Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téléphone portable
B
3 mai 2018 00:01
Bonjour,

Mon ami ne m'envoie que un ou deux messages par jours. Sachant qu'on ne se voit pas tous les jours trouvez vous cela normal ?
Lorsqu'il me téléphone il est dissipé et n'écoute que la moitié de ce que je lui raconte.

Est ce tous les hommes qui sont comme ça où juste le miens ?
3 mai 2018 00:33
Tu dois le souler je pense c’est pour ça qu’il n’écoute pas trop ce que tu dis et te calcule pas.
Citation
BenaLatifah a écrit:
Bonjour,

Mon ami ne m'envoie que un ou deux messages par jours. Sachant qu'on ne se voit pas tous les jours trouvez vous cela normal ?
Lorsqu'il me téléphone il est dissipé et n'écoute que la moitié de ce que je lui raconte.

Est ce tous les hommes qui sont comme ça où juste le miens ?
3 mai 2018 00:46
salam

il est dissipé et n'écoute que la moitié de ce que je lui raconte.

bah ce n'est qu'un homme comme un autre....
j'imagine que qd tu l'appelles c'est plus pour parler froufrou ou de la nième brouille avec la même mechante collègue plutot que de physique quantique.
quasiment tt les hommes ont une fonction mise en veille de serie qui s'active quand une femme commence à parler de sujet inintéressant, en general qd la fonction s'active ils acquiessent de tête en continu en fesant des bruits genre hmmhmm pour faire croire qu'ils suivent la conversation.
3 mai 2018 01:05
Salam,
Je confirme les dires de mes prédécesseurs.
Les hommes en général ne parlent pas beaucoup, ils écoutent certes mais dans la tête il repense au match de foot du soir.
Du coup on répond des trucs du genre "Oui, oui" ; "Ah oué carrément etc..." alors qu'on bas aucune idée de ce que vous dites.
Essai de connaître son centre d'intérêt et de parler sur ce qu'il aime pour reussir à l'intéresser.
Y
3 mai 2018 08:49
Salam aaleykoum,

"Est ce tous les hommes qui sont comme ça où juste le miens ? " : Vous n'êtes pas mariés donc ce n'est pas le tien grinning smiley
P
3 mai 2018 11:25
une attention quotidienne avec un ou deux message me parait normal, (perso je ne ferais pas plus sans motif nécessitant plusieurs messages par jour)

le reproche aussi se fait dans l'autre sens quand une personne envoie plusieurs messages par jour, on la traite de pot de colle lol... Après si ma prétendante a besoin de plus d'attention, il faudra qu'elle me le dise, et là effectivement je ferais le nécessaire pour lui faire plaisir... Peut-être que tu devrais juste lui dire que un peu plus d'attention vous fera du bien à tout les deux smiling smiley

Après pour le l'autre problème, c'est plus compliqué. Malheureusement tout le monde n'est pas doté d'un bon sens de l'écoute. Selon le milieu dans lequel on a grandi on développe (ou pas) certaines aptitudes.

Parfois c'est une nervosité inconsciente que le cerveau comble avec un excès d'énergie et/ou un débit verbal trop élevé.

J'avais un problème similaire, et j'ai pu en prendre conscience en faisant du théâtre d'improvisation. pour le coup l'écoute est la première base qu'on essaie d'inculquer aux participants... après je pense il y a d'autres moyen pour apprendre

Je pense qu'il faudra lui en parler en toute honnêteté en lui expliquant que tu adores discuter avec lui par contre tu trouves qu'il trop dissipé, et ça te ferait plaisir s'il pouvais être plus à l'écoute. Tu peux essayer de trouver des vidéos sympa sur le sujet et les regarder ensemble ou bien les partager avec lui... en tout cas y a une conversation délicate à avoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook