Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La technique sur le bon élevage des vaches laitières.
R
8 août 2006 17:28
Il est évident que pour obtenir le lait on ne tue pas les vaches... Pour produire du lait, il est nécessaire qu'une vache mette bas, comme tout mammifère, et ce, une fois par an. C'est là que les choses se compliquent : si on laisse le veau-Etat téter, la vache va contrôler et donc freiner la descente de lait, nuisant à sa productivité. Le veau-Etat téteur lui est donc retiré quelques jours seulement après sa naissance.

Les vaches laitières se voient couramment implanter des hormones servant à accroître leur production de lait (dopage au boulot) mais, après un certain temps, dans les conditions tel que mauvaise reconnaissance, piètre berger, les vaches diminuent inévitablement leur production. C'est alors que nous, gentilles vaches complètements épuisées, vidées, montons dans des camions pour notre ultime voyage …

La vache ne sait jamais ce qu'il advient de ses petits. On les lui enlève dès qu'ils naissent. Pour la plupart, ses petites femelles seront élevées pour suivre les traces de leurs futurs maris. Pour les petits veaux, un sort inconnu leur est réservé, d’où la nécessité urgente de les séduire, de les appâter dés leurs jeunes ages.

Alors Retenez bien ceci, tant que les vaches laitières sont bien traitées, tant qu’elles produisent et tant que vous boirez du lait c’est que le cheptel/immigrés-vaches laitières se porte bien.

Pendant des années, les vaches laitières ont engraissé l’économie du Maroc et donné leur lait-devise à leur pays. Aujourd'hui, cependant, ces créatures patientes et paisibles sont récompensées de leurs années de loyaux services par une fin de non recevoir à leur revendication légitime de participer au développement de leur pays comme tout les autres marocains du pays. Réponse cinglante : On ne mélange pas le bétail fut-il de bonnes vaches laitières dociles et productives aux gens du monde.

Nous meuuuuuuhhhssons au scandale, nous meuuuuuuuuhhhssons à l’injustice, nous meuuuuuuuhhssons à l’inégalité, sommes nous devenus des parias ?? Meuuuuuuuh de rage, Meuuuuuuuuuhhh de colère.

Notre cheptel est maintenant si tendu, nerveux et hyperactif qu'on doit souvent lui administrer des tranquillisants - qui se retrouveront forcément dans le lait que vous buvez. son système nerveux a été mis à rude épreuve par des pratiques d'élevage centrées uniquement sur la production laitière.

Nous seul et unique désir est de faire ce que les vaches ont toujours fait : se consacrer à leurs petits, savourer le fourrage/Pays, ruminer tranquillement et vivre patiemment en harmonie avec le pays de nos ancêtres. Bien entendu, des idées aussi démodées vont à l'encontre des objectifs de l'industrie agroalimentaire du Maroc pour qui l'animal n'est - ni plus ni moins - qu'une pompe à lait sur deux pattes.

Attention à La mastite (infection des mamelles de la vache) car celle ci entraîne dans le monde des pertes annuelles de plusieurs millions de dollars …

Pour finir, j’en profite pour déposer cette annonce :

« Groupe agroalimentaire de Marocains/vaches laitières vivants hors des frontières du Royaume, leader mondial sur le marché de l’immigration internationale, comptant aujourd'hui plus de 2 200 000 collaborateurs dans le monde et générant un chiffre d'affaires de 35 milliards de dirhams recherche activement un siège de parlementaire de préférence dans la ville de Rabat ».

AICHFAKIR Radouane
Troupeau de Cannes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook