Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage mariage Maroc Pakistan
H
14 mai 2018 20:36
Bonnjour bonsoir

J’aurai aimé avoir des témoignages de mariage mixte maghrébin/pakistanais car je vais me marier avec un pakistanais et je suis algérienne/marocaine .

Comment cela s’est il passé etc je réponds aussi en privé merci
l
14 mai 2018 20:42
J'espere pour toi que tu ne vas pas aller vivre au Pakistan.
H
14 mai 2018 20:59
Non en France
N
14 mai 2018 20:59
mdr ahahahah tu m'as tuée
14 mai 2018 21:05
Tu as de la chance. Tu vas avoir 4 passeports.
-Français
-Marocain
-Algérien
-Pakistanais.
Moi,non seulement que je voulais une marocaine, mais je ne voulais pas qu'elle soit loin de ma résidence aux Maroc.
Pratique pour les vacances.
Nos deux villes sont séparées de 50 kms.
En tout cas, meilleurs voeux de bonheur.
Citation
Hafsa59034 a écrit:
Bonnjour bonsoir

J’aurai aimé avoir des témoignages de mariage mixte maghrébin/pakistanais car je vais me marier avec un pakistanais et je suis algérienne/marocaine .

Comment cela s’est il passé etc je réponds aussi en privé merci
E
14 mai 2018 21:20
Quand j'étais petit j'avais une voisine marocaine qui était marié avec un pakistanais et ils avaient 2 enfants avec qui je jouais souvent.
Je n'ai pas les détails de leur mariage mais ils avaient l'air de bien vivre et d'être bien complice grinning smiley
Pour l'organisation du mariage en sois, le mieux c'est que tu en discute avec ton futur époux sans te mettre la pression. Surtout ne subit jamais la pression de la famille ! C'est VOTRE mariage, vous le faites comme bon vous semble.
P
14 mai 2018 21:26
Salam,

Mon frère (algérien) a épousé une indienne.
Ses parents ont refusé d'abord l'union.
L'union s'est finalement faite.
8 ans et 3 enfants plus tard....bah tout va bien alhamdulilah.
Tout se passe bien entre les 2 familles. Entre eux deux.

Voila.
14 mai 2018 22:22
Donc dans toute ces populations guerrières Maghrébines (Kabyle, Rifain, Chleuh, Arabe, Chaouia), personnes n'est fait pour toi, ou question d'égalité, ou c'est le Mektoub à la Hollywoodienne.

L'écrasement du peuple Maghrébin vient de leurs propre femmes, avec le consentement de leurs pères bien entendu.

Le mariage mixte dans une société occidentale ultra-libérale, est devenu une mode, au point ou les couples mariés endogames sont mal vu.

Ou va le monde.

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »


Avec ces mariages mixtes en masse, on ne va plus jamais se reconnaître.

Une autre chose, sois tu es une marocaine, sois Algériennes, même se ces derrières sont des filiations géographiques, on Islam, on ne s'affilie qu'au père, et au peuple du père.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
B
14 mai 2018 22:41
justement...en Islam il n'y a que des musulmans, il n'ya pas de notions de nationalite ou des frontieres...Si tu crois te perdre parce que tu te maries avec une personne d'une autre culture, reste enferme chez toi et ne voyage surtout pas...!
Citation
DzBerbère a écrit:
Donc dans toute ces populations guerrières Maghrébines (Kabyle, Rifain, Chleuh, Arabe, Chaouia), personnes n'est fait pour toi, ou question d'égalité, ou c'est le Mektoub à la Hollywoodienne.

L'écrasement du peuple Maghrébin vient de leurs propre femmes, avec le consentement de leurs pères bien entendu.

Le mariage mixte dans une société occidentale ultra-libérale, est devenu une mode, au point ou les couples mariés endogames sont mal vu.

Ou va le monde.

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »


Avec ces mariages mixtes en masse, on ne va plus jamais se reconnaître.

Une autre chose, sois tu es une marocaine, sois Algériennes, même se ces derrières sont des filiations géographiques, on Islam, on ne s'affilie qu'au père, et au peuple du père.
14 mai 2018 23:02
Soubhan Allah, j'ai donné un verset coranique qui prouve, qu'y a différent peuples et tribus, et toi tu veux annuler le verset coranique.

Oui ça existe, Berbère, Arabe, Copte, Gaulois............................
Citation
BeingMe a écrit:
justement...en Islam il n'y a que des musulmans, il n'ya pas de notions de nationalite ou des frontieres...Si tu crois te perdre parce que tu te maries avec une personne d'une autre culture, reste enferme chez toi et ne voyage surtout pas...!
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Y
14 mai 2018 23:20
Salam aaleykoum,

Tu te trompes à mon humble avis .

La définition d'entre connaître est la suivante : se connaître mutuellement. Donc apprendre à connaître justement les autres nations et les autres tribus . Et non pas que les membres d'une même tribu apprennent à se connaître qu'entre eux uniquement.

Allah n'a jamais dit aux musulmans de se marier avec une personne du même pays , de la même ville , de la même tribu ou que sais - je.
Ça c'est ce que TOI tu souhaites.

Citation
DzBerbère a écrit:
Donc dans toute ces populations guerrières Maghrébines (Kabyle, Rifain, Chleuh, Arabe, Chaouia), personnes n'est fait pour toi, ou question d'égalité, ou c'est le Mektoub à la Hollywoodienne.

L'écrasement du peuple Maghrébin vient de leurs propre femmes, avec le consentement de leurs pères bien entendu.

Le mariage mixte dans une société occidentale ultra-libérale, est devenu une mode, au point ou les couples mariés endogames sont mal vu.

Ou va le monde.

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »


Avec ces mariages mixtes en masse, on ne va plus jamais se reconnaître.

Une autre chose, sois tu es une marocaine, sois Algériennes, même se ces derrières sont des filiations géographiques, on Islam, on ne s'affilie qu'au père, et au peuple du père.
14 mai 2018 23:30
Une de mes amies mauricienne est marié à un algérien et ça se très bien wal hamduliLlah...il s'y fait au briani lol
14 mai 2018 23:30
Salam alaykoum

Oui connaître les autres, mais Allah n'a pas voulu dire par ce verset pour s'entremarier (je dis pas que ces illicites, mais ces mariages mixtes en masse c'est du grand n'importe quoi) , si Allah a fait de nous des peuples et des tribus c'est pour préserver ces différences,

Voilà l'interprétation du verset

L'imam Ibn Kathir dans son commentaire a dit : « Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent, ainsi on dit : celui-ci est le fils d’un tel et il est de telle tribu… »


http://www.islamweb.net/
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu te trompes à mon humble avis .

La définition d'entre connaître est la suivante : se connaître mutuellement. Donc apprendre à connaître justement les autres nations et les autres tribus . Et non pas que les membres d'une même tribu apprennent à se connaître qu'entre eux uniquement.

Allah n'a jamais dit aux musulmans de se marier avec une personne du même pays , de la même ville , de la même tribu ou que sais - je.
Ça c'est ce que TOI tu souhaites.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Y
14 mai 2018 23:55
A aucun moment j'ai dit que ce verset parlait spécifiquement de mariage .

Les mariages mixtes sont autorisés . Allah les permet . Qui es-tu toi pour vouloir les interdire ??


Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Oui connaître les autres, mais Allah n'a pas voulu dire par ce verset pour s'entremarier (je dis pas que ces illicites, mais ces mariages mixtes en masse c'est du grand n'importe quoi) , si Allah a fait de nous des peuples et des tribus c'est pour préserver ces différences,

Voilà l'interprétation du verset

L'imam Ibn Kathir dans son commentaire a dit : « Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent, ainsi on dit : celui-ci est le fils d’un tel et il est de telle tribu… »


http://www.islamweb.net/
P
15 mai 2018 00:02
Salam,

Peux-tu nous rappeler si les épouses du Prophète (sws), les mères des croyants appartenaient à la même tribu que lui ?

Que tu sois endogame, c'est une chose et libre à toi de l'être.

Je te souhaite même de trouver rapidement une berbère comme toi que tu pourras épouser inchaAllah.

Que tu veuilles faire la promotion de l'endogamie, pourquoi pas non plus, après tout tu as tes arguments.

Par contre, évite de faire passer tes opinions personnelles sous la coupe de l'islam.

N’instrumentalise pas l'islam pour promouvoir l'endogamie qui est une idée à laquelle tu es attaché toi à titre personnel.
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Oui connaître les autres, mais Allah n'a pas voulu dire par ce verset pour s'entremarier (je dis pas que ces illicites, mais ces mariages mixtes en masse c'est du grand n'importe quoi) , si Allah a fait de nous des peuples et des tribus c'est pour préserver ces différences,

Voilà l'interprétation du verset

L'imam Ibn Kathir dans son commentaire a dit : « Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent, ainsi on dit : celui-ci est le fils d’un tel et il est de telle tribu… »


http://www.islamweb.net/
P
15 mai 2018 00:06
Les débats sur les mariages mixtes vont me manquer ptdr
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Peux-tu nous rappeler si les épouses du Prophète (sws), les mères des croyants appartenaient à la même tribu que lui ?

Que tu sois endogame, c'est une chose et libre à toi de l'être.

Je te souhaite même de trouver rapidement une berbère comme toi que tu pourras épouser inchaAllah.

Que tu veuilles faire la promotion de l'endogamie, pourquoi pas non plus, après tout tu as tes arguments.

Par contre, évite de faire passer tes opinions personnelles sous la coupe de l'islam.

N’instrumentalise pas l'islam pour promouvoir l'endogamie qui est une idée à laquelle tu es attaché toi à titre personnel.
15 mai 2018 00:06
Tout ce vacarme pour rien.

Comme ci pour deux personnes ayant Grandi en France on peu parler de Mariage mixte...

Les Mariage mixte c'est quelque chose de très noble à la base.

Aujourd'hui ont peu pas parler de mariage mixte pour deux personnes qui ont le même mode de vie. Mange la même bouffe. Skouatte les même centre commerciaux et écoute la même musique.

Pour moi c'est plutôt qui se ressemble s'assemble...



On a jamais vu autant de gens autant acculturé ( de le propre culture ) pourtant ont a jamais autant parlé de Mariage mixte. Une sorte detandar pour beaucoup... histoire de dire je suis exceptionnel alors qu'au fond c'est souvent deux personnes pareil acculturé. Eduque par la France. Charlie et Lulu, le rap et tf1


Citation
Yabiwoman*** a écrit:
A aucun moment j'ai dit que ce verset parlait spécifiquement de mariage .

Les mariages mixtes sont autorisés . Allah les permet . Qui es-tu toi pour vouloir les interdire ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/18 00:13 par Lasdess Al Maghribi.
P
15 mai 2018 00:09
Ahhh ! Moi, je m'en passerais bien !

Je crois que je vais finir par t'accompagner dans la mort, en plus, un suicide départ collectif, ça a plus de classe ! ptdr
Citation
PeekABoo a écrit:
Les débats sur les mariages mixtes vont me manquer ptdr
P
15 mai 2018 00:15
ptdr

Dans 1 mois le même débat va revenir en plus Oups

Vas-y viens avec moi! Tu verras la vie en dehors de yabi est tellement mieux!


Citation
AntiEre a écrit:
Ahhh ! Moi, je m'en passerais bien !

Je crois que je vais finir par t'accompagner dans la mort, en plus, un suicide départ collectif, ça a plus de classe ! ptdr
P
15 mai 2018 00:18
J'ai entendu parlé de ça aussi, apparemment un monde merveilleux appelé IRL existerait en dehors de yabi mais j'ai toujours pensé que c'était une légende urbaine eye popping smiley
Citation
PeekABoo a écrit:
ptdr

Dans 1 mois le même débat va revenir en plus Oups

Vas-y viens avec moi! Tu verras la vie en dehors de yabi est tellement mieux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook