Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tazia et mehdi_di : la recette de la tanjia
i
idi
18 septembre 2004 02:07
voilà pour mehdi et tazia qui m'ont demandé la recette de la tanjia!

pour un kg de viande d'agneau (un ptti gigot fera l'affaire surtt pas de côtes ou le collier com j lu une fois dans la rectte proposée par un site c du n'importe koi)
5 ou 6 gousses d'ail (selon le gout ne les découpe pas tu les jette comme ça)
moi j'adore le cumin donc je met boco (5 à 6 cuillè) mé normalement pour un kg c 3 cuillères à café.
Ptite pincée de pistilis de safran (ze3fran hour) n'en met pas boco sinon tu auras soif tte le reste de la journée!
1 citrons au saumure (hamda msyrra com on dit)
et rass al hanout c le secret de la tanjia une cuillère et demie à café bien sûr
et un oignon (juste le trancher en 2 )
60 gr de smen
et 3 à 4 verres d'eau (si tu met l'oignon 3 verres seulement)
et 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Préparation
Tu découpe la viande, des morceaux moyens koi !! et tu mélange les ingrédiants
Et com y pas de fernachi ici, tu doi te contenter de la cocotte! C pas le mm résulta mé pour s'en rapprocher au max j trouvé une astuce! winking smiley tu mélange le tt (à part l'eau et l'huile) et tu le mets dans le frigidaire un jour avant com ça la viande va bien absorber les ingrédients!!
Le lendemain tu sors le tt tu le met dans la cocotte (n'oubli pas d'ajouter l'eau et l'huile) tu ferme et tu attends une heure!! Ça dépon! mé fo qu'y est plus boco d'eau, un tt petti peu c tt et surtt que la viande soit bien cuite trééééééé bien mem!
voilà


besaha




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/04 10:15 par idi.
T
18 septembre 2004 12:31
Salam a si idi!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour la recette, ça a l'air super bon jen ai l'eau à la bouche :p

Je m'en vais de ce pas faire les courses nécessaire pour ce plat!!!!

Je te dirais après si jai réussi ou pas!!!

Si tu ve à ton tour une recette n'hésite pas mais bon je pense pas ke t'en ai vraiment besoin!!!!

Bon week end et encore merci!!!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
i
idi
18 septembre 2004 12:53
galo lik ana hya choumicha! smiling smiley
s
18 septembre 2004 13:01
hay hay idi,non seulement amateur de poésie et de farid mais en plus il cuisine
t'es l'homme idéal ,toi grinning smiley grinning smiley grinning smiley
m
18 septembre 2004 13:53
salam idi ... enfin tu nous as avoué le secret de ta recette ... merci frére ...

maintenant que j'ai la recette ... il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider à la préparer ... winking smiley

ahhh bonnn , je vois que tazia est allé déja faire les courses ... donc le temps d'aller à avignon ... elle sera de retour ... smiling smiley nonnn jii riggoollle tazia ... chailaha sidi azouze ...

merci assiii idii encore une fois ...

mehdi_di
T
18 septembre 2004 17:22
Mdrrrr mehdi_di


Marhababik a si mehdi_di


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
t
18 septembre 2004 20:41
salam

heu C koi "rass al hanout " ???????????????????
j'ai bien la traduction en francais... mais G du mal comprendre?????


salam
18 septembre 2004 21:57
Ras-el-hanout

Mélange d'épices marocain très parfumé pouvant contenir jusqu'à cinquante ingrédients. La recette, qui peut varier, contient traditionnellement une substance aphrodisiaque, des fleurs séchées (boutons de rose et lavande) et un mélange de cardamome, muscade, galanga, poivre, cannelle, clou de girofle, gingembre, curcuma et piments forts. Vendu moulu ou entier, il accompagne le gibier, le couscous, le riz et les tajines d'agneau
i
idi
18 septembre 2004 22:10
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> hay hay idi,non seulement amateur de poésie et de
> farid mais en plus il cuisine
> t'es l'homme idéal ,toi


eh wi ma chère slaouia et je sais faire plein d'autres choses winking smiley
mé hélas mes 2 défo gâchent tt grinning smiley
c
19 septembre 2004 10:58
je me suis tjrs demandé pourquoi ils mettent une mouche
(oui une mouche debana )dans rass el hanout...?
t
19 septembre 2004 18:00
salam

merci Aicha!!!!!!!!!


salam
19 septembre 2004 19:12
camélya debana c'est la Cantharide,c'est le nom d’une mouche espagnole. Elle est vendue séchée et réduite en poudre c’est un puissant aphrodisiaque très utilisé au Maroc comme épice. Attention toutefois, la cantharide est extrêmement toxique. Cette substance peut entraîner un priapisme (érection prolongée et douloureuse). Dans les cas les plus graves, la prise peut déclencher une hémorragie rénale et provoquer la mort. A éviter absolument :voici sa photo ce n'est pas ce que j'apelle une mouche [moa444.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
20 septembre 2004 11:03
salam!!

"Attention toutefois, la cantharide est extrêmement toxique. Cette substance peut entraîner un priapisme (érection prolongée et douloureuse)"


dis donc elle est dangeureuse cte recette alors??

on peut se passer du ras al hanout svp???


salam
c
20 septembre 2004 11:23
merci aicha tjrs au rdv pour donner une réponse :p

mais non tach cé pas dangeureux :p
mais n en abuse pas apparement c est un aphrodisiaque lolsmiling smiley

20 septembre 2004 12:35
tachilhite78 si tu es une fille, et si tu abuse de la cantharide, tu risque un priapisme mais des cheveux grinning smiley grinning smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
20 septembre 2004 12:36
salamou 3alaykoum







merçi idi pour cette recette qui est assez différente de celle que je possède et qui me viens du livre "la cuisine marocaine de mère en fille".
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
*
20 septembre 2004 12:39
wa tanjiya wach men tanjiya
tbarkellah 3lik
je pense que tous les marrakchis ont la même recette, puisque j'ai la même
i
idi
20 septembre 2004 13:49
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam!!
>
> Cette substance peut
> entraîner un priapisme (érection prolongée et
> douloureuse)"
>

c le but grinning smiley
t'as pas remarké k j di k le secret de la tanjia c rass al hanout smiling smiley
tu sé pkoi maintenant grinning smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/04 14:01 par idi.
i
idi
20 septembre 2004 13:50
tbark allah 3lik smiling smiley j'ai appri plein de choz
merci
i
idi
20 septembre 2004 13:51
Fartoto a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamou 3alaykoum
>
>
> merçi idi pour cette recette qui est assez
> différente de celle que je possède et qui me viens
> du livre "la cuisine marocaine de mère en fille".
>

de rien
wi j vu un po la recette qu'on propose sur divers sites, c du n'importe koi wallah!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook