Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temoignages sur les personnes ayant pratiquer la Salat Al-Istikhara
18 octobre 2012 19:42
Salam , je voudrais pratiquer la priere de. Consultation pour savoir ce qui es bien ou pas pour moi . Je voudrais des temoignages de personnes aurait pratiquer la salat ,que vous a t'elle apporter ,sa vous a ouvert les yeux ...etc
S
18 octobre 2012 20:04
salem

je l ai pratiquer assez souvent pour avoir une reponse pour concretiser ou pas avec un homme et j ai eu je pense des reponses , ce n etait pas des reves mais plutot la suite qui n a pas abouti !
en faite il faut savoir accepter la reponse d allah et voir la reponse lol pas toujours facile a accepter j ai deja pleurer apres
r
18 octobre 2012 20:14
Salam ma soeur,

je pourraist'apporter monexpérience mais la seule chose que je veux te dire c'est que consulter Allah soubhana wa ta'ala est un acte que tu ne regrettras jamais.

tu consultes Allah avant de te lancer dans cette affaire, tu t'en remets à Lui et ensuite tu agis. Quoide meilleur quand on connait la toute Puissance de Celui que l'on consulte? Allah soubhanou sait tout, voit tout, peut tout faire et connait l'invisible, alors t'adresser à Lui est une grande Miséricorde de Sa part. Evidemmnt, tudois également agir avec bon sens, te renseigner auprès de personnes compétentes pour cet engagement.

SI c'est uun bien pour toi , pour ta vie ici bas et dans l'au dela, ca se passera si ce n'est pas un bien ca ne se passera pas.

N'attends pas un reve, un signe particulier. Bien sur ca peut arriver car Allah 3azawajjal peut tout faire , mais nos faiblesses d'interpretation peuvent parfois nous mener à faire des erreurs.
La réponse sera que la chose se fera ou non.

Salat istikhara est une belle dou3a et cela ne peut que t'apporter du bien

kheir inchaAllah
18 octobre 2012 20:16
Salam merci pour ta reponse .oui faut savoir prendre le bon comme le mauvais car au final ,cest Allah qui decide de chacun de nous .d'autres personnes l'ayant pratiquer ?
18 octobre 2012 20:20
Je me pose aussi beaucoup de question car par peur de la faire ,avez vous vecu cette peur ?est ce normal ?
-
18 octobre 2012 20:21
Citation
ibtyssem a écrit:
Salam , je voudrais pratiquer la priere de. Consultation pour savoir ce qui es bien ou pas pour moi . Je voudrais des temoignages de personnes aurait pratiquer la salat ,que vous a t'elle apporter ,sa vous a ouvert les yeux ...etc


Je l'ai fait à plusieurs reprises pour différentes choses ...


Et tu à la réponse dans la vie de tout les jours( concrétisation ou non concrétisation...)
18 octobre 2012 20:26
Merci toi&moi
18 octobre 2012 20:27
Merci toi&moi jespere que sa marchera .
-
18 octobre 2012 20:30
Citation
ibtyssem a écrit:
Merci toi&moi jespere que sa marchera .

De rien lol
Normalement sa marche toujours...Tu verras ton projet se réaliser si c'est bénéfique pour toi ou dans le cas contraire échoué voir s'écarter...
A
18 octobre 2012 20:32
Citation
ibtyssem a écrit:
Je me pose aussi beaucoup de question car par peur de la faire ,avez vous vecu cette peur ?est ce normal ?

Peur de la faire parce que tu sais au fond de toi que ce n'est pas un bien mais tu préfères fermer les yeux?
18 octobre 2012 20:33
Non peur parce que inconnu je pense .
18 octobre 2012 21:18
Je me permet de remonter le post .
18 octobre 2012 22:43
moi j'ai un souci avec cette prière c'est que je suis très nulle en interprétation
je l'ai très souvent faite
j'ai pas de réponses qui apparaissent
le pb est que dans ma vie, il se passe certaines choses ( je pense à une réponse positive) et après c'est le contraire
donc je suis perdue également
18 octobre 2012 22:51
Merci pr cette reponse winking smiley
L
19 octobre 2012 00:01
Salam A3likoum,

La Salat Al-Istikhara, je l’ai pratiquée qu’une seule fois, heureusement et el hamdoulilah ! Je ne connaissais pas forcément la pratique, et donc je me suis renseignée auprès d’une bonne amie, qui m’a bien conseillé et à côté j’ai fais pas mal de lecture et découverte là dessus !

Enfin bref, pour revenir à ta question, oui je l’ai pratiquée et j’ai eu en quelques sorte une « réponse », j’ai demandé : « si c’est un bien qu’Allah m’en approche, et si c’est un mal qu’Allah m’en éloigne », et trois jours après, j’ai été détourné complètement, je m’en suis éloignée !
Soubhan’Allah, une chose inattendu fut et m’en éloigna sans retour directement !

Disons, qu’au départ suivant ma demande j’appréhendais le résultat, mais comme on dit c’était un mal pour un bien, en ce qui me concerne !
C’est véridique, je me suis voilée la face, je me suis confortée dans ma situation, je m’y plaisais dans un sens, je m’y suis presque persuadée, mais une chose amenant une autre, j’ai voulu être complètement sûr, et el hamdoulilah la Salat Al-Istikhara m’a permis d’avancer !

Ce n’est ni par des rêves, ni par des signes, que cela intervient dans ta vie, c’est simplement la tournure que ta vie prends suivant ta demande, c’est les conséquences qui en découle, suivant ta demande un événement arrivera, tu devras prendre des décisions, et la « réponse » c’est la tournure que prendra ta vie !

C’est compréhensif d’appréhender, d’avoir peur au préalable, on craint de faire face à la réalité, mais elle te permettre de te rassurer dans ce que tu ressens ! En fin de compte si tu souhaites la faire, c’est que tu as des doutes, elle te permettra soit d’apaiser tes doutes, soit de conforter tes doutes !

Ce qui est bien, c’est qu’on te met devant le fait accompli !
(Allah O A3lem, en tous cas c’est comme ça que je l’ai vécu !)
19 octobre 2012 00:33
Moi je l'ai faite avant de me mariée.

Puis je pensais que la réponse se ferait par reve .. et donc j'ai révé que j'étais folle amoureuse de mon fiancée pour moi c'était signe qu'il fallait que je me mari avec.

Puis quand ils sont venu demander la main , mon pere a refusé que je me marie avec lui , parce que ma belle mere ne lui inspirait pas confiance (elle me calculais pas ni moi ni ma famille ) mais obstiné j'ai pas accepté que mon pere me refuse à lui. donc je ne lui adressais plus la parole il y a eu beaucoup de tension et au final il a cédé pour me faire plaisir.

Et soubhannallah un aprés mon mariage , effectivement le problème est venue de ma belle mere elle m'a séparé de mon mari ... je suis en plein divorce.

La morale de cette histoire : c'est que le signe de la priere de consultation ce n'était pas le reve mais le refus de mon pere , il fallait que je prenne en compte son avis.

Puis quand on fais la prière de consultation faut etre sincère ... et ne pas faire la priere juste pour la priere de consultation. Faut suivre le droit chemin tout le temps ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
19 octobre 2012 00:35
Lilly salam j'ai ete tres touche par ta lecture ,je t'en remercie vraiment ,a bientôt inchallah winking smiley
19 octobre 2012 00:39
Moi aussi il m'est arrivé de la faire mais je sais pas du tout comment ou koi interpréter alors je sais pas trop.....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
19 octobre 2012 00:51
Merci les filles
L
19 octobre 2012 00:55
Citation
ibtyssem a écrit:
Lilly salam j'ai ete tres touche par ta lecture ,je t'en remercie vraiment ,a bientôt inchallah winking smiley



Salam A3likoum,

Je t'en prie!
Allah i rahounek

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook