Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Temoignages: Suite à la prière de consultation
30 avril 2017 10:49
Salem alikoum,
Je m'apprête à effectuer la prière de consultation pour la première fois...
Pour ceux qui l'ont déjà effectué, je voudrais savoir de quelle façon vous avez eu votre "Reponse".
En effet, j'ai lu que le rêve n'était pas le seul "retour" possible.

En vous remerciant par avance.
30 avril 2017 11:07
Salam,

Il ne faut pas prendre en considération les rêves car ceux-ci sont difficiles à interpréter et ne veulent rien dire parfois, ça peut être juste le fruit de ton imagination. Ce que tu dois faire c'est te lancer dans le projet, si ton parcours est semé d'embûches, tu peux interpréter ça comme un signe. Si tout est facilité, c'est un signe aussi smiling smiley.

Je l'ai faite une seule fois et c'est comme ça que ça s'est passé.

Par ailleurs, n'oublie pas que ça doit être pour qqch de licite.

Allah y awnek
30 avril 2017 11:15
Salem aleykum

Je demandais allah de me facilité si c'était une bonne chose, et de l'éloigner de Moi si c'est une mauvaise chose.

Et La personne s'est éloigner avec Le temps et j'ai appris Plus tatd des choses à son sujet, donc el hamdulilah Allah l'a éloigner de moi
O
30 avril 2017 11:26
Salam oubliez les rêves il y a des nuances apportées à cette croyance faut arrêter avec ça. La prière de consultation est mal comprise par les gens d'une part, on sait même pas pourquoi la faire on croit qu'elle nous donne une réponse tombée du ciel noir sur blanc, comme celui qui va voir madame irma et sa boule

D'autre part les personnes la font alors que le reste du temps ils se fichent de l'Islam sa pratique et d'Allah, un soudain penchement sur la religion quand on en a besoin et que ça peut nous arranger. Tu m'étonne qu'Allah teclaire pas forcément par la suite

Et enfin les signes que tu peux avoir, je l'ai remarqué moi même, ce n'est pas forcément dans les évènements, sur le court terme. Tu les observes dans le long terme (ça m'a pris un an) et le ressenti du Coeur est plus important que tout. Tu peux très bien vivre un blocage au lendemain de la prière il sera pas significatif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 11:31 par Attaqwa.
P
30 avril 2017 11:34
Salam

Moi je me dis que quand une chose est facile pour moi, c'est que cela doit être une bonne chose (en ayant invoqué Allah bien entendu)... s'il y a trop de blocage, mieux vaut de pas trop insister!
Si tu as un mauvais pressentiment aussi (mais parfois c'est juste une angoisse normale, faut savoir décrypter)
Il faut aussi demander conseil à sa communauté quand on s'interroge sur le sujet, c'est ce que le prophète aurait conseillé (voir "la citadelle du musulman" pour les références)

Qu'Allah te guide

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction

Bye
s
30 avril 2017 11:39
salam

c'était un projet professionnel que j'ai vu se faciliter
et j'ai été sereine
f
30 avril 2017 11:43
Aleykoum Salam

Alors, de ce que j'ai appris, il ne faut pas t'attendre à une reponse immédiate , c'est à dire que tu fais ta priere tu places ta confiance en Allah et si ton projet ne marche pas, il ne faut pas être déçue parce ce que c'est ce qui t'as été écrit.

Moi je pensais que si tu ressent un bon feeling apres la priere de consultation et bien ca voulait dire que tout allait marcher comme tu le veux. Or non, Allah m'a éloigné d'un mal dont je ne mesurais pas les effets mais sur le coup j'ai ete un peu déçue. J'avais pas compris le principe de la priere en fait.

En gros, fais ta priere et apres tu vis ta vie, normalement et si ça marche al hamdulilah mais si ça marche pas al hamdulilah parce que Allah t'aura "répondu" dans tous les cas, soit en te rapprochant soit en t'eloignant de ce projet.
Wa Allah o3lam.

Allah y sahal
a
30 avril 2017 11:49
Je n'ai pas eu de "réponse" comme on en attend classiquement: un signe, un rêve etc....
Rien de tout ça
Même mon fort intérieur me trompait.
La réponse résidait dans la tournure qu'ont pris les choses tout simplement.
Fais ta prière et ta dou'a, continue ton projet, si ton parcours est semé d'embuches très difficiles à surmonter, alors la réponse est là, si ton projet est facilité alors la réponse est là
30 avril 2017 12:05
Salam

Alors moi je l'ai eu faite concernant un projet personnel très important et Allah ma montrer des choses en rêve que je n'ai compris que plus tard. Ce n'est pas systématiquement en rêves que cela se traduit mais ça peut arriver.

Il est conseillé de la faire plusieurs fois également après avoir effectué les 5 salat quotidiennes . Bien sûr il est préférable d'être proche d Allah le reste du temps et ne pas l'utiliser quand cela nous arrange...

C'est une question de tawakkul
30 avril 2017 12:07
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de mieux comprendre les chosessmiling smiley

Ma question porte sur une personne qui nous a fait du mal par le passé mais qui souhaiterait se rapprocher de nous... Cette personne fait partie de ma belle famille mais Je n'ai plus vraiment confiance du fais de ses actes.

Bon résumons: la Reponse n'arrive pas de suite, c'est plus un sentiment ou des faits qui au fur et à mesure facilitent ou non les choses...

Donc la demande doit être faite dans chacune de mes prière et non une seule fois, jusqu'à ce que j'obtienne un retour?
30 avril 2017 12:50
Tu viens de repondre à la dernière question!! Merci beaucoupthumbs up
Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam

Alors moi je l'ai eu faite concernant un projet personnel très important et Allah ma montrer des choses en rêve que je n'ai compris que plus tard. Ce n'est pas systématiquement en rêves que cela se traduit mais ça peut arriver.

Il est conseillé de la faire plusieurs fois également après avoir effectué les 5 salat quotidiennes . Bien sûr il est préférable d'être proche d Allah le reste du temps et ne pas l'utiliser quand cela nous arrange...

C'est une question de tawakkul
30 avril 2017 13:01
je ten prie smiling smiley

Pour plus de précisions tu trouveras sur le net comment effectuer cette salât dans les régles winking smiley

Place entièrement ta confiance en Allah quoi qu'il arrive , kheir inchaAllah
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tu viens de repondre à la dernière question!! Merci beaucoupthumbs up
30 avril 2017 15:02
Amine. Barak allahoufik
Citation
Rim_coconut a écrit:
je ten prie smiling smiley

Pour plus de précisions tu trouveras sur le net comment effectuer cette salât dans les régles winking smiley

Place entièrement ta confiance en Allah quoi qu'il arrive , kheir inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook