Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages de mamans qui éduquent seules leurs enfants
A
26 octobre 2016 22:35
Salam a toutes

Et oui je me retrouve a poster ce genre de sujet.. Je pensais pourtant ne jamais arriver a ce stade mais ma patience est saturée et ma santé prime avant tout autre chose.

Bref.

Je voudrais des témoignages de mamans qui éduquent seules leurs enfants? Comment s'est passé votre divorce? La garde est accordée a la maman ou pas? Comment vivent vos enfants cette nouvelle vie?

Je demande tout ca car je pense que nous sommes sur le point de divorcer. Lisez mon ancien post vous pourrez vous situer un peu..

Nous envisageons une discussion familiale pour justement aborder le sujet. Le principal interessé n'est pas au courant de ma décision. J'ai peur de cette nouvelle vie, peur de le regretter et surtout peur pour mon fils.. il a 1 an je le veux aupres de moi. Je pense que cest la meilleure des solutions pour le protéger et me protéger de cet enfer.

Merci a celles qui répondront.
26 octobre 2016 22:45
En France, la plupart du temps les mères sont avantagés lors de la décision de la garde des enfants
26 octobre 2016 22:50
Et c est pas les hommes qui viendraient réclamer la garde des enfants. ... ca les arrange bien souvent .
Citation
Capestian a écrit:
En France, la plupart du temps les mères sont avantagés lors de la décision de la garde des enfants
26 octobre 2016 23:01
Au contraire, je parle des cas où les deux veulent la garde

Là les juges favorisent un peu les femmes

Ça fait partie des rares cas où le sexisme avantage les femmes
Citation
pimprenelle a écrit:
Et c est pas les hommes qui viendraient réclamer la garde des enfants. ... ca les arrange bien souvent .
A
27 octobre 2016 16:35
Heureusement. De toute maniere il na mm pas évoqué notre fils. Donc cest vraiment pas une grande perte..
c
29 octobre 2016 00:57
Salam

Retrousse bien tes manches, c'est loinnnnnnnnn d'être facile.......
y
13 novembre 2016 23:23
Certes, ca ne sera pas évident...entoure toi de ta famille dans cette épreuve...Tu en auras besoin ...mais Tu y arriveras...inchallah...
V
15 novembre 2016 22:57
Bonjour
Je suis en instance de divorce
Je vis seule avec mon bébé de 13 mois depuis 3 mois,
Mon ex ne vt pas la garde alternée et moi je ne l'aurai pas accepté de Tte facon!car il sait qu'il ne pourra pas s'en occuper ( Îl s'en ai jamais occupé meme avant !)
Je peux vous dire que depuis que je suis seule avec mon loulou Ca se passe super bien ! On a notre rythme on profite l'un de l'autre ( le papa vient lz voir de temps en temps ...)
Courage Tt se passera bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook