Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tellement peur que je suis trop détachée
M
16 juillet 2018 21:55
Je n'arrive pas à me lâcher avec lui, à parler d'avenir à être totalement moi gentille et douce car j'ai été comme ça dans le passé et on me l'a mise à l'envers. Maintenant c inconscient mais je me braque avec lui il m'a déjà demandé ce que j'avais car j'avais l'air méfiante et il m'a dit qu'il ne me ferait pas de mal volontairement qu'il veut juste qu'on apprenne à se connaître car je l'intéresse vraiment mais ça ne change rien de mon côté je n'arrive pas à m'ouvrir à lui
Comment y remédier svp merci
S
16 juillet 2018 22:06
C'est à lui d'être patient et de faire en sorte que tu te "décoinces". Tu as connu une mauvaise histoire, tu as raison d'être méfiante. Tu peux le lui dire aussi. Il comprendra plus facilement ta méfiance et saura prendre sur lui. Que là, si tu ne lui dis rien, il risque de croire qu'il ne te plaît pas. S'il se lasse de cette situation, il ira voir ailleurs.

Personnellement, je suis pour dire les choses.

Bon après, si vous n'êtes pas mariés, ne te décoinces pas de trop non plus hein mdr.
R
16 juillet 2018 22:09
Tu te prends trop la tête pour R

Tu as déjà eu des réponses ici : [www.yabiladi.com]
M
16 juillet 2018 22:11
Oui désolé
Citation
Rick C-137 a écrit:
Tu te prends trop la tête pour R

Tu as déjà eu des réponses ici : [www.yabiladi.com]
M
16 juillet 2018 22:12
C parce que je n'ai personne à qui parler de mes craintes
Citation
Rick C-137 a écrit:
Tu te prends trop la tête pour R

Tu as déjà eu des réponses ici : [www.yabiladi.com]
R
16 juillet 2018 22:35
N'aie pas peur pour ça
Citation
MelleAlia a écrit:
C parce que je n'ai personne à qui parler de mes craintes
N
16 juillet 2018 22:35
Dis lui ce que tu a sur le cœur de quoi à tu peur
16 juillet 2018 22:48
Salut

Il s'étonne que de ton air méfiante?
Si tu l'intéresse vraiment, il n'a qu'à te demander ce qu'il veut savoir pour mieux te connaître, c'est tout, tu n'as pas besoin de te relâcher pour ça.
M
16 juillet 2018 22:58
Oui mais j'ai peur que si je lui en parle il se vexe ou soit blessé car j'ai connu d'autres hommes avant lui même si je n'ai rien à me reprocher
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est à lui d'être patient et de faire en sorte que tu te "décoinces". Tu as connu une mauvaise histoire, tu as raison d'être méfiante. Tu peux le lui dire aussi. Il comprendra plus facilement ta méfiance et saura prendre sur lui. Que là, si tu ne lui dis rien, il risque de croire qu'il ne te plaît pas. S'il se lasse de cette situation, il ira voir ailleurs.

Personnellement, je suis pour dire les choses.

Bon après, si vous n'êtes pas mariés, ne te décoinces pas de trop non plus hein mdr.
O
16 juillet 2018 23:16
ne te décoince qu'après le mariage tu as raison. cela t'evitera qu'on te la fasse a l'envers encore une fois comme tu dis. je suis comme toi je suis détachée
S
16 juillet 2018 23:50
Je me doutais que tu allais me sortir une réponse de ce genre. C'était tellement prévisible.

Et tu crois que jouer les saintes nitouches devant ton prétendant ne se verra pas ? Déjà là il se demande ce que tu as comme problème. Donc au final, tu es entrain de lui mentir pour avoir gain de cause : un mariage.

Mais tu crois qu'il ne comprendra jamais rien ?

Un jour il saura et il te reprochera de lui avoir menti et ce sera fini.

Franchement, je préfère dire la vérité quitte à ce qu'il n'accepte pas et s'en aille et tomber un jour sur le bonhomme qui acceptera ma situation, plutôt que de faire semblant jusqu'à ce qu'un jour ça éclate et là, avec une bague au doigt et des gosses sur les bras, vas-y pour retrouver une dignité ...

Dis-lui la vérité et assume.

Tu as fait des conneries dans ta vie, il n'est certainement pas clean non plus. Alors un vrai homme qui se respecte doit pouvoir accepter ce qu'il s'est lui même accepté. Et si ce n'est pas le cas, c'est que c'est un hypocrite de première et franchement, t'as envie de vivre avec un hypocrite ?

Faut éviter de jouer à ça, ça vous retombe toujours dessus.
Citation
MelleAlia a écrit:
Oui mais j'ai peur que si je lui en parle il se vexe ou soit blessé car j'ai connu d'autres hommes avant lui même si je n'ai rien à me reprocher
M
16 juillet 2018 23:55
Je joue pas les sainte nitouche je lui ai dit que j'avais connu d'autres hommes en vu du mariage auparavant mais il n'a pas voulu savoir de détails alors je ne vais pas le forcer à entendre ce qu'il ne souhaite pas même si aujourd'hui c ce qui cause mon mal être
Je n'ai rien fait avec ces hommes je me suis toujours préservée donc je n'ai rien à cacher ou il n'a rien à découvrir "un jour"
Je n'ai pas fait de conneries ou alors vraiment des petites j'ai toujours été sincère et droite dans le peu de relations que j'ai eu, on m'a juste blessée gratuitement
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je me doutais que tu allais me sortir une réponse de ce genre. C'était tellement prévisible.

Et tu crois que jouer les saintes nitouches devant ton prétendant ne se verra pas ? Déjà là il se demande ce que tu as comme problème. Donc au final, tu es entrain de lui mentir pour avoir gain de cause : un mariage.

Mais tu crois qu'il ne comprendra jamais rien ?

Un jour il saura et il te reprochera de lui avoir menti et ce sera fini.

Franchement, je préfère dire la vérité quitte à ce qu'il n'accepte pas et s'en aille et tomber un jour sur le bonhomme qui acceptera ma situation, plutôt que de faire semblant jusqu'à ce qu'un jour ça éclate et là, avec une bague au doigt et des gosses sur les bras, vas-y pour retrouver une dignité ...

Dis-lui la vérité et assume.

Tu as fait des conneries dans ta vie, il n'est certainement pas clean non plus. Alors un vrai homme qui se respecte doit pouvoir accepter ce qu'il s'est lui même accepté. Et si ce n'est pas le cas, c'est que c'est un hypocrite de première et franchement, t'as envie de vivre avec un hypocrite ?

Faut éviter de jouer à ça, ça vous retombe toujours dessus.
S
17 juillet 2018 00:06
Ah, ben faudrait savoir alors. Plus haut vous disiez "Oui mais j'ai peur que si je lui en parle il se vexe ou soit blessé car j'ai connu d'autres hommes avant lui même si je n'ai rien à me reprocher "

Donc pour moi, même si ça n'avait pas été bien loin, vous ne vouliez pas dire à votre prétendant qu'il y en avait eu d'autres avant lui. Donc vous lui avez dit, donc il est au courant. Donc pourquoi ne pas expliquer que si vous êtes si méfiante, c'est dû à ces mauvaises expériences de prétendants que vous avez connu auparavant ?

Je ne vois pas pourquoi il le prendrait mal. Y'a pas besoin de donner des détails, mais simplement de dire que si vous êtes mal à l'aise, c'est que vos expériences passées vous ont perturbé et que vous avez du mal à faire confiance, tout simplement.

Il comprendra certainement. Et s'il ne comprend pas, c'est que ce n'est pas un homme super quand même. Et dans ce cas, vous n'auriez rien perdu ...

Encore une fois, ça ne sert à rien de cacher des choses si ces choses sont nécessaires pour la suite des événements. Et elles sont nécessaires là. Tu te méfies à cause de ces événements, il le sent, il doit pouvoir mettre des mots sur ses doutes sinon il comprendra de travers et c'est toi qui en paieras les conséquences de toutes manières.

Soit sincère, c'est ce qui t'amènera le plus de bien. Et si cette sincérité le fait fuir, c'est qu'il n'était pas si bien que ça.
Citation
MelleAlia a écrit:
Je joue pas les sainte nitouche je lui ai dit que j'avais connu d'autres hommes en vu du mariage auparavant mais il n'a pas voulu savoir de détails alors je ne vais pas le forcer à entendre ce qu'il ne souhaite pas même si aujourd'hui c ce qui cause mon mal être
Je n'ai rien fait avec ces hommes je me suis toujours préservée donc je n'ai rien à cacher ou il n'a rien à découvrir "un jour"
Je n'ai pas fait de conneries ou alors vraiment des petites j'ai toujours été sincère et droite dans le peu de relations que j'ai eu, on m'a juste blessée gratuitement
A
17 juillet 2018 09:01
Dit lui simplement que tu souhaites apprendre à le connaitre mais qu'il te faut du temps.
Qu'il doit être patient tout comme tu le seras après tout rien ne presse winking smiley

Comme ça tu racontes pas ton passé car en général ça finit souvent à te retomber dessus.
L
17 juillet 2018 21:37
Prends ton temps. Ne lui fais pas payer le mal qu'on t'a fait ce ne serait pas juste.
Citation
MelleAlia a écrit:
Je n'arrive pas à me lâcher avec lui, à parler d'avenir à être totalement moi gentille et douce car j'ai été comme ça dans le passé et on me l'a mise à l'envers. Maintenant c inconscient mais je me braque avec lui il m'a déjà demandé ce que j'avais car j'avais l'air méfiante et il m'a dit qu'il ne me ferait pas de mal volontairement qu'il veut juste qu'on apprenne à se connaître car je l'intéresse vraiment mais ça ne change rien de mon côté je n'arrive pas à m'ouvrir à lui
Comment y remédier svp merci
R
17 juillet 2018 22:20
Je vis la même situation que ton gars avec une fille que je veux et crois-moi le seul sentiment qu'il aura c'est que tu t'en fous de sa vie mais que t'es pas assez franche pour lui dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook