Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages pour aider une soeur
M
28 octobre 2017 19:44
Salam aleykoum

Je voudrai des conseils pour une soeur qui désespère de ne pas être marier à l'âge de 31 ans.
Vous pouvez m'apporter des témoignages de personne marier tardivement pour la réconforter et éviter qu'elle désespère
S
28 octobre 2017 19:49
Salam Mouna je me suis marier assez jeune. mais j'aimerais lui dire a ton amie que à 31 ans elle as.la maturité necessaire au mariage et a toute les complication du mariage.

Et inshaAllah b izn Allah elle trouvera l'homme qui la marira cette année bi izn allah.

Salam aleykoun
*
28 octobre 2017 19:54
Bonsoir,

Ma mère par exemple, a épousé mon père à 39 ans. Il ne faut pas désespérer, l'amour ça nous tombe dessus au moment où s'y attends le moins j'ai l'impression mais je suis sûre qu'elle trouvera un homme qui l'aimera à sa juste valeur et que dans quelques années ( ou mois, qui sait ? ) tu viendras nous annoncer son mariage et pourquoi pas, qu'elle attend également un heureux évènement.

Bon courage. smiling smiley
a
28 octobre 2017 19:54
salam

je me suis mariée à 31 ans, ma soeur à 33, mes deux cousines à 32
o
28 octobre 2017 19:55
Salam

Jconnais pas mal de soeurs entre 32 et 35 pas mariees


Yen a une mashaAllah elle avait chais pas combien de mouqabalas

MashaAllah elle mettait sa confiance en Allah, prenait des cours de dine et arabe et courait a ts les dourouss


Elle s est mariee a 31 ou 32 ans et a un petit garcon et un mari en or

Fais les asbebs

Rabbi n est pas injuste

Patientes en ayant espoir qu Allah t aiderayawning smiley
28 octobre 2017 20:05
elle se considère comme femme divorcé qu'elle s'est marié point c'est tout.
ce n'est pas le mariage ou la chose qui tue l'individue mais la comparaison
elle ne compare pas point c'est tout
car même les femmes marié avec enfants debout h24 obligé de se lever a 6 heures du matin pour accompagner leurs enfants a l’école
elle auusi si elles se comparent avec des femmes célibataires qui tout le temps font des voyage se leve le temps qu'elle se veulent change de résidence comme elle le veulent change de région change de partenaire pour une femme marié ce genre de femmes croquent la vie comme une pomme

j'ai une collegue de travil encore marié mais séparé elle me dit elle ne suporte plus son marie il ne fout rien il vient pour manger ou pour se rouler dans le lit. elle une fille elle s'est remarié avec un chomeur elle viend tout le temps en rage sa fille a dit ceci son, amri a rétorqué cela le pere du marie est venu le chercher il a fait ceci , l'enfant lui faut ceci
elle va peter les plombs
si elle regrtte de faire son mariage surement oui
si elle avait fait la fete du mariage surement non
car ce que cherche nos femmes ce n'est pas le mariage mais la fête du mariage il ya nuances

ça se peut votre soeur ne souhaite pas un mari mais souhaite une fete de mariage et bien payer lui une fete et qu'on en parle plus
M
28 octobre 2017 20:09
Salam aleykoum
Non je suis pas d'accord tout le monde ne recherche pas ma fête et le fait de depenser de l'argent ni encore le ma tu vu

Cet soeur souhaite un repas de famille si un homme se présente à elle et point barre. Elle veut fonder sa famille rien de plus
Citation
aply123 a écrit:
elle se considère comme femme divorcé qu'elle s'est marié point c'est tout.
ce n'est pas le mariage ou la chose qui tue l'individue mais la comparaison
elle ne compare pas point c'est tout
car même les femmes marié avec enfants debout h24 obligé de se lever a 6 heures du matin pour accompagner leurs enfants a l’école
elle auusi si elles se comparent avec des femmes célibataires qui tout le temps font des voyage se leve le temps qu'elle se veulent change de résidence comme elle le veulent change de région change de partenaire pour une femme marié ce genre de femmes croquent la vie comme une pomme

j'ai une collegue de travil encore marié mais séparé elle me dit elle ne suporte plus son marie il ne fout rien il vient pour manger ou pour se rouler dans le lit. elle une fille elle s'est remarié avec un chomeur elle viend tout le temps en rage sa fille a dit ceci son, amri a rétorqué cela le pere du marie est venu le chercher il a fait ceci , l'enfant lui faut ceci
elle va peter les plombs
si elle regrtte de faire son mariage surement oui
si elle avait fait la fete du mariage surement non
car ce que cherche nos femmes ce n'est pas le mariage mais la fête du mariage il ya nuances

ça se peut votre soeur ne souhaite pas un mari mais souhaite une fete de mariage et bien payer lui une fete et qu'on en parle plus
o
28 octobre 2017 20:37
Exact

Moi j ai fait ca repas a la maison et khlass

Ni buffet ni salle c etait mon choix de pas mettre des milliers d euros ds un mariage

Chacun fait comme il veut jcritique personne mais Apply evites de generaliser


Citation
Mouna212 a écrit:
Salam aleykoum
Non je suis pas d'accord tout le monde ne recherche pas ma fête et le fait de depenser de l'argent ni encore le ma tu vu

Cet soeur souhaite un repas de famille si un homme se présente à elle et point barre. Elle veut fonder sa famille rien de plus
Y
28 octobre 2017 20:42
Aaleykoum Salam,

Ton post est sérieux ? perplexe
M
28 octobre 2017 20:48
Oui c'est un post serieux
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Ton post est sérieux ? perplexe
W
28 octobre 2017 20:56
Salam

pourquoi elle est si désespérée ? franchement 31 ans c'est rien il y'a pire
Pourquoi elle trouve pas sinon ? elle a certaines grandes exigences ? ou elle vit dans une petite ville sans beaucoup d'homme musulman ?

Citation
Mouna212 a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrai des conseils pour une soeur qui désespère de ne pas être marier à l'âge de 31 ans.
Vous pouvez m'apporter des témoignages de personne marier tardivement pour la réconforter et éviter qu'elle désespère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/17 20:56 par WalkerSeven.
M
28 octobre 2017 20:59
Aleykoum salam
Elle ne trouve pas car elle vie dans une ville avec peu de musulmans.
Elle commence à désespérer car le temps avance et je pense qu'elle veut fonder sa propre famille.
Elle n est pas exigente du tout je trouve
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

pourquoi elle est si désespérée ? franchement 31 ans c'est rien il y'a pire
Pourquoi elle trouve pas sinon ? elle a certaines grandes exigences ? ou elle vit dans une petite ville sans beaucoup d'homme musulman ?
Y
28 octobre 2017 21:01
Elle a d'autres buts dans la vie hormis le mariage ?

Je ne comprends pas cette obsession pour le mariage .
Qu'elle travaille, s'occupe de sa famille , voyage, profite de la vie . Il y a tellement de choses à faire...

Son tour viendra inchaallah.
Il vaut mieux se marier à 35 ans et être bien tombée que de se marier plus jeune et finir par le regretter.

Kheir inchaallah.

Citation
Mouna212 a écrit:
Oui c'est un post serieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/17 21:02 par Yabi Woman.
28 octobre 2017 21:08
Je connais au moins 5 femmes qui se sont mariées après 30 ans et sont toutes heureuse as des enfants.

Je te souhaite de connaître le mariage, d'avoir un bon epoux, des enfants en bonne santé inchallah:amine.

On a tous notre mektoub, il faut faire confiance à Dieusmiling smiley
28 octobre 2017 21:10
c'est ce qu'on dit a toutes nos filles musulmane ou non musulmane ne fait pas du maraige un point de fixation, lorsque le maraige viendra il viendra tout seul et meme s'il ne viendra ya pas la fin du monde. elle eput travailler et fonder un foyer en adoptant de petits anges, ya partout des famille auvre qui ne peuvent pas entretenir leurs petits anges, je vois des centaine par jours entrain de pleurer parce que leur père ne peut acheter a tout la colonie de vacance des objets chacun tire la veste de son père papa papa papa
des fois je viens par derrière et je jette quelques pièces et je fais remarqué au petit qu'il ya une pièce par terre il se retourne et saute sur la pièce
des fois je tombe sur des enfants correcte ''non monsieur ce n'est pas ma pièce''

je passe de tres bon moment des fois a jeter de l'argent par terre
et la vie passe chacun fait se qu'il plaira
ce n'est pas en se mariant qu'ion soit heureux

sauf que si la femme n'a pas de travail et cherche un mari pour subvenir a ces besoins la c'est différents, d'accords on la comprend mais tant qu'elle a la force de travailler de gagner de l’argent d'acheter son appartement sa voiture de voyager elle doit le faires
Citation
Yabi Woman a écrit:
Elle a d'autres buts dans la vie hormis le mariage ?

Je ne comprends pas cette obsession pour le mariage .
Qu'elle travaille, s'occupe de sa famille , voyage, profite de la vie . Il y a tellement de choses à faire...

Son tour viendra inchaallah.
Il vaut mieux se marier à 35 ans et être bien tombée que de se marier plus jeune et finir par le regretter.

Kheir inchaallah.
r
28 octobre 2017 21:16
salem ma tata c'est marier a 43 ANS elle a eu une belle petite princesse!!!!! elle avait jamais ete mariée, puis une cousine a 40 ans, une autre a 33 ans, que Allah lui facilite le mariage avec un homme un vrai inchaallah
Y
28 octobre 2017 21:27
Salam aaleykoum aply ,

Je suis d'accord avec toi pour la plupart de ce que tu dis .
Mais dans certaines familles et parmi l'entourage , les filles ont droit à toutes sortes de réflexions sur le mariage .Toujours venant de femmes grinning smiley . Si elles ne sont pas mariées jeunes , on les fait culpabiliser et on leur invente toutes sortes de tares.

Il y a des mères qui passent leur temps à dénigrer leurs filles :" tu es grosse, tu ne trouveras jamais de mari " , tu n'as pas assez de poitrine , comment tu vas faire pour te trouver un mari? " " alors, c'est pour quand le mariage ?" ...

Je ne sais pas si l'amie de la posteuse est dans ce cas ou pas mais il faudrait vraiment ne pas tenir compte de ce qui est dit si c'est le cas.

Oui , je pense que les femmes qui aimeraient se marier et patientent devraient le faire tout en profitant de la vie , en travaillant , en voyageant etc ..
Et si pas de mari , tant pis . Il y a pire comme situations .
Je ne comprends pas pourquoi on peut en venir à être au plus bas seulement car on n'est pas mariée Heu


Citation
aply123 a écrit:
c'est ce qu'on dit a toutes nos filles musulmane ou non musulmane ne fait pas du maraige un point de fixation, lorsque le maraige viendra il viendra tout seul et meme s'il ne viendra ya pas la fin du monde. elle eput travailler et fonder un foyer en adoptant de petits anges, ya partout des famille auvre qui ne peuvent pas entretenir leurs petits anges, je vois des centaine par jours entrain de pleurer parce que leur père ne peut acheter a tout la colonie de vacance des objets chacun tire la veste de son père papa papa papa
des fois je viens par derrière et je jette quelques pièces et je fais remarqué au petit qu'il ya une pièce par terre il se retourne et saute sur la pièce
des fois je tombe sur des enfants correcte ''non monsieur ce n'est pas ma pièce''

je passe de tres bon moment des fois a jeter de l'argent par terre
et la vie passe chacun fait se qu'il plaira
ce n'est pas en se mariant qu'ion soit heureux

sauf que si la femme n'a pas de travail et cherche un mari pour subvenir a ces besoins la c'est différents, d'accords on la comprend mais tant qu'elle a la force de travailler de gagner de l’argent d'acheter son appartement sa voiture de voyager elle doit le faires
28 octobre 2017 21:35
ma prof pour memoir masquina elle n'avait aucune beauté, sur sa tête y'avait pas des cheveux mais une touffe, impossible de faire quoi que ce soit chez une coiffeuse, elle n'avait qu'un salaire et un appartement a louer. elle n'avait rien même pas un corps..
et pourtant elle s'est marié a l'age de 43 et a eu deux enfants..

une autre médecin de son etats elle était une femme disant pas blanche mais noire, petite de taille mais adorable
elle s'est marié avec un beau gosse blanc au yeux bleu
tout le monde c'est étonné
il vie très bien avec elle malgré les critiques qui pleuvent sur lui
si vous le voyez un acteur de holywood Brad pit lui meme devant lui aura honte de se montrer grinning smiley

ça dépend un autre etudiants médecin de son etat en France il n'avait pas de bourse lui aussi blanc il n'avait pas le choix il s'est marié avec elle; une femme d'origine du sahara noire aussi, elle avait une bourse donc il partageait avec elle l'appartement en france.
mais lui a finit par la quité elle est redevenue invivable grinning smiley

quoi encore?? si une jeune fille ne voulait se amrier qu'avec un cousin ou rien elle avait fait les pieds et les mains pour l'avoir elle lui envoyait des lettre des sms rien..
un jour un homme se présenta, il l'avait vu c’était une rouquine idéal , venant de la suede le lendemain mariage l’Après demain l’aéroport elle est en suede entrain de faire le barbecue son cousin et entrain de rouler la batata la pomme de terre en algerie grinning smiley

cette fille etait folle si elle n'a pas patienté un peu elle serait encore en algerie entrain de couper la batata et recevoir les epuchures de sa vosine d'en haut sur sa tete penché dans le balcon ''atends voir si je monte je vais t'arracher ces cheuveux de coq''grinning smiley
M
28 octobre 2017 21:35
Peut être qu'elle a accordé trop d'importance à sa carrière professionnelle au détriment du mariage, ça prend bcp de temps de se construire professionnellement.

J'ai l'impression que les femmes diplômées/carriériste ont une certaine difficulté à se caser.

Bon dans tout les cas 31 ans ça passe.
o
28 octobre 2017 21:39
En fait souvent le pb ne vient pas de la famille (parents freres soeurs)

C est les copines a la meres, les voisines, la famille eloignee
' ah ta fille elle est tjs pas mariée? Elle attend quoi ? Elle a plus 20 ans!'


Serieusement avant de me marier j avais une copine de mon age, 26 ans on etait tjs pas mariées

Sa mere ns a dit' regardez flena elle a 21 ans elle vient de smarier et vous vous etes la a attendre je ne sais quoi!'

moody smiley Jme suis dis attends heu ma propre mere me casse pas les pieds faut que ce soit la mere d une copine qui me mette l angoisse??


Serieusemnt yen a tu te demandes comment ils reflechissent
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum aply ,

Je suis d'accord avec toi pour la plupart de ce que tu dis .
Mais dans certaines familles et parmi l'entourage , les filles ont droit à toutes sortes de réflexions sur le mariage .Toujours venant de femmes grinning smiley . Si elles ne sont pas mariées jeunes , on les fait culpabiliser et on leur invente toutes sortes de tares.

Il y a des mères qui passent leur temps à dénigrer leurs filles :" tu es grosse, tu ne trouveras jamais de mari " , tu n'as pas assez de poitrine , comment tu vas faire pour te trouver un mari? " " alors, c'est pour quand le mariage ?" ...

Je ne sais pas si l'amie de la posteuse est dans ce cas ou pas mais il faudrait vraiment ne pas tenir compte de ce qui est dit si c'est le cas.

Oui , je pense que les femmes qui aimeraient se marier et patientent devraient le faire tout en profitant de la vie , en travaillant , en voyageant etc ..
Et si pas de mari , tant pis . Il y a pire comme situations .
Je ne comprends pas pourquoi on peut en venir à être au plus bas seulement car on n'est pas mariée Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook