Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages adoption pour mariage
Z
26 mars 2022 13:58
Salam
J'ai rencontré une femme pour envisager le mariage et m'annonce sa stérilité...j'ai beaucoup de mal à encaisser le coup et a ne pas être papa naturellement...elle m'a évoqué l adoption...mais ça me fait peur...et c'est pas aussi simple et j'ai peur de pas aimer comme si c'était un enfant naturel...en plus la procédure est long ect....
Des témoignages svp....
Que feriez vous ? Mariage et adoption ? Ou éviter de la faire souffrir avec le temps et être honnête avec soit même sur mon désir d'être papa naturellement...donc la laisser trouver un homme qui acceptera a 100%
a
26 mars 2022 13:59
salam

quel âge a cette femme ?

depuis quand vous fréquentez vous ?
Z
26 mars 2022 14:03
Elle a 35 ans et moi 39 ans...on se fréquente depuis plusieurs années
Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge a cette femme ?

depuis quand vous fréquentez vous ?
C
26 mars 2022 14:07
Et elle vient de te l annoncer ? C degueulasse de sa part de te prevenir aussi tard après des années de fréquentation....sauf si elle vient de l apprendre
Citation
Zidaniii a écrit:
Elle a 35 ans et moi 39 ans...on se fréquente depuis plusieurs années
a
26 mars 2022 14:07
combien d années ? plutôt 2 ou plutôt 6 ?
Z
26 mars 2022 14:15
Plutôt 6 et annoncé une malformation donc très très peu de chance d'avoir un enfant au bout de 1 an...et impossible de voir ce qu elle avait car on était pas marié et depuis un an elle me parle d'adoption
Citation
amirene a écrit:
combien d années ? plutôt 2 ou plutôt 6 ?
Z
26 mars 2022 14:17
Elle le sait depuis son adolescence...elle me l'a annoncé 1 an après que ça va être compliqué pour avoir des enfants biologiques car malformation a la naissance...et impossible d'aller voir les médecins car on était pas marié...et depuis un an elle m'a parlé d'adoption...
Citation
Sofia150 a écrit:
Et elle vient de te l annoncer ? C degueulasse de sa part de te prevenir aussi tard après des années de fréquentation....sauf si elle vient de l apprendre
a
26 mars 2022 14:20
marie toi avec elle
ça fait six ans que tu n arrives pas à la quitter

Citation
Zidaniii a écrit:
Plutôt 6 et annoncé une malformation donc très très peu de chance d'avoir un enfant au bout de 1 an...et impossible de voir ce qu elle avait car on était pas marié et depuis un an elle me parle d'adoption
Z
26 mars 2022 14:25
C'est comme ça qu'il faut que je raisonne ?
Citation
amirene a écrit:
marie toi avec elle
ça fait six ans que tu n arrives pas à la quitter
C
26 mars 2022 14:29
1 an après et malgre ca t es reste plusieurs années ??
Tu as part de responsabilité aussi du cp si t es reste après elle aussi vu qu elle acceptait de fréquenter hors mariage aussi longtemps.
Citation
Zidaniii a écrit:
Elle le sait depuis son adolescence...elle me l'a annoncé 1 an après que ça va être compliqué pour avoir des enfants biologiques car malformation a la naissance...et impossible d'aller voir les médecins car on était pas marié...et depuis un an elle m'a parlé d'adoption...
a
26 mars 2022 14:32
oui c est le plus logique

tu aurais pu déjà avoir un ou deux enfants qui auraient aujourd'hui 2 à 5 ans si être père est ce qu il y avait de plus important pour toi

si tu ne parviens pas à la quitter, c est qu elle passe avant ton envie de paternité

Citation
Zidaniii a écrit:
C'est comme ça qu'il faut que je raisonne ?
Z
26 mars 2022 14:32
Oui je reconnais...si j étais indécis on aurait dû arrêter de se fréquenter??? mais c'est fait ...donc que faire ?
Se marier et envisager l'adoption ?
Se repentir sincèrement et couper cette relation...
Facile à dire qu a faire...
Citation
Sofia150 a écrit:
1 an après et malgre ca t es reste plusieurs années ??
Tu as part de responsabilité aussi du cp si t es reste après elle aussi vu qu elle acceptait de fréquenter hors mariage aussi longtemps.
26 mars 2022 14:33
Salam

Et pourtant, tu as accepté de poursuivre cette relation pendant (6 années) Pourquoi ?

Envisageais-tu réellement de l'épouser ?

Lui as-tu fait part de tes doutes, de tes peurs... ?
(Parents inclus)
Citation
Zidaniii a écrit:
Elle le sait depuis son adolescence...elle me l'a annoncé 1 an après que ça va être compliqué pour avoir des enfants biologiques car malformation a la naissance...et impossible d'aller voir les médecins car on était pas marié...et depuis un an elle m'a parlé d'adoption...
Z
26 mars 2022 14:35
Oui j'envisageais réellement de l'épouser ? elle était au courant de mes doutes et peur...et également du refus de mes parents
Citation
سوسن☆' a écrit:
Salam

Et pourtant, tu as accepté de poursuivre cette relation pendant (6 années) Pourquoi ?

Envisageais-tu réellement de l'épouser ?

Lui as-tu fait part de tes doutes, de tes peurs... ?
(Parents inclus)
C
26 mars 2022 14:44
A votre âge, vous devez vous comporter en adultes, aller discuter ensemble, une vraie discussion et peser les pour et les contre et voilà.
Si ton rêve c l enfant naturel oui vaut mieux arrêter cette relation.
Moi par exemple si j rencontre un homme bien qui me plait avec qui ça fonctionne bien et qu il me dit qu il est stérile.
J pense passer au dessus car j aj pas forcément envie d avoir un enfant naturel qui me ressemble, parfois la aussi on peut être déçu, j sais qu adopter ne me dérangerait pas, etant prof j vois bien que j arrive a bcp m attacher aux enfants des autres, j me dis même parfois que j aimerais adopter l un de ces enfants. Dans ma famille au Maroc y a plusieurs cas d adoption.
L une des cousines de ma mère, son mari stérile elle l a accepte et ils ont adopté une fille. Cette fille a tjrs ete sage , a ete brillante ds ses études la elle a fini son bac+ 5 et travaille dans le commerce elle a déjà son emploi en entreprise.
Et j sais que ses parents sont fiers d elle et ils ont tt fait pr elle, payer ses ( pas de grande bourse au Maroc) etc.... alors que sa mère est cuisinière pas + et papa instituteur c pas tt paye que ça.
Voilà a toi de voir si tu veux d un enfant adopte ou si l enfant naturel est si important que ça....


Citation
Zidaniii a écrit:
Oui je reconnais...si j étais indécis on aurait dû arrêter de se fréquenter??? mais c'est fait ...donc que faire ?
Se marier et envisager l'adoption ?
Se repentir sincèrement et couper cette relation...
Facile à dire qu a faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 14:45 par Sofia150.
Z
26 mars 2022 14:47
Sofia150 j'ai zéro soutien de mes parents et c'est déjà pas facile...
Tu as quel âge ?
Citation
Sofia150 a écrit:
A votre âge, vous devez vous comporter en adultes, aller discuter ensemble, une vraie discussion et peser les pour et les contre et voilà.
Si ton rêve c l enfant naturel oui vaut mieux arrêter cette relation.
Moi par exemple si j rencontre un homme bien qui me plait avec qui ça fonctionne bien et qu il me dit qu il est stérile.
J pense passer au dessus car j aj pas forcément envie d avoir un enfant naturel qui me ressemble, parfois la aussi on peut être déçu, j sais qu adopter ne me dérangerait pas, etant prof j vois bien que j arrive a bcp m attacher aux enfants des autres, j me dis même parfois que j aimerais adopter l un de ces enfants. Dans ma famille au Maroc y a plusieurs cas d adoption.
L une des cousines de ma mère, son mari stérile elle l a accepte et ils ont adopté une fille. Cette fille a tjrs ete sage , a ete brillante ds ses études la elle a fini son bac+ 5 et travaille dans le commerce elle a déjà son emploi en entreprise.
Et j sais que ses parents sont fiers d elle et ils ont tt fait pr elle, payer ses ( pas de grande bourse au Maroc) etc.... alors que sa mère est cuisinière pas + et papa instituteur c pas tt paye que ça.
Voilà a toi de voir si tu veux d un enfant adopte ou si l enfant naturel est si important que ça....
C
26 mars 2022 14:50
24 ans, pourquoi ?
J parlais d age car 35/39 c adulte de loin quoi , et pr les enfants c maintenant qu il faut se décider pas après
Tes parents lol t es grand mdr
Citation
Zidaniii a écrit:
Sofia150 j'ai zéro soutien de mes parents et c'est déjà pas facile...
Tu as quel âge ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 14:50 par Sofia150.
C
26 mars 2022 14:52
Lol tes parents mdr , t es sûr que t as 39 ans ?
A 30 ans bcp sont sont sans parents que dire de 39 ans
Ma mère était seule sans parents a 22 ans
Moi orpheline de père depuis mes 12 ans... ma soeur depuis ses 5 ans
Et tu parles de soutien des parents , t es assez grand pr prendre des décisions
Z
26 mars 2022 14:52
Tu es encore jeune et tu dis que tu penses passer au dessus mais si tu verras ton envie d'être maman ou de porter ton propre enfants te questionnera ton esprit...ce que l'on pense pouvoir accepter au début n'est plus le même après 15 ans de vue commune ?
Citation
Sofia150 a écrit:
24 ans, pourquoi ?
J parlais d age car 35/39 c adulte de loin quoi , et pr les enfants c maintenant qu il faut se décider pas après
Tes parents lol t es grand mdr
M
26 mars 2022 14:53
Salam,

Oui ne traîne pas trop dis lui que c'est un besoin profond en toi d'enfanter. Tu ne sembles pas avoir le profil pour adopter, c'est pas grave je te souhaite de trouver quelqu'un qui te convienne et à cette femme également. In sha Allah.

Y a des hommes qui n'ont aucun souci avec le fait de pas avoir d'enfant naturellement, des femmes aussi ça existe. Dans ton cas je pense que tu risques de regretter si tu te marie avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook