Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage mariage
A
29 janvier 2024 17:58
As Salam Aleykoum Wa Rahmatu Llah Wa Barakatouhou

Un petit témoignage pour vous dire que mon mariage civil a duré 2 mois et mariage religieux, juste 20 jours. Pourquoi ?

Ce n'était pas une question de religion mais de feeling, mon épouse ne me trouvé pas drôle, sue j'étais intello.

J'ai fais qu'une Mouqabala

Il ne faut pas se marier pour se marier ceci est mon grand conseil, il faut analyser la compabilite entre vous deux, il y a des tests comme 16 personnalité ou MBTI gratuit sur google pour vous aidez mais la religion ne fait pas tout.

Tous deux on a suivi la sounah, on a fait un grand mariage séparé (sûrement mauvais oeil) mais malgré ça mon épouse, le lendemain du mariage elle déprimait , ne mangeait pas et se plaignait à ses parents alors assurez vous de bien vous connaître car croyez moi maintenant je vais passer par le statut de divorcé alors qu'on a même pas consommé mais bon c'est ainsi . Qu Allah vous facilite

Al Hamdoulillah elle est toujours chaste , on a pas consommé, juste 6500 € parti en fumée
M
29 janvier 2024 18:15
Elle t'as rendu la dote au moins?
A
29 janvier 2024 18:24
Ils ne veulent pas mais quand il s'agit d'argent il n y a plus de religion...
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Elle t'as rendu la dote au moins?
F
29 janvier 2024 18:34
Et oui avec la moquabala, chacun se montre sous son plus beau jour , c'est la roulette russe. Tu es là preuve que faire les choses dans les règles n'est pas la garantie d'un mariage heureux, tout est mektoub.
L
29 janvier 2024 18:37
Salam,

Désolée pour toi mais évidemment que les mariages ne dépendent pas que de la religion mais de la compatibilité des 2 personnalités, sinon on aurait aucun divorce dans notre communauté qui est pour la majorité musulmane.

Tu as essayé de faire au mieux, ça n’a pas marché. Le mariage c’est aussi une loterie. Tu ne connais pas réellement une personne tant que tu n’as vécu avec elle, tant que tu n’as pas connu de difficultés,…

Citation
Ahmedich a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatu Llah Wa Barakatouhou

Un petit témoignage pour vous dire que mon mariage civil a duré 2 mois et mariage religieux, juste 20 jours. Pourquoi ?

Ce n'était pas une question de religion mais de feeling, mon épouse ne me trouvé pas drôle, sue j'étais intello.

J'ai fais qu'une Mouqabala

Il ne faut pas se marier pour se marier ceci est mon grand conseil, il faut analyser la compabilite entre vous deux, il y a des tests comme 16 personnalité ou MBTI gratuit sur google pour vous aidez mais la religion ne fait pas tout.

Tous deux on a suivi la sounah, on a fait un grand mariage séparé (sûrement mauvais oeil) mais malgré ça mon épouse, le lendemain du mariage elle déprimait , ne mangeait pas et se plaignait à ses parents alors assurez vous de bien vous connaître car croyez moi maintenant je vais passer par le statut de divorcé alors qu'on a même pas consommé mais bon c'est ainsi . Qu Allah vous facilite

Al Hamdoulillah elle est toujours chaste , on a pas consommé, juste 6500 € parti en fumée
L
29 janvier 2024 18:40
Les 6500 c’est pour la dot ? Waw !
Citation
Ahmedich a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatu Llah Wa Barakatouhou

Un petit témoignage pour vous dire que mon mariage civil a duré 2 mois et mariage religieux, juste 20 jours. Pourquoi ?

Ce n'était pas une question de religion mais de feeling, mon épouse ne me trouvé pas drôle, sue j'étais intello.

J'ai fais qu'une Mouqabala

Il ne faut pas se marier pour se marier ceci est mon grand conseil, il faut analyser la compabilite entre vous deux, il y a des tests comme 16 personnalité ou MBTI gratuit sur google pour vous aidez mais la religion ne fait pas tout.

Tous deux on a suivi la sounah, on a fait un grand mariage séparé (sûrement mauvais oeil) mais malgré ça mon épouse, le lendemain du mariage elle déprimait , ne mangeait pas et se plaignait à ses parents alors assurez vous de bien vous connaître car croyez moi maintenant je vais passer par le statut de divorcé alors qu'on a même pas consommé mais bon c'est ainsi . Qu Allah vous facilite

Al Hamdoulillah elle est toujours chaste , on a pas consommé, juste 6500 € parti en fumée
C
29 janvier 2024 18:40
Quand vous faites des mouqabla. Vous ne vous laissez pas le temps de vous connaître derrière en laissant passer quelques mois ? Vous parler au tel ? Vous voir avec une tierce personne ou endroit public ?

Une mouqabala et vous signez direct ?? moody smiley
E
29 janvier 2024 18:42
C’est comme sauter a pieds joints dans le vide !

Citation
Cocotte* a écrit:
Quand vous faites des mouqabla. Vous ne vous laissez pas le temps de vous connaître derrière en laissant passer quelques mois ? Vous parler au tel ? Vous voir avec une tierce personne ou endroit public ?

Une mouqabala et vous signez direct ?? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/24 18:45 par EspritFusionné.
C
29 janvier 2024 18:45
Non mais c est normal que ça finisse la plupart du temps mal …
En fait ils ne se connaissent pas du tout et se découvre totalement une fois que c est déjà signé …

La religion n empêche pas de se connaître, c est même conseillé. Une fois que les familles sont au courant il faut commencer une phase de connaissance sur un laps de temps avant de s engager totalement, et faire ça dans les règles pour éviter le haram si c est ce qu on veut suivre.

La religion ne remplace pas la compatibilité entre les 2 personnes
2 personnes très religieuses peuvent ne pas s entendre du tout.

Je comprends pas cette façon de faire …

Citation
EspritFusionné a écrit:
C’est comme sauter a pieds joint dans le vide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/24 18:47 par Cocotte*.
E
29 janvier 2024 18:46
Je pense qu’il faut se fréquenter au moins une année avant de s’engager pour la vie.
Citation
Cocotte* a écrit:
Non mais c est normal que ça finisse la plupart du temps mal …
En fait ils ne se connaissent pas du tout et se découvre totalement une fois que c est déjà signé …

La religion n empêche pas de se connaître, c est même conseillé. Une fois que la famille est ah courant il faut commencer une phase de connaissance sur un laps de temps avant de s engager totalement, et faire ça dans les règles pour éviter le haram si c est ce qu on veut suivre.

Je comprends pas cette façon de faire …
C
29 janvier 2024 18:50
« il y a des tests comme 16 personnalité ou MBTI gratuit sur google pour vous aidez« 

T es sérieux posteur ?

Sinon se découvrir à l ancienne c est possible aussi, et c est encore mieux grinning smiley
V
29 janvier 2024 19:05
Un homme qui est éveillé voit directement le manque d'intérêt d'une femme, soit tu as persisté parce que tu voulais vraiment te marier, soit tu n'as rien vu, mais dans ce cas à l'avenir, il faut multiplier les échanges, parce que le manque d'intérêt ça ne trompe pas.

Une femme qui te veut vraiment ne parlera pas de grandes fêtes etc., elle parlera juste d'être avec toi, et du fait d'être uni par le mariage.

C'est avec les erreurs qu'on apprend.
Citation
Ahmedich a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatu Llah Wa Barakatouhou

Un petit témoignage pour vous dire que mon mariage civil a duré 2 mois et mariage religieux, juste 20 jours. Pourquoi ?

Ce n'était pas une question de religion mais de feeling, mon épouse ne me trouvé pas drôle, sue j'étais intello.

J'ai fais qu'une Mouqabala

Il ne faut pas se marier pour se marier ceci est mon grand conseil, il faut analyser la compabilite entre vous deux, il y a des tests comme 16 personnalité ou MBTI gratuit sur google pour vous aidez mais la religion ne fait pas tout.

Tous deux on a suivi la sounah, on a fait un grand mariage séparé (sûrement mauvais oeil) mais malgré ça mon épouse, le lendemain du mariage elle déprimait , ne mangeait pas et se plaignait à ses parents alors assurez vous de bien vous connaître car croyez moi maintenant je vais passer par le statut de divorcé alors qu'on a même pas consommé mais bon c'est ainsi . Qu Allah vous facilite

Al Hamdoulillah elle est toujours chaste , on a pas consommé, juste 6500 € parti en fumée
29 janvier 2024 19:21
Je vais hérisser des poils mais c'est ce que je pense.
Ton mariage est la preuve qu'il ne faut pas suivre aveuglément des règles et qu'il faut vivre avec son temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/24 19:21 par Marok1deFronce.
L
29 janvier 2024 19:25
On peut faire les choses bien même en vivant avec son temps, surtout si c’est pour éviter un aussi gros manque de compatibilité
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je vais hérisser des poils mais c'est ce que je pense.
Ton mariage est la preuve qu'il ne faut pas suivre aveuglément des règles et qu'il faut vivre avec son temps.
29 janvier 2024 19:32
Oui c'est ce que je dis, il faut vivre avec son temps et arrêter d'essayer d'adapter des traditions qui ne fonctionnent pas en occident.

Citation
Lila2021 a écrit:
On peut faire les choses bien même en vivant avec son temps, surtout si c’est pour éviter un aussi gros manque de compatibilité
E
29 janvier 2024 19:35
Wa Aleykoum salam,

C'est vraiment dommage et un grand gâchis, à chaque fois que tu postes cette histoires sa m'enerve au fond de moi parce que tellement de gens cherche un mariage comme sa, simple, selon la sunnah et dans les règles etc
Même moi j'aimerai me marier de cette façon la mais sa deviens rare (être dans les règles etc)
Et elle, elle a pas vu la valeur de la chose du a son manque de maturité, c'est vraiment dommage...

Qu'Alla te facilite et te récompense pour ta patience dans cette épreuve et qu'il t'accorde une épouse qui te rendra heureux.

Citation
Ahmedich a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatu Llah Wa Barakatouhou

Un petit témoignage pour vous dire que mon mariage civil a duré 2 mois et mariage religieux, juste 20 jours. Pourquoi ?

Ce n'était pas une question de religion mais de feeling, mon épouse ne me trouvé pas drôle, sue j'étais intello.

J'ai fais qu'une Mouqabala

Il ne faut pas se marier pour se marier ceci est mon grand conseil, il faut analyser la compabilite entre vous deux, il y a des tests comme 16 personnalité ou MBTI gratuit sur google pour vous aidez mais la religion ne fait pas tout.

Tous deux on a suivi la sounah, on a fait un grand mariage séparé (sûrement mauvais oeil) mais malgré ça mon épouse, le lendemain du mariage elle déprimait , ne mangeait pas et se plaignait à ses parents alors assurez vous de bien vous connaître car croyez moi maintenant je vais passer par le statut de divorcé alors qu'on a même pas consommé mais bon c'est ainsi . Qu Allah vous facilite

Al Hamdoulillah elle est toujours chaste , on a pas consommé, juste 6500 € parti en fumée
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
A
29 janvier 2024 19:51
Non le mariage + dot
Citation
Lila2021 a écrit:
Les 6500 c’est pour la dot ? Waw !
D
29 janvier 2024 19:59
aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu veux que je te dises c'est quoi le problème ?

c'est la crainte d'Allah. Il n'y a plus de crainte. Preuve en est, elle te dit tu n'est pas assez religieux alors qu'elle même fait preuve d'ignorance.
Allah a rendu licite le divorce mais c'est détestable et quand on se marie religieusement on fait un pacte devant Allah on se doit d'être sérieux. Et le jour du jugement dernier on va être jugé par rapport à ça divorcer sans raison.
Si elle et sa famille sont religieux, ils devraient craindre Allah ne pas jouer avec la religion.
Pire elle médit sur toi à tes parents. La hawla wa la quwwata illa billah.

Le prophète SWS a dit à ce propos la femme qui divorce sa s raison valable l'odeur du paradis lui est interdite.

"juste 6500 € parti en fumée"

Inch'Allah Allah va te le rendre en mieux et va te récompenser pour ta patience car Allah est avec les endurants dans la patience.
Citation
Ahmedich a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatu Llah Wa Barakatouhou

Un petit témoignage pour vous dire que mon mariage civil a duré 2 mois et mariage religieux, juste 20 jours. Pourquoi ?

Ce n'était pas une question de religion mais de feeling, mon épouse ne me trouvé pas drôle, sue j'étais intello.

J'ai fais qu'une Mouqabala

Il ne faut pas se marier pour se marier ceci est mon grand conseil, il faut analyser la compabilite entre vous deux, il y a des tests comme 16 personnalité ou MBTI gratuit sur google pour vous aidez mais la religion ne fait pas tout.

Tous deux on a suivi la sounah, on a fait un grand mariage séparé (sûrement mauvais oeil) mais malgré ça mon épouse, le lendemain du mariage elle déprimait , ne mangeait pas et se plaignait à ses parents alors assurez vous de bien vous connaître car croyez moi maintenant je vais passer par le statut de divorcé alors qu'on a même pas consommé mais bon c'est ainsi . Qu Allah vous facilite

Al Hamdoulillah elle est toujours chaste , on a pas consommé, juste 6500 € parti en fumée
L
29 janvier 2024 21:08
Dans ce cas, heureusement que vous avez fait un « petit » mariage. Il y en a qui dépensent plus de 10 000 pour une soirée…
Citation
Ahmedich a écrit:
Non le mariage + dot
29 janvier 2024 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook