Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temoignage
e
24 janvier 2006 20:48
ok merci souad,j'ai l'adresse IP,et ca corespond avec l'endroit qu'il a pretendu habiter
a
24 janvier 2006 20:51
ton histoire est tres triste que Dieu t'aide

c'est un escro et meme un pro fait le deuil de cette histoire ne culpabilise pas tout le monde a ses moments de faiblesse chacun et susceptible de se faire berner
et si sa peut te consoler il ne l'emportera pas au paradis , il finira par payer

en tout cas merci de faire partager ton histoire
24 janvier 2006 21:02
Mon Dieu qu elle horreur...Allah i3aoudekke ma soeur, heureusement ca ne reste que de l argent...c sure c tres dure mais hamdoulillah, il aurai pue te faire pire...imagine si tu avais été chez lui ou autres...finalement " tant mieux" que ca se soit passé ainsi...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 janvier 2006 22:48
reprenez moi si je me trempe mais quand on recupere de l'argent via une agence western union on doit imérativement présenter une pièce d'identité ? en sachant que toutes transaction de ce genre sont enregistré pendant un certain temps !
ya de forte chance que ce type t'es escroqué, il faut pas se cacher la face tafhi de toute façon ce qui s'es passé est passé ta envoyé de l'argent a un inconnu et comme parhasard il donne plus de nouvelles...une routine bref ce que je te conseille c'est d'aller carrément porter pleinte aupres d'un commissaria pour obtenir un dépot de pleinte qu'il faut impérativement presenter a une agence westerne union dans ta ville et puis prier pour que son identitée soit retrouvé !
bon courrage et arrête de te poser des quéstions si tu ne veux plus rester dans le doute esseye d'entreprendre cet démarche, c'est une façon d'éxterioriser ta haine envers ce "salaud"
s
24 janvier 2006 23:21
oulllllaaaaaaaaaaaa, ça fait 30 minutes que je lis ce post
Mon Dieu c koi cette terrible histoire!!!! eye popping smiley

(JE DETESTE LES RELATIONS A DISTANCE!!!! sad smiley sad smiley)

Bon courage Fathi, essaie de suivre tous les bons conseils quant à la retrouvaille de sa trace et au dépôt de plainte, arme toi de patience!!! Tu n'as rien à te reprocher et fais comprendre à tes parents que tu as simplement fait confiance..... Allah âounek!
24 janvier 2006 23:23
tout a fait avec western union le destinataire a presenté une piece d iddentité et rempli un papier qui est gardé par eux...a partir du numero que tu lui a communiquer, contact western union et demande leur la procedure...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
25 janvier 2006 00:09
Tafhi, surtout ne culpabilises pas, tu n'as rien fait de mal, tu as juste fais confiance à quelqu'un que tu pensais honnete et ça peut arriver à tout le monde de tomber dans ce genre de piège.
Dis toi que ce n'est que de l'argent, qu'il aurait pu t'arriver quelque chose de plus grave si tu étais allée le voir. Et c'est argent de toute façon, il ne l'emportera pas au paradis, tot ou tard, il payera pour son arnaque (si ça en ai une).
C'est vrai que si tu prends un détective, peut etre que ça te reviendra moins cher que si tu fais le voyage jusque là bas.

Et pourquoi tu ne retournerais pas sur le site et alerter le modérateur ou un responsable du site et qu'il te prévienne dès que monsieur refait surface?
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquiètes pas avec le temps, tu oublieras cet escroc. Il m'est arrivé presque la meme chose sauf que moi je n'avais pas trop d'argent donc je lui ai preté que l'équivalent de 30 € donc je n'ai eu aucun remords.
l
25 janvier 2006 11:40
en fait qd ta envoyé l argent par WU t avais bien une adresse ???????? essays de contacter par tél son manager kestion de comprendre ce k se passe , et si il te réponds pas ben va porter pleinte ! et av le nom et adresse ils vont faire qlc c sûr smiling smiley
perd pas l espoire
bon courage
3
25 janvier 2006 21:28
mais y'a plein de chose que je comprends pas ds cette histoire ::


tu dis que la premiére fois il avait fais une résérvation a l'hotel et que tu avais vérifié !!!!
mais tu a verifié koi ?? avec kel nom ??? pkoi tu a pas retéléphoné a cet hotel pour savoir le nom complé du monsieur

- et la 2éme fois, tu t'ai rendu compte que tu voulais te marié avec un homme( que tu allais acceuillir) dont tu ne connaisait mm pas le nom de famille Oh et la en allant vérifié a l'hotel tu dis ne connaitre que son prénom ??

je comprends pas là !!!!!



tu as vérifié koi la premiére fois , et koi la 2éme fois ???
j
25 janvier 2006 23:11
bonjour,
je viens de lire votre temoignage tres personnel, et il m'a fortement émue. je pense qu'il n'y a pas de jugement à porter sur votre naiveté ou non... je pense que n'importe qui aurait pu tomber dans le panneau a l'exception de l'envoi d'argent... effectivement je ne vous apprendrai rien en vous disant que les echanges d'argent ne se font qu'avec es personnes que vous avez vu en chair et en os c la seule chose qui me semble etre naif mis à part cela ne cherchez pas à savoir une personne qui ne ovus repond pas par tous les moyens de communication connus par vous email tel etc.. n'a pas disparu, n'est pas morte, il a juste voulu s'effacer de votre vie en emportant votre argent. je sais c dur mais il n'y a rien d'autre à penser.bon courage.

jihane
r
25 janvier 2006 23:43
j'ai lu ton histoire

sabri

et voila l'anuaire de l'amerique du nord

[www.lesannuaires.com]
H
26 janvier 2006 08:38
Salam,

Moi personnellement j'ai lu ton histoire et je pense ALLAH O ARLAM que la personne a été sincère avec toi et qu'il lui est arrivé quelque chose, en tout cas fait les recherches qui te sembleront le plus logique ou essaye de retrouver le manager et pose lui les questions.

Rhania
3
26 janvier 2006 11:13
excusez moi de ma franchise et d'étre directe mais : mais si cette histoire est vrai, quant même tu as était bien naïve !!!!

désolé si ça te vexce !!

ceci dis je comprends tjrs pas comment la premiére fois tu as pu verifié sa réservation a l'hotel, sans avoir le nom de famille et que la 2émé fois on te dise qu'il te faut plus qu'un prénom !!
o
26 janvier 2006 11:21
JE PENSE QUIL ETE SINCERE AVEC TOI ET QUIL LUI EST ARRIVER QQ CHOSE C PAS UNE QUESTION DARGENT POURQUOI SINON IL TAURAI PROPOSER DE TE PAYER LE BILLET DAVION ETC......moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
WA ALLAH WA ALEMeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
m
26 janvier 2006 11:35
va tout de suite raconter ton histoire à la police!!!!

ils sont plus compétent pour faire des recherches que toi!

ne perd pas de temps car tu n'es peut-ètre pas la seule qu'il escroqui comme ça!!

au moins grâce à toi un escroc sera arrété!!

Allah ouaâlem, ce n'est peut ètre pas un charlantan mais en tout cas ça y ressemble fort!

VA VOIR LA POLICE!!!!!!!!!!!!!!
m
26 janvier 2006 11:40
c'est peutètre un piège car il savait qu'elle n'allait pas accepté!! et si elle avait accepté, il aurait trouver une excuse pour lui dire qu'il n'avait pas d'argent, ou il l'airait oubliée... il voulait la mettre en confiance c'est tout!

j'ai vu une emission comme ça sur un type qui escrocait des femmes!! il se mariait avec elle sous un faux nom et leur volait leur argent et se barrait à l'étranger!!

faut pas prendre cette histoire à la légère, y a pleins de psychopate dans le monde!!

et profiter de la faiblesse et la solitude d'une femmee divorcée ça existe beaucoup!!
m
26 janvier 2006 11:40
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
JE PENSE QUIL ETE SINCERE AVEC TOI ET QUIL LUI EST ARRIVER QQ CHOSE C PAS UNE QUESTION DARGENT POURQUOI SINON IL TAURAI PROPOSER DE TE PAYER LE BILLET DAVION ETC......moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
WA ALLAH WA ALEMeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

c'est peutètre un piège car il savait qu'elle n'allait pas accepté!! et si elle avait accepté, il aurait trouver une excuse pour lui dire qu'il n'avait pas d'argent, ou il l'airait oubliée... il voulait la mettre en confiance c'est tout!

j'ai vu une emission comme ça sur un type qui escrocait des femmes!! il se mariait avec elle sous un faux nom et leur volait leur argent et se barrait à l'étranger!!
faut pas prendre cette histoire à la légère, y a pleins de psychopate dans le monde!!

et profiter de la faiblesse et la solitude d'une femmee divorcée ça existe beaucoup!!
o
26 janvier 2006 12:27
DIEU C SEUL DE CE QUIL LADVIENT DE CETTE HOMME
e
26 janvier 2006 13:07
Citation
3lissa a écrit:
excusez moi de ma franchise et d'étre directe mais : mais si cette histoire est vrai, quant même tu as était bien naïve !!!!

désolé si ça te vexce !!

ceci dis je comprends tjrs pas comment la premiére fois tu as pu verifié sa réservation a l'hotel, sans avoir le nom de famille et que la 2émé fois on te dise qu'il te faut plus qu'un prénom !!
non,3lissa,je suis pas vexée,j'ai en ce moment d'autres chats a fouetter que mon orgueil ou mon amour propre,tu peux y aller franco.la premiere fois j'avait verfifier l'adresse de l'hotel,j'ai telephoner pour me renseigner avec le nom qu'il m'avait donner(c'est a dire son nom marital,laba aux usa,quand ils se marient, souvent ils gardent le nom de l'epoux ou de l'epouse,ici en l'occurence c'etait ADAM)et lorsque j'ai telephoner,la reception de l'hotel m'a confirmer qu'ils avaient bien une reservation a ce nom,je m'en suis contentée,et commme les heures d'arrivée de son vol correspondait,je ne me suis pas mefier,le jour de son pretendue arrrivée,ne le voyant pas,j'ai retelephoner a ce fichu hotel,ils m'on mi en communication avec un certain monsieux ADAM,venant lui aussi de los angeles,ce n'etait pas lui,ca avait l'air d'un americain de pure souche,qui semblait meme plus vieux,enfin bref ce n'etait pas celui que je recherchait,donc j'ai reformuler ma demande a la reception,avec le nom quil m'avait donner,c'est a dire AZZEDINE et c'est la que l'on m'a dis:aucunes reservations sur prenom,voila j'espere que ca repond a tes interrogations,ah oui 3lissa,c'est une histoire tout ce qui a de vrais,et oui aussi j'ai été naive,je ne te contredi pas
e
26 janvier 2006 13:09
Citation
romh a écrit:
j'ai lu ton histoire

sabri

et voila l'anuaire de l'amerique du nord

[www.lesannuaires.com]
merci romh,j'ai le lien et je l'ai trouver dans l'annuaire.PS: ana sabra el hamdulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook