Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temoignage d'une convertie
j
3 décembre 2005 21:25
As Salam 3alaykoum

Aicha


Je ne croyais pas en Dieu jusqu'à présent, même si j'ai fait toute ma scolarité dans une école catholique,mes parents n'étant pas spécialement croyants, mais y trouvant l'éducation meilleure. Depuis toujours je m'interessais à l'Islam et au monde musulman, mais comme une sorte d'attirance/répulsion à cause de l'image de l'Islam en Occident et du fait que j'ai fréquenté beaucoup d'hommes musulmans, disons plutôt des français d'origine maghrébine, parce que finalement ils n'avaient rien de très bons musulmans. Alors j'avais déja lu le Coran, mais dans un esprit critique, en y cherchant la faille, les défauts. Et je suis venue au Japon et j'ai rencontré un marocain, dont je suis tombée amoureuse et qui était le premier "vrai" musulman que je rencontrais, il ne buvait pas, faisait le ramadan, etc. Donc j'ai cherché à le comprendre et j'ai demandé à mes parents de m'envoyer le Coran , et je l'ai relu, mais toujours dans un esprit critique, plus ouvert, mais toujours critique. Finalement, mon ami et moi nous sommes séparés.

Et quelques mois plus tard, mes parents m'ont annoncé la mort de quelqu'un que je connaissais et qui était musulman (du moins de naissance) et j'ai passé la nuit à chercher dans le Coran des prières que je voulais lire pour lui, car même si je ne croyais pas en Dieu, je voulais faire quelque chose pour lui. Je n'ai pas trouvé de prières, mais j'ai trouvé Dieu, du moins pas encore mais j'ai compris que des chemins étaient tracés, et que si on choisissait le bon chemin, quelque chose de bon arrivait, mais que si on prenait le mauvais, quelque chose de mauvais arrivait, et que suivre le bon chemin, c'était suivre la voie de Dieu, les préceptes qui étaient écrits dans le Coran. Et puis peu de temps après, j'ai eu comme une révélation, j'ai senti Allah dans mon coeur, il était là, je pouvais sentir Sa présence pendant deux jours. C'est une expérience assez difficle à exprimer avec des mots, mais je L'ai vraiment senti. Et là, où j'ai été encore plus convaincue de son existence, c'est qu'un jour où j'ai douté de Son existence, je L'ai ressenti à nouveau. Alors, là c'était clair pour moi. Et je me sentais aussi beaucoup mieux dans ma tête. Et j'ai relu le Coran, et tout ce que j'avais critiqué avant me paraissait juste et évident, et moi qui avait eu du mal à le lire auparavant, je comprenais tout sans difficulté. Et donc j'ai décidé de me convertir, pour suivre la voie d'Allah et pour le remercier de m'avoir "sauvée", d'avoir donné un sens à ma vie, de m'avoir éclairé ; Alhamdullilah. J'avais beaucoup de problèmes existentiels, parce que je vis seul au Japon, une vie différente du modèle habituel, qu'à bientôt 27 ans je ne suis toujours pas mariée, et qu'à la question : combien de temps vas-tu rester au Japon ? je ne savais jamais quoi répondre. Je ne sais toujours pas, mais la foi en l'Islam a transformé mes incertitudes, non pas en certitudes ce serait trop facile, mais en incertitudes positives. Si je suis la bonne voie, Inch'Allah.

Aicha
Japon

As Salam 3alaykoum
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
3 décembre 2005 22:05
etonnante histoire!! soubhana allah, il guide qui il veut
ce que je trouve merveilleux chez cette fille, c'est qu elle est alle cherche dans le coran des dou3a pour prier pour un ami musulman mort alors qu elle ne croyait pas en dieu!! soubhana allah cette fille a une bonte innee dans son coeur, je trouve ca particulierement genereux et bon!! rien que pour un tel acte, dieu soubhanah ne l'aurait pas laisse egaree!! soubhanah
encore merci joliedounia pour ce temoignage smiling smiley tu nous gates en ce moment smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
N
3 décembre 2005 22:08
Waoh comment c trop beau.....
MachAllah c vraiment une tres jolie histoire, j'en ai encore des frissons surtout quand cette fille dit qu'elle a senti Allah dans son coeur.......Waoh, c sincere, vrai , beau, elle a tout compris!!
MachAllah!!!!!!!!
n
3 décembre 2005 22:18

soubhanallah!!! merci pour ce témoignage joliedounia
j
3 décembre 2005 23:09
j'ai aussi etais touchè par cette histoire smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
3 décembre 2005 23:11
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai aussi etais touchè par cette histoire
>
> *********************Dounia
> forever*********************

ca ons le sais déja sinon tu ne l'aurai pas postégrinning smiley


j
3 décembre 2005 23:16
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'ai aussi etais touchè par cette histoire
> >
> > *********************Dounia
> > forever*********************
>
> ca ons le sais déja sinon tu ne l'aurai pas posté
>
>
>
mdrrrr grinning smiley, desolè mon cerveau la nuit reflechit a deux a l'heure grinning smiley

[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
4 décembre 2005 02:05
c'est magnifique...
Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors à quoi bon...
k
4 décembre 2005 11:56
jolidounia, j'ai l'impression de connaitre déjà ce témoignage, tu l'a pris sur quel site? (je dirai air islam non?)

Sinon et oui belle histoire comme toute les histoire de conversion smiling smiley
j
4 décembre 2005 13:19
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> jolidounia, j'ai l'impression de connaitre déjà ce
> témoignage, tu l'a pris sur quel site? (je dirai
> air islam non?)
>
> Sinon et oui belle histoire comme toute les
> histoire de conversion


salam smiling smiley
au fait celui la on me la envoyè par mail, mais j'ai demandè a la personne, elle m'a dis que c'est du site aloustad
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 décembre 2005 15:19
Il y a peu de temps quelqun a posté "c quoi pour vous etre musulman?"
et les échanges disaient que c'était pas que dans le coeur mais dans la pratique ,la pratique, la pratique. Mais si chacun avait deja du respect dans son coeur comme Aicha ce serait un bon début...
s
25 décembre 2005 19:42
Joliedounia
il y a quelque chose d'étrange : Tu relis le coran après l'amour ( l'état amoureux ) et la mort ! Etrange !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook