Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages de femmes qui ne se sont jamais mariées ?
B
3 décembre 2023 18:52
Assalāmu'alaykum.

Je me demandais si parmi vous, notamment les femmes, certaines n'ont pas eu l'occasion de se marier?
Est-ce qu'avec le temps on s'en fiche ? Est-ce que l'entourage nous fiche la paix ? Qu'est-ce qu'on éprouve ? Tristesse ou indifférence.. ? On finit par accepter le décret d'Allah et on dit Al Hamdoulilah car, cela ne faisait pas partie de notre mektoub de toute façon?

Merci par avance pour vos réponses.
3 décembre 2023 18:54
Bon chance
3 décembre 2023 19:17
Wa aleykoum salem ma sœur,

J'ai 26 ans et je ne me suis jamais mariée.
J'ai fait des mouqabalas mais qui n'ont pas abouties au mariage pour X et Y raisons.

Je ne dirais pas qu'avec le temps on s'en fiche, après chaque personne est différente, je parle en mon nom uniquement : je pense que la solitude (même si on a la famille autour c'est pas la même chose) peut être très difficile à vivre et qu'il y a des hauts et des bas. On ressent forcément le besoin d'aimer et d'être aimer. J'ai eu des périodes où je me sentais au plus bas avec l'impression que ça ne m'arriverait jamais à moi etc. Et avec du recul, je me rends compte que les périodes où je pensais comme ça c'est quand j'étais pas assez proche d'Allah.

Depuis ma dernière relation, qui a pris définitivement fin il y a qlqs mois à peine, j'ai choisi de m'en remettre sincèrement à mon Créateur. Il sait mieux que moi quand et avec qui je finirais. Et s'Il ne m'a désigné personne dans cette vie, je l'implore de m'accorder le Paradis, la vraie vie, là où il n'y aura aucun célibataire.

Pour ce qui est du regard et des remarques de la famille, ça a été évolutif : au début de la vingtaine, j'avais le droit à chaque mariage "c'est toi la prochaine etc" et plus j'avance dans l'age moins on m'en parle (c'est dire à quel point mon cas semble désespéré à leurs yeux ?).

Je pense que qlqs soit notre âge ou notre situation nous devons toujours garder l'espoir que qqch de bien nous arrivera et que c'est Allah qui donne au moment voulu. Avec du recul, je comprends que je devais traverser certaines épreuves seules et ça m'a appris tout un tas de choses mais surtout, ça m'a permis de me rapproche de Lui. Et si l'épreuve du célibat a pu me permettre de me rapprocher de mon Créateur, je ne considère pas ça comme un échec.

Qu'Allah nous facilite !
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:
Assalāmu'alaykum.

Je me demandais si parmi vous, notamment les femmes, certaines n'ont pas eu l'occasion de se marier?
Est-ce qu'avec le temps on s'en fiche ? Est-ce que l'entourage nous fiche la paix ? Qu'est-ce qu'on éprouve ? Tristesse ou indifférence.. ? On finit par accepter le décret d'Allah et on dit Al Hamdoulilah car, cela ne faisait pas partie de notre mektoub de toute façon?

Merci par avance pour vos réponses.
3 décembre 2023 19:22
Salam
J ai la trentaine pas mariee
Et non avec le temps c est bien plus difficile
C est dur de voir tout le monde se marier autour de soi avoir une famille et toi rien, ne pas vraiment avoir de but dans cette vie surtout quand professionnellement c est le neant aussi

Par contre l entourage commence a foutre la paix contrairement a la vingtaine ou ils mettent la pression directement ou indirectement
La au moins ils evitent d en parler car ils voient bien que deja on se sent pas bien.

A 40 ans si je ne suis pas mariee
Je ne sais pas comment je le prendrais, j espere l accepter a cet age la ou bien etre mariee avec la bonne personne sinon le mariage en tant que tel ne m'ineresse pas.
Il faut garder espoir.

Comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir.
Courage.
B
3 décembre 2023 19:22
Merci pour ta réponse. J'espère qu'Allah taccordera un époux pieux dans cette dunya et que vous serez très heureux ensemble. ❤️
B
3 décembre 2023 19:24
Merci pour vos témoignages. Qu'Allah vous accorde des époux pieux et que vos cœurs s'apaisent en attendant. ❤️
3 décembre 2023 19:26
Qu'Allah le Tout Puissant te facilite le mariage ma sœur ✨️

Rabbi innī limā anzalta ilayya min khayrin faqīr
Seigneur, j’ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi. (Sūrat al-Qasas, No.28, Āyat 24)

N'hésite pas à répéter cette invocation de notre Prophète Moussa (Aleyhi Salem), si le mariage est un kheir pour toi, Allah te le facilitera bi idhniLlah
Citation
Phenix* a écrit:
Salam
J ai la trentaine pas mariee
Et non avec le temps c est bien plus difficile
C est dur de voir tout le monde se marier autour de soi avoir une famille et toi rien, ne pas vraiment avoir de but dans cette vie surtout quand professionnellement c est le neant aussi

Par contre l entourage commence a foutre la paix contrairement a la vingtaine ou ils mettent la pression directement ou indirectement
La au moins ils evitent d en parler car ils voient bien que deja on se sent pas bien.

A 40 ans si je ne suis pas mariee
Je ne sais pas comment je le prendrais, j espere l accepter a cet age la ou bien etre mariee avec la bonne personne sinon le mariage en tant que tel ne m'ineresse pas.
Il faut garder espoir.

Comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir.
Courage.
s
3 décembre 2023 19:26
Wa Ahleykoum Salam ?

J’ai bientôt 25 ans jamais mariée. Je te mens pas qu’il y a des moments, des périodes plus difficile que d’autres où on ressent le besoin d’aimer et d’être aimé

Depuis ma dernière relation, je m’en remets en Allah et je sais qu’Il sait mieux que quiconque ce qu’il y a de meilleur pour moi

J’accepte mon destin Al Hamdulillah avec la confiance en Lui??
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:
Assalāmu'alaykum.

Je me demandais si parmi vous, notamment les femmes, certaines n'ont pas eu l'occasion de se marier?
Est-ce qu'avec le temps on s'en fiche ? Est-ce que l'entourage nous fiche la paix ? Qu'est-ce qu'on éprouve ? Tristesse ou indifférence.. ? On finit par accepter le décret d'Allah et on dit Al Hamdoulilah car, cela ne faisait pas partie de notre mektoub de toute façon?

Merci par avance pour vos réponses.
3 décembre 2023 19:31
Triste comme post perplexe

C'est bon y a pas que le mariage dans la vie perplexe
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
M
3 décembre 2023 19:58
J'avoue y a pas que le mariage y a l'oseille et avec l'oseille on achete trouve un mari ?
3 décembre 2023 20:21
Comme disait le grand philosophe Tony Montana dans Scarface : Dans ce pays, il faut d'abord faire le fric ; et quand tu as le pognon, tu as le pouvoir ; et quand tu as le pouvoir, tu as toute les bonnes femmes.
Citation
Jedisrien a écrit:
J'avoue y a pas que le mariage y a l'oseille et avec l'oseille on achete trouve un mari ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
3 décembre 2023 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moïse عليه السلام lorsqu’il a dit ça ne pensait pas du tout à se marier.

Pour résumer sa situation, il était prince d’Egypte et il est devenu SDF, chômeur, immigré clandestin et fugitif recherché pour homicide.
Et qu’est-ce qu’il demande ? Se marier ? La blague !

Et pour se convaincre que le mariage n’était pas du tout dans ses préoccupations, lorsqu’il a aidé les 2 femmes, il n’a même pas cherché à faire connaissance. Il est simplement retourné à l’ombre.

La dou’a de Moïse pour se marier, c’est plutôt la dou’a des SDF, des chômeurs et des clandés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Qu'Allah le Tout Puissant te facilite le mariage ma sœur ✨️

Rabbi innī limā anzalta ilayya min khayrin faqīr
Seigneur, j’ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi. (Sūrat al-Qasas, No.28, Āyat 24)

N'hésite pas à répéter cette invocation de notre Prophète Moussa (Aleyhi Salem), si le mariage est un kheir pour toi, Allah te le facilitera bi idhniLlah
3 décembre 2023 20:57
Wa aleykoum salem,

C'est à l'issue de cette invocation, alors qu'il était au plus bas qu'Allah lui a permis de rencontrer sa femme et d'obtenir par la même occasion un travail.

"Oh Allah, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi" j'ai bien pris soin de mentionner la traduction justement pour ça. Il suffit de lire pour comprendre que le prophete Moussa Aleyhi Salem à demandé à Allah un bien sans en préciser la nature, il a remis sa confiance en son Seigneur. Et c'est Allah par sa Sagesse qui lui a octroyé une femme, un travail et une stabilité.

Oui effectivement à ce moment notre prophete Moussa Aleyhi salem était SDF, venait de commettre un meurtre et n'avait pas de travail. Si tu veux lui aussi le qualifier de SDF, chômeur et clandé, tu en prends l'entière responsabilité devant Allah.

Son invocation n'est qu'une démonstration de tawakkul. Ce n'est pas une formule magique, "récite cette incantation et le prince charmant apparaîtra".

Il faut le comprendre comme le fait de placer sa confiance en Allah avec sincérité et Il ouvrira les portes et facilitera des choses qu'on ne soupçonnerais pas. Il Sait alors que nous ne savons rien.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moïse عليه السلام lorsqu’il a dit ça ne pensait pas du tout à se marier.

Pour résumer sa situation, il était prince d’Egypte et il est devenu SDF, chômeur, immigré clandestin et fugitif recherché pour homicide.
Et qu’est-ce qu’il demande ? Se marier ? La blague !

Et pour se convaincre que le mariage n’était pas du tout dans ses préoccupations, lorsqu’il a aidé les 2 femmes, il n’a même pas cherché à faire connaissance. Il est simplement retourné à l’ombre.

La dou’a de Moïse pour se marier, c’est plutôt la dou’a des SDF, des chômeurs et des clandés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/23 21:04 par PerleDuDésert92.
,
,.
3 décembre 2023 21:08
Y'a quoi ? Après vous les traitez de chienne quand elles sont toujours pas mariés entre 30 et 40. Ou des réflexions du genre : on a que ce qu'on mérite ou : si t'avais pas couché avec tout le quartier tu en serais pas là.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Triste comme post perplexe

C'est bon y a pas que le mariage dans la vie perplexe
3 décembre 2023 21:17
Il était chômeur, il n'avait aucune activité, source de revenus ou de subsistance.
Il était clandestin, il était recherché pour homicide dans le pays voisin. Sa tête d'ex-prince d'Égypte était sûrement mise à prix.

De tout en haut, il est descendu tout en bas de l'échelle sociale.

Le Qour'an est une source de sagesse. Encore faut-il se l'approprier. Détails ici.
3 décembre 2023 21:21
C'est déjà mieux formulé...
Pcq qualifier un prophète de SDF, chômeur et clandés on me l'avait jamais faite celle là.

Effectivement, le Coran est une source de sagesse, encore faut il se l'approprier.
Citation
CHN-W a écrit:
Il était chômeur, il n'avait aucune activité, source de revenus ou de subsistance.
Il était clandestin, il était recherché pour homicide dans le pays voisin. Sa tête d'ex-prince d'Égypte était sûrement mise à prix.

De tout en haut, il est descendu tout en bas de l'échelle sociale.

Le Qour'an est une source de sagesse. Encore faut-il se l'approprier. Détails ici.
,
,.
3 décembre 2023 21:23
Aucun rapport.
3 décembre 2023 21:43
amiin merci qu Allah t accorde la même chose
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:
Merci pour vos témoignages. Qu'Allah vous accorde des époux pieux et que vos cœurs s'apaisent en attendant. ❤️
3 décembre 2023 21:43
amiin qu allah te le facilite egalement si c est un bien pour toi
merci pour l invocation
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Qu'Allah le Tout Puissant te facilite le mariage ma sœur ✨️

Rabbi innī limā anzalta ilayya min khayrin faqīr
Seigneur, j’ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi. (Sūrat al-Qasas, No.28, Āyat 24)

N'hésite pas à répéter cette invocation de notre Prophète Moussa (Aleyhi Salem), si le mariage est un kheir pour toi, Allah te le facilitera bi idhniLlah
3 décembre 2023 21:46
il est pas triste son post, c est tout simplement la vie
il y a des gens qui ne se marieront jamais
ou d autres qui n auront jamais d enfants

ou bien d autres qui n ont plus de parents ou qui ne les ont jamais connus etc
la vie est ainsi faite
il n y a pas que ci ou ça, ok
mais ca fait partie des elements importants d une vie.
et forcement quand il nous manque un des ces elements, on peut y penser fortement et s interroger.

Et dans tous les cas la vie continue
et la vie d'après est meilleure que celle d ici bas.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Triste comme post perplexe

C'est bon y a pas que le mariage dans la vie perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook