Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tawhid/polythéisme detecté
S
29 août 2021 00:19
Salam

C’est simple, quelqu’un peut m’expliquer c’est quoi à 100% le tawhid sans forme de polythéisme, et comment détecter toutes formes de polythéisme

BaaarakAllahoufikom
29 août 2021 00:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Alors...
Comment te dire que c'est des cours des complets, qu'il te faut ???

Tu peux aller sur "la voie droite"

Tu devrais trouver ton bonheur, inshaa a llah.
S
29 août 2021 00:22
Oui je sais que c’est extrêmement complexe et que c’est obligatoire à apprendre, merci de l’info
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Alors...
Comment te dire que c'est des cours des complets, qu'il te faut ???

Tu peux aller sur "la voie droite"

Tu devrais trouver ton bonheur, inshaa a llah.
r
29 août 2021 00:40
c'est quoi la définition du tawhid?? C'est comme du firk?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Alors...
Comment te dire que c'est des cours des complets, qu'il te faut ???

Tu peux aller sur "la voie droite"

Tu devrais trouver ton bonheur, inshaa a llah.
S
29 août 2021 00:43
Tawhid je t’avais dit l’autre foi

C’est l’unicité d’Allah swt ( la première chose à savoir en tant que musulman)

Va revoir le post que j’ai fait
Ici

La première chose c’est le tawhid, mais comme je veux approfondir encore plus je cherche d’autre source
Citation
rhaza12 a écrit:
c'est quoi la définition du tawhid?? C'est comme du firk?
r
29 août 2021 00:45
Non ça je sais mais les thèmes des cours ça serait quoi?
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Tawhid je t’avais dit l’autre foi

C’est l’unicité d’Allah swt ( la première chose à savoir en tant que musulman)

Va revoir le post que j’ai fait
Ici

La première chose c’est le tawhid, mais comme je veux approfondir encore plus je cherche d’autre source
S
29 août 2021 00:47
Différencié les différentes formes de shirk, comprendre l’unicité, (seigneurie, adoration, nom et attributs)

C’est très très très complexe
Citation
rhaza12 a écrit:
Non ça je sais mais les thèmes des cours ça serait quoi?
r
29 août 2021 00:50
D'accord merci beaucoup.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Différencié les différentes formes de shirk, comprendre l’unicité, (seigneurie, adoration, nom et attributs)

C’est très très très complexe
29 août 2021 01:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, la sheykholâtrie, c'est haram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
T
29 août 2021 01:45
Salam alikoum dans ce cas qui sont les Gens de science ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, la sheykholâtrie, c'est haram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
29 août 2021 01:56
Allah parle de gens du Rappel. Le rappel est une science pré-existante, et non une nouvelle, inventée.
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum dans ce cas qui sont les Gens de science ?
S
29 août 2021 01:56
L’anti sheykerie peut tout aussi être condanable
Citation
CHN-W a écrit:
Allah parle de gens du Rappel. Le rappel est une science pré-existante, et non une nouvelle, inventée.
29 août 2021 02:11
Le Prophète ﷺ a prédit l'échec des Musulmans. Mais vous pouvez continuer à ignorer l'avertissement du Prophète ﷺ et continuer dans le shirk.

Pour mémoire, le shirk est le seul péché qui ne peut être pardonné par Allah. Bonne chance.

Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
L’anti sheykerie peut tout aussi être condanable
S
29 août 2021 02:12
Tu m’accuses ouvertement de shirk sans aucune preuve?

Encore une fois, tu m’accuses de shrik? wal3iadoubilahi
Citation
CHN-W a écrit:
Le Prophète ﷺ a prédit l'échec des Musulmans. Mais vous pouvez continuer à ignorer l'avertissement du Prophète ﷺ et continuer dans le shirk.

Pour mémoire, le shirk est le seul péché qui ne peut être pardonné par Allah. Bonne chance.
L
29 août 2021 10:23
Accomplir le Tawhid en soi, c'est prendre conscience de l'unicité en toutes choses. La multiplicité est illusion, tout à une origine unique. Si tu remonte à la formation de l'homme, il est issu d'une cellule unique, comme tout vivant d'ailleurs, comme tout l'univers est issu d'une "masse" condensée unique, etc...
Sous un autre angle tu peux remonter le fil de l'unicité en prenant conscience que tu fais partie de l'unité "humanité", qui fait partie de l'unité "vivant" qui fait partie de l'unité "création", etc...
Tu vois, tu peux de cette manière, par l'esprit, prendre conscience que tout est un au final et ça forme ton esprit à la conscience de l'Un et donc de Dieu.

Autre chose, dans tous les aspects de ta vie, quand c'est possible, cherche la voie de la conciliation. Par exemple si tu assistes à un conflit, ne prend pas parti, essaie de concilier les points de vues, ne fût ce qu'en toi même. Parce que concilier c'est appliquer l'unicité.
a
29 août 2021 18:08
De manière évidente, il s'agit de demander à des gens qui ont des connaissances que tu n'as pas.
La connaissance, c'est la révélation au sens large, les gens se basent là-dessus, tout ce qui vient d'Allah et de Son Prophète saws

Le Prophète saws a récité ce verset

O notre Seigneur, suscite parmi (cette nation) un messager issue d'elle-même, qui leur récite Tes signes, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es, Toi, le Puissant, le Sage"

Allah a transmis le Livre via Djibril (as) qui l'a transmis au Prophète saws qui nous l'a transmis à la communauté

L'enseignant de la communauté c'est le Prophète saws qui a enseigné aux compagnons toute la Sagesse, la clarification de versets, communiquer le contexte de versets, etc et cela a été transmis à leurs élèves. Ceci est transmis par les savants

Les mêmes personnes qui ont transmis le Coran ont transmis la Sunna, il n'y a pas de magie dans la transmission du Coran, c'est via les hommes que cela a été préservé, de la même manière que la Sunna.

Donc, c'est Allah de manière explicite qui nous ordonne en divers endroits de suivre ceux qui savent, pour la communauté, c'est effectivement une connaissance préexistante qui existe dans la science d'Allah qu'il savait de tout temps
Citation
CHN-W a écrit:
Allah parle de gens du Rappel. Le rappel est une science pré-existante, et non une nouvelle, inventée.
F
29 août 2021 19:03
Sous un autre angle tu peux remonter le fil de l'unicité en prenant conscience que tu fais partie de l'unité "humanité", qui fait partie de l'unité "vivant" qui fait partie de l'unité "création", etc...

Je suis curieux de lire jusqu'où ira ton " etc " ? Dieu ?




Citation
Antigone* a écrit:
Accomplir le Tawhid en soi, c'est prendre conscience de l'unicité en toutes choses. La multiplicité est illusion, tout à une origine unique. Si tu remonte à la formation de l'homme, il est issu d'une cellule unique, comme tout vivant d'ailleurs, comme tout l'univers est issu d'une "masse" condensée unique, etc...
Sous un autre angle tu peux remonter le fil de l'unicité en prenant conscience que tu fais partie de l'unité "humanité", qui fait partie de l'unité "vivant" qui fait partie de l'unité "création", etc...
Tu vois, tu peux de cette manière, par l'esprit, prendre conscience que tout est un au final et ça forme ton esprit à la conscience de l'Un et donc de Dieu.

Autre chose, dans tous les aspects de ta vie, quand c'est possible, cherche la voie de la conciliation. Par exemple si tu assistes à un conflit, ne prend pas parti, essaie de concilier les points de vues, ne fût ce qu'en toi même. Parce que concilier c'est appliquer l'unicité.
S
29 août 2021 19:11
Sûrement

Vu qu’elle dit remonter le fil
Citation
Frèrdogan a écrit:
Sous un autre angle tu peux remonter le fil de l'unicité en prenant conscience que tu fais partie de l'unité "humanité", qui fait partie de l'unité "vivant" qui fait partie de l'unité "création", etc...

Je suis curieux de lire jusqu'où ira ton " etc " ? Dieu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook