu Allah et Muhammad et son dernier messager que la Paix et la bénédiction d Allah soient sur lui.
H
4 mai 2017 11:08
C'est la faute a l'ooccccccccccccident , ils sont méchantttttttttttttttttttttttttttttttttt , ils sont mécréantttttttttttttttttttttttttttttt
M
4 mai 2017 11:31
La même erreur qui fait perdre (l'humain) face au diable !!!Ill

Toujours sur l'attaque ou sur la défensive ! Ne se met pas donc au milieu du terrain pour observer et analyser afin de savoir s'il faut rester neutre, défendre ou attaquer.

O Allah je désavoue ceux qui désavoue l'Islam et Ton Messager !
4 mai 2017 11:33
ptdr
Désolé j'avais oublié que de part ma naissance catholique et française... j'étais un pervers, merci de ton rappel evil

Citation
Hansnatter a écrit:
C'est la faute a l'ooccccccccccccident , ils sont méchantttttttttttttttttttttttttttttttttt , ils sont mécréantttttttttttttttttttttttttttttt
H
4 mai 2017 11:47
Fait l’effort de trouver une rime en "eeannnnnnnnnnnnnnnnnnnttt" stp
Citation
ABCD-EFG a écrit:
ptdr
Désolé j'avais oublié que de part ma naissance catholique et française... j'étais un pervers, merci de ton rappel evil
4 mai 2017 12:04
Je ne participerai pas à ce genre de poème dé-gradaaaaaaaaaaaaaaant !
Citation
Hansnatter a écrit:
Fait l’effort de trouver une rime en "eeannnnnnnnnnnnnnnnnnnttt" stp
s
4 mai 2017 12:05
La Paix, en vérité le mérite revient au Créateur de qui vient tout le bien comme les rappels.
Louanges a Allah qui est pardonneur et qui accepte le repentir des gens sincère même après l exes et l égarement.
Si nous devons juger c est d après ce que Dieu a fait descendre, donc ne me parle pas des musulmans que tu pense connaître car sinon tu ne finira jamais.
Tu n es pas responsable de ce que les autres font comme choix tu es responsable de t es actes.
Quant la vérité se manifeste l erreur disparait comme si elle n avait jamais existé.
Gloire et pureté a l Unique Créateur
4 mai 2017 14:42
Pfffff ça en devient fatigant cette propagande ! voilà que maintenant les "gens du livres sont pervers ! " les musulmans sont des "agneaux!"
Les gens du livres ont tout les défauts et tares inimaginables possible bref et j'en passe !
Mais cependant je me pose quand même la question de savoir....si l'abbé Pierre vous savez cet homme catholique très discret sur sa personne qui ne faisait aucun tapage sur sa religion mais....qui a sauvé bien des personnes en grande précarité ! qui s'est battu pour les sans abris !
Soeur Emmanuelle catholique aussi qui a sauvé de la grande misère les orphelins d'Egypte.
Mère Thérésa qui a elle aussi sacrifié bien des choses pour les pauvres !
Et pourtant en Arabie Saoudite tout comme à Dubaï il y a là des "Emirs" qui croulent sous leur or des rois du pétrole musulmans. Qui eux finances des équipes de foot !
Qui font des repas gargantuesques pendant qu'il y a de la misère autour d'eux ou est la Zakat là ?
i
4 mai 2017 14:46
Bonsoir,

le verset a un contexte, il s'agit d'une partie des gens du livre qui sont pervers.

Car il y a une partie des gens du livre qui sont vertueux, sur le droit chemin (je ne sais plus quel verset qui dit ça) ....
M
4 mai 2017 15:16
As salam

Finalement, je demande pourquoi limitez vous "les gens du livre" aux chrétiens et juifs ? pour ensuite dire qu'on les insultes.
Alors que pleine des chrétiens et juifs ignorent vraiment la Bible en dehors de son nom et de la forme de ce qui est marqué à l'intérieur en noir et blanc. Si toutefois​ bien sûr pour Livre vous faites allusion à la Bible.

Sachez donc que dans les "gens du Livre", le Livre fait plutôt allusion à la "compréhension de la création". Donc les savants (musulmans, chrétiens, juifs, bouddhiste et etc...) qui comprennent vraiment la création sont les gens du livre en gros.

Et aussi à l'époque du Messager d'Allah (saws) on faisait allusion particulièrement aux chrétiens et juifs parce que c'était eux qui avaient compris la création en ce temps-là​. Et dans cet époque-ci ceux qui ont compris particulièrement la création sont ceux qui étudient la matière donc, et ils sont les scientifiques donc.

Alors de nos jours-ci​ les "gens du Livre" fait allusion plutôt et avant tout aux scientifiques et non chrétiens et juifs qui sont simplement le symbole ou la base du terme.

Allah Est Savant.
s
4 mai 2017 18:31
Le terme pervers vous choc!? C est cela qui vous fait mal?
Le Créateur n es t il pas le plus juste des juges?
Ce qui choc c est l humain qui nie l existence de Celui qui la créer qui Lui attribue des associés.
Ce qui choc c est l humain qui pense se suffire a lui même alors qu il n a que le choix.
Ce qui choc c est l humain qui est témoin de la création, des preuves évidentes clairs les rejettes, il s'etonne que des messagers nous vienne pour nous rappeler la vérité.
Ce qui choc c est l ingratitude de l humain alors qui jouis de bienfais qu il ne serai compter et de plus il aime en jouir.
Ce qui choc c est que l humain est sûr de mourir et continue a s enfler d orgueil comme si il ne sera pas ressuscité devant le Puissant, le Sage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook